earphoria95 full maroille pour le soldat jambardon!
Ouais ce vert réhausse mon teint pâle
Oui quand je fais des arrêts en pleine séance, pour qu'il re cède dans la bouche, et que je cloque, il se tourne pour son bonbon. Lui qui était vraiment une huitre avec ça, il a bien vite compris!
Dur pour moi de me fier à un ressenti sans avoir de retour, lui laisser un peu le nez devant, c'est malheureusement encore un peu nouveau pour moi!
Merci pour l'enchainement des séances, justement je trouve que c'est un de mes défauts à cheval, j'ai 12000exos dans ma boite à outil, mais je sais pas les utiliser et m'en servir, c'est quand même dommage d'avoir toutes ces connaissances, et de pas savoir les utiliser!
liquescence ah oui le tic tic d'épaule, je fais peu, c'est vraiment que je pourrais m'en servir un peu plus! Et le contre pli, effectivement aussi, je m'en sers si peu, pourquoi ? mystère de l'univers!
Mais bonne idée (encore d'autres idées

)
Oui c'est vrai que la pseudo pirouette, bah j'en avais pas fait depuis donc 8mois, et même si c'est dur, il a tout de suite compris ce qu'il fallait faire, et sans éperon!
Il a pas moins bien fait que quand il était au sommet de sa forme et avec les pics!
La ligne, oui ça ne sert à rien à part faire mumuse et flatter mon égo! En dehors du fait qu'il s'est vraiment ouvert, il a super bien fait!
Dis toi que si tu ramènes 3kg de fromage dans le train, tu as de fortes de chance de voyager un peu seule, tu auras la paix
juu_lie oui malgré tout, même quand ça coince un peu ça reste toujours mieux qu'avant, et globalement, dès que je mets la main, même ne serait-ce qu'un tout petit peu, je perd la liaison. toute une rééducation à faire, et pour nous 2!
Alors j'ai du m'arrêter à mercredi?
Tiens d'ailleurs je suis en train de réaliser que j'ai pas du tout fait mon fichier Excel des séances de tomi cette année, ça vous fait une belle jambe!
Jeudi : repos, il faisait assez chaud, et il avait quand même pas mal bossé.
Vendredi, première re vraie sortie en balade.
Bon... je suis un peu perdue en ce moment.
Je pars donc pour une sortie longue, avec une légère appréhension... Tomi était flasque au possible, j'ai du biller dedans 75% de la balade, il faisait chaud (enfin pas comme aujourd'hui, il faisait genre 27/28), certes, mais en forêt, vraiment il faisait bon. Donc il n'avançait pas de lui même, il a cherché à faire 50 fois demi tour en mode on rentre à la maison... pour de la balade?
Sans vouloir faire quelque conque analyse... c'est quand même pas très motivant, si même pour de la balade il rechigne.
Enfin j'avoue ça m'a mis un petit coup au moral, en plus de devoir faire hyper gaffe à ce que je lui demande en balade, enfin je veux dire, pour moi la balade c'est on se vide la tête... pas on scrute les sols pour savoir ce qu'on peut faire dessus, (enfin je veux dire, je le faisais en toute logique, mais là, je suis vigilante +++). Bref, j'ai pris peu de plaisir à sortir...
J'ai un peu trotté, fais 3 galops, les sols étaient durs, et j'avais un peu peur. Spoil la peur n'évite pas le danger.
Le truc bien, j'ai croisé 2 vélos dans un chemin étroit, qui ont eu la gentillesse de s'arrêter, il a serré un peu les fesses, ouf! (en revanche un petit veau sorti de son pré, ça il s'en fout, tomi ce pécore!)
Samedi, séance matinale avant les 35°, bon à 10h à cheval, il faisait déjà pas froid.
J'ai fait vraiment une toute petite séance, car j'ai pas du tout aimé la tronche de son antérieur, ça me paraissait gonflé (bon après avec la chaleur, les postérieurs étaient un peu gras aussi). J'ai essayé de pas paniquer... et de toute façon le dos était dur comme une pierre... Désespoir... vraiment la gestion des sols, ça va être quelque chose pour l'éternité
Bref, il faisait chaud, physique pas au top... j'ai du monter 15min avec des allures, yavait ma copine qui le bosse en TAP formée andy booth qui a essayé de m'aider pour mon contact et ma gestion des jambes, tout un reparamétrage à faire, je veux bien essayer ça, mais elle a du mal à s'imposer et me guider, mais ceci dit, tomi était assez léger dans la bouche, mais au niveau de la réponse aux jambes c'était pas ça.
Enfin c'était une séance étrange, où j'osais trop rien faire, un peu l'impression d'avoir fait une séance "pour rien".
Puis alors, il a essayé de me "sortir" de la carrière à peine entrée dedans (enfin il s'est dirigé au pas vers la sortie), je déteste ça, j'aime bien quand mon poney adhère un minimum au projet.
Enfin voila, un peu dépitée de tout ça.
Soins de la patte, et j'ai remis la bête au pré, où semble t-il là est sa vrai place. Il était tout douché, il s'est roulé dans la terre sous mes yeux!
Et hier, impossible de faire quoi que ce soit, il faisait bcp trop chaud. Une douche, quelques huiles aux endroits sensibles... qui ouf étaient mieux, dos ok, antérieur redevenu sur des normes classiques post guérison. Il va falloir à ce que je m'attende à des petites variation tout le temps.
Et cette semaine, bah si je peux je fais un truc ce soir, mais ça risque être dur, encore 33° annoncés. Mais c'est mieux que les 39° d'hier! Mardi il a chiro à midi, mais je ne peux pas y aller le matin, il y a le départ du tour du limousin pil ce jour là et devant l'écurie, quelle poisse! Déjà j'espère vraiment qu'ils seront partis à 12h30, sinon je suis dans le caca!
Hâte de l'avoir à la maison, pour faire des ploufs dans la rivière avec ulk!
