Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 800 801 802 803 804 805 806
Auteur
1.0M vues - 12085 réponses - 7 j'aime - 71 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Chibimanga

Membre d'honneur

Trust : 274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/10/2024 à 21h18

Ravie d'avoir pu t'apporter un peu de réconfort <3

C'est peut-être ça, clairement on n'est pas tous égaux face à ça. Ce qui est sûr c'est que notre discipline demande pas mal de rigueur, et quand c'est pas notre métier c'est pas évident de se donner un coup de pied aux fesses pour bosser ça après le boulot !

Pour le coup je suis un peu comme toi pour le travail des reprises, j'ai toujours eu des facilités partout et pour les reprises je me dit à chaque fois que ça va passer, je déroule rarement, souvent juste avant le concours, je bosse quelques enchainements mais à priori clairement pas assez pour que ça soit fluide en concours... du coup évidemment ça flop le jour j

Bon il faut relativiser et se dire que tant qu'on prend plaisir à évoluer avec nos chevaux c'est déjà que du bonheur, et peut-être même que ça enlèvera certains blocages en concours !


Sympa les séances de ce week-end !

Et bon courage pour ta certification !!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12056
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/10/2024 à 21h47


maroche a écrit le 24/09/2024 à 14h20:

- A la maison, je lui demande bien peu de chose, j'enchaine peu, je fais des choses quand je le sens prêt, sans endroit déterminé, comme ça vient quoi... donc en fait, je lui demande des éléments quand lui est prêt. Et souvent pas pdt 6min... donc aussi gentil soit il... je passe ma vie à l'avoir bien prêt, lui faire faire des petits trucs et là pouf d'un coup, il faut qu'il enchaine dans une attitude soutenue, pendant 6min, sans petite pause en extension, cercle ou que sais-je, des choses complexes qui s'enchainent, à des moments bien précis. Bah en fait, jamais je l'entraine à ça.
- je crois que je sais toujours pas monter une reprise. Vraiment aux vidéos, on se demande si j'ai pas picolé ? on sent que je fais un peu tout sur l'instant présent!



En fait, ces petites lignes ca ne parait rien mais... C'est justement selon moi LA difficulté du dressage

déjà, l'exercice de dérouler pour le cavalier (ton point deux), ce qui demande une visualisation mentale/spatiale/dans le corps

Donc déjà, est-ce que tu sais dérouler ta reprise DANS TON CORPS, dans tes sensations "idéales", parfaitement, sans ton cheval?

Mais surtout ton premier point: à la maison on attend d'avoir les planètes alignées pour passer LA transition ou partir sur son exercice latéral. En reprise, bah on se prend tout dans la tronche et il faut apprendre (cf ton point d'après) a UTILISER toutes les figures pour préparer celle d'après.

(par exemple c'est pour cela que pour l'instant avec Ivy on est à des années lumières de dérouler: j'attends toujours qu'il soit dans l'équilibre/le contact que je veux pour demander ma prochaine transition / mon prochain changement de direction - chose qui n'est pas possible en épreuve quand la lettre te saute dessus)

Donc oui, il faut s'entrainer.

Et surtout il faut s'entrainer à rester à 300% dans ta bulle de "vous", pour qu'en concours il soit dans votre bulle avec toi et non pas avec les autres (bien entendu, c'est hyper facile à dire et bien moins à faire)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/10/2024 à 15h12

kuryeuse oui c'était à l'abris, et vous êtes pas prêtes
Me parle pas du temps, déjà que c'est chiant en tant que simple être vivant sur terre, chiant en temps que cavalière, mais imagine en tant que propriétaire de terrain qui a besoin de sec pour réaliser TOUS les travaux... Désespoir!

Oui clairement c'est ce genre de choses qu'il me faut pour avoir la rigueur!

earphoria95 je dirais même "rattrapafion"
Mais ouais je sais, même moi je me trouve teubé, je le sais, j'en parle, on m'en parle, je l'écris, le re écris, et à chaque fois, je me laisse emporter par je ne sais quoi ... et je le fais pas. C'est quand même pas croyable.
A croire qu'il faut nécessairement que je paye quelqu'un pour me rappeler de faire des choses? Presque pathétique.
Mais en tout cas, il le faut, VRAIMENT.

Alors en vrai sur ce concours, solitude et pluie oblige, j'avoue que le regard des autres, j'en ai fait complet abstraction. Je voulais juste que ce soit bien tout court. Mais pour moi, et du coup je me suis auto déçue de ma performance, (après j'ai déjà eu des réflexions des copains qui ont dit qu'il fallait que j'arrête)... mais là vraiment mon pire ennemi, c'était juste moi même. Mais bon cette problématique, elle n'est pas que pour le coté cheval.

Ouais les séances de ce WE, malgré mon énergie, étaient vraiment chouettes, j'ai kiffé.


juu_lie bah couvre le
Je bosse dans un hôpital si si, mais double peine (voir triple ou quadruple...), mais j'ai aussi un EHPAD et un accueil de jour (et un IFAS, et un IFSI...) donc depuis 2022, aussi une certification via l'HAS pour mon EHPAD et mon accueil de jour. (en vrai ultra intéressant, mais épuisant).
Ah non vraiment rien à voir! Puis alors entre la pluie et son ligament.... c'est non

chibimanga bah voila on est pareille, on se dit qu'on a des acquis, que cela va passer avec un petit entrainement l'avant veille, et fait, euh bah pas du tout!
Ecoute espérons, car quand même depuis sa reprise, dans l'ensemble, je prends plus de plaisir sur mon cheval, même si je me retrouve à tourner en rond, dans tous les sens du terme!

himaliae oui c'est sur, que sur le papier (ou le forum), cela parait anodin , mais en vrai pas tant! Du moins jusqu'à un certain niveau de reprise, ça passait, maintenant plus du tout!
Alors par contre oui, ma prépa mentale de visualisation de reprise, je l'ai complètement, vraiment je la ressens, avec les allures de mon tomi! ça on dit merci JFL et ML, qui m'ont bien appris ça, mais j'arrive pas à le mettre en pratique en vrai!
Et je pense que tu as identifier un autre point clef, rester dans notre bulle à nous deux... je pense qu'on se distrait fort vite, mais aussi pour se dédouaner de quelque chose, et s'échapper d'un cadre rigoureux!

J'essaie de faire un résumé de ma séance d'hier soir !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44557
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/10/2024 à 15h14

maroche Aix écuries elle ne les couvre que si pluie et froid

Ah oui effectivement ça doit te faire un sacré boulot purée

Rho déçue pour le cross

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8469
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/10/2024 à 16h35

Hâte de lire le résumé de cette séance abritée !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2024 à 18h02

ALORS, vraiment vous n'êtes donc pas prête sur le type de séance....

J'ai eu l'occasion de faire une séance de je cite le site web de la dame "COMMUNICATION ANIMALE INTUITIVE bio résonance cellulaire/lecture émotionnelle traumatique/ magnétisme"

Bon dis comme ça, on penserait que j'ai viré du côté obscur du champignon... Mais j'avais déjà pu voir cette dame intervenir sur mon voisin de boxe et j'avais été sciée, c'est cher, c'est une fois tous les milles an, j'ai tenté l'expérience.
C'est une dame qui vient donc voir le cheval en réel, et qui surtout dit ce quelle sent et pose des questions.
Cela dépend du cheval, pour moi ça a été très axé santé/locomotion (ce qui m'avait d'ailleurs bluffée quand je l'avais vue).

CA VA ETRE LONG (et encore j'ai pas écouté mon demi enregistrement audio).
Donc voici mon résumé de ma séance du du 1er octobre.

Intro :
Elle arrive, me demande son nom, quelle trouve bien élégant, que ce cheval a de la prestance, elle l’approche en lui disant « oh automne tu es bien beau » (cela a du sens pour la suite), et pose ses mains sur lui. En parallèle, elle me demande si je suis la propriétaire des écuries (c’est étrange de me demander ça à moi ?)

Santé :
Au bout de quoi, 15s ? Elle me dit, je ressens des tensions dans les cervicales… je lui explique, l’arthrose sur les cervicales basses, le doute sur les hautes. Elle ressent ma raideur sur C6/C7, mais aussi jointure C3/C4 (C3 en rotation vers la droite). Elle me montre la zone, et il est vrai que c’est là où il est assez contracté/dur, quand je lui masse l’encolure. Elle me dit aussi ressentir des tensions sur les premières cervicales, la 1èreeffondrée vers la gauche et l’avant. Ce qui explique pourquoi cette vrille de nuque toujours dans le même sens. L’ATM à droite bien tout tendu… se demande s’il y n’y a pas de surdent sur le côté droit bien au fond… et me dit que sa mâchoire doit être décalée. Elle me montre, sa mâchoire est effectivement fort décalée. A gauche ça jointe à peu près, à droite, incisive presque 1cm devant. Je n’avais jamais vu ça. Elle sent bcp de tension dans l’encolure, épaule droite, et tension oculaire à droite.
Elle ressent des fourmis dans les pieds. Une gêne antérieur gauche, je lui réponds, que sa blessure est à droite. Ah mais peut-être, mais tout vient de cet antérieur gauche !? Il est vrai qu’on avait commencé à faire des radios du pied à gauche … ma véto avait des doutes car pour elle cette lésion de la bride à droite était absolument improbable… et même si on a pas été chercher plus loin (entre la guérison et le départ de ma véto, je n’ai pas cherché) … elle a trouvé un tout petit bout d’os dans le boulet… et m’avait dit, on verra plus tard, il faudra peut-être infiltrer pour du confort. La dame me dit, il a eu un accident, grosse chute poulain ? Je ne voyais pas, et je me suis rappelé de l’épisode, où Tom, séparé de fleur, a décidé de se cabrer dans la barrière du boxe, passait les antérieurs au travers, se péter la gueule, se relever et s’éclater l’arcade dans les murs. Sur l’instant, je me souviens bien avoir eu peur qu’il se soit casser une patte tellement c’était violent… et que j’étais contente qu’il lui faille juste des points… mais ça se trouve, il s’est fait mal à ce moment-là ?
Elle voit vite le gros conflit dans les dernières thoraciques, les premières lombaires un peu coincées.
Elle ressent un mal de ventre, mais sans parler d’ulcères, mais douleur digestives, mais ne sait pas bien dire si cela vient du fait qu’il soit douloureux dans le dos et lombaire, et lui contracte un peu tout le ventre. Moi qui lui trouvait des douleurs au sanglage, que je ne savais pas mettre sur le compte du dos ou du ventre… et bien voilà !
Elle me conseille de le complémenter (sérenitude), de lui faire une cure de flore intestinale une à deux fois par an aussi. Elle me pose aussi la question de s’il est positif à lyme. Elle se demande si les yeux, le ventre, les pieds, ne seraient pas liés à lyme ? Et aussi l’énergie peu débordante. Elle me demande s’il engorge facilement. Oui, donc faire le test pour lyme.
Elle me dit que c’est une grande carcasse, et que quand même tout lui coute un peu, d’où sa tranquillité.
Elle me demande s’il a des allergies alimentaires, pas à ma connaissance. A voir. Me dis qu’il faut surveiller sa respiration, qui semble « douteuse », bon bah il corne…
Bon et bien déjà niveau santé… entre le fait qu’elle ait identifié tout ce que je sais, puis mis des sentiments sur tous les doutes… quand même ! On y croit ou pas, mais elle tape dans le mille. Enfin elle m’a dit dès le début, qu’il est vraiment très cassé niveau articulaire. AIE.


Sport :
Niveau sport, ça lui coute un peu de travailler "dur", son physique, sa morpho, son arthrose l'handicape. Il veut bien travailler, mais pas dans la contrainte. En plus il a peur de se faire mal. Il décrit quelque chose que je fais trop souvent qui lui déplait et le coince. Je ne sais pas trop identifier ? elle me dit que c’était surtout avant l’arrêt. Je pense à mon tic de main gauche, cela peut être ça, car cela semble quelque chose de très répétitif.
Elle se demande si le mors lui va, sens une gêne dans la bouche, je lui dit qu’il a eu 2 BF, qu’il un mors fin mais qu’il choisit le même à chaque fois, mais qu’il passe énormément la langue, à droite. Elle dit que tout est lié. Me dit de travailler vraiment mon indépendance des aides, des mains très fixes, de pas bidouiller de faire droite gauche. (arg). Me dit de me mettre sur un ballon de pilate, et de tenir des rênes/ficelles et de m’entrainer à délier mains de mon assise (parait-il que gregory cottard, dont elle suit les chevaux, fais ça).

Elle ressent que le trot, c'est quelque chose chez tomi, elle ressent que c'est ce qu'il préfère... et elle me dit "ya quelque chose qu'il aime particulièrement faire au trot? je ressens quelque chose qu'il aime faire, où il se sent beau, élégant fort, quand il le fait'
Evidemment, moi je fais direct le lien avec son trot passagé qu'il présente à tout va à tout le monde...Est ce ça, je ne sais pas, mais bon drôle de coïncidence. Elle me dit de le laissez faire un peu, si ça lui fait se sentir bien. Elle ressent en revanche, que le galop, c'est dur, et lui coute bien plus dans son grand corps.
Il ne lui envoie pas d'image de gêne pour les concours, mais lui renvoi que j'ai pas l'air contente, mais il sait que c'est pas lui le souci, mais il sent que c’est pas ce que je veux.
Elle ressent qu'il attend que je fasse les choses, qu'il a besoin d'être entrepris, sollicité, et qu'il est lassé des répétitions, que cela l’endort.
Elle me dit de faire des séances courtes, mais de lui demander tout le temps qu’elle que chose, qu’il s’ennuie vite. (tiens tiens)
Elle me demande si j’ai fait des choses avec la selle dernièrement, elle ressent des selles qui bougent. Et ressent que quelqu’un a libéré son garrot (j’explique donc le sf, le changement de selle pour une qui lui coince par le garrot, la chiro qui lui a bien décoincé cet été).

Bien-être
Tom se sent ultra bien dans sa vie, il sait qu'il est aimé, ça a été très clair. Pas mal de copines ont des chevaux qui ont exprimé des craintes de vente, partir ... tom lui est complètement serein là-dessus, tu m'étonnes… Je l’ai depuis toujours, il vient d’un bébé élevage où il était coucouné, le mec a eu deux mamans aimantes dans sa life, toujours en boxe pâture, je pense que oui, sa vie est chouette. Idem on y croit ou pas. Mais moi qui me pose toujours beaucoup de questions… ça fait plaisir, qu’il revoit cette image limpide de « j’aime ma vie ».
Elle me dit qu’il se sent idolâtré, si j’ai une pièce avec plein de photos de lui (dans ma tête je me dis et non avec mon mec pas très cheval, je n’ose pas. Et là je capte que dans mon bureau, mes écrans j’en ai lol)
Elle dit que tom se prend pour Jean Paul Belmondo LOL (son interprétation d’humaine, il n’a pas dit le nom d’acteur of course), mais pour me signifier que c’est un cheval qui se sent beau, fier, ultra sûr de lui qui roule des mécaniques et se la pète auprès de ses potes, voir qui enjolive la réalité et quelle se demande ce tout ce qui lui raconte est vrai... (bon au final une grosse partie… il parait qu’il raconte qu’il a été monté par des cavaliers pro, qu’il a fait du cso…. Mouais, que faire de cette info).
Mais qu'au final il se donne des airs de gros durs, et qu'il est quand même sensible, qu’il n’aime pas être brusqué, peur d'avoir mal et d'avoir des maladies, n’aime pas être bousculé... (je me suis demandée si elle parlait pas de mon mec lol).
Elle ressent une profonde gentillesse, une fiabilité à toute épreuve et un très gros cœur, il m’amènerait au bout du monde si je le voulais.
Apparemment tomi sait qu'il est beau et aimé…. Moi qui l'appelle seigneur depuis tant d'année, au final, j’étais dans le mille.


En vrac :
Elle ressent que tomi me trouve soucieuse depuis quelques temps. Elle me demande s’il y a une rupture, quelque chose qui va « casser » car je suis ne suis pas satisfaite et un gros changement qui va devoir se faire bientôt. Bon moi je pense à mon projet écurie… qui ne se passe pas comme je le veux. Je lui explique vite fait, et elle me dit de suite « il sera seul ? » non… « ah ouf, il lui faut quelqu’un… il aura un abris » oui ! « ah parfait, il semble aimer le confort de se mettre à l’abris, un peu frileux et aime sa couverture quand il fait mauvais ». Mais en tout cas, il veut bien être auprès de moi et me voir plein de fois par jour.

Bilan :
Il a un physique bien abimé : le dos, les cervicales, la mâchoire… et cet antérieur gauche, et donc ventre et lyme à surveiller.
Il se sent bien dans sa vie.
Il faut que je me fasse confiance, et que je le guide monté, en lui faisant faire des choses (ah bon). Me conseille fort fort de faire de la prépa mentale, pour m’aider à passe ce cap de stress passif en épreuve. Car Tom ne lui indique pas être contre le concours, mais qu’il faut que je le guide. Et donc encore et toujours perfectionner ma main !


On y croit ou pas.
Elle a quand même trouvé TOUS les points d'usure et de douleur du cheval. Le coté seigneur, c'est marrant qu'elle l'ait identifié... Le ventre j'avais un doute, l'antérieur gauche on avait le doute aussi.
Bref, pas de lecture émotionnelle pour ma part, comme mes potes ont eu... mais c'est aussi parce qu'en fait, je crois juste que mon tomi que j'ai depuis quasi toujours... bah il a une belle vie qu'il kiffe. Et ça c'est quand même vraiment très chouette.
Bref, je ne regrette pas, et cela me donne quelques pistes à explorer (lyme et le ventre), en revanche là le côté loco (l'antérieur gauche), on verra plus tard, je sature un peu du véto pour 2024 là

Et voilà !

Chibimanga

Membre d'honneur

Trust : 274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 03/10/2024 à 20h21

C'est EXACTEMENT ça ! On va pouvoir se soutenir moralement
Après ça nous donne quand même des pistes pour progresser facilement. Clairement quand on arrêtera d'errer dans la carrière et qu'on se prendra un peu plus par la main dans le travail à la maison les résultats devront suivre ! Et pas qu'en concours évidemment

C'est déjà un super point que tu prenne plus de plaisir avec ton loulou, c'est quand même le plus important !! Le reste viendra


J'ai beaucoup aimé ton CR. Je ne connais pas le nom de cette dame mais j'avais fait venir une dame qui avait clairement un talent incroyable il y a quelques temps aux écuries, peut-être est-ce la même ? Elle m'avais tout simplement bluffée par la justesse de ses dires sans connaitre la jument !
Et ce n'était rien de bateau, un peu comme toi, elle pointait clairement des évènements de vie qu'avait vécu Docura qu'elle ne pouvait pas sortir sur n'importe quel cheval.

Moi qui suis plutôt sceptique sur ce genre de choses , bien que très ouverte, j'ai franchement changé d'avis à sa venue !

En tout cas je suis très contente pour vous deux si ça t'a permis de t'éclaircir sur pas mal de points, elle a eu l'air d'avoir une lecture hyper précise ! Et ce petit passage où elle t'a dit qu'il kiffait sa vie avec toi c'est juste génial <3

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8544
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 04/10/2024 à 09h57

J'ai beaucoup aimé lire ton CR, ça avait l'air vraiment intéressant / complet / bluffant !
J'espère que tout ça t'apportera de bonnes pistes et de la confiance pour la suite avec super Tomi

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 04/10/2024 à 10h55

chibimanga mais trop ! En fait, faut juste qu'on fasse fonctionner notre cerveau quand on est à cheval, pas juste notre corps!
En plus, sur tom, quand je me fais violence, c'est le jour et la nuit, dc vraiment c'est qu'en fait c'est moi qui fait pas l'effort de faire fonctionner ma tête, j'ai vraiment l'impression d'être teubé!

Alors je suis pas sure, car tu es dans le sud? je ne crois pas qu'elle se déplace si loin! Elle s'appelle Virginie Cortes. Sa réputation la précède.
Mais oui ce petit passage de tomi qui se sent bien sa vie, c'est mimi, même si bon j'avais quand même 'l'impression que c'était le cas, c'est agréable à entendre, puis selon elle, ça coulait de source.
(j'avoue j'appréhendais un peu d'entendre des choses que j'avais pas envie d'entendre, au final c'est tout le contraire)


mooxis j'avais déjà vu avec toi, qu'une comm, ça ne mangeait pas je me suis laissée tenter!
Mais oui yavait des élèments dingos (genre le coup de la petite femme blonde très belle avec ses longs chevaux volant au vent qui le faisait sauter... quand même, quelle précision!)

On va dire, que là, l'univers me dit que tom, malgré ses soucis physiques, et à peu près ok pour tout, mais juste, faut que je le monte quoi, quel scoop


Semaine peu riche en dehors ça pour tomi, je manque tellement de temps.
Juste une petite longe mercredi, je n'ai eu le temps de faire que ça, il n'avait pas l'air mécontent!
En tout cas sachez, que directement j'ai flatté son orgueil en lui disant qu'il était beau, et bien j'ai jamais eu besoin d'utiliser le stick pour les transitions montantes!
Si complimentez H24 ce cheval en lui disant qu'il est beau est la clef du succès et bien tant mieux

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 04/10/2024 à 11h09

maroche c'est pour ça que les miens sont si mignons au travail ! Je passe mon temps à leur dire qu'ils sont beaux et que je les aime.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44557
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 04/10/2024 à 17h34

Eh bah dis donc super intéressant tout ça dis donc !
Y'a vraiment des gens qui ont un don de fou !!

Je croise les doigts pour qu'il soit pas porteur de Lyme !

Chibimanga

Membre d'honneur

Trust : 274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/10/2024 à 14h35

Mais exactement ! Franchement dès qu'on bosse sur nous ils se transforment... c'est frustrant parce que prouve qu'on manque de rigueur... Mais rien que le fait de s'en rendre compte c'est un grand pas en avant !


Mais siiiiii c'est elle !!! Justement elle s'était déplacée lors d'une tournée dans le sud... une femme incroyable, j'ai été bluffée par son analyse <3

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20888
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/10/2024 à 10h14

pauline_ Ah bien voila le secret de la réussite! Bon apparemment ça ne marche qu'en longe personnellement!


juu_lie ouais, assez incroyable tout ce qu'elle a pu sentir et comprendre si rapidement du tomi!


chibimanga Je me dis aussi que c'est pour ça qu'on est qu'amateur, on tâtonne, on apprend, on fait des erreurs...
Alors personnellement, je me rend compte de plein de chose, mais c'est pas encore suffisant, car j'ai du mal à me reprogrammer! Travail d'une vie!

Ah mais c'est dingue ça! Je ne pensais pas qu'elle allait si loin. Vraiment impressionnante cette dame!


D'ailleurs, avis aux Hauts-Viennois qui passeraient pas là... elle revient début novembre. Ce n'est pas donné, mais pour moi, ça vaut clairement le coup : https://www.facebook.com/groups/385864651581510/permalink/2884236965077587/
(un lien pour contacter ma coach avec qui Virginie est en relation)



Sinon cette fin de semaine : vendredi, libération de ma semaine d'éval.
Bon découverte d'une maison dans un état d'abandon total, j'ai d'abord du faire un coup de ménage rapidos tellement j'avais honte, et je me suis cassée faire une balade, juste avec mon tomi. Socialement, j'avais atteint mon quota de gens, de sollicitations en tout genre (bon le WE m'a pas suffit )
J'étais si bien sur lui en forêt, même si dites donc, on commence déjà à se peler le cul. J'ai fait bcp de pas, j'avais même la flemme de faire plus! C'est pour dire ma fatigue mentale. Au bout du rolls la meuf.


Samedi, j'avais mis plein de trucs de barres au sol partout. Là où il y avait des obstacles, bon je pense vraiment que mon cerveau a bouilli dans mon crane la semaine dernière... j'ai fait n'imp je crois.
Enfin, j'ai voulu demander des trucs qui s'ils étaient techniquement faisable, étaient quand même bien durs!
Genre 4BAS au trot, suivi d'une foulée plus tard de 2 BAS au galop, je me suis rendue compte dedans, qu'il ne pouvait pas en fait. Les BAS au galop lui demandant d'allonger sa foulée assez courte, pour ensuite transitionner, mécaniquement je lui demande tout et son contraire en 0.1s. Ou passer des BAS au galop, sur élevées, en restant rond... je pense que ça aussi c'est quand même assez raide.
Bref, j'ai voulu m'imposer des choses mais pas tout à fait concluant.
Je suis sortie de cette séance un peu déçue, car pas assez satisfaite, je trouvais qu'il se poussait pas, pas assez franchi, trop ouvert dans le dos... (bon ça c'est un peu le cas même au visuel), que j'avais mal géré ma façon de le monter, trop tirer, mauvaise position, toussa toussa... J'avais aussi l'impression d'avoir des galops pas immonde, j'ai même du me facher. Spoil, le travail des BAS était un peu dur, et les galop pas, j'ai mis la main, il y était pour rien. (bon il était quand même derrière les jambes, donc le panpan QQ était pas du luxe)... Bref, j'étais pas ravie.
Je monte la vidéo, quelques passages caca sur les barres, mais en vrai, ça va il est pas si mal. Alors oui, je l'aimerais le nez un peu plus bas, et le dos qui monte plus, un peu plus rapide derrière au galop, mais en soit, je vois pas pourquoi j'étais si peu ravie fin de séance, il était pas si mal.





Poney au pré, et go to pompadour pour aller voir les copines, sous un soleil radieux (ça fait quand même grave du bien), avec ulk qui a du rallonger mes bras de 10cm!

Dimanche, repas de famille, désespoir, tellement la flemme ... j'ai réussi à m'esquiver à 18h, et j'ai fait du tomi. Mais idem pas la séance du siècle, c'était pourtant bien parti, il s'étirait top, puis je sais pas ce que j'ai foutu ensuite, je me suis perdue... j'ai essayé de faire des choses tout de même, peut être pas à des endroits très précis... m'enfin le sol étant dégueux (joie) j'étais quand même limité dans un 20*50, donc au moins pas en perdition dans toute la carrière.
En fait, je crois que j'étais chaffouin, car il était pas devant les jambes et se pousser, au galop du moins, pas spécialement mou, mais totalement non réactif quand je mets les jambes, j'ai du donner plein de coup de talon, de jambes, de stick, avec bien peu de succès. Et encore et toujours, s'il se pousse pas, difficile de faire quelque chose. C'était pas mauvais, mais pas satisfaisant. En revanche, le trot, ça c'est chouette.

Bref, vivement que j'arrête d'être grognon et que je retrouve mon bon mood qui normalement me caractérise!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/10/2024 à 10h35

Ton sentiment mitigé en sortie de séance vient sûrement de la prise de conscience des dispositifs un peu compliqués ? Un peu chafouin de toi-même plus que de la séance ? Parce qu'au visuel en effet ça ne choque pas.
Et la séance post repas de famille ben, faut dire que tu ne t'aides pas mdr ! Pires conditions pour sortir du classique mono cercle.

Lambrino

Expert
   

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 935
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 07/10/2024 à 10h42

maroche coucou, j'ai vu que la dame venait près de chez moi fin septembre, mais je ne trouve pas ces tarifs, peut tu me faire un mp ici ou sur insta si tu veut bien avec le prix? merci
Page(s) : 1 ... 800 801 802 803 804 805 806
Automne & Ulk
 Répondre au sujet