mooxis Oui espérons que cela ne soit que ça!
Bon là on est dans le froid pur, je lui ai mis une dose d'attaque du complément au curcama qu'il aime et que je trouve dans le magasin d'élevage proche de l'écurie, je le sens moins raidouille, même si je perd encore trop souvent un postérieur à mon gout. Faut aussi que je recalle la chiro fin avril, fin de la "mauvaise" saison.
juu_lie on fait comme on peut !

aucune obligation.
Après j'ai bien les cours non seule, mais en binôme, pour du dress, je trouve cela plus adaptée. Ceci dit, après celui de vendredi, c'est lucile d'elle même qui souhaite me voir en binôme, elle galère avec les écarts de niveau, cela ne lui convient pas.
Rdv véto calé!
liquescence c'est mieux mais loin d'être assez. De toute façon c'est hyper net, dès que je mets trop de main il se contracte et fonctionne moins bien, mais j'arrive pas à m'en passer, il s'ouvre toujours trop ( à15ans, triste constat).
Donc niveau fonctionnement, je le trouve moins raide, mais voila, un postérieur qui se perd en carrière, alors que sol bon.. des petites alertes quand même. Ca me plait pas du tout.
Oui faut qu'on fasse ça, mais après changement d'heure, la lumière n'est pas assez bonne pour que cela fonctionne aux horaires où je viens.
Jeudi : juste un bisou/carotte
Vendredi : mon cours de plat, on était 3, donc une avec qui ça colle niveau exo, et ma pote de boxe qui nous rejoint, mais trop de diff de niveau, c'est là où lucile était en difficulté pour être derrière le cul de tout le monde. C'est sur que cette jeune fille fait du loisir (ce qui n'est pas un problème) et avec l'autre cavalière qui sort en Amat2, on bosse pas les mêmes choses. Enfin bref, c'est juste pas pratique. Donc on va adapter.
Ceci dit, on a pas chômé, et je me suis pas sentie lésée. Un grand cercle, une volte aux 4 points cardinaux, on essaie de ralentir à la contraction de la cuisse, sans mettre la main. Arg.
J'ai galéré le plus au pas, ou monseigneur répondait à l'éperon (comme dit lucile, tu devrais pas avoir à te servir de l'éperon, arg), au trot, il a commencé à vraiment se mettre bien, il était chouette, et à commencer à prendre son joli rebond. J'arrivais bien à le relancer derrière sans perdre la qualité de propulsion, et inversement. Enfin sur un simple cercle, j'arrive à garder propulsion et de la décontraction.
Au galop il était pas mal aussi, un coté moins bien que l'autre où je devais quand même trop intervenir devant, mais bel effort sur revenir repartir.
Puis au pas HED, appuyer, demi pirouette, appuyer. Enchainement que je néglige, il était si mou!
Bref ensuite au trot et au galop, Ensuite au trot, EED, HED, appuyer, c'est là où on a perdu lucile, perdu dans les diff de niveaux.
Bon moi, il s'est extrêmement raidi, je n'avais plus d'incurvation, je billais dedans pour rien. Je me dis, il répond pas aux jambes, en fait à la lecture d'un post d'une instagrameuse, je crois que cela vient surtout que j'ai un mur devant, il est si contracté devant, que je coupe tout, et je peux bien mettre les jambes, il fonctionne pas. Bref pas fameux, lucile m'a dit de les faire en escalier, en entre coupant de pleins de petits cercles en essayant de le décontracter. Pas concluant pour cette fois, mais à re travailler. Je faisais un peu au galop au milieu du trot, il appuie vraiment mieux au galop.
Des soins et au dodo.
Samedi, j'avais du temps devant moi, je me suis des barres au sol. Grand bien m'a pris, il était très chouette. Constat qu'il est vraiment plus frais le matin, bon faut dire qu'il faisait 2° et qu'il neigeotait
Un Carré avec un coté à passer au trot, et l'autre au galop.
Au trot, assez "facile", tom est très métronome, donc j'ai travaillé à l'avoir le plus décontracté possible.
Et au galop, tom a une foulée très courte, donc là je devais veiller à ouvrir son galop, mais sans que lui de ne s'ouvre. Et ensuite j'ai fait une sorte de "trèfle", un passage galop main gauche, un passage trot main gauche, un passage galop main droite, et un passage main droite au trot (ceux qui m'ont sur insta ont du voir la petite story). Super exo, ça travaille tout, rythme, transition, incurvation... Moi surtout un travail de contact, qui était plus ou moins bon, mais il a été assez chouette!
Dimanche : petite balade tous les 2 au pas, les terrains étaient super gras, le cul a pas mal glissé, je ne pouvais faire plus, j'étais donc mortifiée de froid, j'ai même fini à pied tellement je n'en pouvais plus!
une illustration est toujours plus claire que du blabla!
La botte de foin = le trône de d'Ulk, après le trône de fer, le trône de foin!
Et comme La première star de ce post!
