tetelle41 Et c'est pas fini!
Alors en vrai j'aurai pu faire devant les futurs boxes, dans la stabulation, mais qui est partagée. Je suis un peu reloue la dessus, mais cet espace partagée avec mon homme et mon père, qui sont vraiment vraiment VRAIMENT pas des pros du rangement... je sais que cela m'aurait soulé.
Ces anciennes porcheries, abandonnées, retrouvent une fonction, ça va être organisé comme j'aime, c'est mon espace exclusif!
Je sais pas s'ils sont heureux, mais j'essaie de leur apporter tout ce que je peux!
Vraiment je sens qu'il manque un autre pour avoir un peu plus d'équilibre! Je me réactive après mes vacs!
Moi j'aimerais arrosé le sable... je pensais pas que mon homme me ferait autant poireauter pour tout... c'est ainsi
kuryeuse Non mais tu sais que cela ne m'a même pas traversé l'esprit... alors que c'est pourtant d'une grande évidence?? En pension c'était toujours le cas, mais c'était pas moi qui les mettaient...
Là clairement j'ai eu une grosse absence cérébrale.

(le pire c'est que les autres endroit où j'attachais, j'avais mis des ficelles, cela témoigne de ma profonde usure mentale du moment).
khymette le magasin? celui où j'ai été avec mon conjoint et son camion? Quelle est la question?
chach_42 écoute il semblerait que ça aille déjà mieux! Suite plus bas!
mystral Oui j'ai établi un plan d'attaque dans ma tête, qui semble fonctionner pour le moment. Mais je reste ultra vigilante!
Concernant l'attachement, pour le coup c'est tom le pire des 2. Orlando, si je m'en occupe, même s'il reste pas à l'aise... si je joue avec lui, si ulk fait diversion, il ne voit plus le problème. Mais tomi, on en revient aux premières pages de ce post... il est super grégaire, c'est vraiment pour lui que c'est le plus dur!
J'attends toujours la réponse de l'amie à qui j'ai proposé, là aussi c'est long (après je conçois que déménager dans un truc sans carrière, ça fait moins rêver..)
pauline_ oui plan de bataille d'acceptation de ma salle de soins tant désirée en cours, je vais vaincre!
earphoria95 Oui je l'ai montré à 2 vétos (une qui dit que ça peut etre un soucis, l'autre qui dit que c'est embêtant mais qu'il vivra très bien sans) et le dentiste qui me dit qu'on les sens dessous et que pour lui il se serait pris un coup bébé, qui aurait stoppé la pousse dentaire?
En tout cas, c'est sur, il lui il lui faudra un suivi ++ (déjà pour cette dysmétrie d'usure, je pense qu'il faudrait dès maintenant) .
Mais oui, l'effet boeuf du gros tomi, il en est pas à son coup d'essai! Malheureusement!
juu_lie Bon l'accès au grain, maintenant ya la porte (qu'ils cherchent tant à ouvrir, mais dommage ya un loquet! eh eh)
Donc mercredi, j'ai fait des tentatives. Un pansage pour chacun en solo, avec mille précaution et surveillance ++++. En fait ce qui fout la merde, c'est d'avoir celui qui n'est pas avec moi, qui rôde autour...c'est bien mignon d'avoir le 2ème qui passe sa tête par la porte, qui s'en va, qui revient, mais c'est ça qui créé le bazar. Quand celui la se lasse et s'en va... c'est presque mieux!
Enfin j'ai mis des ficelles, de tte façon si elles petent, vu que je m'enferme, ils iront pas bien loin.
Avec tom, technique pomme gratouilles, ça a été, il était pas ravi, 3000crottins, mais pas de bétises, sage, il a pris sur lui.
L'inverse est bien plus simple.
Bon déjà tom, va plus vite plus loin pour bouffer. Et Orlando arrive plus à se détacher de tom, si on s'occupe de lui et si on le distrait. Puis on va pas se mentir, lui il sait pas utiliser la force (qu'il n'a pas trop encore) et pas non plus saisi qu'on pouvait tirer, tout cassé... puisse ce jour ne jamais arriver.
Mais c'est bête, mais j'étais ultra soulagée de voir, que ça peut le faire! ouf. J'ai rien fait d'autre
Jeudi : maréchal, il était temps!
Au final, il n'a pas voulu toucher à Orlando, qui est quand même un peu court, et se craint déjà un peu. Les pieds étaient fort éclatés ya 15jours, j'avoue que là c'est bcp mieux, il s'est auto paré, lol.
Donc juste pour tomi. Il manque une arrivée électrique, mais quand même bien pratique cette salle de soin, le maréchal se gare dans la cour, au bord du bâtiment, et ensuite au sec et au frais pour faire ce qu'il y a faire. Par précaution, j'avais attaché les 2, pour que tomi ne soit pas chiant.
Pour le coup il était bien sage. J'avais peur que ce soit un peu long pour orlando, mais au final il a fait la sieste une bonne partie du temps, et ensuite il a chercher à bouffer sa longe... mais pour un poulain de 1an, il est quand même de super composition. Il a juste été inquiet au moment de la pose du fer chaud sur la corne de tom, le bruit et l'odeur... mais ça l'habitue pour quand son tour viendra, peut être!
Le soir, par fierté, j'ai pris 2 chandelles et 2 barres et je me suis installée une croix, pour qu'on ne me dise pas que cet achat est vain.
Et ma séance a été axée sur du stretching sur un grand cercle, avec cette croix de 30cm (allez 40 peut être!) au milieu.
Bah dis donc je suis vraiment anti douée, c'est fou, je ressens rien, je suis mal calée, en avance, en retard, je tire, boudiou... Puis alors tomi je pense fort ravi de l'exercice... qui au début sautait 1m... alors tomi, déjà que j'ai peur, tu ne m'aides pas.
C'est fou de autant paniquer pour ce mini truc!
Bref, j'ai énormément répéter, c'était pas fameux, mais le poney était content, faut vraiment que je pense à soigner ma courbe (mangée à main gauche, ok à droite) et veiller à avancer, si je le freine par peur, ça vient mal, petit pied ou longue, pas fou pour ma trouille.
Voila, rikiki, mais quand même contente de m'être bougée!
Idem je les ai pris séparément pour la préparation, pansage... je surveille toujours, mais c'est déjà bcp mieux. On en reparle 2mois après répétition sous cette vigilance!
(déjà à 2, aucun soucis, ouf). Mais je vois déjà un peu de progrès chez tom. Et donc orly, tant qu'un être vivant est présent, ça va.
Je pars demain pour 8j, je les confie à mon père, j'espère que cela ira (tous les matins, un nouveau bobo pour orlando, je sais qu'ils se battent pas mal la nuit.... mais zut...) ya quasi rien à manger dans le pré. Nous n'avons quasi pas eu de pluie malgré les annonces, avec la canicule qu'on a eu, ça n'a pas eu le temps de repousser... et le grand pré n'est tjrs pas prêt pour qu'ils y restent h24. Ca me chafouine un peu, mais ils auront une botte de foin... et ça ira bien!