kuryeuse C'est bien pour ça que je parlais de malchance! Ma première jument Fleur, je l'ai eu à 7ans, si elle avait été monté 20fois dans sa vie avant, c'était bien tout, idem elle a subit mes lubies d'ado... puis j'ai fait des études, enfin elle a vraiment pas été usé par le travail, mais retraite à 17ans, partie à 21... ça me restera de toute façon à vie en travers de la gorge.. c'est comme ça on choisit pas malheureusement...mais c'est d'autant plus dur pour moi à accepter que mon cheval ultra méga suivi, et tôt, de 15ans, soit peut être déjà foutu. j'ai évidement peur de son vieillissement, vu mon passif.
earphoria95 oh bah la vie de martingale, à 25ans, ça m'irait... mais pas à 15ans! De mémoire, à 15ans, martingale était encore bien opé.
C'est pas forcement les balades que la véto me préconisait le plus, mais au contraire des longues séances de pas sur sol souple, cf tomi c'est apparemment vraiment les sols durs son talon d'Achille.
audekr oui j'espère vraiment, et qu'il va bien cicatriser, et que je pourrais encore profiter de séance avec lui quelques années!
Ah non les calculs sont pas bons aude

Orlando n'aura 3ans qu'en 2027 (d'ailleurs j'ai réalisé que ... je débourrerais cette petite chose rousse pour mes 40ans! après le débourrage du tom pour mes 25ans... enfin là, ça pique plus!

).
Mais ceci dit, l'an prochain j'aimerais bien m'investir un peu plus dans le travail à pied avec lui, j'aimerais qu'on sache faire des "trucs", lol quelle précision.
Bon sinon rien de transcendant dans ma vie équestre.
Je prend une heure tous les jours pour aller les faire brouter des bordures, vu qu'ils n'aiment pas trop leur pré, et qu'ils commencent à bien l'avoir grignoter.
Un petit podcast sur les oreilles, et zou, gentille gardienne que je suis.
Au moins ils ne sont pas dans la gadoue durant ce temps là. J'ai hâte d'avoir mes zones stabilisées... ce pré est vraiment pas fait pour être utilisé en cette saison. c'est la gadoue au bord de ce qu'on avait stabilisé cet été, mais il faudrait 5fois ça... bref, je regarde le tas de cailloux à proximité en me disant qu'un jour il sera étalé!
En attendant, je fais pas mal de prévention de gale de boue, avec 2 /3 fois par semaine, une bonne douche (tiens idem, sans lumière à la douche, ça va être pratique ça), et soins des toutes minis croutes, avant même que cela devienne un problème.
J'ai pré étalé un peu de gravillon pour au moins pouvoir accéder à ma salle de soins sans passer dans la gadoue, ça me traumatisait de mettre leurs petons tout propre la dedans. Bon cela sera mieux fait avec un tracteur, en attendant, c'est propre.
Le seul vrai évènement marquant c'est la 2ème séance d'onde de choc qui s'est bien passée.
Elle trouve effectivement une nette amélioration, que c'est encourageant, mais qu'il ne faut pas non plus s'emballer, car une amélioration externe, ne signifie pas que c'est aussi le cas en interne. Mais c'est positif, on en une nouvelle fin de semaine.
Moi qui garde plein de photo bobo, l'autre bride était vraiment nettement + grosse au même stade de la cicatrisation, donc je continue de croiser les doigts
On entre dans la saison de la nuit trop tôt, les lumières promises ne sont pas installées, on verra comment je me dépatouille avec ma super frontale.
Encore une information trépidante... je ne peux plus poser mon menton sur les fesses d'Orlando (quel indicateur de mesure

), ça devient trop haut!
On va entrer dans la phase comparative de tomi, que j'ai eu à 1.5ans.. j'ai l'impression qu'orlando est plus petit au même âge (enfin là il est à 17mois)... mais je pense que mon oeil est faussé car orlando est bcp moins osseux!
Wait and see!