joual Merci!
alors pour le soleil et les grillons, malheureusement cela n'a pas duré, mais quel désespoir!
Les anciens dit que 2024 est une année à 13lunes, et que cela signifie une météo compliquée, tu m'étonnes!
On va dire que malgré tous les petits couacs dans son corps et contact, il est quand même dressé malgré tout.
earphoria95 en plus ceux là avaient pas l'air bien futés

Sans rire, j'ai quand même eu un peu peur, même si j'ai une RC, ma licence ffe, j'aimerais bien ne jamais avoir à me servir de ce genre de chose
Mais ouais j'étais contente de retrouver un poney au top, qui bouge bien, sachant que là en plus on arrive en fin de "période d'action" de l'arabera, et que le climat est pourtant peu favorable!
Oui ce petit point véto m'a rassuré sur le coup, mais tu connais la suite
Les stages, j'avoue qu'on y est pas encore (logistiques, finances, poney opé...), j'avoue que là c'est pas la priorité, et ça ne me manque pas encore "trop".
Merci pour tes remarques, ça me rassure dans le sens où je me dis que vraiment ya du mieux, et que vraiment ce ressenti contact vs tous les autres que j'ai monté, ça me permet vraiment d'aller taper dans le fond de l'oignon (non popo, calme toi!). Pour mon tic... les habitudes ont la vie dure! arg!
mooxis Oui le soleil, cette chose si rare!
Merci pour tes remarques, un vrai plaisir de monter son poney, sous le soleil, et tout décontracté!
Yes je ferais un petit CR, ça m'avait bcp apporté l'an dernier, je ne doute pas que ce soit pareil cette année. Juste triste de pas pouvoir amener tomi (logistique toujours), pour pouvoir faire une partie à cheval.
juu_lie kuryeuse le bonheur! (enfin de courte durée, cf plus bas)
pauline_ oui carrément, le contact est peut être un poil mieux, mais c'est encore timide, mon inconscient a encore tout un tas de stratagème/bidouille pour tenir tous les bouts du poney!
Peut être qu'un jour j'arriverais à avoir le poney bien tendu au bout des rênes et moi avec les mains devant, mon rêve!
Bon sinon... Fin de semaine moins glop.
Jeudi, pas de poney. J'ai admiré tous les trucs que mon mec et ses mecs ont fait. Ils ont arrachés ronces et bourbiers autour des arbres dans une partie d'un des deux prés... ya encore max de taf (sans fin ce truc, merci papa pour ce joli cadeau empoisonné non entretenu

) mais déjà on y voit plus clair!
Vendredi, ils ont commencé l'abris, jusqu'à ce que ce soit vraiment trop le déluge... et qu'ils cassent la bétonnière, qui n'a jamais eu aucun soucis depuis 15ans (vraiment la guigne rôde autour de ce projet).
Moi je me suis quand même motivé à aller monter. Pfiou, vêtement de pluie un 14juin, ça fait bien chié!
Bon évidement, je me suis pris 3 mégas averses, la pluie qui passe dans l'aération de mon casque, fermeture des bottes, joie.
J'avais mis le gogue co, histoire de faire une séance sans prise de tête (fatigue de moi même qui passe ses nuits à tousser au lieu de pioncer). et j'avais aussi sorti la mixte! Je préfère tremper cette selle "bas de gamme" que la stubben à 4000boules, et ça me fait les pieds lol. Bref, j'ai étiré le poney, fait quelques cessions, mais j'étais quand même assez soulée du temps. J'ai pas spécialement profiter de ma séance.
Petit moral, j'ai croisé ma véto qui partait des écuries, et elle m'a glissé avant de filer qu'il faudrait surement adapter mes séances, et réduire leurs nombres ou intensités, j'étais absolument pas prête à entendre ça, j'ai naïvement pensé, qu'on était reparti comme avant... Bon elle avait pas trop le temps, j'ai pas eu le temps de trop demandé ce quelle entendait par là... si c'est monté 15min de moins, ou faire plus de pas ça me va...
Et est ce quelle m'a dit ça par rapport au fait que je lui ai indiqué que je n'arrivais pas à aller au bout d'une séance de 45min de travail,? car j'ai dit ça, car moi je trouvais ça trop long? bref, trop de question, on verra au contrôle de juillet, ne pas se monter la tête pour rien!
J'ai eu l'impression que le ligament était moins joli en fin de séance en plus?
Bref, stop aux 1001 interrogations! En soit le cheval a bien bossé et c'est super bien étiré, et cherche vraiment plus à tirer sur le mors, vers le bas, au galop!
Samedi, il faisait encore un temps d'apocalypse, impossible de bosser pour l'écurie, de poser un parpaing.
QUE CELA CESSE!! On a juste nettoyé quelques souches pdt une petite éclaircies.
On n'arrivera jamais à avancer! Puis alors... 4j de sec, ça avait vraiment fait du bien... là 2j de flotte, 15 aller/retour de tracteur, ça y est tout est défoncé... joie...
Dimanche, bon décuitage pour moi, oups. Repas de famille, qui ne s'est pas éternisé, j'ai filé au poney!
Je brosse la bête. Dos pas fou, tu m'étonnes vu la flotte qu'il se prend depuis 3j...
J'arrive sur la croupe, le mec descend les fesses de 30cm sous ma brosse, OULA.
je re passe, il commence à vouloir latter en vache. Je palpe un peu partout, et c'est vraiment derrière la hanche qu'il est douloureux. Je tente un massage pour faire passer les tensions, mais il faisait que se tortiller, me regarder en mode "mais arrête". Bref, vraiment pas fou. J'ai été voir s'il était carré... Bon au pas, RAS, au trot, main gauche, ça va pas du tout. Il laisse le postérieur gauche à 3km.
JE SUIS SOULEE.
Je l'ai mis sous traumasedyl, et je me laisse 48h pour voir si c'était qu'une contracture de cul ou s'il faut dégainer le chéquier...
Bordel, mais quelle année 2024 moisie!