pauline_ Ouais, bodybuildé de la tronche le mec.
Oui il faut arrêter ça, je vais finir enterrée dans une de leur tranchée.
audekr j'essaie d'avoir un truc quali et qui le plait.
Bon mon conjoint aussi relou soit-il, n'aime pas non plus les trucs moches, juste le coté confort/praticité cheval, c'est pas toujours évident à lui faire comprendre.
Ah, teindre en roux ses belles chaussettes, je ne crois pas être psychologiquement capable!
Sinon :
Vendredi, je suis allée faire mon reassort de truc pour les abcès, il peut venir, je suis prête!
Découverte de date de journée porte ouverte, j'irais pour commander le matos de boxe qui me manque et profiter de -10% (et cela m'a donné un moyen de pression pour qu'on détermine ce qu'il me manquait...)
J'ai remonté le petit gris, qui était recouvert de boue. Je suis montée 40min pas inclus, il était trempé encore, mais qu'est ce que je leur fait
J'ai bcp travaillé les cessions, dont celles au galop, dont j'ai appris après coup qu'il ne connaissait pas. Mais il a bien fait! Puis travail d'escargot pour travailler la qualité des départs au galop, un truc un plus dur pour lui. J'en ai eu 2 à chaque main, contente.
Samedi, on a réparé ma douche (les accroches dans le mur avaient cédé), il m'a mis un basting vissé dans une poutre et pierre, là ca va tenir. Une tringle pour protéger mon rayonnage de tapis, et accroché un séchoir à couverture.
J'ai émis la suggestion d'avoir un autre néon dans la sellerie et une lumière dehors, faut que cela fasse son chemin, ce n'est pas vital, mais cela sera plus pratique. Je pense qu'on peut dire que cette sellerie est à 99% finie, yeah!
On a donc regardé quel matos il me manquait pour les boxes. Fort heureusement, il y a des poteaux restant des installations à vaches qui seront parfait ( à + de 100balles le poteaux, on apprécie), les abreuvoirs, des accroches neuves. En gros, j'ai juste 3 portes à acheter!
J'ai re insister sur les aires stabilisées, la gadoue, l'impact santé sur les chevaux. Le fait qu'ils stagnent dans l'abris, qui en ce moment me le pourrisse.
Je lui ai suggérer de capter l'eau pluviale qui se déverse dans le pré, pour la faire tomber dans un angle du pré, dans un bac et le surplus ira dans le coté du pré. Ce qui permettrait : de capter de l'eau gratuite (j'avais déjà un bac), de ne pas avoir de l'eau stagnante dans le pré et d'éviter de la boue, et l'eau en plus, bah elle s'écoule à un endroit sans trop de passage. Et donc d'avoir un autre point d'eau, mais 2 boulets ayant chié 2 fois dans l'abreuvoir, s'ils me font ça un jour où je bosse, ya moyen qui reste un long moment sans eau...
Enfin, sur le coup, il a râlé.
Dimanche, juste des papouilles, maxi nettoyage car abris encore pourri...
Lundi, re maxi nettoyage suite à abris pourri... L'aprèm je devais monter la jument d'une copine, au final mon chéri avait fini plus tot que prévu son chantier, il a pris un de ses salariés et m'ont agrandit ma zone stabilisée autour de l'abris (doublé je pense), et fait une tranchée et mis un tuyau pour capter l'eau pluviale de la maison, et mis un bac.
AH!
Bon pour l'instant je trouve l'eau un peu "trouble", à voir quand le bac sera un peu plus plein, et voir ce que cela donne sur l'assèchement du terrain.
La zone stabilisée, a été compacté avec une plaque vibrante, mais cela reste insuffisant pour des maxis chevaux, ils l'abiment un peu, ça ne tiendra probablement pas de fou dans le temps, mais j'ai directement constaté après une nuit dans ce format que l'abris était moins sale, les pattes aussi! Avec le passage des engins, ça a fort abimé une partie du pré, mais cela à permis un accès un peu plus propre d'un autre coté, je pense que les chevaux passent plus aisément par là.
En tout cas, quel plaisir de les voir roupiller debout sur cette surface propre avec paturons sans boue! A voir quand la pluie sera de retour (on a quelques jours sec et à 18°).
Il m'a aussi compacté l'entrée du pré pour accéder à la sellerie, c'est tout propre.
Mardi : les corvées, et de gros soins aux poneys. Je crois que ça y est, mon conjoint à intégrer l'impact de la boue sur leurs pieds, pourvu que ça dure.
Il m'a déplacé mon bac à eau dans le 2ème pré, que j'ai donc clôturé (enfin clôture intermédiaire protégeant mes semis, la belle zone stabilisée qu'on va essayé de faire "reposer" et protégeant la partie devant le futur abris boxe, qui devra être aménagée : tuyau pour capter l'eau, gravillon... je vous dit, je crois qu'il a compris le NO BOUE). Je pourrais mettre les chevaux en journée dans cette parcelle.
Les futurs aménagement (quand je ne ne sais pas) seront :
- créer une bordure béton pour la carrière pour retenir le sable (et fixer des poteaux)
- la dalle béton des boxes et aménagement de l'espace devant...
Restera ensuite des clôtures à faire (de ma 2ème prairie semée) et je vais clôturer le chemin qui passe entre mes prés (un à moi, un pas à moi), pour y mettre les chevaux quelques aprem, afin qu'ils entretiennent un peu, qu'ils se rendent utile