Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 ... 845
Auteur
1.1M vues - 12673 réponses - 7 j'aime - 75 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 14/11/2024 à 10h37

pauline_ mais non l'analyse n'est pas en carton!
Mais ça m'aide à identifier ce qu'il y à bosser, merci!

Ah oui pour les têtes au mur, c'est juste qu'il rentre le cul au galop, et que je suis pas vigilante sur le fait de le réaligner!

Oui il est vrai qu'il est comme il est et cela sera toujours compliqué! Mais on va dire qu'en ayant flam, parfaitement posé sur son mors à coté de moi, avec sa dp les miens bien devant qui ne bougent pas, ça me laisse rêveuse tomi serait tellement génial avec un bon contact (bon après lui il pète pas en l'air parce qu'on pose un couvre rein...) .
Mais ouais mon problème est là et le levier sera de décontracter subtilement, sans tirer et bidouiller, vaste programme!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 14/11/2024 à 14h32

le retour de la bridasse ! (en revanche j'ai raté cette histoire de bosse ? )

je constate le masochisme aussi d'avoir sorti les gants blancs pour voir toutes les fautes de main !

je le trouve pas si mal sur la video, les BAS ils fait ca top, y'a des transitions qui passent vraiment bien, il abaisse bien le fion sur le passage, toi peut etre plus neutre dans tes mains qu'avec le filet, par contre sur lui je vois pas de plu-value par rapport au filet . Tu sens une diff toi en selle, il est plus agreable ou c'est idem ? et tu penses pas que la seance contact bof derriere peut avoir un lien avec le fait d'avoir remis la bride?

elastique tu penses que ca serais plus pertinent que le gogue co? (vraie question, j'utilise jamais ca )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
4 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 14/11/2024 à 14h46

earphoria95 la bosse je l'ai mis dans le mess de mardi je crois? juste il s'est fait croqué par un pote (de bonne guerre vu ce que lui met aux autres).

Oh les gants blancs, ça fait déjà un moment que je les mets. Je fais comme Kuku, je les ai gagné, hors de question que je mette ça en concours, mais pour la maison c'est vraiment parfait, même à cheval je vois mieux quand elles sont pas bien alignées.

Passion BAS du tomi.
Ah non la bride, il a pas une meilleure attitude qu'en filet, juste moi l'impression de devoir un peu moins bidouiller pour l'avoir cédé. Mais en vrai, ça change pas des masses, clairement mon petit plaisir perso de remonter en bride. Enfin si genre pour la ligne de cdp ou les appuyers, où il s'ouvre dans l'exercice, là ça m'a aussi de le gardé un peu plus fermé. Donc en aide ponctuelle pour ce genre de chose, c'est pas mal. Pour une séance de transition, BAS... inutile (et en parle que hier j'ai retrouvé ma gourmette dans l'abreuvoir dans lequel je nettoie le mors après séance....)

La séance bof contact, il avait le même contact que d'habitude, c'est plutôt moi qui était plus soulée de pas avoir un cheval posé souplement! En vrai, je dirais même qu'il était plutôt mieux !


Alors pour moi c'est pas le même effet recherché (enfin dans mon utilisation), le gogue co, je l'utilise pour qu'il s'étire le max possible. La les élastiques ça serait pour qu'il ne s'ouvre pas, mais ceci étant, je ne sais pas si cela aura l'effet recherché! Ca ne coute rien de tenter!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 17/11/2024 à 21h33

maroche c'est clair qu'avec le froid c'est + dur de trouver la motivation ...
mais bon déjà tu as une carrière éclairée


bon au final la séance de mardi tu as réussi à le rendre réactif aux jambes sur la fin, c'est super positif !

et compassion ultime pour le contact (dis toi que moi même si je met la main il cède pas haha)
après comme a dit Pauline, avec ses difficultés Tomi se crispera toujours un peu quand ça lui coute physiquement et/ou mentalement !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
5 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 18/11/2024 à 14h17

juu_lie Ah bah si je bidouille pas, il a du mal à cédé! enfin des fois ça vient ! Enfin arrêt et pas, c'est bien mieux!
Mais oui, ça sera toujours une difficulté chez lui, c'est ainsi (mais c'est frustrant).

Jeudi : je crois qu'il a eu repos?

Vendredi : "j'échappe" le chien (enfin le chien se barre voir des gens, il ne revient pas au rappel, puis au final revient en passant à coté des chevaux en train d'être rentrés.... )... puis en voulant attacher le chien (j'ai l'habitude de lacher tom, qui reste sagement à côté de moi), tomi se barre (bon mollement, mais barré quand même)... et avant de me mettre en selle, mon mec qui me prend la tête car j'avais enfermé ses clefs soit disant! Ils m'ont tous soulé, ces hommes!

Bref, un poil agacée, j'ai mis à profit cette tension, pour secouer le fion du tomi.
Yavait quelques BAS, et plus loin un couloir de barres avec plot à l'entrée et sortie, dans lequel je m'imposais de faire une transition descendante puis montante, et que tout cela soit fait dans cette zone. Et en dehors de ces 2 ateliers, ET ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL (qui a la ref, encore?). Bref, je crois que tomi ça lui a fait tout bizarre, mais zut, tout le monde m'a soulé!

Exo tout simple, mais faire la première transition pile entre les plots, et la seconde quelques mètres après, tout un programme pour moi. Je me suis imposé de faire des FAF, et dc vraiment marcher ses quelques mètres, moi qui me débarrasse toujours très vite de ça.

Enfin bref, le contact c'était évidement pas le plus moelleux vu qu'il était bien secoué... Mais à force de faire l'accordéon dans ses allures, il est venu se poser et j'ai pu avancer mes mains (bon tout en gigougnant le mors pour pas qu'il se crispe trop). Bon apparemment cela s'est vu, cf un moniteur qui arrive sur cet entre fait et qui me dit "bah dis donc marie tu as l'air à fond" OUI!

Fin de séance vraiment il était bien devant les jambes : AH ! Bizarrement, les Cdp étaient bien frappés, hasard, je ne crois pas.
Séchage en marchant (il a remis touuuuut son poil), soins, dodo.


Samedi : balade tous les deux en forêt, sous un superbe soleil. J'ai ressorti mon équipement de froid, ce qui n'empêche pas la goutte au nez, mais j'ai pas froid. Il est flasque quand il sait qu'on marche, et passage dès qu'il sait qu'on va galoper. Incroyable tom bipolaire de la gestion de l'énergie!

Par contre en ce moment, je trouve le dos + net! (= pas dur à la palpation). Quand à la patoune... en y appliquant l'argile vendredi, je me suis rendue compte que l'effet gros que je trouvais récemment était surtout du à la quantité de poil aux pattes qu'il a! (bon c'est quand même + gros que l'autre).


Dimanche : grisaille, mais pas de pluie.
Plein de BAS partout, je re règle les distances pour que cela soit facile pour tomi. Genre des BAS sur-elevées à 6 pieds, c'est non, lol.
Y'avait dc 4 sur élevées, 5 au sol au trot, suivi de 3 au galop, mais avec un espace entre les 2 qui permettait une transition, pas comme une fois précédente. re lol.
2 couloirs de plots espacées de 10m, histoire de faire des choses dedans et 2 autres BAS de galop.

Après ma détente EED/HED du poney (qu'il fait bien maintenant, il sait ce que j'attend de lui). On est partis pour enchainer tous ses ateliers, en mettant de l'activité ++++ entre les ateliers. Vraiment focus devant les jambes, encore une nouvelle couche d'oignon, je peux pas être agrippée à lui à lui demander tout le temps dans les jambes.
Triste regret qu'il n'avait rien gardé de la séance 2 jours avant... désespoir, tout recommencer à zéro!
Bon si je suis objective, je dois quand même moins sticker ou donner des coups de talons de shetland pour qu'il parte. Au trot, c'est + dur de l'avoir très actif, surtout quand je m'assois, ce qui est complètement de ma faute, je le bloque... mais au galop, j'ai réussi à nous reprogrammé en 2 ou 3 séances pour qu'il galope plus grand, de lui même, exit le galop ratatiné! Juge de paix, les BAS à 3m, dans lesquelles je n'ai pas eu besoin de relancer.
J'ai même du faire Oh oh dans les BAS au trot simples. Par contre BAS galop vers BAS trot, j'y arrive pas sans mettre la main, pas bien! Les sur élevées, j'ai peu insisté il a fait 4 passages correctes, je voulais pas risquer qu'il quille tout (flemme de descendre, oups). Et les transitions plots, peu encore mieux faire, car il dit être encore plus réactif, au souffle de la botte. Des fois je me fais encore avoir comme une débutante à l'avoir qui repasse au trot tout seul.

Parfois un peu ouvert à mon gout dans les BAS, et dans les transitions. Faut que je fasse encore trop d'intervention pour le décrisper. En revanche, c'est moche, mais il va garder la muserolle allemande un petit moment, pourtant je sers pas (il mange les bombecs avec), mais niveau langue qui pendouille, ya un réel mieux. (puis il a une nouvelle croute de chanfrein. Après tout c'est lui qui se bats et qui m'impose ça, lol, quelle mauvaise foi).
En vrai, quand je bouge le mors, il re cède bien plus vite, et j'arrive donc à plus avancer mes mains, dc si ce truc me permet de moi avec une action de main plus juste, je prend direct!

Va vraiment falloir retondre, il sèche vite car il fait plus frais... mais il commence à tousser, ça me plait pas bien,, je sais pas si c'est lié au pas (bon je pense que c'est + lié au fait qu'il était tondu et qu'on me l'a sorti à poil à 7h30, ok il faisait 20 l'aprem, mais pas le matin...)

edit : couché de soleil en fin de balade


Ulk qui est content (comme toujours) devant l'énoooorme tas de tronc (et ce n'est qu'une partie!)

Édité par maroche le 18-11-2024 à 16h30



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5945
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 18/11/2024 à 14h26

Ces boulets au masculin ! Au moins il t'auront servi à être bien dynamique ! Très chouette séance de toute évidence. Tomi on fire !
J'ai la ref. Tu veux que je lui dise d'aller se faire enculer ?

Opération matérialisation de l'espace sur la séance de plat suivante. Belle gosse. Belle motivation. 6 pieds c'est trop long en barres surélevées pour Tomi ? (Vraie question de curiosité je pratique si rarement ! Alors que je devrais)
Ca ne me choque pas que tu doives le secouer à nouveau à chaque fois. Ca serait fabuleux si une séance de reprogrammation suffisait mais, pas de miracle malheureusement. Ce qui est cool c'est que tu arrives à reproduire ! Brave.
Quant à la muserolle allemande bah écoute, ça marche, on prend. Fin.

Édité par pauline_ le 18-11-2024 à 14h27



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 19/11/2024 à 11h02

j'ai evidemment la ref . ma passion nos jours heureux.
tres bonne seance sinon ca avait l'air simple, mais precis, et fort efficace ! well done.

tout ce bois m'emeut sinon. vous allez en faire quoi?

sur le coté action de jambe / relacher/ agir pour demander ou corriger si le cheval va "a la faute", le reining m'avait pas mal aidé (meme si je suis loin d'etre parfaite ). c'est au pas ou j'ai le plus de mal a rester neutre.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9069
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 19/11/2024 à 16h21

ET BEN MOI AUSSI J'AI LA REF !
Ancienne animatrice de colo j'adooore ce film !!!

Bon là aussi mieux vaut tard que jamais mais je rattrape.
Quel etait le but de mettre la bride ? Si but il y avait lol !
C'est "marrant" je me retrouve tellement dans ton errance, et c'est dingue parce que je retrouve des rais similitudes avec mon Dédé, Tomi est vraiment un doux mélange des deux miens lol.
VRAIMENT ton soutien du dos est incroyablement changé ! J'en rêves lol et je sais à quel point c'est dur !

Après pour le reste, j'ai l'impression de retrouver des problématiques identiques au mien : plutôt effondré dans le garrot, impossible de le faire se tenir par lui-même. Je n'arrive pas à savoir quoi faire pour corriger ça car comme toi avec bcp de mise en avant, cela ne se manifeste pas forcément pareil mais cela entraine de grosses contractions. . . Bref je suis pas hyper positive et j'en suis désolée mais je suis focus sur ce que j'aimerais (vainement) améliorer...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/11/2024 à 10h50

pauline_ tu peux, ça se trouve il aimerait
Tomi est pas très ample, toi même tu sais qu'il préfère rassembler. 5 pieds c'est bien pour lui, 6 je peux, mais au sol, en sur-elevées (surtout que le plus bas taquet des chandelier, ça fait quand même haut) c'est trop dur pour lui (et aussi en étant seule, flemme de redescendre pour remettre).
On va dire qu'il faut que je choisisse entre bosser soit avoir plus d'amplitude, soit plus de tride... mais les deux en même temps, il n'est pas capable.

Le secouage à chaque séance, en soit ça me choque pas, mais en revanche constat que ça me soule, la meuf qui veut tout tout de suite au bout de 10ans de mollesse installée!

Ouais muserolle allemande, vraiment, révélation de l'année, merci tomi de te battre avec tes potes en ce moment (2 nouvelles balafres à déplorer... je soupçonne que les potes s'attaquent à la tête, car tout le reste est couvert!)


earphoria95 Alors le bois, moi rien. L'entreprise va venir le chercher lol.
Les beaux troncs vendus pour faire des belles choses. Les branchages et autres déchets, broyés, pour alimenter la chaufferie biomasse du CHU, lol la boucle est bouclée, chauffage pour mes boss!
Normalement, il devrait y avoir un reliquat d'argent. J'avoue je ne m'attendais pas à autant de quantité de bois. Bon faut dire, qu'ils ont vraiment coupé énormément, je m'attendais pas à autant non plus. Un peu triste... mais en même temps, un bois c'est de l'entretien, chose que ni mon père, ni nous ne faisons, avec risque élevé que ça tombe et tue quelqu'un (je dis ça sans exagérer, c'est arrivé à un voisin). Homicide involontaire, c'est non (tiens manquerait plus que ça).

Ouais j'avoue la neutralité, au pas, c'est aussi l'allure la plus dure, car en plus on a moins d'effort de gainage à faire pour tenir.
Et moi au pas j'en veux toujours plus, là où marc me disait "mais tu veux quoi de plus, il se méjuge déjà de un sabot?! => ah!"
Toute une reprogrammation !

kuryeuse eh eh! Ah oui tu as été animatrice? remarque ça ne me surprend pas!
Le but de la bride, aucun? lol. A part me faire plaisir, j'aime bien monter en bride. et aussi voir si cela m'aider à le garder bien céder, en intervenant moins, et ça bof.

Pour le dos, je pense que l'effet vidéo et de sentir "un regard" m'a aussi motivé, mais globalement, j'ai eu un déclic, et me tenir avachie comme avant, me coute plus que me tenir, incroyable! il était temps!
Vraiment le stage postural, une merveille!

oh non t'inquiète! pas de soucis, je me sens moins seule!
Après je me dis que c'est le fondement du travail d'un cheval, et que c'est plutot bien qu'on s'interroge la dessus!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
6 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/11/2024 à 14h44

Et donc lundi : Sur site, moins de temps le soir, j'ai sorti les Longues rênes.
Petite détente derrière lui (avec les crins lustré de démêlant pain d'épice, quel douceur pour mon nez), je sers mes doigts, le mec cède, bordel, enfin, c'est si agréable.
Je marche un moment, il marche bien et ample, c'est fou comme il est mieux aux longues rênes que monté... Je commence à le trotter, je pense pas assez de pas, car les premiers trots sont un peu raide, du mal à s'étendre. Je l'active +++ puis il commence à se dérouiller et s'étirer.
Des gens arrivent, je m'isole dans la partie mal éclairée. Je demande un départ au galop, une fois, deux fois, 3 fois, 4FOIS!!! j'étais à main droite, je suis anti douée avec la chambrière dans la main gauche. je secoue donc les renes en courant vers lui, histoire de le provoquer... il part donc enfin au galop en secouant la tête... et par je ne sais quel obscur raison... je me retrouve avec les rênes dans les mains... sans tomi, qui part donc vers les copains au petit trot (ouf), et qui fini par se barrer de la carrière, car j'avais laissé la porte ouverte.
Donc, si j'étais pas totalement convaincue que cette année 2024 était véritablement une année de poisse... c'est maintenant fait.
Qu'elle était la probabilité que mes 2 MOUSQUETONS DE LONGUES RENES CASSENT SIMULTANEMENT???
La fatigue...
(avec supplément Ulk qui rentrait dans la carrière dès que je m'éloignais du bord).

Bon bref, ça va que les deux juments en carrière étaient mignonnes... et que tomi m'a attendu sagement dans le jardin du gérant, je crois que même lui a pas compris ce qu'il se passait...
Je fais des nœuds avec les LR sur le mors et je finis ma séance, en vérifiant que cela tienne bien
Mais quand même...

Du trot, du galop, développer, revenir, plus haut, plus bas, enfin le remuer sur la cadence et hauteur de nuque, et ensuite longue phase de stretching où j'ai essayé de l'étirer un maximum, il était vraiment super! Très à l'écoute, superbe contact, puis alors j'ai même eu le droit à un bel étirement au galop.
C'est vraiment à se demander ce que je fais quand je suis sur son dos, car en LR, il est top.

Des soins et au dodo!


Mardi : Séance de plat avant la tempête. Enfin avant ou pendant. Je met un sabot en carrière, bim, pluie. Mais euh.
Du coup j'ai ni enlevé kway ni couvre rein, on a eu chaud!
Bon déjà à la détente au pas à le tortiller dans tous les sens... il répondait à mes demandes. J'ai pas su dire si c'était parce que enfin il répond à mes jambes, où s'il cherchait à éviter les bourrasques de vent?
Les pas /arrêt étaient bien, incroyable... bon après vraiment vu les rafales.. je sais que c'est un truc qui l'émoustille (vs le commun des chevaux qui auraient été en transe! )
Enfin en tout cas, c'était chouette.
Mais ça n'a pas empêché que j'ai encore fait une séance sur la réactivité, mise en avant et un cheval qui se pousse et se pose sur son mors!
Vraiment la thématique du moment, je veux qu'il fuse à la pression de mollet.
Le fait de monter avec le CR m'a fait les pieds... car inenvisageable de mettre un coup de stick, je vise mal et tombe sur le CR, ce qui donc ne sert à rien

En revanche, comme j'étais seule, qu'est ce que j'ai pétouné... j'ai du lui dire 2000fois allez tomi, avannnnnnnnce. Bon effet limité! Mais j'ai extériorisé.
Yavait 2 chandelles sans barre, et 2 plots, encore une fois, j'ai veillé à demander une transition dans ses endroits, mais là en veillant vraiment à avoir mon corps au niveau de ce passage, et pas 1m avant ou après.

Yavait aussi 3 plots le long de la piste. J'ai donc ressorti l'exo des 3 cercles ( de nini ). Un moyen, un grand allongé, un petit rassemblé.
Puis ensuite, un pas/trot, trot/galop au niveau des plots, ou dans le sens inverse.
Tout ça bien sur en veillant au contact, me tenir, descendre mes jambes, toussa toussa.

Bah rien que ça c'est dur, un travail de chaque seconde pour pas nous endormir!
On est pas encore là où je voudrais, on est pas au souffle de la botte, mais je note quand même quelques progrès sur certaines transitions simples. Il commence à mieux écouter. Bon le contact, malheureusement, je le voudrais plus autonome. Je le trouve plus cédé, je vois bien des fois qu'il cherche à s'ouvrir, et rencontre la muserolle allemande, mais crotte!
J'ai un contact + franc, mais est ce cela que je dois chercher? une vraie franchise où il se tend sur son mors? ou alors qu'il se tienne sur un contact méga léger?
Vraie question à laquelle je n'ai pas de réponse. Les deux me semblent à la fois valable et non

Juge de paix, les cdp bien frappés sans foulées préparatoires, hasard je ne crois pas.

Grosse phase de stretch, pas aussi bonne qu'en LR (diantre, mais que fais-je), et longue marche, où j'ai cru aller au tas, tom m'ayant fait plusieurs démarrage cause bourrasque de vent (OUI OUI!).
Moultes soins et au dodo!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/11/2024 à 19h07

maroche oups pour le chien puis le Tomi qui se barrent vendredi !
bonne séance de secouage de fion (et évidemment nos jours heureux best film !)

chouette balade au soleil samedi ! top pour le dos + net et la patoune pas si grosse que ça hormis les poils !

bon, dur dur de devoir remettre les pendules à l'heure sur l'activité dimanche mais je note quand même que tu avais moins besoin d'agir quand même ! et top ce galop + grand !
jolis exos de BAS !

non mais WTF les 2 mousquetons des LR qui lâchent quoi !
mais chouette séance de LR quand même !
"C'est vraiment à se demander ce que je fais quand je suis sur son dos, car en LR, il est top." --> ben ... tout simplement tu es dessus donc poids du cavalier toussatoussa ^^


chouette séance hier malgré la pluie !
mais non, Tomi qui fait des démarrages, incroyable ^^

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 21/11/2024 à 10h07

Non mais poisse méteo ET poisse des LR avec les 2 mousquetons qui cèdent EN MEME TEMPS

Bon boulot malgré tout et sacré chantier que celui de l'activité sans entretenir !
Hâte de suivre l'évolution là-dessus, encore une couche d'oignon héhé

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 21/11/2024 à 13h29

cool si tu recuperes un petit billet avec le bois ! c'est clair que ca fait une enorme quantité au final.

rip les longues renes du coup (j'avoue que j'aurai ragé de voir le poney se barrer la queue sur le dos, de nuit ) bonne seance malgré tout.

belle seance utile dans la tempete. c'est cool si tu commences a voir un effet aux lecons de jambes.

j'avoue que le contact je me pose aussi souvent la question, est ce que je veux un truc franc et constant (mais avec un peu de poids) , ou un truc plus "aerien" (mais ou du coup on peut se faire fourber et perdre la bonne tension?)?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
7 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 26/11/2024 à 11h32

juu_lie Pour avoir des démarrages, il faut au moins 60km/h de vent
Je plaisante, mais en vrai, n'est ce pas hyper confortable d'avoir un cheval quasiment toujours sage et fiable!
Ouais les LR, quelle poisse! Quand je vous dit que 2024, ce n'est pas mon année, c'est pas grave, mais un peu chiant!
Sinon ouais les +10kgs que j'ai pris doivent forcement impacter sur l'utilisation de son dos quand je suis dessus.

mooxis encore un truc qui n'arrive qu'à moi! Bon les LR je les ai eu avant tomi... donc elles ont au moins 15ans, elles auront fait leur temps!
Oui encore une couche d'oignon (heureusement que j'aime ça), bon ceci dit, celle de l'activité... c'est quand même une couche de base à laquelle j'aurais pu penser avant

earphoria95 après aucune idée si c'est 100€ ou 1000€. Mais ouais quantité de fou... Je suis quand meme un peu triste que 90% soit coupé.... j'avais pas saisi à signature du contrat que cela serait si déboisé... bon après avoir vu hier en allant au taf, un monsieur avec un arbre couché sur son capot de voiture... je me dis que tous mes arbres coupés... ne tomberont plus sur personne, vu ma poisse actuelle, je m'évité un homicide involontaire, on prend!

Tom ne sait évidement pas barré la queue sur le dos il est parti en trottinant et est allé brouter hein, il perd pas le nord

Oui pour les jambes, ça vient! En revanche, c'est justement tout l'inverse d'une leçon de jambe que je cherche où je le veux ultra réactif au tressaillement de mollet, dans l'idée, car évidement, la réalité est bien loiiiiiiiiin de tout ça!

Pour le contact, voilà, encore une nouvelle interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse, j'imagine que ça dépend?


Alors j'ai du m'arrêter à mercredi?

Jeudi: tempête.
Autant vous dire pas de poney, de tte façon le sol aurait été détrempé.
Quelques petits dégâts chez moi, mais contente donc que je débardage soit fait, je pense qu'on aurait eu des arbres au sol. Evidement, dans ceux qui restent, un qui se penche dangereusement.

Vendredi : retour du soleil, pas de vent, mais froiiiid! Mais un froid sec, on aime.
Bon il a sué, il a trop de poil, il faut que je trouve le temps de retondre.
Alors je ne sais plus bien ce que j'ai fait, si ce n'est l'avoir réactif et tonique. Mais vraiment plus aucun souvenir de si c'était bien ou pas...

Samedi : encore et tjrs activité en veux tu en voila...
J'avais installé 4BAS au trot en cercle, échec, il les a passé droite, (enfin je l'ai pas cintré).
Et 3 portes de plot sur un grand cercle (bon pas hyper bien placés niveau diamètre lol), mais cela m'a obligé à tenir un tracé, et donc faire des transitions entre les plots. Evidement ya eu des loupés, où c'est pas toujours pile quand je passe dans les plots.
Bien sur, que je pourrais être + redressée, + liante, les jambes + descendues (et surtout j'ai vraiment un soucis de cheville pas "solide"), un peu plus assumer le trot assis... et oui quand il avance pluss, j'ai du mal à suivre... et avoir mes mains plus ensemble et qui bidouillent moins...

Mais quand même je constate que c'est mieux! Il est quand même plus devant les jambes, plus tonique et + tendu, hasard ? je ne crois pas.
Je trouve juste qu'il est trop haut, et je préfère son attitude fin de séance plus bas, mais je m'en rendais pas compte à cheval.
Enfin bref, je trouve le contact mieux avec cette muserolle allemande, alors peut être que je masque le problème, mais il est plus facile, je peux plus avancer les mains, donc pour le moment, cela m'aide, je garde.

Surtout QUE.....
Avez-vous vu que.... Je n'ai NI éperons, NI stick! Incroyable mais vrai, petite émotion en moi d'avoir réussi à faire une séance sans rien, ce qui n'était pas arrivé depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...
bref rien que pour ça, j'étais contente!

J'ai filmé, avec un grand succès du pivo (hourra) en revanche, pas trop le temps de monter la vidéo, c'est donc très long, pas de râlerie , je n'oblige personne à regarder, je mets ici en mode journal de bord, pour moi



Dimanche, il avait quand bien travaillé la semaine, je voulais aller en balade, mais un vent....
Bon j'ai trouvé des gens qui partait en promenade, j'ai suivi, même si après coup, c'était pas l'idée la plus brillante du siècle... bref, en forêt pas de vent...
Mais la bête était un peu émoustillée (oui oui), entre le vent (qui est un des rares trucs qui l'émoustillent) et le fait de sortir avec d'autres chevaux dont un coquin... (et après réflexion, je pense que ça fait un an que je ne suis pas partie avec quelqu'un dehors), donc j'ai eu le droit à un tomi "chaud". Bon avec lui ça dure pas longtemps, mais j'ai au des moments de piaffé, et un galop tonique où fallait pas que je desserre les doigts! Comme quoi quand il veut, il peut pousser sur ses postérieurs et être sensible

Et hier, à nouveau repos.






Édité par maroche le 26-11-2024 à 11h37



Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/11/2024 à 10h21

Coucou ici ! Des fois un truc dit un tout petit peu différemment va apporter une révélation, en tous cas que de remises en question et progrès de ta part ! J'ai regardé la vidéo en pointillés mais suis tombée sur un incroyable changement de pied à 7min et quelques. J'adore cet exo des transitions sur le cercle, je le referais avec les plots c'est une super idée pour être rigoureuse en terme de tracé Pas d'éperon, pas de stick, et un Tomi qui avance, mais que demande le peuple ? (du fromage et du rhum)(et un Tomi qui avance). J'aime beaucoup ce que j'ai vu (environ 1/4 ?) c'est propre et sain et serein

C'est marrant que la présence des copains l'émoustille, ici c'est l'inverse

Pour la muserolle, si il peut manger avec c'est qu'on est loin d'un clou-bec, et si ça peut t'aider à passer un cap en ne te préoccupant que d'une chose, ça ne me perturbe pas (mais je comprends, traumatisée que j'ai été de remettre le gogue sur quelques séances l'an dernier).
Page(s) : 1 ... 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 ... 845
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
 Répondre au sujet