liquescence Alors personnellement, la transition dans la cession, ça fait bien 7/8ans qu'on le fait très souvent, jeff adorait ça!
Pour la monte en finesse, je pense que ça sera une des plus grosses couches d'oignon pour moi, on est tellement routinés dans cette monte grossière! (décidément cet oignon est vraiment énorme pour avoir autant de couches).
Tom est tellement sage, je pense que ça aide vraiment bcp pour faire des longues rênes, j'ai du changer de modèle après avoir cassé les anciennes, celles-ci sont plus courtes, alors faut que je cours au galop, mais elles sont bien plus pratique!
Pour sa souplesse, et son arthrose, j'ai de bien mauvais ressentis... je sais pas j'ai l'impression que de revivre mon histoire avec fleur, le début des gros ennuis avaient commencés par là... et quand on sait comment ça a fini... je me dis que c'est pas possible d'avoir aussi peu de chance, sachant que lui il en a des soins. j'avoue que la je suis vraiment dépitée.
kuryeuse on est maintenant trop nombreux! Mais elle convient que vendredi, à 5 et multi niveaux, c'était trop galère, même pour elle!
Donc vendredi : cours co! Déjà la préparation ça a été la course (tout ce que j'aime), j'ai même perdu mon chien, lui aussi m'avait perdu, il était retourné m'attendre à l'entrée du pré!
Stupidulk.
Bref, on était donc 4 ou 5 je sais plus, de tous niveaux, on a travaillé sur des barres au sol en cercle parfait! C'est une chose que je fais peu, j'ai du mal à régler ça en cercle, et c'est pourtant quelque chose de bien pour mon cheval, lui qui a du mal dans l'incurvation, mais qui aime bien les BAS. D'ailleurs je me suis rendue compte que ça faisait hyper longtemps qu'on avait pas fait.
Bon en revanche, tom était ultra méga raide, vraiment là le pauvre il morfle. Dès le pré je vois que le postérieur gauche ça coince. J'espère que ce n'est qu'une crise passagère, mais doute est en moi
Donc détente extension au max, on le laisse se dérouiller. Bon passé ce temps de chauffe, après il bouge pas si mal, mais en revanche, le contact est ultra méga compliqué.
Je pense que je vais ressortir le gogue commandé, histoire de m'aider un peu, et surtout arrêter de bidouiller ! Je retombe très vite dans mes travers!
Sinon 4 BAS en cercle au trot, faire un cercle, repasser les 4BAS, comme par hasard, quand je les passe sortant du cercle c'est beaucoup mieux. Idem pour les 3BAS en cercle au galop, le passage après le cercle est mieux. J'ai d'ailleurs trouvé qu'ils avaient bien passées celle au galop, souvent la foulée vient pas toujours bien.
Avec lui on a seulement chercher à l'avoir décontracté dans l'exercice, car il se figeait fort devant!
Samedi : un vent!!!! J'ai d'abord été aidé mon conjoint dans ses maisons (vous comprendrez ensuite ma fourberie), ça a trainé un peu, je suis allée au cheval mi aprem, un truc à faire avant, puis je récupère mon tomi au pré, toujours ce mouvement postérieur gauche. Je le prend aux LR, pour pas qu'il est mon cul sur son dos, et aussi voir un peu comment il bouge.
Bon le début, c'est raide. un peu du mal à engager le post gauche au trot, surtout à main gauche, je laisse trotter bien peu tonique le temps qu'il se déverrouille, plein de trot pas trot, et ensuite je l'ai laissé trotté le nez par terre en essayant d'ajouter un peu de punch progressivement. A chaud c'est mieux. Au galop, je vois moins la raideur, si ce n'est le contact à gauche qui est vraiment moins bien. Bref, une séance full étirement pour lui.
Dimanche : moins de vent mais de la pluie, mais quasi plus en début d'aprem, j'ai réussi à secouer mon mec pour bruler tous mes tas de bois dans un des 2 prés. La journée parfaite, les terrains ont sécher, le sol se tenait à peu près (enfin moins au bout du 40eme passage de tracteur), juste assez de vent pour maintenir le feu atisé, une légère bruine pour pas qu'il se propage trop non plus. Bref, 2 maxis brasiers, il m'a enlevé mes 30 tas dans la partie 1, PLUS DE MERDIER! Ahhhhhh quel bonheur, déjà ça avance un peu, et surtout ce matin, je n'avais pas ces immondices qui me gâchaient la vue.
Maintenant, il reste le 2ème pré, mais il est plus caché, mais j'espère qu'on le fera rapidement.
Je suis donc allée au cheval en fin de journée, la pluie avait repris. Entre le fait que mon cheval soit pas au top, et la pluie, et bah la flemme.... (et accessoirement, il avait déjà bossé 5 fois cette semaine). Ca s'est terminé en papouille, massage, avec une zone où il a eu pas mal de réactions, puis quelques étirements. puis j'ai profité qu'il n'y ait personnes aux écuries pour me poser dans le boxe pour juste le papouiller. Bon avec tomi ça dure pas longtemps, il avait mieux à faire