kuryeuse On s'assagit et on est plus patientes lol.
A la fin du mois, je suis morte de trouille, c'est tellement pas fini! Mais bon si j'attend que tout soit ok, ça va encore trainer, et bon payer 2 pensions, je m'étais dit pas plus de 6mois (bon on sera à 5, mais vu que j'ai lâché 2000 boules pour le séquestre hein...)
juu_lie le débourrage de tomi a été si facile, je suis dans le déni que celui-ci bouge
Alors il n'a pas bougé pour le rentrer, je trouve juste qu'il était moins "derrière" moi
Oui oui, il sera castré, cet hiver, la véto trouvait ça trop tôt (avant un an, elle trouve que ça majore le risque d'adhérence, moi jy connais rien, je fais confiance), mais l'hiver pro, c'est sur que couic couic.
liquescence et oui enfin, papiers = officialisation!
Mais je vais pouvoir effectivement tenir double journal de bord ici.
Alors les avoir à la maison sera source d'autre stress, le début va être bancale car cela sera ni fini, ni comme je veux. J'espère juste qu'une fois mes 8sabots à la maison, le bipède ne perdra pas la motivation avant que j'ai un truc fini!
Lundi, j'ai fini trop tard, + mon conjoint qui avait besoin d'aide pour réparer son manitou, cassé dans le pré du mordor que je loue à un paysan et qu'on doit remettre en état... bref, pas pu aller au poney souhaitez un bon anniversaire à mon tomi... allez dans un mois, ne plus aller voir mes chevaux ne sera plus un sujet.
Mardi, mes parents sont venus à la rencontre d'orly, qu'ils n'avaient pas encore vus.
Evidement, mon père fan, faut dire qu'orly a tout donné en faisant calin à gogo. C'est bien, cette petite chose sait qu'il sera amené à voir très souvent ce monsieur!
Ma mère adore sa couleur, et a trouvé qu'il était tellement mieux que tomi quand je l'ai eu, je crois que ca l'a rassuré. lol. Elle n'a même pas vu la bosse sur le postérieur, elle buguait sur ses yeux rouges, je crois qu'il va falloir que je lui prenne un petit masque.
Et go tomi, je sais pas si c'est le fait de voir des personnes au bord du pré, mais lui qui d'habitude, j'ai du mal à remonter du pré, là il était à fond, les aurait-il reconnus? ça fait quand même longtemps...
Bref, constat qu'il a vraiment bien perdu, il est bien comme il faut, je crois même avoir gagné un trou de sangle par rapport à avant.
En revanche, le bobo sous le menton s'est bien aggravé, mon pauvre chat, il était au sang, bordel mais vraiment faut choisir la moins grosse misère. Pourtant il a plaque de protection et mouton.
J'ai reçu une copie du thineline, ça me semble un peu court pour son gros nez? Enfin a voir comment ça se regle ce truc, de tte façon je ne crois pas pouvoir renvoyer. Je lui mettrais celui-ci quand le bobo aura un peu cicatrisé, et j'alternerais les 2. Mais là il a donc gagné quelques jours sans panier, en esperant qu'il ne grossisse pas trop...
Puis j'arrive à mettre aucun produit qui tient, dès qu'il boit, se gratte, tout s'enlève...
Sinon la séance était pas incroyable, je le trouve vraiment trop derrière les jambes, le contact est donc un peu difficile... Je fais ce que je peux mais difficile de ne pas mettre la main, ce qui n'arrange rien.
Yavait quelques petits dispositifs de BAS installés, j'en ai abusé!
Alors au trot ça allait, mais c'est au galop où j'ai le plus de peine.
Enfin je lui en tiens pas rigueur, je vois bien que les changements de mode de vie répété lui tire un peu dessus. Je ne suis pas tout à fait sur qu'il se couche bien au pré.
Et le nain, un bon pansage, j'arrive au bout du poil d'hiver.
Je lui ai mis le tapis de tom qui séchait, bon il s'en fiche (mais on avait déjà fait). Je lui ai mis le filet de tom (il avait déjà pris le mors, par jeu), mais j'ai passé les oreilles, idem, il s'en fiche.
Nettoyer les naseaux, ce qui est pas son truc préféré. Et sauter partout autour de lui, je me suis rendue compte que ça lui faisait peur (je suis pourtant si légère

). Vous allez me dire mais pourquoi faire ça? il va être grand et pour monter/descendre, va bien falloir sauter

Moins il aura peur vite, mieux ce sera.