kuryeuse Vraiment c'est à faire! Je pense que n'importe quel cavalier se doit de faire ça.
agentmulder ah d'acc, vous avez donc bien fait! Dommage que tu n'ai pas osé pour le galop!
Mais clairement, à refaire, avec nos montures!
lilisondu1741 mais si fais le!! Je trouve ça si enrichissant!
Idem, c'est vraiment la première à m'avoir fait remarquer ça, maintenant à moi de bosser la dessus.
himaliae Oui vraiment une chance d'avoir pu faire ça avec mes outils lol. Ceci dit l'an dernier, j'avais fait quasi toutes mes séquences de simulateurs sur une euphoria quelle avait, j'étais en cours d'essai avec Marion moi. Mais là ça a bien confirmé.
Mais voila, le plus dur rester à faire. Continuer à prendre conscience, et bosser ça en autonomie et surtout sans retour de si c'est bien ou non, et ça c'est le plus dur!
Ouais, c'est vraiment une chouette personne et très compétente!
earphoria95 non je l'ai pas recontacté, on verra au contrôle (final, j'espère).
Ouais, malgré la chaleur soudaine, de bonne volonté. Les BAS : la vie.
Oui j'espère aussi pour les étirements, car j'en ai noté que 2.
Ouais, il faut que je prenne un rdv tripotage de marc (mon ami ostéo hein

)
Pour le décentrage, je pense que de base c'est sur tomi, et c'est devenu pratique courante? enfin je pourrais pas te dire, car je ne le sens pas évidement!
Alors j'aurais envie de ne faire que quelques séances de temps en temps... la réalité est que j'ai besoin de bosser ça TOUT le temps, que cela s'ancre en moi.
Puis on va pas se leurrer, ya plus de boulot à faire sur moi, que sur le cheval (dont la fluidité dépendra donc de moi).
Pour te dire, j'essaye de le faire aussi en balade! il faut que ça s'ancre, tant que c'est encore chaud!
Merci pour tes commentaires, je trouve aussi un mieux, même si c'est pas encore assez à mon gout, il y a quand même un net mieux.
Et surtout, attention roulement de tambour (je sens que je vais regretter d'écrire ça). Il n'a pas passé la langue depuis plusieurs séances, presque envie de pleurer tiens (après il ouvre la bouche quand même pas de steack qui pandouille ou sort)
Lundi : je suis partie faire un "trotting" en forêt, et fourbe que je suis, j'avais mis le gogue co, histoire de bosser un peu le dos avec toutes ces montées. Bon pas un vrai trotting, car il faut repasser très souvent au pas, à cause du terrain pas toujours super.
Mardi : quel temps idéal pour faire du poney, le vrai printemps.
La classique détente au pas, libre, plus rond, eed, hed, cession, appuyer, demi pirouette. En fait faire tout ça me prend 10/15min et le met bien donc parfait. Vigilance sur la position.
Déjà que rien que veiller à regarder loin, ça aide!
On dit aussi merci à ulk qui était au centre aéré en bord de piste avec un pote chien, qui me faisait bien regarder au loin.
Puis ensuite j'ai fait des cessions au galop et au trot en mode contre changement de main. Quelques cessions galop avec transition au trot.
Et j'ai repris les cercles breveté nini : un de 25m en allongeant, un de 20m en allure de travail, et un de 10m en rassemblant. Evidement en pensant à ma position, les mains devant, le cheval qui se tient, mais pas trop haut: SI DUR.
A part à gauche où j'ai du mal à garder la tension de la rêne gauche et l'incurvation, et bien sur il n'allonge que peu au trot... il était quand même plutôt bien (enfin, je l'aurais voulu plus rond et bas, sans mes mains... mais bon au moins il est plus tendu, juste ça manquait d'aisance à mon gout... et surtout plus tonique, je l'ai trouvé un peu mou, dès que je bosse ma position, je perd en dynamisme!).
Et la position, peux mieux faire, c'est certain! Je me rend compte qu'au fur et à mesure de la séance, je me relâche un peu (trop).
On étire, ouf 25min de taf, et go marcher dehors, et évidement des soins!