Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 851 852 853 854 855 856 857 858 859 860 861
Auteur
1.1M vues - 12965 réponses - 7 j'aime - 78 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 29/09/2025 à 16h06

kuryeuse alors quand je parle de tranquillité pour quelques années, je me base sur les récits de mon père qui exploite ces terres depuis 50ans mais entre son arrêt depuis 4ans, les engins qui sont passés et tout massacré, il fallait remettre un coup de neuf.

j'ai fait appel à un conseiller agricole, qui m'a fait une préparation de graines + engrais , adaptée aux chevaux, et à mon sol.
J'avoue que là j'ai 4h et 2 poneys, je sais que j'en aurais 3 (juste je sais pas quand, et peut être 4ans dans 10ans), et j'aimerais bien récupérer une dernière parcelle (qui doit faire 1 ou 1.5ha), pour être plus tranquille.
Car effectivement, est ce que j'arriverais à faire du foin avec ce que j'ai pas sure.

Là j'ai du passer 3 ou 4 boules depuis qu'ils sont arrivés, mais on est pas encore à la mauvaise saison.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9377
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 29/09/2025 à 16h09

maroche oui oui tu es dans un cas différent du mien, et planter t'assurera surement de bien meilleures parcelles que les miennes et avec moins de chevaux à l'hectare.
Et vue l'évolution du climat c'est tant mieux !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 29/09/2025 à 16h13

kuryeuse Alors je t'avoue que mon père m'a dit "faut que tu ressèmes les prairies pour tes chevaux"... j'ai pas été cherché plus loin Si Sean Paul le pécore le dis, je fais
Mais oui le but est quand même d'avoir une meilleure densité d'herbe et moins de mauvaise!

On verra ce que cela donne dans les années à venir!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48728
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 29/09/2025 à 17h57

maroche oh non la chute dans l'herbe mouillée j'adore

Orly et Ulk meilleurs potes !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
3 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 01/10/2025 à 11h35

Sur le coup j'ai moins ri!

Les évènements marquants de ces deux derniers jours :
- j'ai fait le contrôle de l'œil ulcéré, envoyé à la véto une photo de l'œil fluoté, elle est contente.
Je continue quand même de mettre le masque la journée en ce moment, au cas où.
Enfin j'essaie, car Orlando trouve ça hyper marrant de lui enlever, je l'ai pris en flag. Dire que j'accusais ce pauvre tom!

- Nouvelles shoes pour tom, moi j'ai fait TT dans ma sellerie pendant que le maréchal bossait, quel confort (enfin confort de pouvoir gérer ça sans poser de journée, car en vrai, je suis mieux dans ma maison qui sent bon qu'à coté de tom et sa corne qui crame, ptdr. Ulk était content lui, enfin comme d'hab).
- tjrs rien pour orlando, dont la corne pousse pas trop, le maréchal ne veut pas y toucher. (là aussi, je me rend compte qu'il a bien grandi, quand j'ai vu le maréchal à coté!)

Et toujours pas de travail équestre... les terrains sont quand même bien gras, puis alors, petite incompréhension avec mon conjoint sur la surface à semer.
Les agriculteurs ont fait ça en même pas 2h, faut dire qu'ils sont équipés de machine énooooormes.
Bref, le pré que j'ai récupéré cet été qui était ultra abimé, et tout beau bien refait.
Et mon grand pré, je ne voulais re semer que la moitié, au final les 3/4 ont été fait. Donc là il faut vraiment que je préserve ce bout pour les 6prochains mois.
Sur le coup j'étais furax, mais allez soyons positifs, ce sera ça de moins à faire l'an prochain.
Par contre je croise tout ce que je peux pour que mon locataire me cède la partie que le convoite, sinon ça va quand même faire juste... (sachant que mes princesses n'aiment pas le pré où ils dorment actuellement, les relous).
Donc voila, j'ai 2ha tout bien labouré, semé, aplani, ça sera bien l'an prochain. En attendant il faudra se contenter de ce qu'il reste.
En tout cas, toute cette terre retournée... ça a fort ému Ulk, qui était en transe et galopait partout!

- tomi m'a encore arraché la longe en sortant du maréchal. Quel trou d'uc celui là (et orly toujours sage, il a peut etre juste pas encore saisi le concept d'arracher la longe prions que cela n'arrive jamais)

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6205
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 01/10/2025 à 13h32

J'espère qu'Orly ferme les yeux quand son frère fait des bêtises.
Et que Tom ferme les yeux quand Orly lui arrache son masque.
Bref, une bonne team déni.

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2851
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 01/10/2025 à 16h44

C'est bien de semer pour avoir de belles prairies Moi je l'ai fait 1 fois dans le pré que me prête mon voisin ça avait fait du bien.

Contente que l'oeil de Tomi aille mieux

Et Ulk et Orly sont vraiment adorables, je me régale quand je regarde les vidéos !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 02/10/2025 à 11h05

pauline_ Hum Orly le regarde faire, mais apparemment ne reproduit pas..
Tomi se fait encore bizuter le masque, mais ce matin il protestait à grands coups de dents, ce qui amusait encore plus orlando (ce petit couillon qui continue à gratter son bobo de bouche et s'ouvrir... rah!!)

tetelle41 ulk et orly, ça fait très benny hill tous les 2!
Oui pour les prairies, entre les diverses cultures de mon père, puis la pâture des vaches, puis les débardeurs, c'était massacré, fallait vraiment un coup de neuf!
Là c'est semé sur un beau champ plat, sans trou et creux pour s'y tordre un boulet... maintenant faut que ça pose et pousse (enfin repos pas pour moi, hier c'était ramassage de cailloux dans le pré devant la maison, pendant que mon conjoint passait le rouleau, quelle vie!)

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9377
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 02/10/2025 à 15h46

Moi pour les poulains j'ai arrété les masques. Non pas qu'ils n'en auraient pas besoin mais les bougres passent leur temps à se les arracher et à les déchiqueter bien consciencieusement une fois au sol : je les ai vu faire, ils coincent le masque avec un pied et ils tirent dessus avec les dents comme des foufous. Oui mais non merci. J'en ai passé un paquet de tout neuf en lambeaux dans la journée, je ne suis pas Rotchild. Ils n'auront plus de mouches qd ils seront plus grands. Dédé et mon vieux on ne les emmerde pas comme ça et je n'ai aucun souci (heureusement d'ailleurs avec le souci d'oeil de Dédé)
Mais là avec l'ulcère c'est un peu relou...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 02/10/2025 à 16h17

kuryeuse Ah non mais orlando c'est un petit enfoiré! J'ai trouvé THE masque pour lui, il a réussi à l'enlever seulement une fois (il se gratte les oreilles avec le postérieur, là j'ai trouvé un truc lycra bien proche de la tête, avec zip).
Mais mon soucis, c'est qu'il enlève celui de tomi! (et ouais, l'ulcère est traité mais bon... j'aimerais quand même assurer mes arrières!)

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10069
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 02/10/2025 à 16h35

maroche open wazabi :p

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9377
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/10/2025 à 13h34

maroche
Oui moi les poulains ils se les enlèvent mutuellement en jouant. C’est pas qu’ils cherchent à se l enlever à eux. En gros nopal l’enlève à larnac et réciproquement. Ils n’osent pas les attacher sur la tête de Dede et mon vieux. De ton côté visiblement pour Orly le respect envers les plus vieux est mort

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23577
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/10/2025 à 13h41

bien contente que l'oeil du tom soit en bonne voie de guerison.

comment va le loir ? et a t'on des nouvelles du gravier autour du ratelier?

sur le stage postural en effet j'aime bien l'image de rapprocher les dernieres cotes de la pointe des hanches. remonter le menton pour pas avoir la tete de tortue on me le dit souvent, ca marche, mais j'oublie vite!

sur l'avancée du domaine equestre du coudert , bon certes c'est pas fini, certes il manque encore des trucs importants mais quand meme ca avance, c'est bien le principal !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 07/10/2025 à 08h50

kuryeuse Mon mec me dit "le petit il arrête pas d'embêter le gros" ... lol. Enfin ça dépend des moments, quand je suis avec eux, c'est bien tom le chef qui bizute le petit!

earphoria95 le noenoeil c'est ok...!
Le loir a la décence de ne plus se montrer (quand je suis là). Pas de gravier autour du râtelier. J'ai pris le pb à l'envers, et j'ai déplacé le râtelier sur la toute petite partie stabilisée, ouf yavait une zone plane juste assez grande pour ça. Par contre qu'est ce que c'est lourd ce truc. Mais j'ai trouvé la technique pour mettre la cloche seule, autonomie, oui oui!
Au moins ils peuvent boulotter du foin les pieds hors gadoue (évidement, tom commence à avoir quelques croutes au dessus du bourrelet du sabot... Déjà!

ça n'avance tjrs pas assez à mon gout, enfin ne pensez pas que je sois trop pressée...
Mais par ex mes boxes/abris sur le 2ème pré, je le voulais maintenant pour la bonne raison que dans le pré actuel ya bien 15 chênes.. le pré est farci de gland, mes chevaux se gavent. Vraiment je suis en joie.
Vu l'avancement des boxes actuellement (=0), je pense que je les aurais pas avant des semaines, voir des mois... donc je vais pas avoir le choix que de ramasser, mais alors ça va me prendre des heures et des heures et des heures vu tout ce qu'il y a, sachant qu'on est au début de l'automne.

Vraiment je suis en colère, je préviens des mois à l'avance des échéances à respecter (qui ne sont donc pas sans raison), et encore une fois, on ne respecte rien de ce que je demande (je précise que quand j'ai demandé ces deadlines, on m'a dit ok). Encore un évènement qui va impacter la santé de mes chevaux, ça commence à vraiment plus me faire rire.

Bref, je vais arrêter là, car le seum remonte en moi!

Sinon à part des soins et des papouilles, il ne se passe pas grand chose!
Orly continue à s'arracher son bobo de bouche, ça va laisser une méga marque, en espérant que ça cicatrise, sinon ça risque avoir un impact sur le mors à terme, merci d'arrêter de te gratter petit trouffion.

J'ai aussi capté qu'il allait avoir 1an et demi (la meuf qui reconnecte les neurones) et qu'il est donc plus petit que tom au même âge, nooooooooon (oui ils ont pas tous la même croissance, mais cela me rassurerait )

L'évènement le plus marrant : l'essayage de couv de tom, au milieu du pré, en lib, il s'en fiche... et aussi la découverte d'un orly couché, par ulk... ulk a complètement bugué, de voir son poney à porté de truffe. Ceci dit, orly a fourré 15 fois ses naseaux dans la toison d'ulk, c'était quand même super mignon. (avec ulk a moitié bousé dans ses pattes repliées, par stressé le mec!).

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21648
6 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 07/10/2025 à 08h52







Page(s) : 1 ... 851 852 853 854 855 856 857 858 859 860 861
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
 Répondre au sujet