mooxis Oui voila, ça m'impose des points de passage, des ateliers, comme les enfants
ouais pour la réactivité, là c'est vraiment moi qui le sur-sollicite, mais c'est vraiment pas évident de sortir de cet engrenage, en lui demandant moins pour obtenir plus!
Puis ya aussi le fait que je compense trop avec ma main...
Merci pour la posture, je suis contente que ce ne soit pas qu'une vue de mon esprit
juu_lie oui pour la bride, j'en étais sure aussi, mais bon cela m'aide sur d'autres points, alors ponctuellement, c'est pas mal! Mais à utiliser avec parcimonie. Bon après ça m'oblige à de la vigilance!
Ulk est vraiment un être toujours heureux. Tu es triste, tu regardes ulk, tu es tout de suite moins triste!
pauline_ merci

je te rep sur chaque point!
- un peu de précipitation parfois après le passage des barres au sol au trot : Tiens c'est vrai ça, est ce que cela le stresserait?
- un changement de pied un peu étriqué : ouais, j'ai du laissé un bon gros pied joint!
- il ouvre la bouche en effet, surtout au trot car il cherche à s'ouvrir ? Moi je trouve qu'il s'ouvre dans toutes les allures

En tout cas c'est quand il veut pas pousser sur son dos!
- le galop parfois limite rompu : ouais c'est un sujet ça, je le sens pas quand je suis à cheval
- du ferme à ferme qui cale : clairement il se bloque, parce que je me bloque!
- de la transition trot-arrêt-trot qui manque de franchise : ah ça....
+ de superbes départs au galop du trot, très précis dans une porte de plots : les saints plots qui m'obligent à faire des choses à un endroit précis!
+ de la cession à la jambe au galop héhéhé : ma passion ! et sans éperons!
+ de superbes dispositifs de barres au sol : je me suis chauffée, les copines après étaient ravies!
+ des changements de pied joliment projetés : quand je le laisse avancer, bizarrement!
+ de belles têtes au mur au galop : merde, j'en ai pas fait, j'en conclu que mes appuyers étaient donc pas fous
+ une cavalière bien assise : merciiiii!
+ de superbes petits regards pivo : ouais, ce batard me perd encore tellement! Au moins ça m'oblige à regarder autre chose que ses oreilles!
+ une ligne aux 2 temps !
+ du ferme à ferme vachement moins volé qu'en reprise ! : ah ah!
+ de l'appuyer au trot incurvé (vas-tu jusqu'au bout ?!) : NON, enfin je fais une fin diluée moche, je crois qu'en fait je sais pas terminer cette figure??
+ du trot de star !! qui ne sert à rien mais on se fait plaisir (enfin on voit bien qu'il a du mal à pousser sur le postérieur gauche, as usual)
+ du Tomi horizontal qui vit sa meilleure vie (je dirais, pour chercher la petite bête : l'avoir plus cintré jambe gauche même lorsqu'il est bas et loin) : ça j'ai envie de dire un mantra pour chaque seconde où je suis sur ce cheval ... il se couche tout le temps sur son épaule gauche, et moi je suis bien moins à l'aise à gauche et sais moins me servir de ma jambe gauche. RAH.
+ un bonbon de l'amour pour finir : il a une tête si mignonne! Mine de rien contente qu'il le prenne, je sais qu'avec une telle ferraille dans la bouche, avant il re crachait.
Merci de jouer au coach avec moi popo, moi qui erre depuis un an
Mardi : repos, il pleuvait, ça faisait presque longtemps!
Mercredi : diantre, ya 8jours il faisait 22°, là il faisait 12 max au plus chaud et à 18h il devait faire 7°, ouhhhh ça pique! j'avoue légère perte de motiv, pourtant j'étais équipée! Mais quand tout est éteint, écurie fermée, j'avoue qu'il faut se mettre un coup de pied au cul.
On s'est motivées à 2, et c'était cool.
Détente au pas en pliant dans tous les sens, plutôt léger dans la bouche, cool. A mon sens je peux l'avoir encore plus léger dans les aides, enfin les jambes.
Transition arrêt pas en intervenant le + subtilement, si dur de ne pas tirer et demander furtivement. Enfin au pas, ça va, mais ensuite, c'est + complexe.
Yavait toujours une porte de plot qui trainait, j'ai essayé de faire des transitions la dedans.
J'ai fait des serpentines aussi, mais mes changements d'incurvations ne sont pas précis et jolis, j'interviens trop dans la bouche il se crispe tellement
Je rêverais d'avoir un cheval qui se tient avec des mains devants, en même temps je monte pas assez avec mes jambes, et il est dc pas encore assez réactif aux jambes... cercle vicieux! Bon au moins j'essai!
Il se poussait pas assez à mon gout... et je me suis dit que les cercles de nini seraient une bonne idée!
J'ai fait dans le sens 18m travail, 22m allongé, 12m rassemblé (bon évidement les diamètres étaient approximatifs), pas assez devant les jambes, il allongeait pas assez, et surtout il callait quand je voulais rassembler, ah ça non!
J'ai donc jouer à allonger sur les longueurs et diagonales, reprendre sur les petits cotés, en essayant de faire ça nettement, et sans tirer, dur dur, mais au moins après avoir fait ça un certain nombre de fois, il était bien devant les jambes... mais en se raidissant devant, RAH
Bon je sais pertinemment, prochaine séance il sera re tout pataud...
Faut vraiment que je sorte les élastiques pour m'aider à travailler ça, mais sans intervenir devant mais en le gardant quand même cédé!
Pas une mauvaise séance, mais ce contact, vraiment c'est MEGA RELOU!
Pour qu'il soit mieux faut pas que je touche devant, mais si je touche pas, il cède absolument pas... (autre qu'au pas), vilain serpent qui se mord la queue!
Et donc 6 degrés fin de séance, le mec avait sué! Il va falloir repasser à la tondeuse grotomi!