Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 ... 857
Auteur
1.1M vues - 12844 réponses - 7 j'aime - 76 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 31/10/2024 à 16h25

Mais idem Kuku (déso), j'étais persuadée d'une belle semaine et... brouillard. Dans le ciel et dans ma vie. Philosophie.
Sinon bien cool Marie, cette reprogrammation paie. Compter je le fais tous le temps à l'obstacle : dans mes lignes, dans mes abords, même dans mes courbes parfois. C'est un machin de hunter que j'ai gardé qui je crois m'aide à débrancher le cerveau et ressentir.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9246
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 31/10/2024 à 16h43

maroche Concernant les jambes, ma différence avec toi c'est que je pense que Dédé me "blouse" un peu avec sa tonicité et sa capacité à agiter ses petites pattes ce qui me donne l'impression qu'il y a ce qu'il faut

pauline_ tu comptes quoi lol ?

earphoria95 toute ma jeunesse

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 31/10/2024 à 16h56

Les foulées.
Genre dans ma courbe, complètement inutile, je suis capable de compter 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, etc... comme si ça servait à qqchose lol

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 31/10/2024 à 16h56

kuryeuse Alors pourtant je peux t'assurer que de la flotte, on en a eu! Mais le brouillard se lève à 10h tous les jours pour laisser place au grand soleil!
j'avoue que Gillot-Pétré... des sacrés souvenirs coincés dans ce canapé de mon enfance
Alors le miens m'entube en se rassemblant... enfin ce que je prend pour du rassemblé

liquescence Oui presque surprenant que cela vienne vite, si cela pouvait être pareil pour le contact!
Ouais pour le réglage, je savais que j'aurais du prendre une photo avant, et j'ai oublié évidement.
Déroulage non fluide, mais au moins je l'ai fait avec les moyens du bord!
De toute de façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

earphoria95 oh bah les plus fraiches dans ma mémoire, dc celles apprises en septembre, B4, ma pref ever, et la B3.
Le décompte ça m'oblige inconsciemment à anticiper, moi qui fais toujours à l'arrache, ça me force à préparer, et bizarrement cela fonctionne, c'est fou

pauline_ oui voila, ils sont intelligent dans le hunter dis donc !

C'est assez incroyable, que ce soit par chez moi où il fasse vraiment le plus beau : QUE FONT LES DEBARDEURS! (les mecs du bois, pas le t-shirt!)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/11/2024 à 22h58

maroche chouette séance mardi encore ! tu l'as bien mobilisé dans tous les sens top ! oups pour la langue/mauvais réglages du filet

top qu'il ai été + réactif aux jambes mercredi ! good job !
bravo d'avoir déroulé surtout sans carré monté et au milieu des obstacles !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
6 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 04/11/2024 à 15h05

juu_lie Oui cette "technique" d'en demander moins pour en obtenir plus semble lui convenir, mais c'est bien dur pour moi!


Sinon ce WE :

Jeudi : repos

Vendredi : je suis allée à la rencontre du Désir de golga, qui était si doux et si mignon! Ravie d'avoir rencontrer ce joli doudou prometteur! Triste de ne pas avoir pu assister à ce (gros) cross, mais au moins j'ai pu voir plein de dressage!
Retour chez tomi, une petite séance simple sur la réponse aux demandes. Je trouve qu'il répond bof à la jambe isolée gauche, mais je ne sais pas si c'est moi qui suis bloquée, ou lui.

Samedi : juste une balade au soleil, avec surtout du pas, histoire de profiter de cette belle lumière d'automne.

Dimanche : petite cachotière que je suis (en vrai ils ont ouverts les engagements si tard...), j'étais en concours, avec les quelques dresseurs des écuries. Ya pas à dire, quand on est à plusieurs, c'est vraiment bcp plus sympa. En plus il faisait un temps.... wow!

Bon le hic, c'est qu'on passait à 10h, et que c'était à 50min, je me suis levée tôt (enfin pour moi).
Mais ça valait le coup, on a le eu le droit au lever de brume sur la vallée durant la détente, c'était beau!
Mention spéciale à tomi que j'ai échappé au moment de rentrer dans le van, ce pignouf avait vu ses potes aller au pré sans lui quelques minutes avant, je me suis pas méfié, ya eu un instant où il a tourné la tête à droite, et paf. Et ce salopard sait bien par où passer pour rejoindre le pré du parking. Bref, après avoir mis un joyeux bordel... m'être trempée dans l'herbe humide, j'ai récupéré cette saucisse (que 'j'avais pris le temps d'aller marcher le matin en plus pour qu'il désengorge, vraiment grosse saucisse!)

Enfin arrivés la bas, détente simple, focus décontraction, devant les jambes... (sachant que j'ai du faire sans stick, oublié sur le parking des écuries, c'est con je déroulais des prépas).
Bcp de transitions, de hanches dehors, épaules en dedans, cessions... Je constate qu'il répond pas bien à la jambe gauche, j'ai même pas pensé à faire de grandes cessions parallèle à la piste, le truc qui m'aide bien, tant pis, mais je me doutais que mouvement vers la droite seraient compliqués.
Je donne plein de bonbon pour essayer d'avoir un contact potable, il ouvre quand même pas mal la bouche, mais au moins à la détente je le sens tendu sur ses rênes. Par contre il me vole un peu les galops pas, en se bousant, je me suis pas trop méfiée, enfin bref, j'ai pas vraiment monté ma détente, j'ai surtout essayer de l'avoir avec moi.

J'entre piste, j'ai le temps de bien évoluer partout le temps que les juges finissent de remplir le protocole, cool. Mais tomi plutôt avec moi. Bon il essaie bien de se remonter un peu, mais j'arrive plutôt à le garder avec moi.
Bon le doubler d'entrée, il s'enterre dans le sol, mais euh.
Les allongements au trot, je le sais, ça sortira jamais, puis alors sur un cheval qui se pousse pas, ce n'est qu'une souffrance pour moi. Les EED, c'est terrible, j'en fais pourtant plein à la maison mais en piste, je les trouve jamais fameuse. Appuyers, bon déjà nouveauté, il anticipe en rentrant le cul, vers la gauche ça passe, vers la droite, c'est dans la douleur et l'incurvation est bien peu existante.
Le pas, la juge le voit encore mal, décidément, ya que cette juge qui a un soucis avec le pas de mon cheval, est ces grandes pattes blanches, je ne sais dire, mais pour moi, en ressenti, il marchait mieux que d'hab, mais c'était un peu timide. il recule mollement, lui qui pour le recule plutôt bien! Bon le galop, je bug complet sur la taille d'un cercle, je me retrouve si loin, je sais pas ce que j'ai foutu.
Bon les cdp, la juge les trouve pas projeté, j'ai pas senti ça.
En revanche il a super mal contre galopé, lui qui pour lequel, c'est un peu SA figure, et alors je me fais bernée pour le FAF, où il me le vole complet en enterrant le garrot dans le sable et repartant sur l'instant. j'ai tellement déroulé cette reprise, il SAIT.
J'avais l'impression que le galop moyen était bon, apparemment il était moyen (lol). Et tomi, habitué à s'arrêter en X, me donne toutes les peines du monde pour atteindre le I, tant il est à l'affut d'une indication de stop, il me le vole encore en s'encroutant.

Malgré tout, moi j'était quand même assez contente, car même si c'était pas la reprise WAHOU, il était pas contre moi, et pas collé aux jambes, il était pas non plus très devant, mais j'ai pas eu à biller dedans.


Quand on aime on ne compte pas... on va bien les marcher dehors, et c'est reparti pour la 2ème.
Bon là clairement, juste un stretching et des transitions! En soit j'ai kiffé ma détente, car il était bien, tendu, décontracté, vraiment il était cool! Moi le stress me fige un peu, c'est chiant d'ailleurs, car y'avait pas de quoi stresser, mais apparemment je peux pas m'en empêcher!

On repart, mêmes conditions, j'ai le temps d'évoluer dans le carré et zou. Bon j'ai clairement dérouler avec un peu les mêmes problématiques, je monte pas assez et vais pas encore assez chercher, un peu trop passive, c'est moins pire, mais peu mieux faire. Je me fais avoir sur les mêmes choses, juste un cdp foiré (rah ça faisait longtemps) avec supplément galop moyen où je dois m'agiter et où il change de pied, une fois, 2 fois et la 3ème fois à ma demande lol, mais bon pas grave, pour une fois que c'est une faute de "trop" d'écoute plutôt que de mollesse, je lui en tiens pas rigueur .
La juge trouve en gros que cela manque d'incurvation, d'engagement, de rondeur.
Arf, dur dur. Je décolle péniblement de 63% sur les 2 reprises.
J'avais un autre jugement à blanc, au dessus, dommage pour moi, mais ça me donne un deuxième point de vue, un peu plus encourageant, merci

Je le sais que les amateurs 1, c'est pas pour nous, je persévère quand même, car comme je l'ai dit une fois, sur engager en dress, à part risquer une mauvaise note, ya pas gros enjeu.
Mais là j'avoue être un peu déçue de la note, car je trouvais le cheval vraiment mieux, vraiment plus avec moi, et même s'il est pas encore dans la gagne et la présentation, déjà il n'était pas contre moi, ce qui est une grosse évolution (bon je me fais avoir sur des trucs, mais j'ai qu'à faire attention).
Donc juste un peu chafouin de voir que le score ne décolle pas, même quand je nous sens mieux et + ensemble.
Je vais pas en faire un fromage, mais c'est juste un constat à chaud, car j'ai toujours pas récupéré les vidéos. Il est fort possible que je trouve ça tout pourri et trouve la note méritée!
(ceci j'ai quelques 4 ou 5 dans chaque reprise, forcement ca plombe et contre balance les 7, que j'ai eu aussi!)

J'étais seule, tristesse du dressage en Limousin, donc je gagne (un grill à viande, mais lol), mais sans fierté hein. A part la fierté, d'avoir un tomi qui attendu sagement au van avec son foin en se faisant rôtir le dos au soleil, alors que chats, et chèvres se promenait autour de lui (mais tout le monde était pie, alors c'était la famille).
Il était quand même ravi de retourner un peu au pré brouter.. il en a littéralement snobé les potes.


Un pie peut en cacher un autre!


Evidement, ulk est toujours aussi content!


Surtout libéré dans le cross et le gué de Pompa


Si hâte d'avoir un jour cette vie là à la maison!

Édité par maroche le 04-11-2024 à 15h08



Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 04/11/2024 à 16h24

Ouais c'est bien ce que je me dis, 63/64 certes, mais avec quelques pains. Franchement je préfère ça, surtout par excès de décontraction, qu'une reprise full 6. Ce sont des réglages à trouver, là où avant tu étais sur un grand chantier de fond. Donc : belle gosse, beau gosse, beau Ulk.

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9323
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 04/11/2024 à 16h49

Je trouve ça très positif même si la note ne reflète pas votre boulot à la maison, mine de rien il y a eu des 7 ! Ok il y a eu des couacs aussi, mais ça se saurait si c'était facile
Bref ! Moi je dis : BRAVO ! Et je suis sûr que ça va s'améliorer petit à petit, vous êtes sur le bon chemin ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 04/11/2024 à 19h27

maroche vive la légèreté ! mais tellement dur !


chouette rencontre avec Golga et chouette balade au pas dans les belles couleurs d'automne !

hann la petite cachotière !! top d'avoir des gens aux écuries qui sortent aussi !
passage a 10h et tu trouves que tu te lèves tot, j'adore
oups pour l'échapade en montant dans le van, saucisse !
chouette détente malgré ce soucis de réponse à la jambe gauche !
bon les reprises y'a des soucis mais je trouve quand même ton ressenti meilleur !

après pour la note, clairement pour de l'amateur 1 je trouve ça quand même bien ! enfin je veux dire c'est des reprises déjà fort techniques et avec un sacré niveau d'exigence dans le jugement !


mais LOL le grill à viande, j'en peux plus tu m'as tuée

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
5 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 05/11/2024 à 10h00

pauline_ Oui c'est vrai qu'on préfère un 63 avec des 7 minorée par des 4... que des 6 en étant au max!
Bon après visionnage, cela ne méritait donc guère plus. Sauf pour le pas, où j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'on reproche à ce gros tom aux pattes blanches.
Bref, je retiens que c'est mieux préparé, mais pas encore assez. Que VRAIMENT il faut que je soigne mes incurvations... on dirait un document qu'on met dans un fax, lol, déso pour la comparaison! Le mec est droit, ça c'est sur, mais trop!
Et ouais, il est quand même un peu ouvert, c'était un parti pris de rallonger un peu les rênes pour laisser un peu de place devant, bon à doser, car il y avait donc trop de place.
Puis la loco, c'est vrai qu'il fait très rigide, rien à avoir avec sa loco des vidéos du quotidien (où je suis bien consciente que je demande peu d'enchainement).
Mais l'impression générale ne montre pas de guerre entre nous!


mooxis oui dommage, pour faire un truc bien, il faut travailler, crotte!
Après j'ai bien conscience que ce niveau d'épreuve est un peu au dessus de nos capacités!


juu_lie rencontre avec Chouk seulement, je connaissais déjà Anne!
Alors malheureusement c'était le dernier concours de ma coéquipière du jour, triste!
Je me suis levée tôt, car j'avais de la route pour aller sur le concours. ça aurait été sur la piste à 10min, ça aurait été!
C'est pas la honte ultime, mais bon 63% c'est quand même pas glorieux


Hier, j'ai foutu la paix à ce pauvre tomi et fait une promenade express avec ulk... Je déteste cette heure d'hiver où on ne peut rien faire quand on a des horaires de bureau. En tout cas, c'était un festival de grue. Une autoroute digne d'un WE de chassé croisé, cela n'a pas arrêté!


La fierté de gagner en étant seule


L'autoroute des grues

Édité par maroche le 05-11-2024 à 10h08



Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 05/11/2024 à 10h20

Star de la solitude.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 05/11/2024 à 10h21

Oh la filou !

Comme quoi ce tomi peut avoir le fion au cul. Essaye de faire tes lignes de cdp en foncant vers le pré, qui sait ? :p
De ce que tu décris de tes détentes visiblement t'as trouvé de très bonnes clés pour l'échauffer et le garder décontracter. Tu m'étonnes qu'il anticipe les exercices, smart tomi. En dehors du côté note qui te chagrine et je peux comprendre vu le jour et la nuit qu'est ton équitation : IL N ETAIT PAS CONTRE TOI. Non mais WAHOU quoi, c'est la première fois que ça arrive je crois ? C'est trooooop cool, d'autant plus dans un contexte à l'extérieur où on sait qu'il peut se crisper ++ !!


ON VEUT LES VIDEOOOOS.
Y'a des photos d'ailleurs ?

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 05/11/2024 à 10h23

liquescence le fion au cul.
Expression de l'année.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 05/11/2024 à 12h55

youhou , poil au cou ! trop cool ce pompadour day avec tatanne et le soleil !

bon on a deja debriefé en off mais je trouve un bien beau compte rendu de ce concours, que ca soit au niveau de ton etat d'esprit , ou au niveau de l'adhesion de tom au projet . (meme si a priori son projet c'etait plutot de galoper avec ses potes vent du cul dans la plaine au demarrage ).

Les notes en B me choquent absolument pas, surtout avec quelques ratés et / ou fautes. Enfin je trouve que c'est une note classique dans une reprise pas niquel, faut pas etre decue . c'est quoi tes meilleurs scores en B ( en ecartant le concours surnoté ou tu avais ete une fois ) ?
Tu nous mettras les videos ici ou pas ?

ps : la photo du ciel est sublime.
ps 2: cette veste vous va bien au teint !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
3 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 05/11/2024 à 16h06

pauline_ Avec mon grill sous le bras!

liquescence ah mais ça m'est déjà arrivé de faire des lignes (non comptées) en balade, ça marche tjrs!
Bon après 2 visionnages de vidéos, il était quand même pas 100% avec moi dans le contact. Mais dans les jambes, c'est quand même bien mieux.
Mais c'est un peu chiant qu'il s'ouvre comme ça en galopant comme une chèvre. Il veut pas franchir son mors. Terrible.
Ah non pas de photos, imagine on était 8 (en tout), avec ma pote, on a rempli la moitié du concours amat

earphoria95 En B j'ai jamais eu de concours surnoté (bon et au final parait que ces reprises surnotées en C, étaient apparemment plutôt justifiées, et qu'il faut que je savoure cet instant de grâce). Sur B4 j'ai du faire 66 quelques chose avec cette même juge d'ailleurs... et B3, 64.5 je dirais... (plus très sur). Enfin bref quand je suis dans les 65, c'est le bout du monde et rare. ( même s'il ne compte pas, le jugement à blanc dit 66.67% sur B4 et 64.70% sur B3).
Mais il a clairement pas, en condition concours, la loco, la souplesse, l'engagement et le soutien pour des B.

Ceci étant dit, que faire de cette info, je ne sais dire! J'en conviens moi même que l'exécution pourrait quand même être meilleure!

Merci pour la veste, j'avoue que cela me fait toujours bizarre de me voir en concours en vert, mais en même temps ça change!


Attention, voici des vidéos d'un baton qui court dans un carré!






Humour de moi même bien sur! Alors autant la loco, en condition concours, bon... je connais le risque, mais là, niveau incurvation, je sais pas ce que j'ai glandé! J'ai bcp joué à chasser et rentrer les hanches ces derniers temps, peut être au détriment d'un cheval cintré sur ma jambe ?
J'ai pas le souvenir d'avoir eu un tomi aussi peu pliable!

Édité par maroche le 05-11-2024 à 16h08



Page(s) : 1 ... 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 ... 857
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
 Répondre au sujet