juu_lie Ah bah si je bidouille pas, il a du mal à cédé! enfin des fois ça vient ! Enfin arrêt et pas, c'est bien mieux!
Mais oui, ça sera toujours une difficulté chez lui, c'est ainsi (mais c'est frustrant).
Jeudi : je crois qu'il a eu repos?
Vendredi : "j'échappe" le chien (enfin le chien se barre voir des gens, il ne revient pas au rappel, puis au final revient en passant à coté des chevaux en train d'être rentrés....

)... puis en voulant attacher le chien (j'ai l'habitude de lacher tom, qui reste sagement à côté de moi), tomi se barre (bon mollement, mais barré quand même)... et avant de me mettre en selle, mon mec qui me prend la tête car j'avais enfermé ses clefs soit disant! Ils m'ont tous soulé, ces hommes!
Bref, un poil agacée, j'ai mis à profit cette tension, pour secouer le fion du tomi.
Yavait quelques BAS, et plus loin un couloir de barres avec plot à l'entrée et sortie, dans lequel je m'imposais de faire une transition descendante puis montante, et que tout cela soit fait dans cette zone. Et en dehors de ces 2 ateliers, ET ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL (qui a la ref, encore?). Bref, je crois que tomi ça lui a fait tout bizarre, mais zut, tout le monde m'a soulé!
Exo tout simple, mais faire la première transition pile entre les plots, et la seconde quelques mètres après, tout un programme pour moi. Je me suis imposé de faire des FAF, et dc vraiment marcher ses quelques mètres, moi qui me débarrasse toujours très vite de ça.
Enfin bref, le contact c'était évidement pas le plus moelleux vu qu'il était bien secoué... Mais à force de faire l'accordéon dans ses allures, il est venu se poser et j'ai pu avancer mes mains (bon tout en gigougnant le mors pour pas qu'il se crispe trop). Bon apparemment cela s'est vu, cf un moniteur qui arrive sur cet entre fait et qui me dit "bah dis donc marie tu as l'air à fond" OUI!
Fin de séance vraiment il était bien devant les jambes : AH ! Bizarrement, les Cdp étaient bien frappés, hasard, je ne crois pas.
Séchage en marchant (il a remis touuuuut son poil), soins, dodo.
Samedi : balade tous les deux en forêt, sous un superbe soleil. J'ai ressorti mon équipement de froid, ce qui n'empêche pas la goutte au nez, mais j'ai pas froid. Il est flasque quand il sait qu'on marche, et passage dès qu'il sait qu'on va galoper. Incroyable tom bipolaire de la gestion de l'énergie!
Par contre en ce moment, je trouve le dos + net! (= pas dur à la palpation). Quand à la patoune... en y appliquant l'argile vendredi, je me suis rendue compte que l'effet gros que je trouvais récemment était surtout du à la quantité de poil aux pattes qu'il a! (bon c'est quand même + gros que l'autre).
Dimanche : grisaille, mais pas de pluie.
Plein de BAS partout, je re règle les distances pour que cela soit facile pour tomi. Genre des BAS sur-elevées à 6 pieds, c'est non, lol.
Y'avait dc 4 sur élevées, 5 au sol au trot, suivi de 3 au galop, mais avec un espace entre les 2 qui permettait une transition, pas comme une fois précédente. re lol.
2 couloirs de plots espacées de 10m, histoire de faire des choses dedans et 2 autres BAS de galop.
Après ma détente EED/HED du poney (qu'il fait bien maintenant, il sait ce que j'attend de lui). On est partis pour enchainer tous ses ateliers, en mettant de l'activité ++++ entre les ateliers. Vraiment focus devant les jambes, encore une nouvelle couche d'oignon, je peux pas être agrippée à lui à lui demander tout le temps dans les jambes.
Triste regret qu'il n'avait rien gardé de la séance 2 jours avant... désespoir, tout recommencer à zéro!
Bon si je suis objective, je dois quand même moins sticker ou donner des coups de talons de shetland pour qu'il parte. Au trot, c'est + dur de l'avoir très actif, surtout quand je m'assois, ce qui est complètement de ma faute, je le bloque... mais au galop, j'ai réussi à nous reprogrammé en 2 ou 3 séances pour qu'il galope plus grand, de lui même, exit le galop ratatiné! Juge de paix, les BAS à 3m, dans lesquelles je n'ai pas eu besoin de relancer.
J'ai même du faire Oh oh dans les BAS au trot simples. Par contre BAS galop vers BAS trot, j'y arrive pas sans mettre la main, pas bien! Les sur élevées, j'ai peu insisté il a fait 4 passages correctes, je voulais pas risquer qu'il quille tout (flemme de descendre, oups). Et les transitions plots, peu encore mieux faire, car il dit être encore plus réactif, au souffle de la botte. Des fois je me fais encore avoir comme une débutante à l'avoir qui repasse au trot tout seul.
Parfois un peu ouvert à mon gout dans les BAS, et dans les transitions. Faut que je fasse encore trop d'intervention pour le décrisper. En revanche, c'est moche, mais il va garder la muserolle allemande un petit moment, pourtant je sers pas (il mange les bombecs avec), mais niveau langue qui pendouille, ya un réel mieux. (puis il a une nouvelle croute de chanfrein. Après tout c'est lui qui se bats et qui m'impose ça, lol, quelle mauvaise foi).
En vrai, quand je bouge le mors, il re cède bien plus vite, et j'arrive donc à plus avancer mes mains, dc si ce truc me permet de moi avec une action de main plus juste, je prend direct!
Va vraiment falloir retondre, il sèche vite car il fait plus frais... mais il commence à tousser, ça me plait pas bien,, je sais pas si c'est lié au pas (bon je pense que c'est + lié au fait qu'il était tondu et qu'on me l'a sorti à poil à 7h30, ok il faisait 20 l'aprem, mais pas le matin...)
edit : couché de soleil en fin de balade
Ulk qui est content (comme toujours) devant l'énoooorme tas de tronc (et ce n'est qu'une partie!)
