earphoria95 Le problème des accalmies du mois de novembre, c'est quelles ne durent pas...
Et je ne sais pas si 2jours sans pluie c'est suffisant. Le gérant des anciennes écuries étaient surpris de ça, mais au final m'a dit qu'il n'avait fait ou refait sa carrière qu'en été... Cimer auré!
Là j'aimerais surtout qu'il finalise les boxes et la stabilisation devant, c'est vraiment gadoue land devant l'autre abris.
kuryeuse
c'est sans fin! j'ai re demandé à mon homme quand il comptait réparer la débroussailleuse et demandé à son pote pour l'épareuse, là ça commence à devenir trop le bazar. j'ai vu une vidéo d'une influenceuse avec les chevaux chez elle qui avait un appareil de broyage derrière son quad, ça m'a mis des étoiles dans les yeux, on change
Sinon RAS, jeudi soir, soins des patounes, je trouvais tom un peu bizarre, soit. Je me disais qu'il déprimait un peu de la pluie et la gadoue.
Vendredi, véto pour les ondes de choc. Poteaux aux postérieurs, rah joie.
Il est carré mais pas à l'aise, tout mou (encore plus que d'hab quoi). Je me demande si mon gratouillage de mini croute n'est pas en cause?
De tte façon, la véto venant pour les ondes... on verra ça.
Bon le mec avait de la fièvre, elle a sorti la pince et il était bien sensible en couronne. Mais euuuuuuh, quand je dis que je veux un max d'aires stabilisées, raaaaah.
Bref, elle lui fait une piqure contre la fièvre, on fait les ondes (sans sédation, un ange). C'était la dernière série. A voir après l'écho de contrôle s'il faut en refaire ou pas, mais la véto constate que c'est sur lui, en externe en tout cas, c'est très concluant.
Nos agendas ne coïncidant pas, on a rdv dans 5semaines pour voir où ça en est la dedans. Mieux vaut un peu plus de repos que pas assez, et ainsi les croutes du vésicatoire auront cicatrisées.
Ensuite j'ai enchainé sur le premier bain face à un probable abcès. L'enfer sur terre, il déteste mettre son pied dans un seau. La véto m'a prévenu que les abcès en couronne, ça pouvait être long, super!
Donc j'ai du faire 5min de bain tellement il est insupportable et manque de me blesser... (il latte en vache).
En plus ça l'a stressé, ça lui remit un petit coup de chaud.... mais euh.
Pansement, et je lui ai foutu la paix!
Moi je suis allée faire du poney pendant ce temps là! La proprio du gris que j'avais pris pour le stage position manque un peu de temps, dc il convenu que je le monte une fois par semaine jusqu'à la fin de l'année. C'est cool, je fais du poney, et je reviens dans mes anciennes écuries. Autant je suis bien chez moi, mais j'apprécie quand même revoir un peu de civilisation et les copines.
Bref, il était bien, j'ai essayé de re appliquer les conseils du stage. Et bien au bout d'un mois sans faire de poney, j'avais les abdos et le dos qui chauffaient, et le lendemain courbatures aux adducteurs!
Rien fait de transcendant, mais apparemment, c'est assez rare qu'il transpire, bon avec moi il était bien mouillé, et j'ai fait que 40min dont 10min de pas à la fin
Bref, je devais restée 2h, évidement 3h30 + tard j'y étais encore, irrécupérable!
Enfin me suis fait plaiz, à poney, à blablater!
Retour maison pour recouvrir et nourrir.
Samedi, motivation pour aller chercher de quoi avoir des stocks pour les pansements d'abcès. trouver porte close, et oui le 1er novembre, c'est férié maroche
Fort heureusement, je suis une grande zinzin du stock. J'ai de quoi tenir jusqu'à mardi. Ouf.
Il m'a encore soulé pour le bain. Orly reste toujours aussi sage à attendre dans la salle de soin.
Même si dès que je les relâche, ils filent pisser
Dimanche, bon bah idem, un bon nettoyage d'abris, qu'ils occupent bcp en ce moment, forcement, il est bien plus crado. Quelqu'un s'est enfin couché dedans, j'avais une belle trace de corps.
Faut que je trouve un système pour fixer mon filet à foin dans la cloche, ils arrivent à me l'enlever. Ils ont manger 2/3 de botte en une semaine les goulus.
Moi j'ai rebouger des trucs dans la sellerie, pour me faire un espace pour fixer le porte couette. Transcendant n'est ce pas.
Et des soins papouilles avec un tomi qui tient un peu plus son pied dans le seau, mais faut que je garde la main posé sur son postérieur. si je relâche la pression il l'enlève, le mega relou.
j'ai tenté de faire un pansement que de glome et de couronne. Comme il ne lève pas les pieds pour marcher, il me tue tous les pansements en pince... et me détruit tout. Avec cette technique ce matin tout était en place.
Il n'a plus de température, les postérieurs sont moins gonflés, mais rien n'a encore percé!
J'ai tenté de mettre une séchante de tom sur orly, bien trop grande, mais alors ça l'a occupé un moment de sniffer ce truc!
Mes petits chats en pyjama
Mon assist-ulk
Ca s'allonge!
Là aussi, mais dans un sens différent
