pauline_ Oui! Ya déjà bcp d'investissements à faire, ça, ça peut se décaler dans le temps. Aucune urgence... et je peux acheter des paires de temps en temps, pour diluer les dépenses!
Jeudi : RAS (hormis le combo douche/roulade/jeux).
(ah si! La première couche de très gros cailloux est étalée, au final on a fait appel à un terrassier, je ne sais pas pourquoi ce revirement de situation, je ne pose plus de question... je ne sais pas quand arrive l'autre couche, l'entreprise était en vacances ...)
Vendredi : pas levée assez tôt, il faisait déjà 2000 degrés à 10h, j'ai donc fait mi TAP mi longe dans un coin à l'ombre pour tomi. Le terrain est dur, j'ai pas trop insisté, mais il était relâché au trot, nickel. le galop vraiment 2 cercles et terminus.
Puis j'ai pris le nain, pour des petites révisions, tout vient facilement, il se souvient de tout. J'ai tenté d'aborder des micros DL, il comprend pas tout, mais j'ai eu des petits croisement, praf. Vivement que je reprenne des cours, je ne sais plus quoi lui faire faire (enfin en même temps, est ce bien nécessaire?).
Puis ensuite, un aller retour à décathlon, j'ai retrouvé son masque déchiqueté dans le champs du voisin (sadness, il n'avait pas le petit masque lycra imprimé licorne en sa taille, il aurait été si mignon).
Douche, roulade, jeux...
Samedi : à 9h à cheval, il ne fallait pas plus tard. J'ai travaillé bcp mes transitions, en veillant vraiment à l'avoir réactif sur ma jambe interne et à tourner ou l'avoir droit sur ma rêne externe (merci la monte en licol pour le rappel). Hasard je ne crois pas, ça allait tout de suite mieux, bien tendu, sur son mors mais léger, trop cool (bon j'avais pas vu qu'il avait passé/sorti la langue... mais euh)
L'aprem j'ai réussi, non sans mal, à faire installer à mon mec des poteaux d'attache dans ma salle de pansage. Bon c'est pas tout à fait ce que je voulais au début, mais il faut faire avec l'existant et le bâtiment. Quand j'aurais mes placard, il y aura une place un peu exiguë (enfin pour rentrer, sortir si yen a un autre à coté), mais bon quand je vois la bêtise qu'ils ont fait hier... ça ira!
Dimanche, test de ma salle de pansage.... ahhh, trop bien. Juste il faut que je fixe des crochets un peu partout, pour poser mon bazar... tomi, bah en bon tomi, il n'a pas bougé. Puis comme c'est le chef, je lui ai laissé la place de choix, soit vu sur la porte et l'extérieur, tout ce qu'il aime. Pendant ce temps là, le nain faisait n'imp, à chopper les longes. Je vais investir dans les baballes. Lui a trouvé mon temps de préparation un peu trop long!
Puis une petite balade au pas autour de chez moi. Je ne m'aventure pas trop loin, mais en faisant vraiment bien le tour, j'ai du partir 35min, seule avec tous mes animaux, c'était si cool. Mais il était temps de rentrer, il commençait à faire bien chaud.
Ils ont donc fait toute la journée de grand pré. AU moment de les remettre au lit... que vois je? tom dans la sellerie (dont l'entrée est fermée par un cordage...). Donc tom le cul dans la salle de pansage, les antérieurs sur la marche, la tête qui passe par dessus le muret, et dans une poubelle de grain. Orly, plus leste, lui était carrément dans la "case" à grain, il avait renversé les électrolytes (ouf pas cassé), renversé le seau de minéraux de tom (éparpillés dans les pavés, on aime) et dc la tète dans une autre poubelle.
Donc vu comme il s'est introduit dans ce truc, il tournera dans la salle de soins.
Bref, je les vire (j'ai eu du mal en plus le bougres) et surveillance si pas de colique, mais je crois être arrivée peu de temps après eux, j'ai l'impression que le niveau n'avait pas trop descendu.
Mais les boulets. Donc ce matin j'ai redemandé pour la 300ème fois à mon conjoint de solliciter son ami quincailler pour le congélateur HS, ça devient nécessaire. Et j'aimerais donc une porte à cette sellerie aussi.. vu qu'apparemment mon cordage, quelqu'un à trouver comment l'enlever... Evidement tomi a réussi à se blesser, surement en escaladant la marche, non terminée (enfin il s'est arraché du poil).
(je raconte ma vie hein).
Et le soir au moment d'enlever les masques, Orly est venu poser sa tête sur mon épaule et commençait à s'y endormir. (trop mignon, si on oublie le fait que j'ai déclenché une belle crise d'urticaire dans le We, ses petits poils me gratouillait, mais c'était si mignon).
Puis il s'est barré, pour aller se coucher. Ni une ni deux, tomi est allé le veiller (lui qui boudait durant la séquence câlin,....), et moi je me suis approchée doucement, et j'ai pu me blottir contre lui pour une autre séquence câlin... il râlait/ronflait (forcement, le bide si plein...), mais vraiment quel chouette moment... La relation avec celui ci est tout autre qu'avec tomi! (Ni voyait pas de favorissime, je rêverais de pouvoir faire ça avec tom... mais tom est pudique du dodo lui! et tom est tout simplement moins câlin).
Ce matin au lever, je vois orlando qui essai de grimper tom.... et zou, un mono coup de patte dans le vent de la part de tom.. Je vais mettre les masques, de nouvelles croutes sur tom? mais que diable font-ils la nuit??
Des bisous, et zou au taf pour moi
