kuryeuse C'est à dire qu'avec un mou du genou comme tomi, je n'ai guère le choix
Ouais j'ai de la chance d'être à 10km d'un village où ya des hectares et hectares de forêt, que je ne connais donc pas... il va falloir que je trouve des gens qui me montrent (sachant que 0 sens de l'orientation).
Ah ça fait longtemps que j'en veux un, comme un poulain, une carrière... et je ne suis que "TSH dans la fonction publique" lol ... donc clairement c'est + un soucis financier, le nerf de la guerre. Mais si je suis chez moi, un transport pour aller voir du pays sera primordial pour ma santé mentale, je pense que tu ne peux qu'approuver!
Alors j'ai de la chance d'avoir quand même bcp de jolies balades autour des écuries. Et en fait ma problématique n'est pas tant d'acquérir un van... mais surtout de changer de voiture!
J'ai une tte petite voiture, qui consomme peu, je fais quand même 90bornes par jour quand je suis sur site au travail et que je vais au cheval... ma voiture vieilli, donc clairement j'attend d'être chez moi, pour la changer pour une qui tracte, quand je n'aurais plus les trajets quotidiens vers l'écurie à assurer.
Mardi : jour de LR. Bon yavait des gens en carrière, j'aime pas trop faire ça avec du monde, toujours peur qu'ils viennent dans mon cercle, (oui car dans une 60*80, ya quand même quelqu'un qui est venu plusieurs très proche de ma zone (et je suis sympa, j'étais dans le "coin de la mort", pour ne faire chier personne).
J'avais pris ma chambrière, même si je me suis régulièrement empêtrée, ça change la tonicité de la bête!
Donc là il était actif, c'était cool. Juste un travail avec bcp de transition, tentative de recherche de relâchement et essayer de chercher cette fameuse extension au galop, qu'il m'a donné un peu... quand j'ai arrêté de tirer dessus, CQFD Marie! Bref, une bonne séance pour lui, juste transpi au niveau des abdos, praf Tomi.
En tout cas je note que ce cheval fonctionne extrêmement bien, pas de problème de contact.. quand je ne suis pas dessus...
Mercredi, encore un soleil de fou! Sol parfait... Zou dressage!
Au pas il était bien, enfin la différence de tonicité entre les moments d'extension et quand je reprends mes rênes est vraiment nette.
Détente à le bouger dans tous les sens, cessions, eed, hed, appuyer demi pirouette. Cession perpendiculaire au pare botte, tips vu sur un autre sujet, j'avais déjà fait ça en stage et avec lulu, et j'avais oublié, quel dommage, car vraiment ça nous aide.
Puis go au trot, de grandes extensions, puis petit à petit quelques cessions, puis je m'assois pour faire eed/hed, et direct il se met dans son trot rassemblé. Bon, il se tend, se pousse, mais ça manque d'activité, et je m'interroge sur le fait qu'il fasse ça dès que je m'assois... il en profite? je le bloque? mes kgs pris le dérange? bref, encore trop de question, mais il va falloir que je sous vigilante (et que j'arrive à me filmer pour voir si c'est si cata ou pas). Un appuyer à chaque main, en faisant tic tic avec le stick sur l'épaule, quelle riche idée, pour une fois j'ai réfléchi.. moi qui fait souvent des appuyers/cession là l'épaule était devant, entrecoupé d'eed pour le receintrer. Je repars par une phase de cession au pare botte, car je sens qu'il s'endort sur ma jambe.
Puis ensuite la même au galop. Alors en soit, niveau latéral il s'est donné, mais toujours pas assez actif. En soit c'est cool, les cessions eed hed me le rassemble vraiment... mais ça lui prend vraiment bcp d'énergie et d'amplitude, j'aimerais réussir à faire ça en gardant une cadence de travail, comme pour le trot.
A un moment , il s'allège, je me suis dit rah il passe la langue, bah même pas, bonheur.
Un appuyer de chaque coté, idem tictic stick sur l'épaule.... Alors j'ai encore été d'une non précision sur mon tracé (fatigue de moi même), mais vu qu'il ya avait des obstacles partout, mes diagonales étaient restreintes, il a biiiien été de coté!
Petite pause, et j'ai voulu faire des lignes, ce qui était pas futé. Il a mis du poil, il faisait doux, il était déjà trempax et c'était donné, Bon, il a fait, mais dans la douleur, enfin douleur... il s'est figé... Mais au lieu de recommencer bêtement... comme je sais faire. J'ai décomposé, j'ai re étiré, pris le temps de faire des galops pas, des cdp isolés, et ensuite 2 ou 3 lignes, mais en me contentant de 3 cdp par ligne, et pas mille répétitions foireuses comme je sais faire, et c'était réussi. Bon j'ai du faire beaucoup de décontractions, pli, contre pli, malaxage grossier... mais au moins cela a été efficace.
Juge de paix, l'extension au trot et au galop durant la phase de recup ensuite.
Trop gourmande et pas assez précise, mais travail un peu intelligent quand même.
Tour des paddocks sous le soleil couchant, il m'a sorti son meilleur pipi... pauvre petit chat.
Il faut que je vois avec mon pote quand on tond! Il était tout salé! Plein de soins, et au dodo!
Je le laisse cuire au soleil sans l'enquiquiner auj!