pauline_ C'est sa poupée en lambeau!
Jamais rien de très grave, mais plein de petites contrariétés... ceci dit, ça me blase tellement que cela finit par glisser comme des gouttes d'eau sur les plumes d'un canard!
juu_lie oh je connais quand même plein de gens qui n'ont pas de merde lol!
Après pour l'écurie, je vais pas trop râler non plus, car j'ai quand même eu une ferme "parce que je suis bien née", c'est juste terriblement frustrant d'avoir ça sous mon nez sans pouvoir avancer cause il pleut encore et encore à la plus belle saison de l'année.
kuryeuse elle était entre 2 rdv, je pouvais pas lui prendre plus de temps.
Non elle n'a pas revu le cheval, elle se fie juste à mes dire, peut etre qu'elle n'a pas compris ce que j'ai dit, je n'ai peut être pas bien interprété... mais je pense aussi qu'elle est prudente ou frileuse par rapport au fait que la cicatrisation a pris bien plus de temps que prévu, et que le membre n'a toujours pas une taille normale? Enfin je verrais à la dernière (enfin j'espère) echo.
earphoria95 voila bien résumé = stop la pluie, stop les fions contractés.
tetelle41 apparemment c'était bien ça! (tu me fais penser qu'il faut que je programme un rdv chiro)
mooxis yen a tellement marrreeeeeuuuuh! Je pense que ce coinçage de derrière n'est pas étranger au paddock bien glissant...
liquescence et oui ça faisait un moment!
Alors au final, je me suis fait cette réflexion hier, je suis pas sure que ce tic main gauche soit un tic, je le fais "exprès" dans le sens où il se crispe à gauche en vrillant un peu la nique, du coup je fais soit une rêne d'ouverture, soit un petit demi arrêt pour le décoller. Mais en sait, c'est que je vois pas comment faire autrement, juste ma jambe gauche, ça ne suffit pas... Mais faire ça n'est pas non plus la bonne solution, vu que vraisemblablement, c'est un soucis physique qu'on ne sait pas résoudre, faut faire avec, mais ça serait bien que je lui démonte pas les cervicales non plus!
mais oui je le trouve vraiment pas mal, et dis toi que ça c'est pas du tout son attitude présentation!
je sais pas s'il a gagné en amplitude d'épaule, j'avoue que moi j'ai pas constaté d'amélioration notoire.
Ah rene d'appui pour tenir l'épaule qui fuis, ça je fais tout le temps. J'oublie que j'ai une jambe extérieure, TOUT LE TEMPS, franchement à part pour faire un pas de coté en jambe isolée, mais je n'utilise jamais cette jambe extérieure, alors qu'en plus, ça marche du feu de dieu sur tom... mais pourquoi, ça ce sont les mystères de mon corps!
Les extensions s'améliorent sensiblement grâces aux séances de gogue co, alors je sais que les enrênements ne sont pas une fin en soit. mais celui ci, sur tom, c'est pépite, ça me le délie un truc de fou, à garder A VIE! (enfin ponctuellement).
SINON:
Lundi : il marche top, à la palpation il réagit moins que la veille, mais quand même il a encore des signes quand j'appuie tout autour de l'articulation. Je vais dans le rond, trot à droite ok, à gauche, ça traine encore la patte. Je décide de faire un peu de TAP solo, faut que je redemande à ma pote de l'aide.
Tomi brave poney qui aime bien ça, fait tout bien. Juste encore une fois le slalom à distance au trot... quand je veux le renvoyer vers l'extérieur, le mec explose, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 FOIS! Les gens choqués en bord de piste, tom qui pète en l'air! Ca a du lui décoincer le cul, il était mieux après
Encore sous traumasedyl, je lui ai tartiner la fesse d'arnica et au dodo.
Mardi : je vais chercher la bête au paddock, il m'accueille avec joie, qu'est ce qu'il aime pas le paddock.
Je lui palpe le fion, 0 réaction, ahhhhh, je trotte vite fait, RAS, re ahhhhhh! On était donc bien sur une bonne contracture. Je pense vraiment que soit il a glissé, soit il s'est cassé la figure, c'est si boueux...
Je selle et met le filet et on verra! Bon même si le temps est humide, les T° sont bien remontées, le temps est lourd... Je sens la lourdeur du poney, qui reste breton dans son corps, il est bien en dessous de 18° lol! Il était en croute de sel au paddock, DEJA!
Je pars faire une séance sans prétention, le sachant potentiellement mou, peut être courbaturé, et en plus yavait cours de CSO pour son copain flamiche, qui avait la fesse légère
J'ai fait un peu de tout, peu de répétition, mais genre 2 cessions, 2 eed, 2 hed, au trot et au galop, 2 cdp, plein de phase d'extention, des bombecs par ci par là... Je l'ai donc effectivement trouvé méga mou... mais le public m'a dit "il avait l'air bien". Il est vrai que même collant aux jambes, il a quand même fait ce que je lui demandais.
Entre tout ça, sms de ma véto "Marie j'ai oublié de te répondre, mais tomi peut retourner au pré avec ses copains". Adieu summer body de tomi, mais welcome la vie sociale de cheval.
Le gérant en PLS, "merde, va falloir que je prenne mes précautions demain" (au final, il l'a pris tout seul, et a bien fait, car il a pas mis 1s à se casser vers ses amis).
Mercredi, mauvaise mère je suis, enfin surtout temps trop incertain (bon orage juste avant de partir au cheval), j'ai pas voulu aller en balade, trop de risque de me prendre la flotte/orage, de partir sur des chemins glissants (sachant que pour moi, la grosseur d'antérieur est apparue après balade...).
Déjà je retrouve mon tomi = celui qui ne vient pas à la porte du pré quand je l'appelle, qui met 10ans à rentrer du pré pour aller à l'écurie car ne veut pas quitter ses potes.
Alors ça en ferait suer plus d'un... mais moi, je suis contente de retrouver mon cheval qui aime sa vie de cheval. L'entendre hennir au paddock, c'était un crève coeur!
Bref j'ai sorti le gogue co, et j'ai étiré la bête, entre le sol caca, la moiteur du temps, la rincée prise sur le dos bien raide.... et la goinfrerie au pré...
Bon on va pas se mentir, tout est très facile en gogue! Certes je triche avec cet outil pour l'étirer, mais je sens tout de même un contact plus franc, une meilleure tension. Pas de grosse diff dans la montée de dos, mais le contact est plus sain. Au galop, j'ai de plus en plus de moment où il vient se tendre un peu plus loin, ce qui était vraiment pas le cas avant.
J'ai tenté de faire quelques cessions bas et loin la dessus. Ensuite il a fait cheval de démo pour montrer les demis pirouette, ouf, il a bien fait!
Jeudi ; déplacement pro pour moi, caput de toute cette route.
Mais bon, il était pas trop tard, le poney était sur ma route... Au final, il ne pleuvait pas mais c'était menaçant J'ai fait une toute petite séance. Mes 15min de pas, et ensuite j'ai fait 15min de trot et galop.
Quelques cessions, quelques eed, hed, j'ai commencé à vouloir faire quelques petits cercles hanche en dedans au galop, bon ça un peu trop dur pour le moment... du coup on a fait des galops pas comme il se rassemblait si fort. Comme il était quand même pas mal du tout et que c'était une séance imprévue (et tjrs petit doute que la "tenue" de l'antérieur) et bien on est parti marcher dehors après cette bébé séance, pas de nécessité de faire plus. On bossera mieux quand le sol sera redevenu potable... et puis j'espère pouvoir aussi retourner en balade pour son moral.
Je note aussi une progression quand je m'arrête, il est spontanément plus carré

Le contact est mieux entre les bonbons et les séances de gogue co... bref, me reste juste à tester la bête dans des appuyers, le truc que je n'ai pas encore commencer à introduire.
Édit : j'ai en plus récupéré enfin mon contrat de location avec mon paysan locataire. Les 4ha me sont donc officiellement (enfin énoncés dans un bail agricole) dédiés.
