kuryeuse Ouf! C'est quand même bcp de ressenti ce stage, pas facile d'en faire un débrief.
Concernant l'attention portée plus à un qu'à autre, c'est le jeu du stage collectif, mais j'ai cru comprendre qu'effectivement, c'était pas trop ton truc
Ca m'a pas plus dérangé que ça.
Alors concernant ce stage avec V, pour le coup il est personnalisé, dans le sens où des les exos au sol, elle oriente déjà les faiblesses de chacun et ce que chacun doit faire. (je pense que c'est aussi pour ça que cette phase est intéressante pour elle, sur le simulateur, elle a déjà une idée...) et elle ne recherche pas la position, mais LE fonctionnement du cavalier. Elle n'a demandé à personne les mêmes choses.
Concernant ce que nous on en retient, j'ai envie de dire que cela ne tient qu'à la persévérance du cavalier. il est évident que ce genre ce stage, il faudrait le faire régulièrement pour que cela rentre. tous les semestres pour moi ça serait un mini, le top serait tous les trimestres... mais voilà quoi.
V m'a indiqué quelle avait fait un suivi mensuelle dans une écurie, au bout de 10 séances, elle était arrivée au bout du simulateur et il ne restait "que", la partie à cheval.
En vrai l'an dernier ou ma coach m'avait vu en stage, ca avait été hyper bénéfique, car elle m'avait fait retravailler les points vu en stage... Sinon, c'est juste de l'auto-rigueur. Une fois que tu as senti, c'est à reproduire, encore et encore.
lilisondu1741 si si tjrs SF stubben

Je ne connais pas sa formation, mais elle a un oeil redoutable!
agentmulder tu le soulignes très bien, ce stage demande un gros travail sur soit, et de faire ses "devoirs". Moi je le trouve ultra enrichissant!
Pas pu remonter à cheval, il pleut sans cesse depuis dimanche. Mes terrains commencent à prendre cher.
Les chevaux boudent quand je les mets pas dans le grand pré (mention spéciale à mon tomi, qui sait extrêmement bien se faire comprendre même sans parler).
Orlando a donc du se faire piquer derrière la commissure des lèvres dans le WE (ou tomi l'a mordu, ou les dents, bref...). Il s'est gratté, gratté, gratté sur l'arrête des parpaings, jusqu'au sang (imaginez ma tronche quand je l'ai vu s'essuyer sur ses genoux blancs, AVC). Bref, yavait un trou, je me demande si yavait pas un petit abcès. A deux doigts d'appeler le véto, mais constat que le lendemain ça allait vraiment mieux, et ce matin déjà en train de cicatriser, ouf.
Tom, se laisse bien faire pour les soins, je peux même faire sans licol, quel brave cheval.
Enfin brave....
Au bout de 15j de glande, voilà le retour du "dark-tomi"... que j'ai échappé 3 fois mercredi, que j'ai vu partir dans les prés de mon locataire, plein cul galop, coup de cul (!!!!!!), saut de fossé, bref, bcp de bêtise (entrainant orlando dans le délire évidement, lui je l'avais laché en voulant rattraper tomi... mais les autres fois, je l'ai gardé, et il moufte pas quand il voit son frère faire n'imp).
Bref cimer tomi !!
J'ai trjs pas de nouvelle pour ma carrière.
Pas de zone stabilisée autour de mon ratelier.
J'ai l'impression d'être au taf, avec ses demandes répétées, non honorées...
Mais ma stabu pour mes boxes, c'est en cours! AH!
(et je suis à deux mois de ma certification, ça y est, c'est la fête du slip, j'ai malheureusement pas trop le temps pour du poney, et le soir je rentre le cerveau complétement bouilli!).
