tetelle41 Il parait que le trot, c'est l'allure la plus traficable chez un cheval et il est vrai que sur tomi, le trot de maintenant n'a rien à voir avec celui d'avant!
Mais oui même si ya plein de trucs qui ne vont pas, quand même fière de mon cheval "lourd" pas typé pour, il a quand même quelques jolies allures, du moins le trot
mais ouais névrosée que je suis, je le vois, pouf je palpe, je palpe!
liquescence Alors l'inconscience de ma position oui et non, ça fait quelques séances où je suis un peu moins intransigeante et direct je vois le relâchement dans mon dos et épaule, mais euhhhh. 0 relâche possible pour le moment.
Pour son fasciés mon amie de dit comme toi, qu'elle le trouve changer, j'avoue ne pas avoir l'oeil pour voir ça. Mais là pour quelques temps, je la laisse faire les choses sur lui, il comprend pas trop avec moi, je préfère autant observer et voir tom faire les choses bien.
Mon stick fait 120cm, j'avais un 130 sur lequel sa seigneurie a posé son gros pied, la fragilisé, et paf, cassé.
Puis va savoir pourquoi, j'ai du mal à le tenir par la poignée...
Oui au trot, les pas de coté, lui donne équilibre et surtout souplesse, lui qui peut être vi si rigide!
Reste à obtenir la même chose au galop! Mais déjà tellement contente d'avoir réussi à lui éloigner un peu la tête!
Le trot passagé, la qualité du tomi (bon même si les postérieurs sont un peu loin derrière, on s'amuse!).
Alors qu'ai-je fait depuis?
Jeudi : un stretching, et j'ai voulu faire les variations d'allures. Autant la séance avait super bien commencé, par fière de moi sur la fin, j'ai tiré, le contact était pas fou, la langue est sortie, ça n'allait pas, et j'ai pas su bien réagir face aux problématiques de cheval qui se contracte.
Bon comme il a travaillé que 20min et que cette phase de variation d'allure, n'était que la moitié de ma séance, je me dis qu'au pire, 10min de bof ne va pas le marquer. Mais pas fière quand même, je n'arrive pas encore assez à réfléchir!
Vendredi : Ma pote à pied a voulu travailler l'acceptation au mors, vu que c'est un de mes principaux soucis qu'on arrive pas à gommer.
Donc d'abord elle l'a pris avec le licol et lui a mis le filet. Directement, elle sent qu'il se fige, qu'il change dès qu'elle met le mors, j'arrive à distinguer ce dont elle me parle.
Enfin bref, elle a juste fait un tas de cession de mâchoire, par "phase", désolée je retranscris mal ses propos, en "cloquant", dès qu'il a une once de bonne réponse + bonbon. Tom a vite trouvé de l'intérêt! Quelques flexions aussi, elle trouve qu'à droite il se fige plus, le coté de la langue qui pend.
Enfin bref, séance chill physiquement, mais plus dure psychologiquement, on voit tellement que le mors dans la bouche, ça le ferme dans sa tête!
Mais j'ai bien vu un avant/après! ma pote me dit que cela peut être très long ce à quoi j'ai répondu qu'on avait une 2nde chance après ce bride gate où j'ai quand même cru à une retraite... et que de tte façon on sera jamais des stars des carrés, alors autant bien faire pour le reste de sa vie, même si ça prend 1000ans.
Elle lui refera des séances ainsi. Et moi je dois le faire un peu tout le temps.
Puis j'ai massé le dos de la bête, vraiment dure vie... et plouf chien!
Samedi : je me suis secouée pour me lever et aller monter avant le dej de famille, et sous 24°, youhou!
Je récupère la bête au pré, ligament ok, le dos... pour tomi... tout mou! Quelle joie! Massage non vain!
Et j'ai fait un gros stretching! Début de séance en extension, il était vraiment chouette, même au galop j'ai senti le dos monter, incroyable, si rare sur tom. J'avais presque envie d'arrêter, mais bon hors pas, cela faisait que 5min!

J'avais aussi pris le temps de faire les cessions de mâchoire.
Et ensuite juste des transitions en le remontant un peu. Sur l'instant, j'étais pas satisfaite de fou. En fait je ne sais pas ce que j'attend, dans le contact je pense que je veux un truc qui n'existe pas?
Car j'ai pivoté, et à ce que je vois, bah le cheval est globalement pas mal! Enfin j'ai constate en visuel comme en ressenti, qu'il se lâchait dans le dos dans les descendantes, mais niveau contact c'est plutôt bien, mais en ressenti je n'ai pas ça. Travail à faire sur moi, tout comme ma position comme j'indiquais plus haut, je suis moins vigilante, c'est pas encore acquis, je me recroqueville un peu!
Dimanche, chaleuuuuuuuur. Je suis arrivée assez tard, de l'air, carrière à l'ombre, je me dis aller go!
idem petit stretching de 15min, j'ai essayé vraiment de faire attention à ne pas tirer, varier les attitudes, les cessions de machoire... (quand je cloque, il tourne la tète pour son bonbon maintenant, trop chou). Alors en soit, je fais des séances de "rien", enfin 0 mouvement, exo enchainement, en dehors de transition, sur un grand cercle... mais contente de voir une plus jolie attitude plus saine.
Ceci dit je l'entend "grogner", alors je ne sais pas comment dire, mais quand il force dans son corps, il fait un bruit, mais pour le coup je l'interprète pas comme un signe de mal être comme la queue qui fouaille, ou la langue, mais plus comme au contraire, un corps en place qui fonctionne mais juste bah ça travaille.
Là aussi j'ai pivoté, enfin filmé en plan fixe, le pivo me soule... hormis ma position, joli tomi sain sur son mono cercle

va quand même falloir re introduire un semblant de tracé lol
Lundi, 38° degrés joie... une balade au pas en forêt et une mega douche avec shampoing (le premier de 2024, sans concours j'avais pas pris le temps). Un tomi tout doux et qui sent bon... et j'ai même attaquer le fourreau, enfer sur terre!
Ce soir par sur d'y aller, et si j'y vais ça sera pour une douche, encore 38° d'annoncés..
Et comme j'ai un départ de feu sur notre tas de branches élaguées, qui a fini en intervention pompier de 1h30 à 3h, je suis complétement éclatée...
Apparemment la poisse 2024 ne me quitte pas (et on dit merci à Ulk qui nous a alerté en aboyant , surement après la cendre! )
L'herbe est moins riche, il retrouve sa jolie ligne, et les trapèzes se remplissent (et mon trou de crinière aussi)
Retour avec les amis (il a un 4ème pote aussi)
Ulk dans l'étang qui kiffe sa life
Je pense qu'on ne se rend pas compte de la hauteur, dites vous que les chênes derrière ont plus de 100ans et sont immenses, j'ai eu si peur!
On passe de bonnes soirées dans ma future écurie!!!
