Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789
Auteur
969363 vues - 11826 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17742
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/05/2024 à 15h09

Je suis convaincue que la mouvement en favorisant la circulation améliore la cicatrisation. C'était déjà mon avis lors de la grosse tendinite du perforant (6 mois au pré complet, heureusement sans boue et la véto n'a pas vu le moindre tissu cicatriciel au contrôle a + 1 an). Et pour en avoir discuté longuement avec ma kiné a l'époque j'avais été encore plus convaincue. Le mouvement c'est la vie, y'a qu'à voir l'impact de notre sédentarité sur diverses douleurs etc. D'autant plus chez les chevaux où plus on restreint le mouvement, plus ça pète en l'air derrière ...

Je trouve les dernières photos de l'antérieur carrément mieux moi aussi !
C'est cool que tu ai réussi à lui maintenir un dos malgré tout et que tu trouve quelque chose qu'il apprécie faire !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/05/2024 à 17h22

Oh j'ai du retaaaard !

Otar'hulk, j'ai que ça à dire.
SINON. Je comprends tout à fait que tu te tapes des insomnies, au final Tomi ça va friser les 6 mois que c'est compliqué avec de grosses périodes d'incertitude, doute, la météo a décidé de te faire chier +++ ; et en plus ton projet à la maison un coup c'est la météo, un coup ton mec pas forcément dispo...
EN TOUT CAS. C'est trop cool de voir que tu te projetes, que ça avance quand même un peu même si pas forcément les clôtures.
J'ai of course regardé les vidéos (d'ailleurs d'accord avec les filles sur la dégrosseur du bidule), J AIME. Oui il est très bas et un peu sur les épaules, mais regarde ses expressions et ses attitudes ! Je crois ne pas avoir vu de petite langue ?! Bordel ça c'est juste SUPER. Le contact c'était quand même le fin fond de l'oignon compliqué à gérer, alors là juste rien à voir. Et il fait extrêment détendu, relaché dans sa locomotion, je ne l'ai jamais eu à ce point ! C'est chouette !

kuryeuse pour moi y'a pas de "bon" ou "pas bon", c'est différent et ça dépend de ce qu'on veut. Dans l'école je sais qu'on préfère une extension nez max au poitrail, mais quand je veux un réel assouplissement du dos c'est du bas et loin comme Pradier. C'est pas moins bien ou mieux, c'est selon le but :)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8108
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/05/2024 à 20h07

liquescence merci bcp pour tes explications détaillées

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9427
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/05/2024 à 09h40

C'est chouette si tu arrives a faire bouger Tom un peu à pied.

Je comprends que ça t'ai fait plaisir de pouvoir remonter et trotter avec lui.

Je croise les doigts pour la visite véto pour la jambe. J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
14 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/05/2024 à 14h29

mooxis Voilà, c'est pas un truc qu'on nous apprend, jeunes, en club... et c'est quand même bien différents des disciplines montées. Alors je me trouve assez gauche, mais j'apprend, ya des trucs plus ou moins faciles, mais ça va que ma pote qui m'aide est ultra patiente et ultra tolérante.
Puis on va pas se mentir, pour tom, c'est quand même bien plus rigolo, vu qu'il a une carotte dès qu'il bouge un poil

lilisondu1741 merci pour ton retour. Soyons honnêtes, mon cheval est en boxe pour le coté pratique (bon avec la boue des 6 derniers moi, pour son confort à lui aussi...). Mais ma véto aussi me dit qu'il faut qu'il bouge, juste pas faire trop n'imp avec les potes, mais dehors dehors dehors!

Tom n'est pas du tout un cheval qui pète en l'air, mais lui il engorge vite, dc c'est sur que plus il est dehors mieux c'est

Mais oui je lui ai découvert une nouvelle passion! Bon le dos c'est pas cata, mais il a quand même perdu hein, surtout au niveau des trapèzes, là il s'est quand même défait.


liquescence merci mon petit!
Ouais 5mois sans savoir où j'allais autant sur la santé du poney que sur les travaux d'écurie. Bon l'écurie, ça reste encore compliqué, mais j'essaie vraiment de rassurer mon cerveau en disant que certes, ça coute des sous de pension, mais qu'il y aussi aucune deadline, aucune contrainte de temps et qu'il faut prendre le temps qu'il faut (et que cette absence de soleil veut bien nous accorder).

Quand il est si bas, non pas de bug de langue, malheureusement dès que je le remonte un peu, il cherche à faire des trucs avec. malheureusement je crois que ça ne lui passera jamais.
Mais au moins cette attitude, trop sur les épaules, lui étire le dos, et c'est bien ça qu'on cherche!! Et effectivement, le dos est assez souple (enfin au niveau de l'échelle du tomi).

gebouye j'avais vraiment besoin de trouver un "truc" dans lequel avoir un challenge de progression, je remarque que je fonctionne vraiment comme ça!


Bon sinon retour de vacances (sad), avec une météo bien dégueu! Je crois que j'ai eu un seul jour sans pluie. Franchement ce désespoir, on est quasi en juin! Même mon corps réclame du soleil (cf mon bilan bio qui indique une carence en vitamine D!!)

Vendredi 17, je crois avoir fait ma 2ème séance de la semaine avec le trot. Bon je ne me souviens plus!

Samedi 18 : J'ai monté Fly, qui était exécrable! 3000 écarts, elle a même commencé à paddocké, j'ai pas compris pourquoi cet ange se transformait en diablotin... j'ai pas fait long, j'ai bien cru que j'allais benner!
Ensuite j'ai passé l'après midi avec des copines dans une autre écurie, à papoter.... quelques soins au tomi, et go home.

Dimanche 19, DU SOLEIL (enfin il a plu le soir of course). Le sol était top en plus (enfin avec des creux et dunes, mais pas détrempé), me souviens plus de ce que j'ai fait, à part évidement du pas et mes 15min de trot! Soins et dodo.

Lundi 20 : Temps archi dégueux, j'ai tenté de faire du TAP, ça a duré 5min car je me suis pris la flotte.. que cela ceeeeeesse.

Mardi 21 : off, mon homme étant en intempéries, on s'est fait une journée tous les deux, si rare!

Mercredi 22 : annonce de pluie l'aprem, jy vais entre midi et 2, sol bien, pas de pluie (mais menaçant).
Ma petite séance de 15min de pas et 15 de trot. Je me rappelle juste que sans gogue, j'arrive dc à l'avoir loin et le nez bien devant plutôt bas, et haut, mais pas du tout l'entre deux. Le Garder tendu, mais sur plein de différentes attitudes, j'ai tellement de mal, il lâche le contact puis ensuite, essaye de "tirer" pour aller vers le bas, mais trop bas, bref, tout le cœur de mes soucis!

On broute (je l'échappe! saloperie!) et.... le véto arrive!!!
Exam loco d'abord, dur en ligne droite, tjrs ce moment de circonvolution du post gauche, rien de nouveau.
En rond sur le souple, à droite le mec nous tappe sa plus belle extension, à gauche ça vient plus difficilement, mais ça vient. Praf.

Viens le moment tant redouté de l'écho!! (sachant que le mec avait un peu d'engorgement post gauche, cause gale de boue, le 22mai, un record!). Je lui indique donc que hormis une journée où c'était un peu chaud et gonflé, ça fait bien un mois, que ça ne bouge plus, température normale.
Elle tond, les croutes au passage, du sang partout, arg... et c'est parti pour l'écho. La véto fait "ahhhhhh". QUOI AH??!!!! mais un ah en mode libération, soulagement!
Le trou qu'on voyait nettement dans le ligament la fois dernière, a disparu, tout est blanc, on voit juste une "fissure" l'endroit où y'a la cicatrice de l'ancienne lésion.

MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Enfiiiiiiiin la libération (enfin sous surveillance) après 5mois de galères!

Donc la conduite à tenir :
- on continue le paddock solo pour 3 semaines encore (ça me fait à la fois suer, car il est LE paddock le plus degueux, de la boue jusqu'au genoux, c'est pas très cool, vu la lésion qu'il a eu et gale de boue...,mais je constate qu'il est en belle forme niveau poids, avec rien à bouffer, VS le pré avec ces potes à l'herbe fluo!!!)

- on augmente le trot de 5min toutes les semaines, durant 3 semaines

- on galope 5min à chaque main (incroyable) et on rajoute + 5min chaque semaine durant 3 semaines

- on peut aller en balade, au moins au pas, et trot/galop tranquille possible si sol ni trop dur, ni trop glissant (youpiiiii).

- on reste à 3 séances par semaine (sad, je pensais que j'aurais le droit à 4!) avec un repos entre 2 séances of course.

- Marcher 15min au pas, et ça pour la vie, pour son ligament actuellement, pour éveiller son corps arthrosé, pour le reste de sa vie.


Mais voilà enfin, je peux reprendre quelque chose de quasi normal!
Pour l'instant, grandes courbes, grands cercles, lignes droites, durant les 3 semaines en augmentant donc les minutes, et on fait un point par téléphone dans 3 semaines. Si RAS, il pourra refaire un peu dress en introduisant du croise papatte, et retourner au pré avec les potes.

THE BONNE NOUVELLE

(suite plus tard).

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43268
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/05/2024 à 14h44

maroche

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
10 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/05/2024 à 15h51

Jeudi 23 : re Fly, re coquine, la pauvre elle avait des circonstances atténuantes, recouvertes de piqures, la pauvre!
Puis mon débile de chien qui trouvait ça marrant de me suivre sur tous mes tracés, mais what!
Enfin elle a pourtant l'habitude de le voir, d'aller dans ce manège, mais elle avait peur de tout, bref, encore une courte séance pour pas la braquer!

Ensuite cours de TAP avec tom. On a bossé dans la carrière, passer un membre après l'autre par dessus une barre. Un slalom en marchant parallèle à lui, un 8 à distance, envoyer sur le cercle....
La barre sur le membre, au début il captait pas, et après il nous a montré comme il savait bien faire. lol
Le 8 à distance, un chef!
Le slalom au pas ok, au trot, j'ai pu le premier passage, mais ensuite j'ai jamais réussi, ça l'a émue (incroyable). J'arrive pas à bien me placer et me suivre, ça le stresse. (il a évidement plu).

Puis go aller voir des copines.


Vendredi 24 : LE COME BACK DU GALOP!
J'étais en transe l'aprem de repouvoir galoper, une enfant!
Evidement il a plu jusqu'à 15h... (du soleil était annoncé), mais miracle de la vie, il a fait beau à 16h quand j'y suis arrivée, en tshirt pour l'occasion.

J'ai donc commencé par aller marcher dehors, ça me manquait tant! Comme ça j'ai bien 15/20min de marche d'échauffement. Je crois que même tom était content d'aller dehors.

Ensuite go carrière. J'ai téléchargé une appli de tabata, comme ça mon téléphone me dit quand faire des allures, et quand faire des pauses, j'avoue c'est pratique, ça m'oblige à respecter des temps d'allure, faire des transitions et des pauses. Bref à fractionner mes séances.

Pour cette première séance j'avais pas mis le gogue, je voulais profiter "naturellement". Bon j'ai juste fait des cercles et lignes droites.
Bon le problème de contact "variable" est vite revenu, mais bon, si contente de faire une séance quasi normale, vraiment j'avais le sourire jusqu'aux oreilles!

Plein de soins, des huiles, le tapis massant, de l'argile, bref, le mec était embaumé!


Samedi 25 : j'ai fait un peu de tap, pdt que mon mec essayait de faire des trucs pour mon projet écurie. Il m'a même dit de filer au cheval, je ne sais comment, je me suis bloqué cervicale et épaules, je douillais sur chaque mouvement de vie (mais la veille sur mon tomi, j'avais pas mal évidement).
Donc j'ai refait comme jeudi, encore une explosion du tomi lors du slalom à distance au trot, il a même fait un saut de mouton, tomi!!!! incroyable!!
Brouting, soins, trop cassé la meuf (tout comme le tracteur pour les travaux ... MAIS STOP LE KARMA on a dit!)


Dimanche 26, fête des mères, en famille, j'y suis juste allée le soir pour faire brouting, soins, papouille.

Joie de voir que la patoune ne change pas, pas de truc chelou, praf.


Lundi 27 : Séance montée! Sol ok, j'ai remis le gogue histoire d'essayer de tendre la bête pour refaire (ou faire) un dos. Mais d'abord un tour dehors pour échauffer (j'attend vraiment une semaine sans pluie avant de pouvoir aller en forêt, là j'avoue j'appréhende). Et ensuite toujours mon tractionné en alternant les phases de pas, de trot, de galop.
J'ai eu du mal à l'étirer au galop, j'ai l'impression de ne plus savoir galoper sur mon grand tomi!
C'est bête mais j'ai monté bcp de petites juments tonique, pas un longue machine comme tomi, ça fait pareil, plus ma selle qui est plus technique et moins contraignante.
Jai l'impression d'être un singe sur une peau de banane lol.
J'ai juste fait une phase de trot assis, idem, ça brasse quand même!
Et idem, haut et très bas, je peux, mais si dur de le garder tendu attitude moyenne, au boulot! En tout cas j'essaie de veiller à l'avoir bien devant les jambes, même si lui est bcp plus réceptif au serrage de fesse pour ralentir.
Pour repasser au trot du galop, j'ai trop tout contracter, pouf il est repassé au pas... je ne me souvenais plus ce que cela faisait de monter un dada qui fait si facilement galop pas!

(évidement 12000soins et au dodo!)

Je note que le poney est un kiné, j'ai pas mal à mes contractures quand je suis sur lui, trop d'endorphines apparement!

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8108
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/05/2024 à 18h33

TELLEMENT CONTENTE POUR TOI !!!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5329
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/05/2024 à 18h34

MAZELTOV ENFIN LIBÉRÉE DÉLIVRÉE.
C'est tout bête mais rien que le galop ça a dû te faire quelque chose.

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8193
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/05/2024 à 18h35

Oh super !!! Ravie pour toi, pour vous !!!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
12 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/05/2024 à 00h19

Le mec se venge de son paddock boueux


La voisine qui me créé des tentations en me prêtant des trucs


Le membre, la veille de l'écho


Ulk en PLS


Gruik dans les fleurs violettes


Tomi periscope


Aqua-Ulk

Édité par maroche le 30-05-2024 à 09h31



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8314
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/05/2024 à 08h11

Oh mais génial, quel plaisir de lire ce CR je suis si contente pour toi !!


Pas glop pour la pluie qui ne s'arrête pas, compassion intense... On croise tout pour que Juin soit enfin BEAU !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4698
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/05/2024 à 09h35

Mais quelle joie ce retour à dos de tomi, ces séances presque normales, ce galop ! Bonheur pour toi

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/05/2024 à 11h32

J'avais déjà vu sur les réseaux mais je suis encore une fois sur contente pour vous !
En plus tu as réussi à le garder en bel état, vous allez vite retrouver votre niveau d'avant.
Pour la météo je compatis car chez moi, j'ai un grand ciel bleu mais je n'ai pas de beaux prés verts... on ne peut pas tout avoir !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/05/2024 à 10h41

Merci les filles pour vos gentils mots! Je suis tellement contente!

Bon j'attends quand même les 3 semaines avant de crier victoire... Mais je suis satisfaite de l'aspect du ligament après introduction du galop! Ca reste gros, mais pas de gonflement, ni de chaleur, voir même en fin de séance je trouve que c'est mieux. Je continue évidement tous les soins par précaution (et puis parce que j'aime bien aussi!)

Hier je récupère le poney au paddock, sous la flotte, dans la gadoue, il est arrivé au grand trot, ce qui n'arrive JAMAIS. Vraiment il aime pas sa porcherie... Il est dans un état minable, joie!

J'essaie de le décrotter, sans succès, le dos est fort contracté, avec toute la flotte qu'il s'est pris (non couvert car il fait 17°, mais j'ai un peu regretté), je lui met le gel chauffant, pour essayer de rattraper un peu.. mouais. Je mets le gogue co, pour au moins bien étirer la bête.
Evidement, il pleut encore, pluie fine, mais reloue, mais le sol est top. Au moins j'aurais été peinard.

Je prend bien le temps de marcher 15min, (c'est long) le plus bas possible, un peu d'eed, hed, cession pour bien mobiliser le dos et ma foi, il est pas mal, et je sens le dos qui monte un peu (si rare sur tom).
Pas bien sure d'avoir réussie à garder ça le reste de la séance, mais j'ai alterné mes phases de galops et de trot, en variant les attitudes, donc soit très bas et loin, un peu plus haut et fermé, et moyen et loin, et c'est bien celle là où j'ai le plus de mal, sans comprendre pourquoi.
Je peux l'avoir en full extension, avec l'angle tête encolure bien ouvert, ou alors assez haut mais l'entre deux, soit un peu bas, mais pas trop, mais pas trop ouvert non plus c'est ultra dur, il me lâche, ou se remonte, ou cherche à s'étirer. Pourtant je sais que c'est vraiment une attitude qu'il faut que j'arrive à avoir, et garder une bonne tension la dessus.
Bref, nouvel objectif trouvé! Je suis donc resté sur des cercles, lignes droites et serpentines. Une petite séquence de trot assis, dingue, comme je n'y arrive plus sur tom! Vraiment ça brasse, mais j'aime tant son trot! (faut dire que j'essaie aussi de l'activer ++ pour pas qu'il se réhabitue à trop freiner de lui même).
Et au galop, idem, il a du mal à rester bas, en revanche hier, il avait le feu au cul (enfin pour lui), j'avais l'impression d'aller vachement vite, je l'ai clairement laissé faire, pour une fois qu'il voulait avancer!
J'avais même du mal à rester assise, lol, et alors, effet de ce "grand" galop ou pas... ça en a fait descendre la fermeture de mon soutif de sport, boobs free en plein galop, pas la plus agréable des sensations . (j'espère juste que je suis pas mal à cause de la selle, AH NON)
J'ai quand même tenté 30s à chaque main de redressement du galop en ajustant mes rênes et contractant les fesses, rahlala, il se rassemble direct, ça c'est vraiment sa qualité! Il a un contact vraiment chelou, ce qui est si dommage, mais le rassemblé, c'est vraiment son truc!

J'ai essayé de penser à lui filer plein de bout de carotte durant la séance, et c'est là où je me rend compte que le contact est pas fou, aussi car il est tout contracté de la bouche, il prend la carotte, mais la mâchouille même pas... plein de fois il a fait tomber des bouts, qu'il n'avait même pas croqué! La mâchoire est peu mobile (il fait ça aussi en TAP). J'imagine qu'il faut persévérer!

Même si je me suis pris la flotte, je savoure ce bonheur (même si j'ai hâte de faire du croise papatte et CDP, patience, c'est déjà si bien). maintenant j'attend le soleil, l'arrêt de la pluie, pour faire une vraie balade!!!
Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789
Automne & Ulk
 Répondre au sujet