Bilan de fin de semaine ici :
- mercredi : repos
- jeudi : une petite longe en licol
- vendredi : courte séance où j'ai déroulé, franchement c'était pas merveilleux, entre le vent, et le fait que je sois arrivée un peu tard, et me suis un peu pressée, je pense ne pas l'avoir monté dans un bon état d'esprit.
- samedi : après ma matinée de bois (et j'ai pas finiiiiiiiii), une petite balade avec tom l'aprèm.
- dimanche : c'était concours! Assez tôt dans la saison! Enfin février ou juin, pas sure que cela change quelque chose sur nos problèmes de fond.
Bref horaires fort matinaux, ce qui plait au tomi! à 9H30 il était au pré!
Prépa express car je me suis chiée dans mon timing, enfin pour faire 4 pions dans cette demi crinière....
On embarque, on prépare et zou, la solitude, dans la brume lol. Tom est tonique! ça change. Je sais qu'il est plus dispo le matin (moi non). Enfin bref, on marche, mon ami marc nous fait détendre. Alors sa méthode bcp plus légère est quelque chose de vraiment intéressant à bosser sur un travail de fond, pour avoir un cheval plus fin aux aides. Un jour de concours, je suis pas sure.
Mais il m'a proposé, j'ai dit oui, je joue le jeu.
Bon bref première reprise, en soit tomi plutot avec moi, si ce n'est qu'il est fort ouvert en même temps dès la détente on lui avait laissé bcp d'air devant, en piste avec les mouvements, c'est sur que ça allait être plus complexe. Il trottait et galopait bien autour du rectangle, je rentre dedans, il se fige, mais euh (enfin ça vient de moi on le sait). Bref, la reprise se passe sans rien de drama, ni de wahou, mais je bidouille bcp (ce qui me vaut des langues dehors... j'avais pas trop serré ), il est trop ouvert, pas assez délié, et se freine au trot comme il sait faire, un peu chiant ça. En revanche j'avais gardé le stick comme j'étais sur des prépas, pas vraiment eu besoin, ça c'est cool. J'avais mis les "petits" éperons, idem, ça ma suffit. Juste dans les appuyers où j'ai du m'en servir, mais au final c'est plus un pb de manque d'épaule et d'incurvation que de hanche que j'ai eu.
En dehors du fait qu'il me vole le 2ème faf, voila ras. Pas fou, pas cata, as usual, très moyen.
Je marche, je remet vite fait en route et c'est reparti.
Moi je l'ai trouvé un peu plus avec moi, je me refait avoir sur le trot où il se freine, je le trouvais mieux au galop, mais au final pas assez dans le dos, juge de paix, les cdp qui ne passent pas, ya juste un foiré que 'jai senti, pas les autres, oups. ca se trouve quand je les pense ok à la maison, c'est pas le cas.
Il avançait, mais je n'ai pas assez monté mon galop, pour qu'il soit plus "frappant", je me suis laissée vivre quoi... ma vie!
Idem, juste 1 ou 2 touchette du stick, vraiment c'est ce manque de rondeur devant et de dos qui fonctionne... d'ailleurs, un juge que je n'avais encore jamais vu, me souligne bien que le cheval ne présente pas les pré-requis pour ce niveau d'épreuve, aie douleur, mais vérité! Ceci dit, je conviens bien moi même qu'il était bien mal présenté, avec des si on refait le monde, mais si je l'avais présenté comme j'ai monté mardi, je pense que cela aurait été un peu mieux (ou pas). J'avais quelques spectateurs matinaux, qui comme chaque nouvelle personne me voyant en concours, c'est bien demandé quelle diablerie était en nous.. pour un tel écart entre travail maison et concours! ah ça!!
Bref, j'ai ensuite troqué le poney contre le chien... et j'ai eu mes flots et cadeaux, car j'étais encore seule dans mes épreuves!
(et j'ai réussi à tuer le chien

)
