Et pour poursuivre mes résumés de séances :
Mardi : évidement j'ai foncé voir mon tomi, et je suis grimpée dessus, car il devait faire 26/27° à 19h.. acceptable.
A l'arrêt et au pas, je le trouve effectivement mieux, il cède plus facilement, pas besoin de bidouille et ça c'est cool! Il a vraiment fort compris le cloc, dès que je cloque et lâche les rênes, le mec tourne sa tête pour le bonbec, trop marrant.
Alors je ne me souviens déjà plus trop de ce que j'ai fait après ma classique détente en extension...
Je sais que j'ai pas mal bosser sur un carré, ça faisait si longtemps! Je trouve qu'il tourne mal ses épaules, enfin toujours cette problématique que je le trouve pas assez cédé au "poids de la rêne", trop de main à mon goût, ce qui se résume par un contact qui se détériore, mais comment faire quand on a déjà la rêne plaquée et qu'il tourne pas

Et ensuite j'ai fait énormément de transition trot/arrêt, et galop/pas, il était très fort derrière la jambe, j'ai même du faire quelques leçons de jambe...
Pour moi ma position n'était pas assez liante et gainée, et mon contact compliqué, mais des jours comme ça où ya peu d'Energie c'est difficile!
Et vraiment il me faudrait des miroirs, j'ai toujours l'impression qu'il est ouvert.. mais pas sure!
Je suis évidement monté avec mon bus de mouche, alors que je l'avais arrose d'antimouche, c'est terrible!
Mercredi : il devait faire 24° hier, le bonheur d'une petite pause fraiche!
Détente au pas en ayant toutes les hauteurs de nuque possible, dès que je le remonte je perd en activité, rah. EED/HED/cession/Demi-pirouette/appuyer. Toujours ce problème d'épaules vissées dans le sol...
Puis après la phase d'extension au trot, j'ai attaque un travail de cession, puis avec un pas trot dedans.
Bon vivement le chiro, à droite ça roule, à gauche, ça coince, il grogne, il essai mais c'est dur!
Puis idem dans l'eed, toutes les peines du monde à ramener l'épaule. Enfin ça allait, mais je n'y arrive pas sans mettre la main! Avec une transition dedans, et un appuyer à chaque main, pas les plus beau, manque... d'épaule pardi!
La même au galop, cession, avec transition trot, presque plus facile, sauf que ce coquinou cherchait à passager plutot qu'à ce pousser! Puis eed avec transition, presque plus facile qu'au trot, un appuyer à chaque main... et maxi craquage de slip, une pirouette à chaque main. Bon c'était pas acquis avant l'arrêt, c'est pas mieux maintenant, je pense qu'elle est grande, mais bon il s'assoit! J'ai du mal à le faire tourner, garder un contact correct, et maintenir de l'énergie! Mais c'était sans aucun objectif, autre que tester ça!
Et j'ai continuer à me chauffer, avec des lignes, une 3 temps, et une 2 temps! Yeah (enfin je crois!).
Bon il est raide ouvert, je me tortille de fou (rahhh cette position, c'est si duuuuuur), mais il l'a fait!
Gros calin, le mec chaud, commence à passageouiller, bon bah vas y tomi on fait mumuse, donc un peu de passage et même tentative de piaffé, eh pas mal, j'ai pas le souvenir d'avoir réussi à rester quasi sur place!
Bref, re gros calin extension, et marche dehors avec le chien, qui s'est à nouveau barré sur les 3m sans haie! Grrrrrr!
j'ai ensuite embaumé ce brave tomi sous 3kg d'argile