ALORS, vraiment vous n'êtes donc pas prête sur le type de séance....
J'ai eu l'occasion de faire une séance de je cite le site web de la dame "COMMUNICATION ANIMALE INTUITIVE bio résonance cellulaire/lecture émotionnelle traumatique/ magnétisme"
Bon dis comme ça, on penserait que j'ai viré du côté obscur du champignon... Mais j'avais déjà pu voir cette dame intervenir sur mon voisin de boxe et j'avais été sciée, c'est cher, c'est une fois tous les milles an, j'ai tenté l'expérience.
C'est une dame qui vient donc voir le cheval en réel, et qui surtout dit ce quelle sent et pose des questions.
Cela dépend du cheval, pour moi ça a été très axé santé/locomotion (ce qui m'avait d'ailleurs bluffée quand je l'avais vue).
CA VA ETRE LONG (et encore j'ai pas écouté mon demi enregistrement audio).
Donc voici mon résumé de ma séance du du 1er octobre.
Intro :
Elle arrive, me demande son nom, quelle trouve bien élégant, que ce cheval a de la prestance, elle l’approche en lui disant « oh automne tu es bien beau » (cela a du sens pour la suite), et pose ses mains sur lui. En parallèle, elle me demande si je suis la propriétaire des écuries (c’est étrange de me demander ça à moi ?)
Santé :
Au bout de quoi, 15s ? Elle me dit, je ressens des tensions dans les cervicales… je lui explique, l’arthrose sur les cervicales basses, le doute sur les hautes. Elle ressent ma raideur sur C6/C7, mais aussi jointure C3/C4 (C3 en rotation vers la droite). Elle me montre la zone, et il est vrai que c’est là où il est assez contracté/dur, quand je lui masse l’encolure. Elle me dit aussi ressentir des tensions sur les premières cervicales, la 1èreeffondrée vers la gauche et l’avant. Ce qui explique pourquoi cette vrille de nuque toujours dans le même sens. L’ATM à droite bien tout tendu… se demande s’il y n’y a pas de surdent sur le côté droit bien au fond… et me dit que sa mâchoire doit être décalée. Elle me montre, sa mâchoire est effectivement fort décalée. A gauche ça jointe à peu près, à droite, incisive presque 1cm devant. Je n’avais jamais vu ça. Elle sent bcp de tension dans l’encolure, épaule droite, et tension oculaire à droite.
Elle ressent des fourmis dans les pieds. Une gêne antérieur gauche, je lui réponds, que sa blessure est à droite. Ah mais peut-être, mais tout vient de cet antérieur gauche !? Il est vrai qu’on avait commencé à faire des radios du pied à gauche … ma véto avait des doutes car pour elle cette lésion de la bride à droite était absolument improbable… et même si on a pas été chercher plus loin (entre la guérison et le départ de ma véto, je n’ai pas cherché) … elle a trouvé un tout petit bout d’os dans le boulet… et m’avait dit, on verra plus tard, il faudra peut-être infiltrer pour du confort. La dame me dit, il a eu un accident, grosse chute poulain ? Je ne voyais pas, et je me suis rappelé de l’épisode, où Tom, séparé de fleur, a décidé de se cabrer dans la barrière du boxe, passait les antérieurs au travers, se péter la gueule, se relever et s’éclater l’arcade dans les murs. Sur l’instant, je me souviens bien avoir eu peur qu’il se soit casser une patte tellement c’était violent… et que j’étais contente qu’il lui faille juste des points… mais ça se trouve, il s’est fait mal à ce moment-là ?
Elle voit vite le gros conflit dans les dernières thoraciques, les premières lombaires un peu coincées.
Elle ressent un mal de ventre, mais sans parler d’ulcères, mais douleur digestives, mais ne sait pas bien dire si cela vient du fait qu’il soit douloureux dans le dos et lombaire, et lui contracte un peu tout le ventre. Moi qui lui trouvait des douleurs au sanglage, que je ne savais pas mettre sur le compte du dos ou du ventre… et bien voilà !
Elle me conseille de le complémenter (sérenitude), de lui faire une cure de flore intestinale une à deux fois par an aussi. Elle me pose aussi la question de s’il est positif à lyme. Elle se demande si les yeux, le ventre, les pieds, ne seraient pas liés à lyme ? Et aussi l’énergie peu débordante. Elle me demande s’il engorge facilement. Oui, donc faire le test pour lyme.
Elle me dit que c’est une grande carcasse, et que quand même tout lui coute un peu, d’où sa tranquillité.
Elle me demande s’il a des allergies alimentaires, pas à ma connaissance. A voir. Me dis qu’il faut surveiller sa respiration, qui semble « douteuse », bon bah il corne…
Bon et bien déjà niveau santé… entre le fait qu’elle ait identifié tout ce que je sais, puis mis des sentiments sur tous les doutes… quand même ! On y croit ou pas, mais elle tape dans le mille. Enfin elle m’a dit dès le début, qu’il est vraiment très cassé niveau articulaire. AIE.
Sport :
Niveau sport, ça lui coute un peu de travailler "dur", son physique, sa morpho, son arthrose l'handicape. Il veut bien travailler, mais pas dans la contrainte. En plus il a peur de se faire mal. Il décrit quelque chose que je fais trop souvent qui lui déplait et le coince. Je ne sais pas trop identifier ? elle me dit que c’était surtout avant l’arrêt. Je pense à mon tic de main gauche, cela peut être ça, car cela semble quelque chose de très répétitif.
Elle se demande si le mors lui va, sens une gêne dans la bouche, je lui dit qu’il a eu 2 BF, qu’il un mors fin mais qu’il choisit le même à chaque fois, mais qu’il passe énormément la langue, à droite. Elle dit que tout est lié. Me dit de travailler vraiment mon indépendance des aides, des mains très fixes, de pas bidouiller de faire droite gauche. (arg). Me dit de me mettre sur un ballon de pilate, et de tenir des rênes/ficelles et de m’entrainer à délier mains de mon assise (parait-il que gregory cottard, dont elle suit les chevaux, fais ça).
Elle ressent que le trot, c'est quelque chose chez tomi, elle ressent que c'est ce qu'il préfère... et elle me dit "ya quelque chose qu'il aime particulièrement faire au trot? je ressens quelque chose qu'il aime faire, où il se sent beau, élégant fort, quand il le fait'
Evidemment, moi je fais direct le lien avec son trot passagé qu'il présente à tout va à tout le monde...Est ce ça, je ne sais pas, mais bon drôle de coïncidence. Elle me dit de le laissez faire un peu, si ça lui fait se sentir bien. Elle ressent en revanche, que le galop, c'est dur, et lui coute bien plus dans son grand corps.
Il ne lui envoie pas d'image de gêne pour les concours, mais lui renvoi que j'ai pas l'air contente, mais il sait que c'est pas lui le souci, mais il sent que c’est pas ce que je veux.
Elle ressent qu'il attend que je fasse les choses, qu'il a besoin d'être entrepris, sollicité, et qu'il est lassé des répétitions, que cela l’endort.
Elle me dit de faire des séances courtes, mais de lui demander tout le temps qu’elle que chose, qu’il s’ennuie vite. (tiens tiens)
Elle me demande si j’ai fait des choses avec la selle dernièrement, elle ressent des selles qui bougent. Et ressent que quelqu’un a libéré son garrot (j’explique donc le sf, le changement de selle pour une qui lui coince par le garrot, la chiro qui lui a bien décoincé cet été).
Bien-être
Tom se sent ultra bien dans sa vie, il sait qu'il est aimé, ça a été très clair. Pas mal de copines ont des chevaux qui ont exprimé des craintes de vente, partir ... tom lui est complètement serein là-dessus, tu m'étonnes… Je l’ai depuis toujours, il vient d’un bébé élevage où il était coucouné, le mec a eu deux mamans aimantes dans sa life, toujours en boxe pâture, je pense que oui, sa vie est chouette. Idem on y croit ou pas. Mais moi qui me pose toujours beaucoup de questions… ça fait plaisir, qu’il revoit cette image limpide de « j’aime ma vie ».
Elle me dit qu’il se sent idolâtré, si j’ai une pièce avec plein de photos de lui (dans ma tête je me dis et non avec mon mec pas très cheval, je n’ose pas. Et là je capte que dans mon bureau, mes écrans j’en ai lol)
Elle dit que tom se prend pour Jean Paul Belmondo LOL (son interprétation d’humaine, il n’a pas dit le nom d’acteur of course), mais pour me signifier que c’est un cheval qui se sent beau, fier, ultra sûr de lui qui roule des mécaniques et se la pète auprès de ses potes, voir qui enjolive la réalité et quelle se demande ce tout ce qui lui raconte est vrai... (bon au final une grosse partie… il parait qu’il raconte qu’il a été monté par des cavaliers pro, qu’il a fait du cso…. Mouais, que faire de cette info).
Mais qu'au final il se donne des airs de gros durs, et qu'il est quand même sensible, qu’il n’aime pas être brusqué, peur d'avoir mal et d'avoir des maladies, n’aime pas être bousculé... (je me suis demandée si elle parlait pas de mon mec lol).
Elle ressent une profonde gentillesse, une fiabilité à toute épreuve et un très gros cœur, il m’amènerait au bout du monde si je le voulais.
Apparemment tomi sait qu'il est beau et aimé…. Moi qui l'appelle seigneur depuis tant d'année, au final, j’étais dans le mille.
En vrac :
Elle ressent que tomi me trouve soucieuse depuis quelques temps. Elle me demande s’il y a une rupture, quelque chose qui va « casser » car je suis ne suis pas satisfaite et un gros changement qui va devoir se faire bientôt. Bon moi je pense à mon projet écurie… qui ne se passe pas comme je le veux. Je lui explique vite fait, et elle me dit de suite « il sera seul ? » non… « ah ouf, il lui faut quelqu’un… il aura un abris » oui ! « ah parfait, il semble aimer le confort de se mettre à l’abris, un peu frileux et aime sa couverture quand il fait mauvais ». Mais en tout cas, il veut bien être auprès de moi et me voir plein de fois par jour.
Bilan :
Il a un physique bien abimé : le dos, les cervicales, la mâchoire… et cet antérieur gauche, et donc ventre et lyme à surveiller.
Il se sent bien dans sa vie.
Il faut que je me fasse confiance, et que je le guide monté, en lui faisant faire des choses (ah bon). Me conseille fort fort de faire de la prépa mentale, pour m’aider à passe ce cap de stress passif en épreuve. Car Tom ne lui indique pas être contre le concours, mais qu’il faut que je le guide. Et donc encore et toujours perfectionner ma main !
On y croit ou pas.
Elle a quand même trouvé TOUS les points d'usure et de douleur du cheval. Le coté seigneur, c'est marrant qu'elle l'ait identifié... Le ventre j'avais un doute, l'antérieur gauche on avait le doute aussi.
Bref, pas de lecture émotionnelle pour ma part, comme mes potes ont eu... mais c'est aussi parce qu'en fait, je crois juste que mon tomi que j'ai depuis quasi toujours... bah il a une belle vie qu'il kiffe. Et ça c'est quand même vraiment très chouette.
Bref, je ne regrette pas, et cela me donne quelques pistes à explorer (lyme et le ventre), en revanche là le côté loco (l'antérieur gauche), on verra plus tard, je sature un peu du véto pour 2024 là
Et voilà !