Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 ... 845
Auteur
1.1M vues - 12673 réponses - 7 j'aime - 75 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9066
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 16/01/2025 à 13h49

Comment ça va par ici ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
7 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 23/01/2025 à 13h38

Couculk!
Folie de l'agenda ici! Obligée poser une aprem afin d'avoir un peu de temps libre seule!
Donc désolée, mais je suis encore bien loin d'être capable de donner une réponse chez vous!


liquescence Pour la raideur, suite au long arrêt, peut être... mais bon il est direct mieux à droite, bof à gauche, comme avant, il a de l'arthrose, c'est comme ça!
Faut vraiment que je cale un jour l'arabeta, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai vraiment pas la tête à ça.
(déso tom).


kuryeuse alors c'est bien ce qu'il me semblait, le soufflé est vite retombé...

juu_lie il n'a jamais boité! J'ai supprimé les vidéos mais on voyait qu'il était raide et peu ample!
On est pas dans la meilleure periode pour faire des traversées de champs sans incidence, c'est sur!

earphoria95 bonne année à toi aussi dame elo!
Je crois qu'on peut dire qu'ulk vit sa meilleure vie, enfin si les poneys étaient à la maison, et s'il avait un pote chien, il serait encore plus E-R-E. (pas exclu, mais pour moi c'est niet tant que terrain pas cloturé, malheureusement cette carotte ne motive pas plus auré...)

Les mélanomes épisodes N°xxxx, j'ai envoyé une photo à mon ex véto avec laquelle je suis trjs en contact, elle voudrait qu'on enlève, mais chez tom, elle dit que sur gentil tomi ça passe et contactera chef véto à l'occaz pour négocier pour moi. Entre temps j'ai eu chef véto a qui j'ai envoyé les mêmes photos... qui lui voit 2 boules....
Bon faut que je lui fasse un film de boule (celles de tom bien sur!), afin qu'il voit le merdier

Dans tous les cas, ça me fait chier! Tomi, merci d'arrêter de faire en sorte de voir le véto sans arrêt!

Le programme... c'est que j'ai pas de programme... je prend comme ça vient!
Dejà pas de transport, donc je dépend des autres, je propose des trucs, on veut de moi, c'est cool, on veut pas, tant pis, ça me fait une non dépense...
Les concours, j'ai vu 2000 dates (incroyable), mais idem faut que je vois avec les copains où ils veulent bien me trainer. Mais j'ai du choix, en allant pas trop loin.

Pour l'écurie, je ne sais dire, moi j'aimerais mi-printemps, qui me semble la plus jolie saison pour faire ça. Mais comme ça ne dépend pas de moi mais du temps (météo et horaire) et de mon mec, je ne peux que prier ....

Donc sinon, à la question comment ça va...
En stress ?
Donc mon mec qui a autre chose à faire (il a son entreprise, elle passe avant, ce qui est normal, mais pfffff).
MAIS, je continue à débarrasser les branches, car ça les seuls outils nécessaires sont des bras, et ça tombe bien j'en ai. Mais alors quel travail ingrat et fastidieux. Mais c'est un pré requis pour ensuite broyer et clôturer Donc en gros j'ai 2 mois pour faire des tas de branche avant d'espérer un assèchement des sols. C'est donc ma mission de mes samedis.
Donc stress 1 : écurie qui n'avance que bien doucement...

Tom, ça a l'air d'aller, mais j'ai pas trop la possibilité de monter, soit c'est détrempé, soit c'est gelé, soit j'ai pas le temps (ou nouveauté de la semaine, plié en 2 cause mal de terrible de stress ou de je ne sais quoi).
Alors il est pas malheureux mais moi ça me soule!

Je crois que depuis mon dernier passage..
Je suis monté mardi de la semaine dernière en balade au pas, carrière out
Jeudi mini stretching de 20min, car la carrière se durcissait sous mes pieds...
Vendredi : j'ai commencé à remettre des cessions, galop pas, un cdp, bon bah il est dressé, il sait tout faire. ouf le trot assis revient vite/ Bref, toujours un peu plus raide à gauche, mais voila, mon tomi est là!
Samedi, balade au pas, j'avais le corps cassé de ma journée de débardage de branche.
Dimanche, brillante idée de faire 13km de rando à pied, ça m'a aussi cassée, j'étais avec des copines l'aprem, je suis arrivée de nuit, flemme.
Mardi de cette semaine, pliée en mille j'ai réussi à m'y trainer, j'ai fait une longe rikiki, il se dépliait pas au galop à gauche, bon un peu comme d'hab.

Enfin tom, hormis sa raideur et le fait que je ne programme pas l'arabeta... et se doute bouboule, il va bien, il est beau, il brille, il reste le + rond de tte l'écurie avec ses 2 litres par jour LOL. Ah si il perd ses crins cause couvre coup. Drame.

Mais sinon surtout stress du taf.
J'ai ma certification cette année pour ceux qui lisent ici et qui connaissent. Je le sens pas. (genre pas du tout). Je me bats face à des murs. Je m'épuise, pour rien.
En plus, je suis une meuf organisée, j'anticipe donc. Ca fait 2mois que j'anime des groupes de travail (où là aussi les gens me tendent à faire des discussions parallèle, où je me bat chaque minute pour tenir le fil de ma réunion, en animant, prenant des notes, toussa toussa... avec ma responsable en perturbateur principal et qui ne s'en rend pas compte)... et ils viennent de me changer mon référentiel d'évaluation cette semaine.
Allez marie, recommence tout, CIMER !
Bref, je suis pas aidée. Même si j'ai l'obligation de moyen et pas de résultat, bah ça me fait quand même chier de savoir qu'on court à un échec, tout ça parce que 3 pignoufs veulent pas faire les choses que je ressasse depuis 4ans : juste : merde!
Donc voila, en vrai ça va aller, mais en fait, ma vie, n'est fait que truc à suivre, rappeler, toujours être derrière le cul de tout le monde, dans l'attente que les gens fasse, ça me souuuuuuuule.

Donc c'est pour ça, aujourd'hui, petite aprem, rien que pour moi

Des photos évidemment






Édité par maroche le 23-01-2025 à 13h59



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5945
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 23/01/2025 à 13h46

Les branches c'est relou à ramasser mais au moins, c'est concret !
Côté boulot bah? compassion. Ça fait un peu tâche sans fin ça a l'air bien déprimant de se battre contre des gens qui s'en tapent. Alors que c'est pour eux aussi? bref. C'est ainsi.
Heureusement que Tomi est en forme ! Prêt pour tous les stages et tous les concours de la saison !

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9066
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 23/01/2025 à 16h07

Clairement moi je me suis toujours demandé d'où venait ce courage et cette motivation des gens qui bossent pour la Qualité mais alors maintenant que je bosse pour la FPH je me le demande encore plus. . . Je dois le dire et je pèse mes mots : je t'admire !
Certif cette année aussi pour mon hopital et je m'en bats les steaks ! Heureusement que je ne bosse pas là dedans lol ! Courage !

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7036
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 23/01/2025 à 16h24

maroche Sans biopsie, c'est compliqué de savoir s'il faut vraiment enlever ou pas.
Chez les gris par exemple, les mélanomes ne sont très généralement pas la cause de la mortalité.
Tout dépend de la localisation.

Tu parles du trot enlevé, j'ai pensé à toi sur ce sujet. Car après avoir un peu galéré notamment l'été pour répliquer les apprentissages du stage de simulateur, mon corps a compris tout seul en novembre, avec l'aide de ma pratique quotidienne du gainage depuis maintenant 20 semaines consécutives. Ca y est, je sais faire rebondir mon cheval dessous comme le ballon de pilates. Et même au galop ça vient (mais faudrait descotcher un peu les jambes par contre). J'espère avoir l'occasion de refaire un stage comme ça pour vérifier!

Pour le reste moi je déblaie une partie de la grande carrière pour faire un rectangle tout soyeux, avec l'aide de la gérante. Pour avoir connu une écurie sans manège, avec les deux hivers qu'on vient d'avoir, avec un toit est un confort absolu. Tout en sachant qu'ici le sol de la carrière est toujours bon, même avec beaucoup de pluie (jamais profond) même avec du gel: l'exposition sur plateau permet de profiter du moindre rayon de lumière pour que ça dégèle, avec l'aide de la Vienne pas loin qui thermorégule le secteur. Pas une seule journée carrière totalement gelée, même pendant les deux épisodes froids!

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 23/01/2025 à 16h52

Film de boules, désolée j'ai rigolé !
En vrai si tu peux faire opérer sur place ca serait quand même carrément confortable, je croise tout qu'ils soient ok ! Question con, ça peut pas se faire en plusieurs fois sinon ? S'ils sont pas chauds pour la durée de l'anesthésie (c'est ça qui les fait hésiter ?) ?
On aimerait aussi voir l'écurie toute jolie la prochaine fois qu'on vient !

J'espère que tu vas réussir à avoir du temps pour toi et te reposer, et SURTOUT que ça va se détendre le slip (tout le monde !!) au boulot et qu'ils vont enfin finir par avoir un peu de considération. Je suis ecoeurée pour toi de ce manque de considération et l'intérêt pour un sujet qui finalement est hyper important surtout vu la certif !

agentmulder tu saurais expliqué un peu ce que tu as fait / comment tu as eu ton déblic sur "faire rebondir mon cheval dessous comme le ballon de pilates" (peut-être en mp pour pas polluer le post de Marie ? :) )

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7036
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 23/01/2025 à 19h53

Oh non j'ai juste compris comment activer mon assiette par la totalité du corps, en un seul morceau et vers le haut, avec une intensité variable selon ce que je veux faire, du trot de travail vers un trot plus rassemblé. auparavant mon bassin faisait le gros du travail avec le reste du corps pas vraiment en synergie.
Ma jument est bien mieux comme ça et j'arrive à présent à lui sortir un petit trot moyen. De même son galop est devenu vraiment différent, sa cadence a vraiment ralenti et il est moins projeté vers l'avant.

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9121
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 24/01/2025 à 14h48

pauline_ Force et honneur pour le boulot, ce n'est jamais facile de bosser avec des c*ns...
Courage, le mois de Janvier n'est jamais évident moralement

En tout cas Tomi va bien même si certaines choses te chaffouinent et le ramassage de branches c'est très ingrat mais c'est pour du positif sur le long terme ! J'espère que tu as pu profité de ton aprem rien qu'à toi

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
5 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 24/01/2025 à 15h42

pauline_ Bah en plus, ça me fait faire mon sport, lol!
Je regrette de ne pas m'être excitée la dessus durant mes vacs, mais en même temps, avoir du vrai repos, c'est bien aussi.

Enfin c'est bête j'ai pas fait de avant après, mais la 2ème photo ci dessus, c'est après nettoyage. Vous savez pas comment c'était avant, mais vous vous doutez que c'est assez "propre" pour y poser une clôture. Un jour, patience.

Mon boulot est sans fin, mais ça c'est absolument normal. C'est roue continue d'amélioration, comme le dressage en soit!
Mais ce désintérêt face à cette échéance m'inquiète, les gens s'en bâtent les couilles quelque chose de grave... Je pense que ce n'est pas que dans mon hôpital, mais un constat plus global que les gens s'en fiche de tout...


kuryeuse en vrai je trouve ça intéressant dans le sens où c'est ultra varié, je change de sujet, sans changer de métier. Par contre, je ne dépend que des autres.
Arrête tu me déprimes encore plus quand je lis ton désintérêt
Ceci dit, dans mon cas, ce n'est pas vraiment au niveau médical et paramed que je me fais du soucis, mais chez les encadrants
Bref, des heures sombres de travail arrivent pour moi Heureusement que je peux me défouler en balancer des branches tous les WE tiens

agentmulder Ha mais pour le mélanome, en fait ils craignent qu'il grossisse trop et le gène avec le frottement des cuisses, on en est même pas un à stade de mortalité ! (grand dieu!)

J'avoue que je n'ai pas du tout rebosser les exos au sol, que j'ai oublié. Je pense que je trotte enlevé toujours un peu trop fort, mais je sens bien plus vite quand je me voute et remonte les talons. Ca a été net après ce mois d'arrêt où je pensais tout perdre, et au contraire c'est vite revenu!
Depuis le confinement je n'ai jamais arrété le sport et gainage, malheureusement je monte pas mieux à cheval

J'ai demandé à lucile de re-organiser le stage en tout cas!


liquescence Ayant déjà vu au moins 20 fois la raie de chef véto, je peux me permettre cette vanne. Enfin j'ai pas fait le film, de toute façon, il est à la coupe du monde d'Amsterdam, rien que ça.
C'est sur que faire opérer à domicile serait bien plus confort, c'est pas la durée de l'anesthésie le soucis, mais l'accessibilité de la bouboule, et le fait qu'ils savaient pas trop s'il fallait le coucher ou pas. Il est trop gros pour être anesthésié et couché sans le faire en clinique.

J'espère que cette écurie sera faite pour votre prochaine venue (enfin tout dépend quand vous venez en fait!)

Pour mon taf, ça me semble mal engagé. En soit, moi je coordonne. Mais ce n'est pas moi qui prouverait le jour J que je fais des soins de qualité (ou pas).

mooxis Ma certif est en novembre, voyons le bon coté, j'aurais une paix royale pour noël 2025 !
C'est surtout un travail ingrat car ça se voit peu (et qu'on abime un peu le terrain), mais je sais qu'un jour, je serais probablement comblée d'avoir mes poneys au pied de mon canapé!

Cette aprem était bien chouette! Ulk s'est jeté sur tous les pieds de gens passant devant lui, adorable peluche de 50kg (voir plus!).
Tomi a fait un stretching très simple, je le travaille trop en dilettante... 30min je crois, Surtout du travail de transition entre 2 plots, et qu'il soit devant les jambes, ce qui était le cas. Rien de fou, mais il était bien.

Petite cachoterie (enfin même pas, vu que je le sais depuis 2j), je suis en stage avec mon premier coach dimanche. J'ai deux cours.
Tomi a peu bossé depuis un mois. J'ai pas pris cours depuis un an. Je suis un peu HS. Ils annoncent de la pluie.
Mais ça va être bien. Mais peut être que lundi, je ne pourrais plus marcher. Je sais qu'il composera à l'état de tom, mais que moi, mon cerveau, abdo et jambes vont fumer

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 24/01/2025 à 15h54

j'espere que cette aprem pour toi t'as permis de souffler un peu et de prendre du recul.

pour le boulot tout l'art c'est d'etre a fond sur place et de debrancher le cerveau quand tu passes la porte. tant que ca ne te gaches pas tes moments entre amis et tes moments a cheval je suppose que c'est ok.
Si ca commence a te pourrir la, warning.

j'ai bien hate d'avoir le compte rendu du stage du coup , c'est une ou deux seances?

et la au niveau de l'ecurie, en gros une fois les branches nettoyée, reste quoi a faire avant de cloturer ? aplanir et ressemer c'est ca ?

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9066
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/01/2025 à 09h53

Alors alors ce stage ?!?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
5 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/01/2025 à 10h22

earphoria95 ça m'a fait du bien oui! Prendre du recul, je crois que c'est plus mon We qui a été bénéfique. Je me dis surtout que j'ai un responsable, après tout, j'ai pas les avantages de la paye, dc qu'elle prenne les inconvénients si ça marche pas. Zut hein.

En fait quand je suis au poney, je crois que le monde extérieur n'existe plus. Et ce WE entièrement poney m'a bien fait déconnecter!
Parfait!

Niveau écurie, je pense qu'il faudra broyer après avoir enlever les branches puis clôturer.
Je crois que auré veut faire quelques travaux de terrassement dans le pré de derrière (ya des cuvettes, il sait que ça va faire chier), mais ça, ça peut se faire même clôturé (enfin je crois). le labourage/semence, j'avoue je sais pas trop, de tte façon ça sera pas tous les près à la fois.

Enfin j'avoue qu'on en parle peu avec auré, car de tte façon c'est vraiment trop détrempé.


Alors ce WE :
Vendredi, le temps de débaucher, faire tout ce qu'il y avait à faire.. je suis pas arrivée tôt, petite flemme en moi. J'ai sorti les LR (je me suis aussi dit que faire 4 jours de dress/stretching, c'était pas possible pour un tomi). Grand bien m'en a pris, il était très bien. Bonne petite séance d'étirement. Praf.


Samedi, je me suis levée pour monter le matin, des trombes d'eau étaient annoncées l'après midi. J'ai bien fait, c'était le cas.
Un petit stretching, avec pas mal de grandes cessions, vraiment il était super, je suis pas montée longtemps, j'avais vite eu ce que j'attendais de lui, pas de raison de le souler.

L'aprem, flanage sellerie pour renouvellement stock bonbecs, où j'ai croisé la terre entière... et petit tour chez ma pote/coach pour voir ses nouvelles recrues de passage.
Soirée copines de poney, vraiment parfait WE.
Du coup pas de travaux d'écurie, je me suis sentie un peu coupage, mais après ma semaine de mouise... tant pis.

Dimanche, stage! Le temps était pas incroyable, bcp de vent, mais ça va, il a pas trop plu, j'avais un peu peur. Et la carrière était ok, avec la flotte de la veille, j'ai eu peur de trouver une soupe!


Je détends, hop c'est mon tour. Verdit à la ed sans appel. On se fait chier, ok merci
C'est bien de vouloir l'étirer et tout le tralala, mais j'oublie vraiment le moteur. Donc ma séance s'est résumé à un travail très basique de remise d'énergie, qu'il se pousse, qu'il vienne dans ses rênes.
Ca n'a pas bien plu au tomi, qui a fait quelques bébés rebellions, rien de méchant.
Là où j'ai le plus galéré, c'est pour le faire marcher. Dès que je mettais mes jambes, il piafouillait pour pas se pousser. Mais comme m'a dit ed, ouais il monte les pattes, mais alors il a les postérieurs vraiment loin, c'est pas ça qu'on veut (ah merde!).
Donc ma séance c'est résumé à du travail de transition, qu'il se propulse dans la montante, qu'il continue à vraiment avancer dans la descendante, ça j'ai bien senti, souvent les trot pas, il se lâche, perd un postérieur là il marchait vraiment, j'ai bien senti!
Et travail des coins (ed, le roi du coin) où j'avais interdiction de perdre de la cadence durant le coin; dur!

Bref travail un peu ingrat, un peu en perte de repère, j'avais l'impression d'aller un peu trop vite, et l'avoir assez contracté devant, il m'a dit que ca allait venir, mais que je ne pouvais pas aller enchainer des mouvements sans une vraie énergie solide, et un cheval qui se pousse vraiment par son derrière... que moi la je bidouille devant avec une fausse énergie, tellement vrai.

Au tant au trot, j'ai eu du mal à sentir, mais au galop, c'était ultra net, j'ai vraiment senti le garrot qui montait. Cool.
Séance assez courte mais efficace. J'avoue j'ai apprécié le fait qu'on insiste pas trop non plus, j'avais peur pour son intégrité physique lol! (et morale, on sait que le tomi peut vite dire non)

Pause dej, j'expédie tomi au pré, histoire qu'il puisse marcher. Le pauvre il était cuit, il a un mis un temps certain à décoller de la porte.

Et le devoir m'appelle! Suite au prochain épisode!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
6 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/01/2025 à 13h58

Suite et fin.
Merveilleuse pause dej, je me pose ensuite en lisière d'arbre pour regarder un peu les autres avec grulk pour me réchauffer (qui pauvre ange, a été épuisé de cette journée à donner la patte, se rouler et être le plus mignon pour obtenir moultes caresses...)
Bon un vent de l'enfer, et le froid, je suis partie à d'autres occupations, puis retour pour re préparer mon tom, qui n'a fait pas la gueule quand j'ai remis la selle!

J'arrive en carrière, il est déjà bien plus devant les jambes, cool (bon après j'avais les éperons).
On refait vite fait le travail des coins du matin, c'est mieux! Mais pour les départs au galop je me fais encore légèrement avoir, il n'est encore pas assez réactif.
Mais je sens vraiment le dos qui bouge plus, tom fait en plus la grenouille avec son zboub, hormi un peu de contraction devant, ça va il joue le jeu. Il essai à nouveau de m'entourlouper à passager plutôt que se pousser au pas. Mais rien que de rester vigilante avec lui au maintien de l'activité, particulièrement dans les coins, en vrai il fait tout seul.

Ensuite on a enchainé quelques mouvements.
Coin, eed, cercle eed, doubler, eed appuyer, diagonale et re...
Au trot assis, sur cette cadence haute au trot, puis au galop.
J'ai cru rendre mon déjeuner, j'avais chaud, j'étais brassée, je me sentais débordée. C'était duuur. Enfin en vrai non, c'était juste exigeant.
Quelqu'un a filmé des petits bouts.... alors j'avais un ressenti wahou pour moi j'avais le cul décollé de ma selle tellement j'étais brassé et qu'il allait vite, pour moi il me faisait des eed de folies et des appuyers amazing. J'avoue je suis déçue du résultat C'est pas vraiment incroyable, il va pas si vite, je suis pas tant secouée.

Dire que j'étais au bout de ma vie pour ça lol (et dire que je fais du sport à coté, sans je serais clairement décédée).
Alors voila un peu déçue du rendu visuel, mais pour une fois j'ai eu des sensations de justesse, c'est à dire, que je n'ai pas bidouillé, et il était tendu (même si un peu crispé). Les transitions étaient bonnes, bon les appuyers on est trjs aussi nul, mais le cheval se poussait vraiment. J'ai vraiment senti aussi qu'il s'échappait tout le temps postérieur gauche, et ça j'ai tellement de mal à être solide sur ma jambe gauche pour le tenir!
Je ne me suis jamais énervée, pourtant tomi a tenté quelques roublardises, et vraiment je suis restée impassible, ce qui est pas forcement mon fort.

On a fait très court, car vraiment durant 15min d'exo, on l'a pas lâché une seconde, il s'est donné sans broncher. D'un commun accord on a jugé intitule de lui remettre des kms dans les pattes, alors qu'il avait déjà fait un vrai effort.
(et j'étais aussi rincée).

Edouard était content de nous. Oui on a des soucis, mais pas des gros, juste je manque de vigilance sur quelques points, un léger retard de timing, mais il a vu que j'avais compris. Maintenant, reste à reproduire seule.
Enfin je suis satisfaite de voir que pour une fois, lors d'un cours j'ai réussi à intégrer, moi qui suis trjs un peu lente... Peut être le fait que ça fait un an que je suis solo? je sais pas, mais j'ai vraiment apprécié ce moment.
Puis j'en ai eu des coachings, mais vraiment toujours, je ressors des cours avec lui avec le constat que sa démarche me correspond vraiment bien à moi. Comme il me dit, j'ai vraiment un caractère où moi j'ai besoin qu'on me secoue. En revanche, quand c'est bien , c'est dit.
Bref, c'était trop cool. Et il fait cours via pivo : QUELLE BELLE INFO!


Ca m'a mis des shorts de crotte!

https://www.youtube.com/shorts/pSR6c-j6qC8
https://www.youtube.com/shorts/Y90VKRZqnEo
https://www.youtube.com/shorts/gBVPVsfJkQ4
https://www.youtube.com/shorts/LQSuizl1ywU

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5945
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/01/2025 à 15h28

Je suis trop refaite pour toi de ce retour du coaching en fanfare. Vive Ed. Vive le pivo.
Je regarde les vidéos au bureau sans le son mais il y a l'option sous titres automatiques. C'est magique. Avance avance jambe gauche avance. Fan de ce mantra. Tu dis être déçue du visuel mais honnêtement, je trouve qu'au trot on voit déjà une nette différence d'activité, de propulsion.
Avance avance monte monte tiens les hanches.
C'est marrant c'est peut-être l'angle de vue mais je le trouve presque mieux (incurvé) à gauche qu'à droite ?
Toujours un peu ouvert/crispé devant mais il discute moins le contact et il fait plus actif.
Au fur et à mesure on voit qu'il se met mieux dans l'incurvation à droite (j'espère que les vidéos sont dans l'ordre chronologique mdr), et que tu piges le truc de l'activité et de tenir les hanches.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9066
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/01/2025 à 16h06

rooo mais trop top ce stage ! Quel bonheur ! Retour aux sources !
Et (pour une fois lol ) j'aime bcp le relationnel de ton coach : vif, energique mais bienveillant ! Ca c'est ce que j'aime moi lol !
Je trouve ça vraiment pas mal et bien utile de remettre encore et tjrs le mouvement en avant au coeur du boulot. Pas de langue qui sorte et de défenses diverses ?
Et top que tu puisses poursuivre via Pivo une belle opportunité
Page(s) : 1 ... 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 ... 845
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
 Répondre au sujet