Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 ... 846
Auteur
1.1M vues - 12678 réponses - 7 j'aime - 75 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
3 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 06/12/2024 à 09h10

mooxis ah je pense que mes mains, ça sera toute ma vie que je chercherais, désespoir!
Ah oui 40*40 c'est cool, mais comme tu dis, ça manque un peu de longueur!


earphoria95 c'est à dire qu'avec la multitude d'obstacle partout, guère le choix! mais ca m'a fait du bien!
Shiny tomi, et il n'est même pas retondu!
Le galop c'est l'allure la plus dure pour tom, pourquoi je ne sais pas, et c'est donc là où j'ai le plus de soucis de contact/ Les mains écartées, c'est lulu qui m'avait donné ce tips quand je le perd, pour essayer de moins tirer vers moi, ce qui est encore un échec

Je sais pas non plus si j'avais déjà fait des galops pas dans un mouvement de coté, mais en tout cas, ça les mets bien, mais c'est un peu dur, lol.



Semaine assez légère pour tom, du fait de mon planning, mais ça tombe bien, je voulais lui accorder un moment plus light, il s'est bien donné semaine dernière.

Lundi donc : repos
Mardi : la tête bien pleine après une journée de travail chiante... petit tour au poney, pour faire une petite longe/TAP. Je réserve le rond, on me le prend :
Je me faxe dans la carrière pour longer, tant pis pour les règles, vu qu'on se permet de les enfreindre envers moi. Bref, je fais un peu de tap, je longeotte, j'avais que ma longe de tap, dc un peu courte....je cours pas mal lol...et là illumination... quelqu'un a amené des cubes dans la carrière, je les emprunte et fait passer une petite croix à mon tom, en abstinence depuis 1an!

Bon le temps qu'il re comprenne qu'il fallait lever les pattes ensuite, tomi on fire qui frappe la barre et met sa belle marge, content poney, faut que je trouve quelqu'un pour le refaire sauter monté.

Ensuite j'ai enchainé avec... ulk lol.
Et j'ai voulu me lancer dans le cirque, et faire un pas de 2 avec saut de barre Tom/ulk, ce qui a été un échec cuisant, mais ça m'a bien fait rire! Mais je vais donc rester fonctionnaire et mettre de coté le cirque.


Mercredi : repos

Jeudi : un temps... brrrr, froid + vent + découverte de la pluie. Je voulais faire LR, mais du monde dans l'écurie, de noté sur l'appli (dont un jeune cheval, je fais pas ça dans la carrière quand ya trop de monde).

Déjà bravo moi d'avoir laisser mes batteries de semelle chauffante sur le lavabo de la salle de bain... très utile! Et dc en préparant, je n'ai pas fait attention qu'il bruinait. Je me suis rendue compte en carrière, quand j'avais dc blouson, et lunettes.

J'ai donc eu chaud au buste, et je n'y voyais absolument rien. Et y'avait personne en carrière, j'aurais donc pu faire LR, screugneugneu.
J'ai fait donc une micro séance, en essayant donc de l'avoir aussi relâché que quand je fais des LR.
Et bien un autre graal équestre atteint... J'avais peu de contact, mais il était tout bien rond bas et loin, presque tout seul, quelques intervention ponctuelles, pour décrisper par ci par là... Sur juste de grands cercles, vraiment un tout petit stretching, mais il était parfait, j'ai du faire 30min, et retour au boxe!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 06/12/2024 à 09h15

Je suis très triste de cette carrière de circassienne qui s'achève à peine débutée. Et sans preuves ! Quel gâchis.
Cependant, Tom est vraiment dans une période fabuleuse ! Pas de petit plaisir, même sur un mini stretching on ne boude pas cette bonne volonté.

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 06/12/2024 à 09h24

Même pas de vidéos de cette tentative de numéro de cirque ?? Quelle déception !
En vrai très cool le retour sur les barres il devait être ravi lui qui aime ça ^^

Et au final malgré le temps tout nul un joli stretching rapide avec peu de contact, trop chouette ça !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 06/12/2024 à 12h30

joli stretching sur la pluie on valide le graal ! (maintenant tu peux faire ca en te mouchant ca te fera double graal en un ).

dommage pour le non filmage d'ulk dans ses oeuvres de chien de cirque ca devait etre parfait !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46513
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 06/12/2024 à 18h48

maroche oui comme tu dis on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, déjà j'ai eu de la chance que la carrière soit construite ^^

au fait j'ai loupé un épisode tu as pas reçu les résultat de la prise de sang lyme ?

non mais abusé pour mardi qu'on te prenne le rond alors que tu l'avais réservé ! décidément dans tes écuries ils ont un problème de civilité et respect hein pfouh ...
il devait être trop content de sautiller un peu le Tomi, top !
oh j'imagine le sketch avec Tomi et Ulk

eh ben t'as eu bien du courage de monter sous la pluie et fabuleuse séance en plus, good job !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
4 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 09/12/2024 à 09h15

pauline_ mooxis Alors déjà qu'entre tenir tom, tenir ulk, les 2 qui voulaient pas venir en même temps, la goutte au nez, les lunettes, bref, tout ça... autant vous dire que je n'avais pas assez de main pour en plus filmer.
Puis soyons honnête, ça cassait pas 3 pattes à un canard

earphoria95 mais attend, c'est que j'ai déjà fait! et plusieurs fois lol! Je pense même que j'ai du laisser ça en extrait dans mes dernières vidéos de 2h40

juu_lie ah j'avais peut être pas mis?
Il était positif à l'anasplamose, mais en fin de contagion apparemment, tout comme son pote de pré.
Neg à la piro, et tout petit positif à lyme, à tel point qu'ils m'ont mis "réaction faible, résultat douteux".
bref tom doit être un des rares chevaux de l'univers à n'avoir ni lyme, ni la piro (et tant mieux).


Fin de semaine léger comme voulu, et de toute façon le temps ne pas permis grand chose d'autre...

Vendredi: le bide dérangé pour moi, un sol immonde (joie)...
Je crois que j'ai juste essayer de faire un carré de 20m en eed, coin eed, eed, inspiré par popo, mais le sol me déplaisant fortement, j'ai pas insisté... Et j'ai fini sur mon tradi mono cercle, en passant 1 milliard de transition en essayant de l'avoir déplié, même lors des galops pas. Il était assez mou, alors le surprendre avec une transition 15 ou 3 foulées après, l'ont peut éveillé.


Samedi, temps cacaboudin. Mais chance, éclaircie mi aprem, je suis partie faire un tour dehors au pas. les chemins étaient évidement immonde avec toute la flotte, et tristesse de constater que l'accès à la foret est fermé pour cause débardage.. pour 2 mois!!!! NOOOOOOOOON.
Bref, balade un peu nulle, mais un moment rien que tous les 2, tranquille.


Dimanche, encore plus beurk, il a pas tant plu en quantité, mais il n'a pas arrêté de bruiner de la journée, avec supplément vent, dc pluie dans la gueule...
J'ai commencé par enfin démonter tout mon filet poisseux pour bien le nettoyer... puis je suis aller chercher le gros poney trampax... carrière évidement immonde. J'ai été dans le rond de longe, le sol n'est pas le même, il est mieux quand c'est détrempé celui-ci. Mais j'ai donc pas voulu mettre le filet tout propre, j'ai tenté les LR sur le licol et sans surfaix. Je sais pas si c'était vraiment concluant. Il était mou (avec juste un stick , il sait tellement quil va rien se passer..) puis alors le combo vent-pluie dans la tronche, goutte au nez, LR trop longues pour le rond, j'était soulé de toute cette logistique qui n'allait pas.
J'ai du faire 20min, c'était suffisant!
Vraiment petite semaine pour mon tomi! Il ne s'en est pas plaint!



tomi qui devient câlin au moment du rituel bisous-aurevoir-carotte


Le seigneur!


La aussi, mais ça me plait moins, cf ci dessous!


L'état du chien! Et après on me dit "oh mais le pauvre pourquoi il rentre pas dans la maison", voilà pourquoi!

Édité par maroche le 09-12-2024 à 09h20



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 09/12/2024 à 09h35

Beau gosse ce Tomi.
Purée DEUX MOIS de fermeture c'est énorme ! Relou au max.

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 09/12/2024 à 09h51

Mais nan la forêt fermée 2 MOIS !!! C'est si long ! Tellement chiant pffff...

Compassion pour le temps immonde qui démotive au max. J'espère que 2025 sera plus clémente.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 09/12/2024 à 10h02

Hello,
Je compatis pour les accès aux extérieurs.
Ici nous avons beaucoup de déconvenues avec la forêt des Loges. De côté où j'ai l'habitude d'aller pas mal, la ferme de Beauregard est en pleine extension et sa traversée est de plus en plus regardante.
Mais ça ça va encore.
Par contre nous avions une super boucle ravissante et très dénivelée, qui a été flinguée par l'exploitation forestière. Le chemin le plus pratique qui permettait de couper toute la route (étroite et sinueuse, et sans accotements donc franchement pas simple à cheval) est fermé au public. La seconde partie a été sévèrement déboisée, avec passages d'engins qui ont abimé le sol. C'est vraiment dommage. Donc il faut faire un quelques détours et forcément passer sur la route.

Pire encore, actuellement l'accès à nos petits tours de routine au départ des écuries sont compromis aussi, car la chaussée a fait l'objet de travaux: goudron mais surtout... gravillons. Par large plaques, partout, des deux côtés de circulation, avec un summum devant un gîte qui fait très peur aux chevaux: là c'est partout jusque sur l'accotement d'un côté, et de l'autre côté il y a une plaque d'égoût. Donc c'est super dangereux, là je ne sors plus jusqu'à ce que les graviers soient dispersés ou écrasés dans le revêtement. De toute manière les sols sont de nouveaux gorgés.
Heureusement, le sol du manège vient être refait! et celui de la carrière étant assez miraculeux (même détrempé, il ne glisse et ne fouille jamais), les surfaces de travail sont très bonnes.

Console-toi avec le calendrier des concours: il est sorti et il y a de très bonnes surprises, et de l'abondance.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 09/12/2024 à 11h11

pauline_ Alors j'ai d'autres accès possible, mais qui rallongent... après on me dit dans l'oreillette, qu'apparemment on peut traverser la zone de chantier... mais avec ma chance actuelle, je risque me prendre une branche dans la tronche

mooxis je me plains pas trop, ça fait quand même un gros mois qu'il fait assez beau, bon là juste la flotte tombe juste pendant un WE, les seuls moments où je peux profiter de l'extérieur de jour, c'est dommage.

agentmulder on va dire que la forêt c'est chiant, mais pas handicapant, je peux toujours trouver d'autres alternatives.
Le sol de la carrière, ça ça me gave profondément, je peux pas monter la dedans. Je me console en disant que j'ai quand même ce rond qui reste potable... enfin faut-il encore qu'il soit disponible et non squatté!


ça me fait penser qu'après ma séance de LR bof d'hier, j'ai laché, et j'ai fait des 8 au pas avec changement de main, en lib, j'étais contente, un vrai champi!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46513
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 09/12/2024 à 17h50

d'acc pour les tests piro like, bon déjà c'est une bonne chose ! (et ouais chance, c'est rare de nos jours je crois !)


bon vendredi tu as fais ce que tu pouvais avec l'état du sol et joli boulot quand même !

mais nooon abusé la fermeture de la forêt pendant deux mois !!! tu as d'autres possibilités de balades ?

bon dimanche un peu de la loose avec cette météo pourrie mais vous avez bougé quand même !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 10/12/2024 à 08h35

mes condoleances pour la foret, encore un truc de la poterie que je ne regrette pas ces galeres d'acces à l'exterieur !

condoleances egalement pour la meteo cacabou, ici c'est cacabou/20 aussi depuis 15 jours

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 10/12/2024 à 09h21

juu_lie Alors chance, oui et non... il est quand même déglingué d'arthrose !
Comme je l'ai mis juste au dessus, ou j'ai d'autres possibilité, mais soit ça me rallonge, soit c'est des parties moins sympas. Mais apparemment on pourrait quand même passer. Je testerais ça ce WE!

earphoria95 ouais, extrêmement relou la fermeture de chemin public... pour travaux de bois, ma thématique 2024 quoi
Il paraitrait que la pluie va se calmer à partir d'aujourd'hui et pour quelques jours, prions.
En soit c'est pas la pluie qui me dérange (enfin je suis pas en joie), mais l'état de ce sol

Hier : repos, de toute façon pluie, le sol aurait été immonde.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46513
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 10/12/2024 à 09h43

maroche ça fait quand même chier la carrière a été en travaux, fibrée et tout et bah non le sol est quand même immonde quand pluie...

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 10/12/2024 à 14h03

juu_lie La présence de fibres ne fait pas un bon sol.
Tout dépend surtout de la manière dont il a été travaillé en dessous, et comment il est drainé, où il se trouve dans la topographie générale de la structure.

Du coup si cette carrière au départ est positionnée dans une zone pas très favorable, en fonction de la nature du sol dessous, et du drainage, ben fibre ou pas fibre, si elle doit bouairer elle le fera.
Page(s) : 1 ... 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 ... 846
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
 Répondre au sujet