pauline_ alors le sol était pas ok du tout, misère. Soulerie.
agentmulder c'était effectivement un SF humide
chibimanga Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce petit mot, c'est réconfortant (et j'en suis désolée pour toi, même si j'ai vu que ce We c'était bien passé pour toi
).
Mais ça me fait penser à l'école... pour certain, c'est facile, ils lisent une fois le cours et c'est acquis, moi il fallait que je travaille.. ou par exemple dans mon taf, animer un groupe, assurer une formation, ça me demande de la préparation, ma chef par exemple, elle s'est facile. Bah je crois que tout simplement dérouler une reprise, ça me demande du travail à moi, et je prend juste pas le temps de le faire, je fais pas de prépa, j'arrive comme une fleur en croyant que ça va le faire, et scoop, non
Dommage, et oui marie il faut travailler!
Alors samedi, comme prévu, SF humide, et encore on a plutot réussi à passer entre les gouttes. Le sol en revanche était immonde, j'ai eu envie de pleurer quand j'ai su que j'allais devoir faire bouger mon cheval la dedans!
Bref, en tout cas, je suis pas trop nouille dans mes observations.. la dressage est bien trop large, les trapèzes encore trop creux, elle bascule vers l'avant.
Et la mixte va plutôt bien, mais les matelassures étaient molasses!
Elle m'a fort fort reflocker la mixte, impressionnant le avant/après sur la selle ... et sur tomi, il était moyen avant et une fois bien rembourrée, j'ai rien fait et c'est mis directement en extension (et elle était plus confortable pour moi aussi).
Et donc la dress. Là il est en 28 en arcade, il a son poids comme j'aime, une très légère couche de gras, mais vraiment parfait pour lui... donc .. la SF ne souhaite pas qu'on l'a renvoie en atelier pour la rétrécir, car ensuite, dès qu'il aura repris, elle sera trop serrée...
Elle pense que le fait qu'elle bascule vers l'avant, lui comprime les trapèzes, ce qui l'empêche de finir de combler les creux suite à l'arrêt. Le serpent qui se mord la queue.
Donc on part sur un amortisseur avec une cale à l'avant pdt le temps qu'il faudra pour qu'il puisse continuer à se muscler (du moins je l'espère).
Elle a fait son montage pendant que je mettais bottes and co, j'avoue ne pas avoir fait gaffe. Direct entre le montoir et la carrière j'ai senti la diff, sans savoir qu'elle avait rajouté une cale.
On avait commencé par cette selle, pas eu le temps de l'échauffer, il était à froid, donc il a fait sa vieille bique lol... mais en tout cas, moi je sentais un équilibre tout à fait différent!
Enfin voilà, selles révisées, me voilà delester du prix de la consult, reflockage et dc un amortisseur prolite, car mon lemieux mouton est mort... (j'ai bafoué à ma règle de "je n'achètes qu'en promo" en plus ).
Mais contente, j'aime bien ma SF, on m'a expliqué tout un tas de truc, j'ai direct senti des diff, trop cool.
Samedi : le sol avait séché un peu!
Il y avait une dame en carrière, qui faisait BAS sur-elevées au trot, départ au galop dans un couloir de plot quelques mètres plus loin. Mais quelle riche idée! Déjà des BAS pour son petit dos et abdos, et des choses à faire dans des endroits précis, perfect!
Alors, le point négatif de samedi, c'est que j'avais l'énergie d'une moule, je suis assez fatiguée en ce moment et j'ai bien du mal à sortir de cette léthargie... et comment dire... tomi l'a senti et en profiter un maximum.
Il m'a mis eu bout du rolls! Mou + mou = mégamou.
Vraiment il m'a usé! Puis autant au galop j'arrivais pas à trouver ma place, il discutait encore un peu dans la bouche, ne voulait pas marcher mais piaffer (c'est nouveau ça...) mais en revanche, le trot... bah c'est plus le même, il trotte vraiment bien (du moins j'ai l'impression...), et je souffre. Il faut le suivre quand il est comme ça.
Mais sinon le cœur de la séance, enchainement galop/BAS/galop... il l'a super bien fait, c'était chouette!
J'ai pas fait long et ai fait le tour des pâtures ensuite, même là il m'a bizuté un truc de malade, à faire son shetland en arrachant les rênes pour brouter. Fumier!
Evidement, des soins et au dodo!
Dimanche, encore 0 énergie. (mais euh) et du coup yavait encore les BAS sur-elevées (mais j'avais pas vu que la distance avait été changé, ce qui a valu un truc drôle.. ), J'ai rajouté BAS à terre en cercle pour du trot et du galop. Yavait une BAS isolée, j'ai mis un couloir de plot quelques mètres plus loin. Et ce couloir de plot me formait un cercle avec un autre couloir de plot.
Je sais pas si je suis claire, mais en gros, cela m'obligeait à passer dans des endroits précis. On en est pas encore à dérouler des éléments, mais rien que ça, c'est bien pour moi.
Et évidement, ça change TOUT.
Bref, j'ai vadrouillé entre tous ces ateliers. Et bien ce n'était pas du luxe cette petite séance. Un coup en cercle entre les 2 couloirs de plot, bah rien que ça, fait un cercle rond en passant bien où il faut, ça me demandait toute ma concentration. Une petite transition entre les plots, une autre dans les plots en face.
Passage plot puis barre au sol isolée, une petite transition entre les plots...
Donc j'ai voulu repasser les BAS sur-elevées, premier passage, difficile, j'y reviens, il se croute, je reviens il en fait tomber une. Je vais galoper sur les BAS en cercle, histoire de le dérouiller... je retourne sur les BAS sur-elevées, il saute tout, quelle bonne idée!
Donc j'arrête les BAS sur-elevées apparemment dé-réglées de la veille.
J'ai alterné BAS en cercle au galop, et celle au trot. Bon à mon gout il se couchait un peu trop sur la jambe intérieure, et un poil mou. Genre il fallait que demande la transition montante une foulée avant mes plots, pour la faire dans les plots. Par contre la descendante, je sers les genoux, et pouf transition.
J'ai pas fait long, mais il était vraiment génial. Hormis ce petit temps de réponse à la jambe, il était tendu sur son mors, bien rond, prêt à aller à chaque atelier, encore son trot wahou (mais diantre, qu'est ce que ça m'a couté, entre le changement d'équilibre de la selle et ma mollesse). Et juge de paix, sur la phase d'extension ensuite, il est resté bien tendu en s'étirant, sur une attitude moyenne, celle que j'ai d'habitude du mal à obtenir.
Bref, même si j'avais 0 énergie, me suis régalée. Une bonne marche dehors, plein de soins et au dodo.
Édit :
Tomi qui m'attend très Sagement pendant que je range les barres.
Et king ulk!