lilisondu1741 Ah effectivement, on est pas du tout sur le même format de stage. Ici c'est focus cavalier, le cheval il est vraiment mis de côté, ce qui me va très bien, je me rend compte que là les soucis que j'ai un dressage, c'est plus le cheval mais vraiment moi. Donc 2024 sera mon année centrée sur vraiment moi.
Oui elle prête ces selles d'essai
Mais oui cette année, Lucile était là, donc elle a bien vu les soucis, bon je pense qu'elle en connaissait une bonne partie, après j'ai toujours pas repris cours.
golga non pas encore!
Ouais, un must have ce stage! Je sais pas si je ressens vraiment encore les effets, c'est vraiment une vigilance de chaque instant, j'ai vite fait de me contracter, me recroqueviller, regarder les oreilles, et pousser. Bcp d'auto-discipline!
pauline_ Ouais, quand tu penses à un truc, tu en dégrades un autre, c'est sans fin!
Puis pour le moment j'ai l'impression que c'est pas du tout naturel, et de forcer un peu un nouveau schéma corporel, moi je me sens couché sur le cheval mais je suis sure que c'est loin d'être le cas!
Faut que je pense à pivoter régulièrement pour voir si ça fonctionne, ou pas.
Enfin pour le moi le plus dur va être d'envoyer le nombril vers le haut, et de tonifier mes lombaires! Déjà quand je marche avec le chien, j'essai d'y penser, mais dur aussi!
Oui les saint cercles de nini! ça faisait si longtemps que j'avais pas fait (ceci dit, je pouvais pas).
J'essaie de trouver des exercices à faire, sinon je me retrouve à faire du km cheval sans intérêt!
oh oui vas-y c'est ultra enrichissant, puis je pense que pour le coup, tu habites dans un secteur où cette dame peut intervenir.
Alors tom peut reprendre un travail quasi normal, tant que je respecte un long moment de chauffe, et que je n'abuse pas sur l'intensité de la séance et les exos complexes. On verra si on a un vrai feu vert après, je l'espère, la dernière écho.
gebouye si l'antérieur n'était pas un peu plus gros, on pourrait vraiment croire qu'il ne sait jamais rien passé! Je suis vraiment surprise de la facilité avec laquelle il a repris!
Je sais plus où je m'étais arrêtée...
Mercredi et jeudi : repos.
Vendredi, timing limité, j'ai sorti le gogue co pour un stretching.
Bon je me souviens déjà plus trop ce que j'ai fait, je crois pas mal de cessions, avec des transitions dedans, en essayant de l'avoir un peu loin devant, sa plus grosse difficulté... en restant moi centrée sur le poney, ma plus grosse difficulté! Je note qu'en reculant moins ma jambe (tips de la dame du stage), je me tord moins et au final, tom y répond aussi bien!
Et toujours mon focus position, qui doit au final commencé à rentrer, vu les courbatures que j'ai eu aux adducteurs le lendemain!
Samedi, j'ai été trainé à un concours de cso (avec un petit coucou à
earphoria95 )
Encore un timing serré, j'ai décidé de longer, ça fait si longtemps. Faut pas que je longe trop, mais j'ai le droit une fois de temps en temps.
Il lui faut un peu de temps pour se dérouiller (surtout qu'il avait pris la flotte sur le dos une partie de la journée...). Mais je constate qu'il est mieux dans son corps, extensions au trot ok, au galop à droite ok, et au galop à gauche, c'est tjrs un peu plus dur pour lui, mais quand même, cela vient au bout de quelques instant, alors qu'avant ça pouvait être dur pour lui, cool.
Dimanche, j'ai d'abord monté le cheval d'une copine aux écuries, qui a un chouette contact, ça fait du bien!
Par contre il a une loco presque moins souple que tom, j'ai un peu galéré à bosser ma position sur lui, et diantre, j'ai eu du mal à trotter assis! Je peux le remonter quand je veux! J'avoue que j'aime bien ce cheval, car c'est vraiment un tomibis!
Puis j'ai enchainé sur tomi, qui avait un peu la flemme.
Du moins le fait de monter celui avant, qui était un peu plus naturellement devant les jambes, m'a rendu moins tolérante!
Echauffement au pas, long, en haut, en bas, cession, EED, HED, appuyer, demi pirouette, Vraiment la recette gagnante pour un tomi. Toujours entre coupée de bonbons, pour déraidir un peu la bouche (ce qui fonctionne à peu près).
Diplotomi au trot, moyen tomi à faire des transitions et du croise papatte.
Travail un peu de ma position sur du trot et du galop en cercle, décidément le galop c'est vraiment tout un fonctionnement à re apprendre, mais je constate aussi que l'attitude devant semble meilleure. Enfin pour tomi, j'essaye de ne penser qu'à une seule chose, toujours le baisser, et l'avoir devant les jambes point. Il n'a besoin que de ça au final, le reste à peaufiner, n'est que pour moi!
Puis j'ai terminé sur des appuyers au trot et au galop, que j'ai trouvé pas si mal, mais bon était-ce réellement le cas, on ne saura jamais... Enfin on voudrait toujours plus de fluidité et une bouche qui reste bien fermée (il mâchouille, mais bon, c'est un progrès pour lui), et un peu plus de mouvement d'épaule (bon en fait ya plein de choses à redire lol), mais le focus avance, plus bas, et mes jambes plus en place, ça commence à fonctionner. Bon j'arrive pas encore à moi à rester bien centrée sur le poney je pense, et à utiliser mes ischions correctement.
Bordel et ces gens qui disent que c'est pas un sport, ya tellement de bouts de corps à gérer (le notre et celui du poney).
Petit craquage sur des lignes, une en faisant 3 sans compter. Et une en faisant plus sans compter, je pense qu'ils sont bons, sauf qu'il s'ouvre au fur et à mesure, et moi je me tortille vraiment, à bosser sur ma position (encore), car je bouge bcp, et j'en décolle de la selle, et clairement, je le gène (bon à bosser avec des éperons aussi, ça m'aidera à être plus précise et à avoir besoin de moins de jambes). Et petit bonus, s de passage
Assez contente, car je l'ai pas senti en peine sur les exos techniques, il a peu transpiré, idem, langue en place. Evidement ça manque encore de fluidité, mais je le sens "bien".
Moultes soins, encore un poney embaumé et au dodo!
Le Ulk des eaux et forêts
Enjoy
Tomi qui m'attend parce que ce boulet a viré son masque
