mooxis Après on va pas se mentir, je ne sais pas utiliser une pince à sonder
Mais du coup j'ai posé le pansement sous l'intégralité du sabot, comme ça, je vise large!
agentmulder oui voila, j'en prend toujours 2 ou 3. Je ne connais plus les valeurs de référence de mon cheval, mais mon ex véto m'avait dit que les T° étaient toujours un peu plus haute sorti de pré..
Enfin en tout cas chaque jour, la première valeur a baissé... pour arriver à des températures normales hier soir.
earphoria95 ouais vraiment j'ai eu un coup de chaud moi aussi, il m'a fait si peur!
Délire ulk qui juge les pitreries de tom, alors que clairement, c'est lui le king des clowneries!
kuryeuse j'aime bien ne pas faire comme tout le monde
juu_lie enfin mieux, enfin pour combien de temps, explication ci-dessous.
Alors mardi soir, fièvre mais moins que la veille, boiterie toujours, et engorgement du postérieur forcement... il marche moins (surtout qu'en plus il a changé de pré, dc vraiment il n'a plus besoin de se déplacer de touffe en touffe...).
Je vais doucher, et refais le combo bain, pour lequel il est hyper relou, faut que je le force et le maintienne le membre dans l'eau, dès que je relâche il enlève son pied... moi mal de ventre (de seum je pense), j'arrive pas à tenir plier en 2, super quoi.
Envie de trucider l'univers entier, entre le maréchal qui vient pas, le cheval qui est pas conciliant, mon mal de ventre... bref, grrr.
L'animal se défend, tape dans le sceau, a peur, glisse sur la dalle, et se retrouve à genoux... CELA SUFFIT.
Bref... il se redresse, je finis le pansement dans la douleur.
J'envoi un sms d'au secours au maréchal en lui disant que quand même la fièvre..
Il passera le lendemain à 8h, en me disant que tom est une chochotte et que l'abcès est rikiki en barre externe... bon et bien tant pis pour l'honneur de tomi, au moins c'est percé! Il a refait un pansement, qui n'a même pas tenu la matinée lol...
Moi le soir re bain et pansement (où il a été encore chiant), il posait les 2 pieds au sol, ne boitait quasi plus, un peu moins engorgé, moins de fièvre, le début de la gloire.
Hier, la même, douche car membre encore un peu engorgé, pas de température (ahhhh), je refais un bain (relou puissance mille) et un pansement...ça sera le dernier... j'ai continué un peu pour être sure... mais stop.
Alors je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé... il a voulu bouffer ulk je crois...
Bref, vu qu'il avait été chiant avec le bain, yavait de l'eau par terre, plus cette dalle méga glissante de base et hop, un tomi par terre (attaché bien sur...) qui s'est retrouvé sur les 2 boulets postérieurs... et les genoux encore...
S'il est pas raide ce matin, j'ai vraiment de la chance, mais comme c'est pas la thématique de l'année...
Bref, soulééééééééé.... J'ai mis du gel à l'arnica partout où je pouvais... évidement, il ne savait plus quel postérieur soulager... fatique.
On verra ce soir. Je l'ai mis sous traumasedyl, je n'ai pas eu de message ce matin, donc je me dis que peut être que cela été plus impressionnant que vraiment douloureux...
Maintenant ça suffit les animaux, on reste sage et en bonne santé!
Ulk à droite
Ulk à gauche
Un boutd'ulk
Un entierulk
Un grulk
Une rose en cette saison!
et mauvaise mère, même pas de photo de tomi!