earphoria95 Que veux tu, quand on aime, on ne compte pas!
Après dans touuuut ce temps, j'ai fait mes cuirs et j'ai quand même pas mal papoter
Ouais, ça m'a bien recalibrer... maintenant à moi de garder cette vigilance!
Les trucs à bouffer, clairement, je trouve que cela commence à bien fonctionner. Enfin il a tjrs un contact chelou, mais déjà il accepte de prendre le bombec et de le croquer... ça le fait saliver, donc c'est déjà un bon point.
kuryeuse juu_lie mais tellement! J'adore le dressage, le sport tout ça... mais alors se casser en balade quand les oiseaux chantent, c'est quand même le feu!
Ce WE :
Vendredi : ma séance de plat avec dc encore + 5min de trot et +5min de galop. C'est qu'en fait, j'arrive même pas à arriver au bout, c'est trop long
Toujours le même schéma, un bon quart d'heure de pas en l'étirant et en le bougeant dans tous les sens, avec des petits bonbons par ci par là. Une phase d'extension au trot et ensuite pleins de variation d'attitude, en haut, en bas au milieu, en essayant de le garder tendu et constant, ce qui est donc ma plus grosse difficulté. Au galop un peu la même, en l'ayant bien devant les jambes. Et j'ai fini par un travail avec bcp de transition, je suis quand même impressionnée de la vitesse à laquelle il a récupéré tout ces moyens.
Même physiquement, bon le dos, c'est tjrs cata. Mais il a déjà pris un peu en base d'encolure, les trapèzes se re remplissent, et les abdos remontent. Au top le tom.
Une marche dehors ensuite, moment pref du tomi!
Samedi, j'avoue j'ai craqué, j'ai normalement le droit que à 3 séances, j'en ai rajouté une ... mais juste 40min en forêt rien qu'au pas, j'ai absolument pas forcé, et je crois que ça lui a fait plaisir autant qu'à moi!
Enfin par contre, j'ai faillit tuer un enfant! oups. Nouveauté, il a peur des vélos!
Une troupe d'enfant est arrivé par derrière, il a commencé à serrer les fesses (?), je l'ai arrêté pour qu'ils me dépassent, et tomi m'a collé un demi tour, entre 2 enfants, j'avoue j'ai eu un peur qu'il en écrabouille (ce qui m'a valu des hurlement d'une petite fille). Bref, c'est moi qui est fait demi tour pour passer à coté d'eux et me retrouver derrière, avec un tomi prêt à bondir, dingue il m'a jamais fait ca.
Plus loin, il a eu peur d'un autre vélo, qu'on a croisé, pourtant le monsieur à l'arrêt.
On sent qu'il sort de 5mois cloitré dans son écurie! ça fait presque bizarre de voir tomi avec des réactions!
Dimanche : pluiiiiiiiie toute la journée... pas de travaux d'écurie donc, et j'envisageais de me tremper au cheval. J'y vais en fin d'aprem, la météo annonçant des éclaircies... magnifique chatatte méteo.
Il a arrêté de pleuvoir quand je me suis mise à cheval, et les nuages sont partis pour laisser place au soleil!
Merveilleux.
Pensant trouver un sol détrempé, et donc me prendre la flotte, j'avais sorti le gogue co.
Bien m'en a pris, car il s'est étiré comme jaja, en gardant une vraie tension, et j'ai même senti le dos monter! fichtre! bon sur tom c'est subtil, mais je l'ai senti! Et même au galop.
Par contre je pense qu'entre cette séance full gainage et l'arrivée du soleil, le pauvre il en a chié, il était en sueur, et commençait à corner, alors que normalement c'est un travail assez soft pour lui.
Par contre il était vraiment tout souple, il se déplaçait super bien, donc bien tendu, il était vraiment olympique. Vraiment faut que je me garde une séance par semaine comme ça, de "kiné du poney". Sans le gogue, j'arrive à l'étirer, mais tout de même pas de façon aussi efficace, surtout au galop.
Une bonne marche et au dodo!