Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 798 799 800 801 802 803 804 805 806
Auteur
1.0M vues - 12085 réponses - 7 j'aime - 71 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 20/09/2024 à 12h02

Yes la reprise des cours ne saurait tarder. Je lis avec joie cette séance longue et efficace d'auto secouage. Belle gosse. Brave Tomi énergique. Qui aurait pu croire que l'on écrirait ça un jour !
Et vivement le dézingage définitif de la vilaine haie !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 20/09/2024 à 12h59

pauline_ ça vient! faut juste trouver un jour qui arrange tout le monde
Alors justement la séance n'était pas très longue, et je me suis pas tant secouée que ça
Tomi avait quand même la flemme de base, mais il a joué le jeu, c'est tout ce qu'on lui demande.

Au bucher la haie (enfin pas tout de suite le bucher )

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8544
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 20/09/2024 à 14h27

J'espère que ce vilain rhume partira vite !
Une belle séance construite, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'imposer un programme de séance, vivement le retour des cours j'espère que tu arriveras vite à te caler ça !

Et la balade sous le soleil bonheur, j'adore cette période de l'année quand il fait beau ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44557
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 22/09/2024 à 22h03

maroche si ça peut te rassurer, en général je fais mes séances au feeling aussi, sans trop prévoir, à faire en fonction de mon ressenti, comment passent les exos etc
ah ouais pas de cours depuis décembre purée je m'en étais même pas rendu compte ! tu vas reprendre bientôt ?

compassion pour le duvet, moi Zaïro ressemble déjà à un ours je suis dépitée !!


et dis donc, je veux pas lire que tu arrives pas à l'étendre sans gogue co quand on voit les photos madame !!!


arf crotte pour le rhume, c'est clair que ça met KO ! mais chapeau d'avoir quand même réussi à faire, je trouve, une jolie séance !


et cool le trotting au soleil !!

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8469
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/09/2024 à 10h55

Je prends le temps de rattraper par ici et d'admirer tes supers photos.
Hate de lire ton résumé de concours et de savoir comment ça s'est passé.
Désolée de ne pas y être allée finalement j'aurais bcp aimé t'y voir...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/09/2024 à 14h20

mooxis et beh pas trop encore!
Enfin ça va mieux dans le sens où je me mouche et tousse moins, mais toujours fatigue ++++, j'en ai chialé hier tellement j'étais à bout. Bref, ça ne me ressemble pas, j'aime pas ça. Auto test covid neg, mais bon je pense que je l'ai fait trop tard que c'était ça... enfin on ne le saura jamais!

Pour les cours, faut juste que je prenne mon téléphone, lol.
Mais petit coup de mou en ce moment.

La période de beau temps n'aura pas durée


juu_lie alors non ça me rassure pas vraiment
Et oui arrêté vers noël, puis repos, puis reeduc, il a été opé fin juin... pas envie de le faire suer en plein été, puis durant mes vacs! et paf nous voila fin septembre.
Alors quand je parle de l'étirer, c'est plutôt l'avoir vraiment bas en étant tendu, j'arrive à avoir un mix un peu horizontal mais je sentais que ce n'était pas suffisant.

kuryeuse oh vraiment ne soit pas déçue je le suis assez pour deux


Vendredi, complétement ko la meuf.
J'ai fait 30min, pas inclus, de gogue co, pas de prise de tête, vraiment pas en capacité! Ceci dit, en gogue co, je sais que je ne m'aventurais dans rien de complexe. Il s'est bien étiré, on a fin plein de transition. Le nez en bas comme ça, il est super tonique, c'est sur que c'est agréable.

Samedi, encore en moins bonne forme.
Me suis trainée aux écuries pour nettoyer mes affaires, et j'ai fait une petite séance de longues rênes. Un peu de mal à l'étirer à main gauche, je le sentais vraiment rouillé à cette main, à droite ok mais gauche bof. Yavait quelques BAS en ligne droite, je les ai passé au trot en LR, très cool aussi de pouvoir passer des BAS en LR, comme ça je peux le voir. Cela demande juste de faire des efforts pour bien viser


Dimanche, pas besoin d'être un génie pour le comprendre j'étais en concours donc!
Concours en Creuse que j'avais fait l'an dernier en compagnie de Kuryeuse.


Bon... je ne sais pas quel message veut m'envoyer l'univers.. (enfin si je saisi, mais je veux absolument pas l'admettre et l'intégrer, du coup je suis vraiment pas au top du moral équestrement).
Bref, horaires royaux.... 15h et 16h30.
Tous les copains l'aprem, on est partis à 11h30 je crois pour 1h15 de route, pas besoin de se lever aux aurores, c'est assez cool ça.

En revanche, le temps... ça faisait quelques jours qu'il faisait correct, mon concours de l'année, l'apocalypse. Temps immonde sur l'autoroute, même si je ne conduisais pas, ça me faisait flipper.
On avait louer des boxes. Euh, le miens était couvert de merde, gorgé d'eau... honte absolue de louer ça. Même pas réussi à récupérer de la paille propre pour masquer ça. C'est con mais ça m'a soulé, moi qui suis un peu précieuse!

Re bref, avec notre team, on remplissait la moitié du concours. Je passais à chaque fois dernière du lot, donc je n'ai vu personne, triste.

Donc j'avais prévu que 30/35min de détente pour les deux reprises, pas besoin de plus selon moi.
Mais... on était genre 8 dans 40*20, clairement j'ai pas l'habitude... puis yavait une dame, le manège était à elle, elle a faillit me rentrer dedans 3fois, ça va que tom s'en branle. Une bourrique qui a pas saisi que la priorité était à celui main gauche, en plus à l'allure supérieure... Bref un peu soulée de cette détente où les gens n'ont pas de respect. Bref, j'ai pas pu vraiment l'étirer, il était bien bien raide, encore à gauche, ceci dit vu ce que j'avais au LR la veille, pas de scoop.

Bref, je fais ce que je peux, pas bien convaincue, de toute façon j'avais l'énergie d'une moule, à me demander ce que je fous là. Evidement je sors du manège, il pleuvait bien, particulièrement pour mon passage.
J'avais pas fait gaffe de où en était le cavalier précèdent, à peine un sabot en piste, je suis sonnée, arg, pas le temps de faire le tour, oups, après un an sans sortir de sa maison, même pour mon gentil tomi, c'est pas sympa pour lui ce que je lui impose. Bon il a vaguement maté dans l'angle, point. Praf.
En revanche, il était déjà contracté à la détente, le fait que, à partir du moment où je passe A, il se passe un truc inexplicable, bon bah j'avais un parpaing sous les fesses.
Même pas besoin de détailler, ya rien de vraiment cata, mais tout est un peu fait dans la douleur avec le bon parpaing que j'avais sous les fesses, le mec était un peu ouvert, bien rigide, et impossible de l'assouplir en reprise. Je me trompe même sur un cercle, les juges ont pas vu, zut (bon elle on vu 2 cdp en 2 temps, moi je n'en vois qu'un je crois, la balle au centre). Evidement, je suis assez crispée... Bref, je sors en 63%, SUPER.

J'étais seule, donc évidement je gagne, mais avec bien peu de fierté.
Je me doutais bien qu'au bout d'un an sans sortie ça serait pas la panacée, mais quand même super méga deg de ne voir 0 évolution, alors que pour moi, on a vraiment progressé à la maison (enfin pour moi, et pour un paquet de gens, vraiment il est mieux).



On desselle, on douche, on le remet dans sa porcherie, ou de tte façon tout ce qui préoccupait tomi, c'était de jouer avec son voisin entier. Au moins lui il est vraiment chez lui partout.

C'est reparti pour re détendre.
Alors j'ai du prêter mes éperons, est ce ça? je crois que j'ai moins serré le noseband aussi (je me suis dit que peut être qu'avoir le bec trop fermé, même si clairement il pouvait quand même ouvrir la bouche pour prendre les bonbecs... le gênait), bref je retrouve mon tomi de tous les jours. Qui s'étire, qui fait la grenouille avec son sboob, qui me sort ses allures bien plus décontractées, AH! Les gens à pied confirme que le visuel n'est aussi pas la même (bon les boulets de la détente n'était plus là aussi).
Lucile qui était là, mais qui ne m'a pas vu depuis 9mois donc, m'a demandé si je voulais voir des trucs, je lui ai dit qu'on allait surement pas le révolutionner auj, mais que je voulais bien un avis général sur ce qu'il manquait, dc pour elle, plus de galop.

J'ai essayé de ne pas le cuire (enfin non me cuire, toujours énergie bien faible), mais franchement il était assez agréable, bien tendu, tonique, le joli trot qu'il sait faire, cool.
Je pars sur la piste dès que j'ai vu la fille précédente saluer, j'ai le temps de faire 3 fois le tour au galop, en alternant galop allongé et galop de travail en le descendant un peu, pour préserver la décontraction... avant d'être sonnée.


Je rentre, je salue, je le perd, MAIS BORDEL DE MERDEUH.
Bon idem que la première, reprise déroulée à l'arrachée, puis en plus il se met à fort coller aux jambes, je dois lui donner plein de coup de jambe, j'ai les éperons vissés dedans, je me prend la flotte dans la tronche, il a peur de la voiture devant laquelle il est passé 30 fois... il me plante les FAF, parce qu'il connait la reprise le gros malin. Bref, encore une fois, les champions à la maison des brêles en concours.
J'ai hésité à abandonner, mais bon étant encore seule, autant prendre les sous hein



Bref, autant la première reprise, conditions bof, détente, cheval pas dedans musculairement, ça arrive à tom d'avoir des jours sans, il faut faire avec. J'étais deg, mais pas trop.
Mais la deuxième le mec était hollywood dans le paddock et pouf encore passer l'arrêt en X, terminus, que tout le monde descende.

L'écart se creuse de plus en plus entre la maison et la piste. Je sais vraiment pas ce que je fais. Alors là entre la flotte, ma crêve, je sais que j'étais pas la plus performante mais bon, 30s avant ça allait.

3 probables causes :
- il sait qu'en piste, je vais plus oser lui faire une flexion, un coup de talon, de stick, faire un cercle... donc il se raidit, (aussi parce que ma position doit changer, mais peut être pas du tout au tout) et moi je n'ai plus ces "leviers" pour le décrisper...
- A la maison, je lui demande bien peu de chose, j'enchaine peu, je fais des choses quand je le sens prêt, sans endroit déterminé, comme ça vient quoi... donc en fait, je lui demande des éléments quand lui est prêt. Et souvent pas pdt 6min... donc aussi gentil soit il... je passe ma vie à l'avoir bien prêt, lui faire faire des petits trucs et là pouf d'un coup, il faut qu'il enchaine dans une attitude soutenue, pendant 6min, sans petite pause en extension, cercle ou que sais-je, des choses complexes qui s'enchainent, à des moments bien précis. Bah en fait, jamais je l'entraine à ça.
- je crois que je sais toujours pas monter une reprise. Vraiment aux vidéos, on se demande si j'ai pas picolé ? on sent que je fais un peu tout sur l'instant présent!

Bref ce petit mix de tout ça je pense!
On me suggère que mon cheval n'aime pas ça, pas fait pour blabla, alors peut-être je suis pas dans sa tête.. Mais aussi introverti soit-il, je le sens pas vraiment traumat de pas être chez lui. Enfin le mec s'arrête biser tout le monde au paddock, resterait bien à faire la causette aux juges. Enfin voila il se raidit de fou, moi aussi, c'est pas joli, mais je le sens pas spécialement en souffrance, juste il se passe rien.

Je pense que le fond du problème c'est vraiment mon imprécision, de toute façon ça fait un moment que je suggère ici. Mais je sais jamais trop de ce que je fais... Je bidouille bcp... et d'un coup, bah j'arrête les bidouilles, et je lui demande de faire des choses. Aussi gentil soit-il je pense que tom dit tout simplement "ok si tu veux, mais ne compte pas pour qu'en plus je fasse dans la souplesse".

Enfin, je sais pas si je suis dans un profond déni d'acceptation, que le cheval ça va pas, (mais pourquoi me ferait-il des 2 temps, des ébauches de pirouette, du passage et ci et ça...?), ou si "juste" je m'y prend terriblement comme un manche?

Je sais que je suis pas une star à cheval, mais je pense pas être une nullos non plus, mais je pense que je manque clairement de rigueur dans ma précision de travail. Enfin, je crois, que j'ai ce qu'il faut, que je sais des choses, mais que j'arrive pas à les mettre bout à bout pour avancer.

Je vous écrit tout ça, je ne sais même pas pourquoi. Peut être que coucher ça par écrit m'aide un peu à avancer?
Parce qu'on va pas se cacher que cela m'a un peu miner quand même. Je le trouve tellement mieux à la maison, nous voir faire ce caca, ça m'a bien dépité et me suis dit à quoi bon?
Mais à quoi bon quoi?
Arrêter? Pour la vie? Mais en même temps ça m'anime, me secoue, me file des objectifs...
Avec tomi? mais même si c'est pas le cheval le plus démonstratif, délié... je suis pas sure de mieux faire avec un autre en fait, vu que pour moi, c'est pas tant le cheval le fond du problème...
Puis c'est pareil, attendre un futur cheval, dans je ne sais combien de temps... est ce vraiment une énorme pause va m'aider à passer un cap? idem pas sure... Vu que dans tous les cas, même si c'est nul, avec tom, je ne me mets JAMAIS en danger, le seul truc que je risque c'est la honte...

Continuer? Quitte à me casser les dents encore et toujours? En même temps, à qui la faute? Certainement pas au cheval, qui lui n'a rien demandé, certainement pas les juges, dont le jugement était tout à fait honnête... la juge qui me juge souvent m'a même dit "oh bah c'était bien", euh non vraiment, tu peux le dire, même moi j'ai trouvé ça toutpourri!

Ma conclusion de cette introspection en moi même est donc que :
- il faut continuer à travailler sur le contact, sur ma position, c'est très nécessaire.
- mais que si je me secoue pas la nouille à me donner un cadre, que ce soit en terme de lettre, ou d'enchainement, mais j'y arriverais jamais, avec tom ou n'importe qui.

Alors évidement, tomi avec son dos long et son arthrose, c'est sur que l'attitude haute d'amateur 1, c'est pas le plus facile (hier je l'ai massé, quand il a le nez en bas, le dos est tellement plus mou que quand sa tête est en l'air). Mais ceci dit, en amat 2, je suis pas forcement meilleure. C'est vraiment dès que ça enchaine où je suis perdue.

Bref, je crois qu'une seule solution, travailler, un point c'est tout (quel scoop). Juste, peut être que pour certain, c'est un peu plus inné, bon bah moi pas, dommage!

(hey, ça valait bien le coup d'écrire une page de blabla pour arriver à ça, DESOLEE Enfin en tout cas, vivement que 2024 et cette année remplie de seum, se termine.)


PS : j'ai hésité à publier mes vidéos de reprises, tellement je trouve ça pouritos, mais bon, transparence et assumage sur ce post... mais vraiment elles n'appellent pas spécialement à de commentaires hein Les notes et m'ont ressenti, suffisent je crois!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/09/2024 à 14h32

Sans commentaires sur les reprises donc, c'est ton choix (jingle). Après voilà, dans l'ensemble ça reste pas si pire. Pour les conditions tu connais déjà mon point de vue, tu ne t'en sors pas si mal !
Et sur le bilan global ben, je te trouve très lucide. Je reste dans l'idée qu'il faut dérouler maison systématiquement, même de petits morceaux, s'autoriser une volte pour décontracter de temps en temps. Juste faire des enchaînements qui te donnent du cadre. Et trouver un prof technique qui te fera avancer.
Force, lâche pas. Coeur avec les doigts.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/09/2024 à 16h24

pauline_ AH! j'ai le jingle en tête (il sera dans ta rlm celui là, je ne sais plus?).
Ceci dit, tu as eu la primeur (et l'exclu en fait, de faire des commentaires sur ces piètres tentatives)
Pas si pire, mais pas fameux quoi...
Oui voila, à froid je suis toujours lucide, mais dans la réalité j'ai du mal à prendre le taureau par les cornes. C'est triste à dire, mais à 37ans (ouins), j'ai encore besoin de me faire secouer! Reste à trouver par qui et comment! (je parle équestrement bien sur!)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/09/2024 à 16h26

maroche équestrement bien-sûr.
Je vais ajouter c'est mon choix à ma liste de RLM, c'est un incontournable.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8469
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/09/2024 à 16h44

Oh comme je peux compatir

De toute façon ce concours à Guéret il est toujours humide voire très très humide lol. Je vois que tu n'y as pas échappé...
Franchement honteux pour ce box, et à la fois ben ça ne m'étonnes pas tant que ça de cette écurie Il n'empêche que c'est abusé de payer pour ça...
Le paddock de détente et les cavaliers présents l'enfer ça n'aide pas...

En ce qui concerne les reprises, c'est fou qd même il se porte méga haut en ne franchissant pas son mors comme mon Dédé est fort capable de le faire aussi et pour le coup vraiment ils ont des physiques très très différents

Je sais qu'à ta place je serais aussi au fond du trou et malgré tout quand on n'est pas concerné directement on arrive à prendre un peu de hauteur pour etre un peu plus objectif... Déjà pour avoir déroulé début d'année en mode hyper la crève je sais que VRAIMENT ben c'est dur et que forcément le résultat n'est pas celui escompté.
Après je pense que là, il faut le voir comme un tour de travail, histoire de sortir de la maison et de se reconnecter un peu avec la réalité concours et pi c'est tout. Tu fais actuellement un gros travail de fond axé sur le fonctionnement du cheval et c'est essentiel et hyper bienvenu MAIS très éloigné des attendus concours avec l'enchainement de figures sur une reprise. Donc c'est hyper normal qu'il soit pas dans les attendus.
Bien sur c'est hyper décevant et il faut le digérer. Mais en vrai il n'y a rien de cata.
C'est très dur le dressage on le sait... Et puis la il y a un coté "mental" du cheval et/ou de la cavalière en piste qui fait qu'il n'est pas tendu et que tu doives bidouiller pour avoir un cheval en place. Je sais je l'ai vécu ya pas si longts
Si le coeur et la motivation t'en dit louerais tu une piste pour travailler en mode concours une reprise avec un panpan culcul si nécessaire ? Ou même "sacrifier" une reprise basique genre 2B en mode vraiment travail idéalement prépa pour avoir droit au stick avec juste une seule idée : on avance fort et puis c'est tout ?
De mon coté en tout cas c'est vrai qu'actuellement je bosse énormément sur la réponse aux aides et je me rends compte que c'est plus que nécessaire

Agentmulder

Membre ELITE Bronze

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6395
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/09/2024 à 19h08

OK Marie j'ai vu tes reprises!
Sur la première il y a un CDP que je vois mal, les autres sont OK sauf le premier qui est serré derrière mais il est en 1 temps. Par contre comme il est serré, selon l'angle il a pu être vu en deux temps.
Si ma mémoire est bonne c'est un jury différent de l'an dernier, avec une base de notation qui est plus basse que, par exemple, la mienne. donc pour moi le 63 il faut que tu essaies de le voir positivement. Après il ne monte pas son garrot, il bascule d'une rêne sur l'autre et il y a des petites fautes (il débraye près d'un coin, il a pensé qu'il fallait passer au pas) et tu as toujours du travail pour anticiper tes mouvements.
Pour moi vous êtes au final victimes de la même chose sur la piste. Lui ça le stress et il se met derrière, et toi au final aussi. Une fois tout le monde contracté c'est dur d'en sortir.
Ma ponette à son petit niveau était pareille, et seule la fréquentation des préparatoires et l'alternance entre prise et poser du stick permettaient de la garder devant, par contre elle se contractait toujours. Je lui ai fait faire trop tôt des concours alors que physiquement elle n'était pas encore prête. Elle a exprimé sa réticence à sa façon, et elle faisait pareil en extérieur, et à la fin, pour tout le travail monté (elle était arthrose elle aussi, pour moi il y a un lien).

La seconde franchement il y a des fautes très inhabituelles pour vous: la perte de galop d'un coup, les FAF trottinés et même un truc dans le travail au pas je ne sais plus (le rythme sur le pas moyen)... Ce sont des fautes qui coûtent des 3 et des 4, ça fait chuter une moyenne qui aurait été dans ta tranche habituelle 63-66.

Après il y a aussi la réalité de la locomotion: Sur Ama 1 il faut un peu de self carriage, une propulsion et une souplesse du dos. Ce sont des points de faiblesse pour lui. Tu peux le compenser avec plus de justesse que les autres mais pour cela il faut qu'il soit moins contracté et que toi tu arrives à mieux préparer tes mouvements.

Pour toi te sortir de cet étant de stress par forcément conscient, faire avec un autre cheval c'est salvateur. J'y ai repris goût comme ça, parce que maintenant j'ai une jument qui quand elle est en concours, a compris ce qu'il faut faire et cherche les mouvements, alors que ma ponette venait à reculons sur la piste.

Sinon pour conclure: la priorité est à gauche quelle que soit l'allure, et ce depuis plusieurs années. Avant c'était fréquemment inscrit dans les manèges, parce que selon les endroits, cela pouvait varier. Curieusement, depuis que la règle est censée être universelle, ben personne n'est d'accord...
Ce que je serais tentée de te dire, c'est que si cette dame déconnectée t'a agacée, c'est que tu as déconnecté ta concentration pour focaliser sur elle. J'ai fait la même à Pompadour fin juin, ça a été ma pire détente avec Jojo.
Voici ce que me dit mon instructrice, et que j'ai réussi à faire ces deux dernières saisons, sauf, donc, à Pompadour (les concurrents étaient trop bons, j'ai eu peur): BOUFFE L'ESPACE.

Les gens connaissent pas les prio???
Ben dans ce cas, la priorité c'est TOI.
Crois moi bien que quand tu arrives pleine piste, quelle que soit la main, en avançant gaillarde, sur ton géant PIE, avec le regard de qqn qui part envahir la Pologne...

... Tout le monde se pousse.

J'ai expérimenté ça à Sereilhac. Détente en manège dans des dimensions bizarres (50x25) avec un mélanges d'amateurs et de club (dont des club 4 donc vraiment des gens avec pas du tout la direction assistée lol). J'ai galopé pleine balle pour échauffer ma chorizette... Ben bizarrement, personne n'était sur mon chemin.

BOUFFER L'ESPACE!!!
Ton nouveau mantra

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44557
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/09/2024 à 20h18

maroche pfou le temps est passé vite quand même ! bon sûrement pas pour toi !!
bon après biomécaniquement vraiment bas c'est pas bon non plus donc bon ... je le trouve très bien nez au genou comme sur les photos moi !


bon, le concours toi en étant pas bien et en plus avec un temps pourri, combo pas idéal ... effectivement la honte pour le box que tu as loué !! et la détente la galère ...

pour tes notes je comprend ta déception MAIS c'est une reprise soit un peu indulgente envers toi, envers vous
tu voudrais pas redescendre en épreuves pour vous refaire plaisir et dédramatiser les choses un peu ?
par contre je retiens quand même une très chouette 2ème détente !!


"L'écart se creuse de plus en plus entre la maison et la piste. Je sais vraiment pas ce que je fais" le mental ... le tien et/ou celui de Tomi ... tu avais fait sophro/prépa mentale il me semble ?
après si c'est côté Tomi qu'il veut pas ben tu pourras malheureusement rien y faire ... et je pense pas que ça soit le fait de pas être chez lui mais ça serait plutôt vraiment le fait de dérouler (puisque vous galérez aussi à la maison quand vous déroulez ?)
Y'a des chevaux qui sont pas faits pour les concours, ça les bloque, ça les crispe, ça les tétanise ...
en tous cas moi je veux que tu vois le positif de la progression à la maison, c'est juste énorme, penses au bien être physique que tu lui as apporté !!
Après oui l'attitude de présentation est parfois trop couteuse physiquement pour certains chevaux ...

Amateur 1 c'est quand même un sacré niveau qui n'est pas donné à tous les chevaux, loin, très loin de là ...

reste fière de toi, de vous, les concours ce n'est pas représentatif de votre travail

Joual

Membre ELITE Or

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9296
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/09/2024 à 09h13

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais serait il possible qu'il est associé l'entrée en piste à quelque chose de négatif et comme un réflexe pavlovien, dès qu'il est y est confronté, il se tend ?
Ça pourrait être un stimulus externe, comme le son de la cloche ou la salut, qui déclenche immédiatement la crispation ?
En gros il se serait conditionné à se figer.

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8544
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/09/2024 à 09h43

N'oublie pas tous les progrès que tu as fait sur toi, sur ton équitation. Mine de rien je me souviens qu'il n'y a encore pas si longtemps rien que l'idée de dérouler à la maison te mettait dans un état pas possible.

Certes ce n'est pas encore à la hauteur de tes exigences mais :
1. C'était la reprise depuis un long moment
2. Tu es malade et pas en grande forme (déjà grand bravo d'y être aller malgré ta petite forme)
3. La météo était immonde
Sans parler du box, c'est juste honteux de proposer ça à la location et de ne pas avoir de solution pour que le cheval soit au sec, je pense que j'aurai pété un scandale (d'ailleurs ça aussi ça t'a peut-être travaillé ?)

En conclusion je dirais : go bosser la précision et les enchaînements de tracés en avançant pour continuer à te (le) routiner là-dessus (si en bonus tu peux avoir quelqu'un au milieu qui ne te lâche pas c'est encore mieux !) et rien à voir mais cette jolie veste vert sapin a l'air de vous aller très bien

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/09/2024 à 11h47

pauline_ Impossible de faire sans!

kuryeuse alors c'est que ma deuxième fois là bas, et pour le coup l'an dernier on avait eu grand soleil! Bon ça ils n'y peuvent rien.
Ouais honteux, c'est pas moi qui ait été payé, je suis surprise que mon ami n'ait pas râlé. Ceci dit, j'ai trouvé la gérante très peu aimable quand j'ai apporté les carnets... et ouais l'état général des écuries est assez cracra.

Tomi a un port de tête très haut au "naturel", donc je pense qu'il reprend juste sa position "facile". Mais ça ne m'arrange pas!
Alors mon état de fatigue n'a pas aidé, mais soyons honnête 5min, je suis pas sure qu'en pleine capacité de mes moyens, j'aurais fait vraiment mieux.

Alors j'étais partie en tête de "c'est un tour de travail et yolo", mais voilà mon cerveau qui mouline n'est pas de cet avis, et c'est tellement le jour et la nuit entre maison/détente et piste, que je ne peux quand même que être blasée. Puis alors moi qui ait du mal à ne pas tenir compte des autres, ça me fait bien suer que les gens se disent "eh bah pauvre marie, c'est pas jojo", alors que 5min avant, on trottait tout fluide en détente, c'est ultra frustrant de passer pour une nouille, alors que je sais qu'on est capable. Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.?

Alors louer une piste, il faudrait, mais n'étant pas autonome en transport c'est compliqué. Mais ça serait l'idéal. Pour banaliser, pour nous deux.

Engager plus petit, en prépa pour nous dérouiller, c'est ce que j'ai fait l'an dernier, ce qui a quand même plutôt bien fonctionné.
Après il faut se rendre à l'évidence, on est juste peut être pas fait pour les amateurs 1, mais moi je m'ennuie un peu sur les amateurs 2 que j'ai déroulé de nombreuses fois.
On me l'a déjà dit qu'on était peu à notre place sur cet indice 1, mais voila, j'ai bien du mal à l'accepter.

Mais oui la réponse aux aides, c'est sur que c'est jamais assez, et sur tom, il faut que je le bosse, presque tout le temps.


agentmulder alors par contre, je remet pas du tout en cause le jugement... hein.
Mais oui les cdp, franchement, entre ses pattes blanches dans la bouillasse, la pluie sur le pare brise des juges... fallait avoir les yeux bien alignés pour voir les cdp qui sont peu projetés.
Mais je pétoune car je suis pas contente de ma performance, pas du jugement que je trouve normal (pour dire, ils se sont trompés en comptant, j'avais 69%, j'ai même dit que vraiment ils avaient craqués leurs slips bien comme il faut, car je les méritaient PAS DU TOUT).

J'ai un stress passif, que je communique à mon cheval, et oui on est surement entré dans un cercle vicieux.
Ouais la B4, il était mieux en détente, mais il s'est quand même re contracté, et vraiment ya eu des bétises de ma part et de sa part, tant pis.

Mais oui concernant le fait qu'on soit juste sur ce niveau, comme je le mettais plus haut... je suis quand même quelqu'un d'intelligent (du moins je crois), je sais qu'on est limite. Le cheval a pas le physique tout a fait pour, moi pas la bonne rigueur. Mais j'arrive pas du tout à m'enlever cet objectif de la tête, et avec tom.

Donc me voilà partagé entre, être lucide : c'est pas pour nous et rêveuse : j'ai quand même envie de réussir.
Alors je me casse les dents, je suis déçue... mais bon après tout c'est mon choix... et tant que je ne nous met pas en danger... je sais que je ne sais pas me motiver sans ça...
Enfin je vous écris ça ici, je sais que personne n'a de bonne réponse à apporter.
Juste je partage... mais voilà sachez que je sais que c'est du sur engagement... mais que j'ai quand même envie d'y croire.

Quand à faire sur un autre cheval... on m'avait déjà proposé, mais j'ai pas envie. Mon cheval, mon pote, mon binôme, c'est tomi. J'ai pas envie de faire ça avec un autre (enfin le prochain si, mais ça sera je l'espère mon autre pote).

Alors concernant la priorité... Je n'ai clairement pas bougé de ma piste à main gauche De toute façon comme tu dis, j'ai le plus gros, et puis tomi adore le contact... donc lui, foncer dans un autre cheval, ça ne le dérange absolument pas.
Mais c'est plus pour moi, déjà que j'ai la concentration d'une moule, je trouve ça assez chiant de savoir jusqu'à 2m avant l'impact... si la saucisse en face va se ranger ou pas.
Puis bon, une fois, ... mais 10, chiant quoi.

juu_lie Alors biomécaniquement, j'ai envie de dire tout dépend du cheval et de ce que l'on recherche. Pour l'équilibre, le soutien du garrot c'est moins bien. Mais pour lui écarter les apophyses et vraiment lui étirer le dos, c'est mieux. Je cherche juste cette attitude pour des raisons bien précises, à des moment bien précis

j'ai engagé ça ce WE, clairement en mode craquage, yolo c'est mon unique concours de 2024 (et puis j'ai bien vu qu'il y aurait personne, c'est un peu faiblard de faire comme ça, mais bon zut, pour ma seule sortie...)

Mais oui le soucis est plus de dérouler tout court, que le fait d'être ailleurs. Il peut avoir un peur d'une piste, mais c'est à la marge. Je pense que la plus grosse diff, c'est qu'aux écuries, je n'ai jamais de vrai carré matérialisé. Après le fait d'être en concours, c'est plus en moi que ça bloque, je veux tellement bien faire devant tous ses gens qui me regardent, que je m'en crispe et je provoque tout l'inverse.

En revanche, d'habitude veille de concours, je suis un peu stressée, je dors mal... là rhume peut-être, mais j'étais assez relax!


joual je pense qu'il a totalement associé le fait de "arrêt en X salut je repars" à un moment ou sa cavalière est tout dure et strict et rigide comme un soldat nazi. (LOL).
C'est tout pareil à la maison, sauf que la contexte lisse = encore plus de précision, juge + "public".

Là ca a été si net, le arrêt/ je m'ouvre, à la maison il ne le fait plus du tout... ni à la détente, mais là bim direct il l'a fait..

mooxis oui c'est sur, mais en concours c'est pas gagné, et vraiment j'ai eu la naïveté de croire que cette année à tout reprendre, pause oblige, nous avait vraiment fait progressé, bon bah non insuffisant en concours, donc forcement ça m'a déçue...

(ça + évidement tous les petits tracas du quotidien, qui j'avoue que pour cette année 2024 sont assez nombreux, il m'arrive jamais rien de grave, mais je vous jure, c'est tellement redondant... ça me met dans une profonde lassitude... Je sais que certaines me voit comme une pleurnicharde, mais vraiment, sans me vanter, je trouve qu'au contraire, je fais preuve de bcp de lâcher prise, un paquet serait en burn-out à supporter mon merdier du quotidien. Maintenant je préfère en rire, sinon, je crois que je finirais complètement zinzin).

Mais en tout cas on en vient tous à la même conclusion, faut que je me fasse un peu violence sur mes tracés et ma précision au quotidien (et donc avec un bonhomme adapté au milieu, qui aura un vrai oeil de sauron!)

Merci pour la veste! Je l'adore!!



Et donc hier, après taf + sport, éclaircie go au poney. Bon sol vraiment caca, Souléééééée....
Je monte sur la bête, je sers mes doigts sur les rênes, le mec tout souple à se poser délicatement sur le mors.
Je l'aime, mais j'ai quand même pensé "saloperie va".
Bon j'ai vite déchanté lol. Je l'ai bien vite senti sur le frein, derrière les jambes, et il a cherché à passer la langue mais TOUTE la séance. Diantre, un concours et le mec recule de 10 pas dans sa progression.
Bon ok le sol était collant à souhait et n'aider pas à ce qu'il se bouge les fesses...
Mais alors, dingue cette rapidité où le mec cherche à revenir dans son non fonctionnement.
J'ai rien fait de fou (COMME D'HABITUDE), des cercles, 8, diagonales, en essayant de l'avoir qui se pousse, se tende, en étant décontracté. Bah j'ai eu bien du mal, car il collait aux jambes, le pauvre j'ai du vraiment utiliser le stick... donc cette vieille langue qu'il cherchait à sortir... alors que vraiment ça allait mieux (MAIS EUH).
Puis alors mention spéciale aux FAF où il a, à chaque fois, enterré les postérieurs, ne marche plus et repart en sautant... Bon bon bon, j'ai pas tout résolu sur cette séance, déjà l'obligé à marcher en avançant, ça l'a bien agacé, monsieur a décidé qu'il préférait piaffer !

Enfin tout ça pour dire, que un concours contracté, il croit qu'il faut re fonctionner comme ça. J'ai des scrupules à le remonter si vite, scrupules envolés, recadrage vite refait, on repart dans le bon sens (je crois ou j'espère).
En revanche, j'ai encore erré dans la carrière à faire ce qui me chantait sans savoir où j'allais et ce que j'allais faire, MAIS C'EST TERRIBLE! A croire que c'est plus fort que moi! Heureusement que j'avais écrit un beau laïus ici quelques heures avant, je m'auto fatigue!
Page(s) : 1 ... 798 799 800 801 802 803 804 805 806
Automne & Ulk
 Répondre au sujet