Hello!
Quel bonheur de pouvoir faire des séances sur son poney!
je me rend compte à quel point monter MON cheval fait partie de mon équilibre mental (enfin pas d'inquiétude, je suis équilibrée, lol, mais vraiment, ça me pesait fort sur le moral).
liquescence oui vraiment je suis heureuse, et cette longue pause qui m'a rendue triste et morose... fait que je savoure vraiment plus les moments sur tomi maintenant!
Ma pote, ça va vraiment dans la même idée de ce que tu m'avais fait faire (bon ceci dit, elle aussi suit l'enseignement de parelli!)
mooxis ah merci du tips! Ca ne me coute rien de tester ça! Merci!
Jeudi : euh? ah si dentiste pour moi, désespoir!
Donc juste quelques soins, brout-brout, et pis c'est tout!
Vendredi : séance du tomi! J'ai pas été en "balade" avant car j'avais le chien.
Mais j'ai bien marché 15min en faisant, EED/HED/cession. Ya pas à dire, ça me le met bien, plus souple, plus dispo...
Je continue les carottes de temps en temps, bon il galère tjrs un peu, mais ça a vraiment le mérite de lui dérouiller mâchoire/nuque! Même si c'est encore difficile.
Donc vendredi j'étais à +1 semaine, dc augmentation de + 5min de trot, et + 5min de galop.
J'ai changé la config des temps sur mon appli, soit un bip toutes les 1min30. Ca me fait faire plus de transition, mieux pour lui. Donc je crois que j'en suis à 42min de travail (avec des moments de pas inclus dedans).
Enfin voila, je fais un gros stretching, avec des transitions entre allures et en variant les hauteurs de nuque. Bref, j'essaie de bouger son dos ! (bon, j'avoue honteusement avoir fait un petit craquage, soit un CDP à chaque main... rahhh c'est si bon.... le mec n'a rien oublié, je décale mes aides, paf, petite foulée de prépa et il change)
J'étais contente de constater qu'en fin de séance j'arrive déjà un peu mieux à l'avoir rond et bas, encore un peu précaire, mais ça vient déjà un peu (j'ai demandé à lucile comment faire, truc bête, mais elle m'a dit de chercher à l'avoir bas, d'une position haute, et non l'inverse). Juste quand je cherche donc à le baisser, il demander à s'étirer, il rencontre ma main qui lui dit "pas si bas quand même", et je pense qu'il prend ça comme une "sanction", rah! Et ensuite petit tour des paddocks en amoureux.
120000soins (arrivée à 17h, repartie à 20h30 tout de même

)
Samedi, pas de tomi! J'embarque mon gros chien relou, pour être à 8h (!!!!!) à pompadour pour voir les copines et le cross du ***!
Une bonne journée de passée, même si le cross était ENORME, que le *** ça fait peur, que j'ai pas tjrs compris les notations en dressage, qu'il a pleuvioté le matin...et que ulk a été fort pénible. 2 recos de cross et 3000AR plus tard, arrivés à la maison, on était cuits avec ulk
Dimanche : sport, rando avec ulk, visite d'une copine qui vient d'avoir une maison avec chevaux chez elle et go tomi.
J'ai fait le tour des paddock avant puis j'ai enchainé sur ma séance. Je l'ai trouvé moins vite dedans que quand je marche mes 15min avec les assouplissements. (en revanche quand j'ai mis le filet, il a ouvert la bouche pour prendre le mors, roh

)
(toujours à la recherche de la meilleure détente, même 10ans plus tard)
Là j'étais plus focus variation dans l'allure (en plus des variations d'attitude). Bon je note que ces 5mois sur des chevaux vifs, m'ont permis de remettre un peu de vigilance sur la réactivité du tomi, c'est quand même bien agréable d'avoir un cheval qui fuse. Maintenant, ne pas se laisser endormir au fur et à mesure!
J'avais plus de carotte, dc j'ai filé des bonbons, ça me semble déjà mieux. Mais ya quand même plein de fois où il reste mâchoire tte contractée.
Il a aussi réussi à sortir la langue, quand il a pilé pour faire sa crotte quand même, incroyable tom.
Donc voila, rien d'extraordinaire, juste qu'il soit devant les jambes, en épaule en avant, et qu'il se baisse en permanence, avec si possible que je puisse avoir mes mains devant et qu'il se tienne, en restant tendu, dans cette attitude, et ça c'est pas encore acquis, mais je sens que ça vient!
Je re-introduit petit à petit du trot assis. Diantre, il brasse quand même, je souffre! Alors que sur Fly, Isi, Toscane et Impatiente, j'étais à l'aise (même sur flam au final) ! j'ai raccourci des étrivières pour me forcer à bien baisser les talons, je sais si ça joue, mais j'en chie!
Enfin, bref, je constate qu'il se remet ultra vite et facilement dans le taf.
Alors même s'il a pas été à l'arrêt total, il a quand même fait 4mois de 3fois 20min de pas et 1mois de 3fois entre 5 et 15min de trot.... donc pour lui, vraiment une méga pause... Je trouve qu'en plus de mettre bcp de bonne volonté, physiquement, il bosse ultra bien, comme si il n'avait jamais eu de pause.
Heureusement que j'ai des recos véto, car je serais tentée de faire plus, tellement il est dispo!
Après je pense aussi que j'ai changé d'état d'esprit dans le sens, où quand même j'ai eu peur de le perdre sportivement, et je savoure vraiment plus...
Enfin trêve de niaiserie, Je kiffe chaque seconde sur son dos, il est au top! (bon après je mets toutes les chances de mon coté... gel chauffant avec petit massage du dos AVANT, gel douleur articulaire et tapis massant, APRES, douche longues des patounes, marche avant et après.. tu m'étonnes qu'il me faille 3h!)
Maintenant j'attend que ça sèche, pour qu'on puisse se faire une balade!!!
Et hier, c'était les 14ans de mon tomi! 14ans!!!! comme le temps passe vite!!