juu_lie bah ils vont réussir à me le rendre craintif à lui faire des blagues comme ça, lui qui était si fiable en extérieur...
earphoria95 oui ça c'est THE bonne nouvelle, bon les moins bonnes tu les connais.
Tomi aime la musique, peut être qu'il veut faire des rlm? lol.
Tomi n'a absolument rien perdu de son arrêt, je trouve ça presque bizarre qu'il soit revenu si bien. Enfin c'est génial, mais par contre c'est dur pour moi, Madame toujours plus, de savoir m'arrêter et de bien garder en tête qu'il faut y aller mollo! Il est tellement comme avant, que dans la séance, le craquage de slip peut vite arriver.
Mais ouais, le contact ya encore du taf, mais cela me semble plus sain! je me force tout de même à garder une séance de gogue co, je ne me prive pas de cet outil qui fait du bien au tomi.
Attention pavé en vue!
Jeudi : je crois que j'ai fait une petite balade.
Encore un incident de vélo, qui m'a valu un vrai gros demi tour galop, en passant au ras de l'étang (ahhhh) et me prenant les branches dans la tronche. Le monsieur, super gentil, est resté arrêté tout le temps dont j'ai eu besoin... mais j'ai quand même eu des difficultés à le croiser, à l'arrêt (faut dire qu'en bord de lac, c'était pas l'endroit le plus sécure). Vraiment je n'explique pas ce soudain flip du vélo
Vendredi : lourdeur, chaleur... pas le choix que de monter à 17h, le pauvre il faisait chaud, enfin 29°, ce qui en soit est une T° classique d'été... mais c'est juste que c'est arrivé d'un coup.
Bref, y'avait encore les BAS en cercle (enfin 3 au lieu de 4), j'ai donc détendu la dessus, RAS, encore plus facile au galop que le mercredi.
Puis ensuite, j'ai fait je pense 10 de travail latéral, où j'ai fait 2/3 cessions à chaque main au trot et au galop, un appuyer à chaque main au trot et au galop. Je crois que c'est les premiers que je refaisais. Bon Bah, RAS, il n'a rien oublié, ils sont pas mieux (dommage), mais exactement comme avant, il n'a rien oublié.
Une ligne de changement (oupsi), extension et go balade, après ce travail de 20min! (avec un demi tour face à un vélo, mais enfin!)
J'ai essayé de pivoté, le truc était en grève avec la chaleur!
Samedi : Stage postural, trop cool!
Pas tout à fait le même format que l'an dernier, où je n'avais fait que du simulateur.
Là c'était composé en 3 parties :
1/ étirements à pied
2/ simulateur
3/ test à cheval
J'ai trouvé ça bénéfique de commencer par les étirements, on était bien prêts et chauds.
Par contre, j'ai pas noté sur le moment, j'ai quasi tout oublié (j'avais fait un petit dodo de seulement 5h... ma mémoire a flanché), faut que je demande aux copines si elles ont retenues des choses, car vraiment, ces étirements m'ont fait du bien, moi qui est les épaules qui croustillent, et les lombaires très faibles.
Ensuite, go simulateur.
Moins perturbée que l'an dernier.
Je lui refais un peu l'historique du changement de selle, elle trouve qu'elle me convient parfaitement (bon, elle est SF et revendeuse stubben, à quel moment, est elle tout à fait impartiale...!)
Bref, je lui explique mon impression d'être assise sur le pubis, mais elle me dit que vraiment je suis bien assise où il faut, mes jambes où il faut et que ça ne se voit pas tant, mais que c'est surement du à la forme d'arçon et le pommeau qui remonte fort. Bref, faut pas que je me bile la dessus.
Mes problèmes principaux, un long dos, mais mou, parait-il que sur les gens comme moi, les gens ont plutot un dos tonique, pas moi, dommage. Mais je le sais, j'ai les lombaires flasques lol.
Elle me trouve une bonne tonicité dans les jambes surtout la gauche (ah!) mais que mon bassin et un peu tordu, et me conseille d'aller voir l'ostéo, car dès qu'on essaie de bosser dessus, à reculer ma hanche gauche pour être aligné, direct ma hanche s'avance au bout de quelques secondes. elle me dit de pas lutter contre un blocage.
Donc je pousse trop avec mes fesses, et ça j'ai bien du mal à m'en rendre compte, et donc je pousse avec mes fesses, envoie mon bassin vers l'avant et non pas vers le haut. Elle me fait me redresser, moi j'ai l'impression d'être couchée, pas du tout.
Donc voila vigilance de chaque instant sur : fesse molle, ne pas pousser, bassin vers le haut et ne pas pousser vers l'avant, l'idée d'avoir un ballon entre les jambes et de l'envoyer vers le haut, et d'avoir un fil à ma boucle de ceinture qui me tire le nombril vers le haut, tout ça en ayant les jambes descendues.
On a pas mal travaillé sur trot en équilibre, enlevé, assis, alternance des positions, pour que j'arrête de me jeter en avant, et trotter enlevé trop fort.
J'ai sué tout ce que j'ai pu sur 20min de cheval en plastique!
Mais c'était vraiment trop bien! j'ai bien senti mes muscles, qui me tiraient fort! (courbatures sur cheval en plastique, terrible!)
Faut que je lise les notes qu'on m'a pris, et que je regarde les vidéos que
agentmulder m'a fait, merci encore!
L'aprem, à cheval.
Ma coach m'a laissé son cheval (trop cool). Je le connais, dans la loco et taille c'est celui qui ressemble le plus à tom, et en plus le must, ma selle lui allait bien. Donc vraiment de bonnes conditions de stage! Il a juste une bien plus grande action au galop, un vrai cheval de cce!
Donc en gros, la séance a consisté à travailler sur tous les points vus le matin. J'ai encore sué tout ce que j'ia pu. Même si leur loco se ressemble, unca brasse quand même plus que tom, j'ai été digne, mais alors tenir son dos et ses épaules, amener le cheval vers le haut par son nombril, en englobant avec ses jambes, en ayant le cul mou et sans pousser, une épreuve! En vrai, on devrait tous commencer par du simulateur quand on fait du cheval, en prend de mauvaises habitudes dures à perdre! Idem travail suspension, enlevé, assise, en ayant le moins de changement possible.
Au trot, j'ai eu du mal à avoir mes jambes fixes, quand je fais attention au bassin dos, je relâche un peu trop mes jambes. Et aussi vigilance dans les pas de coté, où je recule trop ma jambe en la remontant, et je me tord sans mon haut du corps et place mal mon poids. Et j'ai aussi du mal à appuyer indifféremment sur un ischions plutôt que l'autre.
C'est au galop où ça a été le plus compliqué, Je suis pas centrée au milieu du cheval, je suis bcp plus coté intérieur, je me rend pas compte et j'ai toutes les peines du monde à mettre du poids sur l'étrier gauche. Je me fais aussi complètement emmener vers l'avant au lieu que ce soit vers le haut. Vraiment le galop ca a été le plus dur pour moi. On a peu insisté, unca étant pas top niveau respi suite à son opé des mycoses des poches gutturales. C'est déjà trop cool que lucile me l'ai prété.
Bilan : la dame trouve que quand même il a peu de sujet, mais dingue, moi qui me trouve si voutée, les jambes remontées, toussa toussa. Bon faut dire que l'arrêt de tomi m'a forcé à bosser ma position, c'est cool, ça paye un peu. Donc au trot garder tout ça, en ayant les jambes qui bougent moins.
Et au galop, être centré sur le cheval, vers le haut, sans pousser vers l'avant, Elle me dit de prendre un point fixe au loin pour avoir une référence pour être bien droite. Elle me dit les cdp ca se passe comment? tu bouges non? ET OUIIIIIII!
Bref, j'ai kiffé de fou! Encore une nouvelle couche de l'oignon, vraiment le truc qui me fallait actuellement où on reprend avec un tom qui va bien, là c'est vraiment sur moi qu'il faut bosser pour aller plus loin et plus finement!
Déso pour ce long blabla, mais ça me fait aussi un mémo pour moi.
Dimanche : Motivée pour faire une séance focus moi sur le tomi.
Mais alors je sais pas si c'est la courte nuit de la veille, ou le travail hard sur le corps, mais j'étais complètement morte de fatigue! J'aurais dormi toute la journée si je m'étais écoutée!
Enfin contente d'aller faire du poney, sous le soleil, et juste 24°, le printemps quoi, très appréciable!
Ma longue détente au pas, focus tout ce qu'a dit la dame, déjà rien qu'au pas c'est dur! Sans oublier de déplier tom en le laissant avancer, ça aussi, toute une histoire, il s'endort un peu quand je m'occupe que de moi.
Au trot, d'abord trop enlevé, je trottais trop fort, je bosse en suspension, le mec repasse au pas, plusieurs fois, j'ai du me fâcher, quand même, mais ça veut dire que je relâche mes jambes... et aussi qu'il associé à soulagement du dos par transition... me suis rendue compte que pour soulager mon propre dos et pas forcer, soyons honnête, je me soulevais un peu dans les descendantes trot pas, bravo marie.
Enfin bref, sur de simples cercles, juste suspension, enlevé, assise... je dois me contracter les fesses, naturellement il se freine, dans son faux trot passager, ahahahahhh. (d'ailleurs, je me suis octroyée 2 fois 25s de passage, rahlalala

)
Mais si dur de garder la bonne position!
Au galop encore plus dur, être bien centrée, donc pas à l'intérieur, mais c'est tellement une mission! Le nombril vers le haut, aussi, j'ai du mal à bien sentir si je pousse ou pas, si je vais vers l'avant où le haut... avec les jambes descendues, et évidement sans tirer et les mains devant.
Puis j'ai fait quelques mouvement la dessus, des appuyers, en essayant d'être centrée, duuur, mon bas de jambe descendu, duuuuur... et idem au galop, en essayant en plus de pas pousser et me faire emmener vers l'avant. Et quelques lignes de cdp qui sont d'ailleurs bof passées, je pense que c'était trop dur, et que voilà il est tellement dispo, que je craque vraiment trop mon slip.
Bref, j'ai encore sué corps et âmes... Mais un peu déçue du résultats qui n'était pas à la hauteur de mes attentes. Enfin bel effort, mais ça viendra pas en une séance, dommage!
Une bonne marche... et je l'ai emballée dans l'argile, tellement honteuse de lui en avoir trop demandé

Mon pauvre ti chat! (ceci dit, il a quand même bien travaillé, sur les 25min de travail, pas besoin de plus)