juu_lie Oui cette "technique" d'en demander moins pour en obtenir plus semble lui convenir, mais c'est bien dur pour moi!
Sinon ce WE :
Jeudi : repos
Vendredi : je suis allée à la rencontre du Désir de
golga, qui était si doux et si mignon! Ravie d'avoir rencontrer ce joli doudou prometteur! Triste de ne pas avoir pu assister à ce (gros) cross, mais au moins j'ai pu voir plein de dressage!
Retour chez tomi, une petite séance simple sur la réponse aux demandes. Je trouve qu'il répond bof à la jambe isolée gauche, mais je ne sais pas si c'est moi qui suis bloquée, ou lui.
Samedi : juste une balade au soleil, avec surtout du pas, histoire de profiter de cette belle lumière d'automne.
Dimanche : petite cachotière que je suis (en vrai ils ont ouverts les engagements si tard...), j'étais en concours, avec les quelques dresseurs des écuries. Ya pas à dire, quand on est à plusieurs, c'est vraiment bcp plus sympa. En plus il faisait un temps.... wow!
Bon le hic, c'est qu'on passait à 10h, et que c'était à 50min, je me suis levée tôt (enfin pour moi).
Mais ça valait le coup, on a le eu le droit au lever de brume sur la vallée durant la détente, c'était beau!
Mention spéciale à tomi que j'ai échappé au moment de rentrer dans le van, ce pignouf avait vu ses potes aller au pré sans lui quelques minutes avant, je me suis pas méfié, ya eu un instant où il a tourné la tête à droite, et paf. Et ce salopard sait bien par où passer pour rejoindre le pré du parking. Bref, après avoir mis un joyeux bordel... m'être trempée dans l'herbe humide, j'ai récupéré cette saucisse (que 'j'avais pris le temps d'aller marcher le matin en plus pour qu'il désengorge, vraiment grosse saucisse!)
Enfin arrivés la bas, détente simple, focus décontraction, devant les jambes... (sachant que j'ai du faire sans stick, oublié sur le parking des écuries, c'est con je déroulais des prépas).
Bcp de transitions, de hanches dehors, épaules en dedans, cessions... Je constate qu'il répond pas bien à la jambe gauche, j'ai même pas pensé à faire de grandes cessions parallèle à la piste, le truc qui m'aide bien, tant pis, mais je me doutais que mouvement vers la droite seraient compliqués.
Je donne plein de bonbon pour essayer d'avoir un contact potable, il ouvre quand même pas mal la bouche, mais au moins à la détente je le sens tendu sur ses rênes. Par contre il me vole un peu les galops pas, en se bousant, je me suis pas trop méfiée, enfin bref, j'ai pas vraiment monté ma détente, j'ai surtout essayer de l'avoir avec moi.
J'entre piste, j'ai le temps de bien évoluer partout le temps que les juges finissent de remplir le protocole, cool. Mais tomi plutôt avec moi. Bon il essaie bien de se remonter un peu, mais j'arrive plutôt à le garder avec moi.
Bon le doubler d'entrée, il s'enterre dans le sol, mais euh.
Les allongements au trot, je le sais, ça sortira jamais, puis alors sur un cheval qui se pousse pas, ce n'est qu'une souffrance pour moi. Les EED, c'est terrible, j'en fais pourtant plein à la maison mais en piste, je les trouve jamais fameuse. Appuyers, bon déjà nouveauté, il anticipe en rentrant le cul, vers la gauche ça passe, vers la droite, c'est dans la douleur et l'incurvation est bien peu existante.
Le pas, la juge le voit encore mal, décidément, ya que cette juge qui a un soucis avec le pas de mon cheval, est ces grandes pattes blanches, je ne sais dire, mais pour moi, en ressenti, il marchait mieux que d'hab, mais c'était un peu timide. il recule mollement, lui qui pour le recule plutôt bien! Bon le galop, je bug complet sur la taille d'un cercle, je me retrouve si loin, je sais pas ce que j'ai foutu.
Bon les cdp, la juge les trouve pas projeté, j'ai pas senti ça.
En revanche il a super mal contre galopé, lui qui pour lequel, c'est un peu SA figure, et alors je me fais bernée pour le FAF, où il me le vole complet en enterrant le garrot dans le sable et repartant sur l'instant. j'ai tellement déroulé cette reprise, il SAIT.
J'avais l'impression que le galop moyen était bon, apparemment il était moyen (lol). Et tomi, habitué à s'arrêter en X, me donne toutes les peines du monde pour atteindre le I, tant il est à l'affut d'une indication de stop, il me le vole encore en s'encroutant.
Malgré tout, moi j'était quand même assez contente, car même si c'était pas la reprise WAHOU, il était pas contre moi, et pas collé aux jambes, il était pas non plus très devant, mais j'ai pas eu à biller dedans.
Quand on aime on ne compte pas... on va bien les marcher dehors, et c'est reparti pour la 2ème.
Bon là clairement, juste un stretching et des transitions! En soit j'ai kiffé ma détente, car il était bien, tendu, décontracté, vraiment il était cool! Moi le stress me fige un peu, c'est chiant d'ailleurs, car y'avait pas de quoi stresser, mais apparemment je peux pas m'en empêcher!
On repart, mêmes conditions, j'ai le temps d'évoluer dans le carré et zou. Bon j'ai clairement dérouler avec un peu les mêmes problématiques, je monte pas assez et vais pas encore assez chercher, un peu trop passive, c'est moins pire, mais peu mieux faire. Je me fais avoir sur les mêmes choses, juste un cdp foiré (rah ça faisait longtemps) avec supplément galop moyen où je dois m'agiter et où il change de pied, une fois, 2 fois et la 3ème fois à ma demande lol, mais bon pas grave, pour une fois que c'est une faute de "trop" d'écoute plutôt que de mollesse, je lui en tiens pas rigueur .
La juge trouve en gros que cela manque d'incurvation, d'engagement, de rondeur.
Arf, dur dur. Je décolle péniblement de 63% sur les 2 reprises.
J'avais un autre jugement à blanc, au dessus, dommage pour moi, mais ça me donne un deuxième point de vue, un peu plus encourageant, merci
Je le sais que les amateurs 1, c'est pas pour nous, je persévère quand même, car comme je l'ai dit une fois, sur engager en dress, à part risquer une mauvaise note, ya pas gros enjeu.
Mais là j'avoue être un peu déçue de la note, car je trouvais le cheval vraiment mieux, vraiment plus avec moi, et même s'il est pas encore dans la gagne et la présentation, déjà il n'était pas contre moi, ce qui est une grosse évolution (bon je me fais avoir sur des trucs, mais j'ai qu'à faire attention).
Donc juste un peu chafouin de voir que le score ne décolle pas, même quand je nous sens mieux et + ensemble.
Je vais pas en faire un fromage, mais c'est juste un constat à chaud, car j'ai toujours pas récupéré les vidéos. Il est fort possible que je trouve ça tout pourri et trouve la note méritée!
(ceci j'ai quelques 4 ou 5 dans chaque reprise, forcement ca plombe et contre balance les 7, que j'ai eu aussi!)
J'étais seule, tristesse du dressage en Limousin, donc je gagne (un grill à viande, mais lol), mais sans fierté hein. A part la fierté, d'avoir un tomi qui attendu sagement au van avec son foin en se faisant rôtir le dos au soleil, alors que chats, et chèvres se promenait autour de lui (mais tout le monde était pie, alors c'était la famille).
Il était quand même ravi de retourner un peu au pré brouter.. il en a littéralement snobé les potes.
Un pie peut en cacher un autre!
Evidement, ulk est toujours aussi content!
Surtout libéré dans le cross et le gué de Pompa
Si hâte d'avoir un jour cette vie là à la maison!
