juu_lie J'avoue que j'aime autant partir seule qu'accompagnée! Seule je fais ce que je veux... mais accompagnée c'est quand même bien pour papoter!
Toujours pas de réponse pour Lyme.
mooxis ouais c'est vraiment gonflant, c'est quand même un gros projet de vie... alors entre mon mec qui n'y met pas du siens et le temps qui lui aussi se ligue contre moi, je suis quand même quelqu'un d'optimiste, mais là c'est très lourd, j'avance pas!
liquescence Oui faut voir le positif, pour moi c'est moi, je semble moins coincée, la selle a aidé je pense. Au final, c'était la première fois que je déroulais en concours dedans. Mais bon, ça aussi c'est pas aussi bien qu'à la maison.
Mais oui il semblerait que physiquement, maison ou concours, ça ne change rien, le problème c'est moi!
Apres est ce que j'ai envie de faire de la prépa mentale en individuel... si je l'ai tjrs pas fait alors que tout le monde me le dit... tu connais la réponse

Surtout que j'en ai quand même un peu fait sous forme de stage/formation pro... Donc au final, je me demande si le fond du soucis, ce n'est pas vraiment que je le laisse vivre et que je sais pas enchainer?
La sorcière lol! Ceci dit, vendredi, j'ai eu l'impression qu'il a moins tiqué au sanglage? à confirmer!
Enfin je ne sais pas ce que cela va m'apporter dans mon quotidien, plus des confirmations de plein de choses... et des trucs à dire à la chiro et au véto lors d'un prochain bilan
Oui pour les bAS et les points d'intérêts c'est là tout l'enjeu! Tant pis si c'est bof, c'est vraiment pour me forcer à faire des choses précises! Et qu'est ce que j'ai du mal.
earphoria95 on l'a juste fait passer dans un cerceau!

Bon c'est pas le roi de l'agility! il avait peur cette nouille
Passion faire les cuir quand j'ai le temps. Avec cette selle qui grince, drame pour moi, c'est terrible pour ma maniaquerie!
Ca me demande toute la concentration du monde, mais je constate que cela fonctionne.
Non toujours pas de cours de calé, encore une fois je procrastine!
joual oh bah je peux te dire qu'il a commencé à pleuvoir autour du 14/10/23 (ne me prenez pas pour une psychopathe...) tout simplement parce que j'étais en concours, et j'étais "contente" de cette flotte qui avait rafraichi l'atmosphère lourde, et que cela avait fait du bien à la non vivacité du tomi ! Si j'avais su ce qui m'attendais, je me serais moins extasiée!
Bon où est ce que je mettais arrêtée?
Mercredi, apocalypse de kirk... Des trombes d'eau, vent... joie. J'abandonne tomi. (je suis une flippette en voiture, l'autoroute par ce temps, non merci). Ma toute gentille voisine de boxe qui me dit que ma couverture prend vraiment l'eau! rah (et oui marie, faut acheter du vrai imperméabilisant et pas une lessive pour couverture impe

), bref, elle me découvre le poney et étend la couette, trop gentille.
Jeudi, beau temps, incroyable! J'étais partie pour longues rênes, mais du monde dans la carrière, je voulais pas prendre le risque de gêner avec mes ficelles.
je monte, dans l'idée d'un stretching, j'ai pas mis le gogue (qui me force vraiment à ne faire qu'étirer), évidement, j'ai dérapé. Enfin j'ai pas stretché, mais je lui secoué le fion, il était tellement flasque, c'est terrible comme il est mou en ce moment!
J'ai du faire 2 milliards de transition! Bref, j'ai eu toutes les peines du monde à lui activer le moteur, mais bon vraiment à force de faire des choses toutes les 5foulées, il était un peu plus attentif! Le sol était pas fou, impossible de trouver un pauvre cercle de 20m potable, donc même sans faire des choses à des endroits bien précis, les zones "saines" m'ont un peu limitées dans l'espace, c'est déjà ça. Ce pignouf piaffouille aussi, pour ne pas partir au trot, une nouveauté!
Ce n'était surement pas la séance la plus agréable pour nous, mais nécessaire
Vendredi, soleil, youhou! Idem je me suis dit allez zou, longues rênes. Que vois-je, un vrai carré de monté!!!
Et dans cette écurie où le respect n'existe pas, je savais qu'il ne resterait pas... Donc déso tomi, mais cela sera dressage!
Alors je voulais dérouler, j'ai même pas fait... il était encore trop peu réactif à mon gout!
Mais j'ai quand même fait des choses. Enfin la première moitié de séance était bien, j'avais les neurones connectés. Donc je me suis appliquée à faire des coins, j'ai fait des cercles/demi cercles à chaque lettre, ça, je peux vous dire que cela m'a bien fait les pieds. Et je me rend compte qu'en les faisant habituellement, à l'oeil.. et bien sans repère, ils sont au final pas du tout à la bonne dimension. Quelques doublés/cession. Des serpentines, là j'ai commencé à nous perdre, et ne plus être précise.
Et après j'ai voulu accentuer sur le galop, où vraiment il se pousse pas assez. Pourtant j'avais les éperons, mais alors j'ai bien toute la peine du monde à le garder actif, dans le galop de travail. J'ai fait 2 grands appuyers, vers la gauche pas mal, vers la droite, bof, j'arrive pas à le garder tendu rêne gauche.
J'ai fait des lignes de cdp, idem, c'est pas si mal, mais je compte pas, dc je ne sais pas ce que je fais. Bon entre les grands appuyers, les lignes, le secouage ++ de derrière, je commençais un peu à lui faire sortir les yeux des orbites... je m'en suis rendue compte en tentant des pirouettes, qui étaient à chier et en plus il faisait n'imp avec ses pattes, et se raidissait de fou. J'ai donc fini au trot, évidement il a sorti à tout va son trot rassemblé. J'ai essayé de mettre un peu de jus la dedans, histoire d'avoir un trot de travail suspendu, ça c'était bien, mais faire des mouvements la dedans, dur! J'ai enchainé volte/appuyer, vers la gauche bien, vers la droite, dur, comme toute la séance, (même sur les demi pirouette au pas, cela était plus dur vers la droite). Ca aurait été encore mieux si j'avais fait cet enchainement à des lettres précises. Une bonne marche, des soins et dodo!
Samedi, bien que le sol était bon, que le carré était encore là, et que j'étais seule, je me suis tenue, j'ai vraiment fait des longues rênes! Pauvre tomi sinon. Au moins, j'ai du le faire mon stretching.
Ras, il s'est tout bien étiré au trot, et au galop cela commence un peu à venir, mais ça lui coute vraiment.
Puis retour au pré, à poil, il faisait doux.
Dimanche, un vrai gros soleil et 25°, j'ai filé en balade! Enfin j'ai filé... après avoir décrouté mon cochonou. Je l'ai rarement vu si immonde. Il en avait dans les oreilles, sur la nuque... et aussi sur la croupe... alors vous allez vous dire oui et? et bien ça veut dire qu'il a fait le tour de lui même... tomi ayant mal au dos, c'est assez rare qu'il y arrive, petite moment de joie face à cette croutitude.
Bref, vive les gants magiques, poney propre, moi non, et zou en forêt, un tour que j'avais pas fait depuis longtemps, où j'ai cru ne jamais pouvoir descendre le premier bout de route. Je sais pas s'il craint de glisser sur le bitume à cause des fers, où s'il a mal à ses antérieurs... (et oui c'était sur que la dame de la comm allait me mettre le doute).. Enfin c'était chouette, superbe temps, jolie forêt, petite pause dans la rivière pour que tomi recharge les batteries, tout ça pour ensuite se taper la méga côte, pauvre ange... puis un petit galop, où il a bien voulu me prendre la main cet âne, mais je l'ai pas laissé, trop peur pour sa patoune!
Enfin ça fait du bien une sortie au soleil!
(évidement, carré déjà démonté!) grrr.