S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
27119 vues - 234 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 29/04/2012 à 21h40

Je rebaptise le post...il me semble que mon poons n'est plus en défense,meme si c'est un evenement marquant dans notre trajet que je n'oublie pas...Tout reste a faire!!!



Allez un petit post exutoire,mais aussi de questionnement,vu que aujourd'hui,pour l'anniv' d'S'poir,je me suis pris un coup de tête,et que j'ai inauguré ma 6è chute....!!J'ai franchement mal au crane....

Après 2 mois sans bétises(juste un pointé un jour ou les écuries était riches en bruits chiens qui courent chevaux aux paddocks qui font les kékés),aujourd'hui re-belotte,le Biloute de l'enfer.Jeudi monté en tres bas et long séance de décontraction,vendredi cheval très bien en avant,j'avais repris le stick,meme pas besoin de m'en servir et un petit tour dehors,samedi détente en paddock.Et aujourd'hui,j'avais prévu sur une ligne de 6 foulées,venir(entre autre) au trot,demander transition entre 2 barres placée au milieu de la ligne comme un ptit canal.Sur la ligne tout super,au trot passage des barres bien tout rond,des trots arrets qui commencent a ressembler a quelque chose.Seulement au galop,je le trouvais nettement derrière la jambe,dans la partie travail avant la ligne.J'ai pris enormement sur moi pour bien "fixer" ma jambe,et là j'avais décidé que ce n'était pas moi qui me fatiguerait parce que c'etait un jour ou il avait juste "pas envie d'etre en avant au galop",je n'ai pas voulu prendre le stick,parce qu'il est malin là dessus.S'poir il trouve toujours très bien sa cadence ploumploum,sauf les jours ou il est péchu,ou on peut faire du ploum,mais aussi allonger.Bref ça dépend de l'humeur de Môsieur.
Donc la bon,il avance pas,je mets un ptit coup sec:RIEN,2è ptit coup sec:RIEN,là bon selon certains "conseils",je rentre dedans plus fort une autre fois:RIEN,puis donc là je lui fais le gros rentrage dans le lard,il pile il se pointe me fait des figures de style tout en se pointant,me suis pris un bon coup dans la machoire,mais j'ai tenu.Je repars quasi direct au galop,pis ça se passe nickel.J'approche de la fin je fais un passage au galop a droite,dans les foulées on est bien,mais il receptionne a gauche,je voulais qu'il passe sur le pied droit,je reviens je mets mes aides sur la barre,pis la pas content,il pile en reception se met debout,et là il me jette.Je remonte je reviens,il fait nickel.
J'ai du à tout casser passer sur ma ligne une petite dizaine de fois,j'estime que si je veux bosser sur la ligne...je vais quand meme pas venir 2 fois(ce qui paraitrait tout à fait convenir à mon cheval).J'étais avec dans la main,et je pourrais juste dire qu'il a fait tout nickel,dans ligne il avance mais il bourre pas,il revient...le probleme c'est ce qui c'est passé...en à coté.Et là c'est un très gros problème,quand meme.

Pour le versant santé,il a vu l'ostéo(Baudoux)en contre visite,qui m'a dit que au niveau charpente,tout était ok,musclé homogène,bon dos.Bref on est bien.Le truc c'est qu'il ne se pointe que depuis qu'il s'est gaufré dans son boxe,depuis il a 2 éparvins aux jarrets,plus marqué à droite qu'a gauche.L'ostéo(qui est également véto à l'origine)me dit que s'il y avait quelque chose d'autre(comme un sequestre osseux),le cheval boiterait,or il est droit.Et que mon cheval ne se défendrait pas sur un problème disons uniquement tendineux(ou que je décrirais comme capsulaire)Je harcèle un peu mon véto,qui concretement se desinteresse un peu,puisque de toute façon la thérapeutique est plutot limitée,ces trucs là ça se draine et parait il...ça revient.Bon ce qui empeche pas que je vais demander radio voire écho pour en avoir le coeur net.
Je pense que mon poney ne tolère rien de ce qui est un potentiel inconfort,et il a un peu trop tendance a montrer quand une chose ne lui plait pas.Donc grand dilemme,je suis trop laxiste,il joue(crise d'ado et confrontation),ou alors il a mal,c'est un zébulon au paddock,il y va comme un monstre en descente en montée,en sauts de mouton...

J'me dis que là,faudrait que je mette un mec dessus,histoire de voir ce qui se passe,et que sans doute j'y gagnerais plus d'ordre.Ca me creve le coeur de pas...réussir toute seule.D'autant que c'est,sporadique,mais quand ça vient c'est juste le cataclysme.

Voilà qu'en pensez vous,avez vous de nouvelles histoires de crises d'ado ou des chevaux archi suceptibles,et également si certains d'entre vous ont rencontré le probleme "mollettes"au jarrets avec des consequences,ou pas?!!!!

Edité par nathaliewood le 08-11-2013 à 15h01

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 09h05

Quand je lis qu'il se lève pour une claque sur l'encolure, je me dis qu'il y a un pb quand meme...

A l'époque, ce que j'aurais fait je pense, c'est de me "battre" avec lui : tu réponds à une claque ? En voilà une autre ! (je précise à l'époque, parce qu'aujourd'hui je suis cavalière du dimanche donc bon...)

En tout cas, à ce que j'ai lu sur ce post, ton cheval me fait surtout penser à un sacré coquin... et je pense qu'il faut qu'il réalise qu'il ne fait pas toujours ce qu'il veut... bon courage !

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9058
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 11h08

[quote=ecuriessaglini j=02/05/2012 h=08h27]

pour moi, ce n'est vrai que dans certains cas (ça depend de la personnalité du cheval) et a appliquer uniquement sur les chevaux qui debutent le travail ou sur une incompréhension passagère dans l'evolution.
le cheval de nathalie, lui est au boulot, il est futé et a une belle panoplie de combines.
personnellement, je provoquerais ce type de cheval (sauf probleme physique on est bien d'accord!), je n'eviterai rien du tout car contourner sur un cheval qui a deja tout compris, c'est du renforcement de probleme.
il faut etre maitre de ces chevaux, peut etre plus qu'avec d'autres. il faut mettre les regles du jeu en place tres rapidement, sinon dans sa tete, il sera le décideur.
c'est cette situation qu'il faut eviter, le décideur, c'est vous jusque dans les details! faut l'expliquer fermement.
faut etre conscient qu'un cheval qui se positionne en décideur, si vous contournez le probleme, il va décider d'en créer un autre pour affirmer sa qualité de décideur par rapport a vous. meme s'il est gentil!
c'est mathématique.
je le vois sur la grande majorité des problemes sur les chevaux qu'on me confie.
la situation est partie d'un simple probleme de positionnement du cheval par rapport a son cavalier, on contourne, il trouve autre chose, et petit a petit, sans que personne s'en aperçoive, la situation s'est dégradé dans le temps et a augmenté en difficulté.
ça part meme de chevaux hyper gentils a la base.
on peut se torturer autant qu'on veut pour la résolution de probleme, contourner, essayer d'autres choses ect, si les fondamentaux ne sont pas immédiatement remis au centre, c'est a dire, le basic du positionnement du cheval a pied comme monté, un cheval malin comme ici, va tres vite trouver toutes les parades.




[/quote

je suis d'accord avec ça, et partisane de la tolérance zéro quand il est question de sécurité ,
en éducation il y a des règles et un interdit n'est pas un "à peu prés interdit" , ou "presque" , ça ne se discute pas , ça ne se négocie pas .

je n'ai certainement même pas l'ombre de votre expérience en "cas difficiles" ,
et le conseil d'éviter de se se mettre en situation problématique avec les jeunes me vient du peu "d'apprentissage" auquel j'ai pris part et non pas de la reprise de chevaux difficiles !
Je veux dire par là , quand "ça bloque" , revenir peu à peu , parfois par un autre cheminement , plus tard et toujours dans de bonnes conditions ...
Ceux, chevaux adultes, à qui j'ai eu affaire et qui posaient pb (style je fais demi-tour, je part en rodéo pour virer la gamine , j'ai résolu le pb en m’apposant pas en négociant , j'ai eu la chance d'avoir le dessus mais je sais bien que d'autres chevaux plus violents m'auraient envoyé au tapis !)
Je n'ai pas suivi les posts de l'auteur (juste un peu survolé), je ne connais pas l'évolution de son cheval , mais effectivement , au vu de ce qu'elle lui demande ce n'est pas un débutant , ça aurait du me sauter aux yeux (il faut bien que les pros servent à quelque chose , si on pigeait tout direct vous n'auriez plus de boulot ).

Ma toute petite expérience me permet de comprendre la portée de votre réponse, j'apprécie la justesse et la précision des mots, et je confirme ce que j'avais dit plus haut , c'est donc certainement la maison de correction qu'il lui faut au loustic ! (sauf si pb de douleur bien sûr ) .

Enfin , pour préciser exactement ma pensée, quand je lui conseillais d'éviter de se mettre en situation de provoquer la défense, je le disais en faisant référence au fait que je lui proposais d'essayer pendant un temps de le travailler uniquement encadrée puisque dans ces conditions il respecte ses demandes : cela lui permettrait à mon sens de consolider sa position au regard du cheval , d'asseoir son autorité , d'éviter de le laisser s’engouffrer dans la moindre faille ...

Nathalie, j'espère que ce n'est qu'un pb de "dressage" , il se peut qu'une gêne à 1 moment ait provoqué cette défense , j'espère que vous pourrez vérifier si oui ou non il se peut qu'il souffre ...



Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 11h13


magdu84 a écrit le 01/05/2012 à 20h20:
Spaguett, ton histoire illustre parfaitement ce que je pense des cycles jeunes chevaux et de l'égo démesuré de certains cavaliers pros.


non non Mag , c'est un petit amateur qui fait des 105 110cm , il n'avait pas le niveau pour une jument susceptible bourrée de moyens avec trop de sang pour lui , elle aurait été montée meme par un Am3 je suis sure qu'au lieu de faire peur a son cavalier et de le ramener au box elle aurait été remise a sa place et ça aurait roulé ...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 11h25


ecuriessaglini a écrit le 02/05/2012 à 08h27:


pour moi, ce n'est vrai que dans certains cas (ça depend de la personnalité du cheval) et a appliquer uniquement sur les chevaux qui debutent le travail ou sur une incompréhension passagère dans l'evolution.
le cheval de nathalie, lui est au boulot, il est futé et a une belle panoplie de combines.
personnellement, je provoquerais ce type de cheval (sauf probleme physique on est bien d'accord!), je n'eviterai rien du tout car contourner sur un cheval qui a deja tout compris, c'est du renforcement de probleme.
il faut etre maitre de ces chevaux, peut etre plus qu'avec d'autres. il faut mettre les regles du jeu en place tres rapidement, sinon dans sa tete, il sera le décideur.
c'est cette situation qu'il faut eviter, le décideur, c'est vous jusque dans les details! faut l'expliquer fermement.
faut etre conscient qu'un cheval qui se positionne en décideur, si vous contournez le probleme, il va décider d'en créer un autre pour affirmer sa qualité de décideur par rapport a vous. meme s'il est gentil!
c'est mathématique.
je le vois sur la grande majorité des problemes sur les chevaux qu'on me confie.
la situation est partie d'un simple probleme de positionnement du cheval par rapport a son cavalier, on contourne, il trouve autre chose, et petit a petit, sans que personne s'en aperçoive, la situation s'est dégradé dans le temps et a augmenté en difficulté.
ça part meme de chevaux hyper gentils a la base.
on peut se torturer autant qu'on veut pour la résolution de probleme, contourner, essayer d'autres choses ect, si les fondamentaux ne sont pas immédiatement remis au centre, c'est a dire, le basic du positionnement du cheval a pied comme monté, un cheval malin comme ici, va tres vite trouver toutes les parades.





c'est exactement ce que je pense qu'il s'est passé avec la jument que je cite
par contre ce qui est troublant c'est que ça se soit declenché d'un coup et monté en puissance aussi rapidement
moi le fait qu'il se pointe des qu'il veut dire non , si c'est un probleme physique je vois plutot ça dans le dos ou dans les cervicales ou la bouche , un probleme de jarret je pense que le chaval va plutot eviter de tourner court , s'arreter ou derober a l'obstacle

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9058
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 11h29

spaghett,

pas forcement , la douleur subite, violente , le truc qui lance d'1 coup , ça peut faire monter en l'air !

j'en ai eu le cas ! un pb de cartilage et d'1 coup ça la prenait , alors que la seconde d'avant rien , et la seconde d'aprés plus rien !

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 11h31


frederique3560 a écrit le 02/05/2012 à 11h08:
[quote=ecuriessaglini j=02/05/2012 h=08h27]


Enfin , pour préciser exactement ma pensée, quand je lui conseillais d'éviter de se mettre en situation de provoquer la défense, je le disais en faisant référence au fait que je lui proposais d'essayer pendant un temps de le travailler uniquement encadrée puisque dans ces conditions il respecte ses demandes : cela lui permettrait à mon sens de consolider sa position au regard du cheval , d'asseoir son autorité , d'éviter de le laisser s’engouffrer dans la moindre faille ...

Nathalie, j'espère que ce n'est qu'un pb de "dressage" , il se peut qu'une gêne à 1 moment ait provoqué cette défense , j'espère que vous pourrez vérifier si oui ou non il se peut qu'il souffre ...





ça je ne pense pas que ça marche , il va toujours trouver un moyen d'affirmer son droit de refuser de faire ce qu'on lui demande , un peu comme un esprit de contradiction

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9058
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 11h59

ben , pour le moment c'est seulement quand elle bosse seule que ça se produit ... c'est peut-être pas un hasard ...

beaucoup de chevaux savent bien profiter de la situation , il y a peut-être un truc qui fait qu'a un moment , seule, elle laisse passer un truc et si la porte est ouverte le petit malin s'y faufile ...

elle ne risque pas grand chose à essayer si elle veut , à elle de voir comment elle le sent ...

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 13h24

Alors c'est à la base un cheval....hyper sensible.C'est sur que c'est aussi une crapule.

Rambo,je peux pas cautionner le pointer c'est claiiiiir,par contre j'ai déjà monté le trotteux d'une amie,un cheval pas du tout habitué a ce qu'on lui touche la tete quand on monte,une fois j'avance ma main pour lui faire une caresse à l'encolure,ben pour lui c'était un peu le monde qui s'écroulait.Le seul cheval que j'ai vu se pointer regulierement,et ça genre dès que sa cavalière se mettait dessus,c'est un cheval qui est maintenant en arret tous les 3 mois pour cause de tendinite,et sa proprio c'est une petite nana mais c'est clairement pas une tendre....

Ca m'a fait un choc dimanche,c'est indubitable.Et j'ai été pas subtile avec lui et il a répondu.C'est une évidence.Je re récapitule et il s'est levé 6 fois en 3 mois,et donc 2 fois en 2 mois,entre tout ça...c'est une crème il bronche pas il fait pas d'écart et il donne des choses...Et j'ai fait quand meme ce que je voulais lors de cette séance,mais je n'ai pas été sur le chemin de la confrontation après ses frasques:je me suis remise en selle comme si de rien il a obtemperé et j'ai fini la dessus...
C'est sur que je fonctionne quasi uniquement au renforcement positif,j'me suis battue avec ma jument d'avant et j'ai gagné,j'ai strictement pas l'âme de prendre cette voie la avec lui.
C'est sur que je n'aime pas cette menace planante non plus....

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 14h22

en effet ce n'est pas non plus a chaque seance , mais par contre maintenant tu as l'air d'etre sur le qui-vive tout le temps , un peu comme si tu etais assise sur une poudriere ...
je ne sais pas quoi ajouter , apres la visite veto si tu n'as pas de piste qui oriente sur une cause physique , soit tu t'accroches et tu peux te faire aider , soit tu fais monter par un pro mais il faut trouver le bon

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 14h37


nathaliewood a écrit le 02/05/2012 à 13h24:
Alors c'est à la base un cheval....hyper sensible.C'est sur que c'est aussi une crapule.

Rambo,je peux pas cautionner le pointer c'est claiiiiir,par contre j'ai déjà monté le trotteux d'une amie,un cheval pas du tout habitué a ce qu'on lui touche la tete quand on monte,une fois j'avance ma main pour lui faire une caresse à l'encolure,ben pour lui c'était un peu le monde qui s'écroulait.Le seul cheval que j'ai vu se pointer regulierement,et ça genre dès que sa cavalière se mettait dessus,c'est un cheval qui est maintenant en arret tous les 3 mois pour cause de tendinite,et sa proprio c'est une petite nana mais c'est clairement pas une tendre....

Ca m'a fait un choc dimanche,c'est indubitable.Et j'ai été pas subtile avec lui et il a répondu.C'est une évidence.Je re récapitule et il s'est levé 6 fois en 3 mois,et donc 2 fois en 2 mois,entre tout ça...c'est une crème il bronche pas il fait pas d'écart et il donne des choses...Et j'ai fait quand meme ce que je voulais lors de cette séance,mais je n'ai pas été sur le chemin de la confrontation après ses frasques:je me suis remise en selle comme si de rien il a obtemperé et j'ai fini la dessus...
C'est sur que je fonctionne quasi uniquement au renforcement positif,j'me suis battue avec ma jument d'avant et j'ai gagné,j'ai strictement pas l'âme de prendre cette voie la avec lui.
C'est sur que je n'aime pas cette menace planante non plus....


pour moi, il ne s'agit ni de se battre, ni de céder, il faut faire respecter le juste milieu.
le renforcement positif, oui, dans toutes les situations, non.
pas question de faire des chevaux des robots soumis et dominés en tout point.
seulement, ne pas réagir sur cette défense, c'est autoriser.
ça va pas chercher plus loin.
je te cite: "j ai été pas subtile avec lui et il a repondu".
ne prends pas ce chemin, tu peux faire des erreurs, lui aussi, mais d'un coté comme de l'autre, ça ne doit jamais tourner au défouloir. il t'as "bouffé" sur ce coup et te le ressortira en temps voulu. aujourd'hui c'est un "détail" mais l'erreur a ne pas commettre serait que les détails s'accumulent.



Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 02/05/2012 à 20h58


ecuriessaglini a écrit le 02/05/2012 à 14h37:


pour moi, il ne s'agit ni de se battre, ni de céder, il faut faire respecter le juste milieu.
le renforcement positif, oui, dans toutes les situations, non.
pas question de faire des chevaux des robots soumis et dominés en tout point.
seulement, ne pas réagir sur cette défense, c'est autoriser.
ça va pas chercher plus loin.
je te cite: "j ai été pas subtile avec lui et il a repondu".
ne prends pas ce chemin, tu peux faire des erreurs, lui aussi, mais d'un coté comme de l'autre, ça ne doit jamais tourner au défouloir. il t'as "bouffé" sur ce coup et te le ressortira en temps voulu. aujourd'hui c'est un "détail" mais l'erreur a ne pas commettre serait que les détails s'accumulent.





C'est vrai qu'il faut toujours lui dire "monsieur" quand on monte
A part monter avec le stick pour lui mettre une fessée(celle qui est dans le juste milieu),avec un gros NON,je vois pas trop.Et puis petit a petit me re-passer à nouveau du stick,pour que ce soit pas le seul engin qu'il respecte.

Ou sinon s'il n'est pas tout cassé,je l'ammène pour des vacances studieuses?Je viens de regarder ou tu es situé,je pensais a l'emmener en normandie pour qu'il soit vraiment au vert,j'ai aucune adresse,tout ce que je sais c'est que de part chez moi,au nord ou sud pature est synonyme de barbelés,vu que à la base tout est fait pour les troupeaux de vaches...Je lui ai offert du repos,mais c'était pas du "vrai-vrai" repos.Si jamais tu as des tuyaux,n'hésite pas!

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 03/05/2012 à 13h38

Bon j'devrais ptetre pas le raconter vu que la visite n'est encore pas faite(j'aurais tellement aimé que ce soit aujourd'hui....).Je ne savais pas trop quoi faire ce matin apres élémination,je décide de monter quand meme.Pas trot très bien,je détends 3 4 tour galop a gauche,nickel,je passe a main droite 4 5 foulées,boum il pile,il se pointe,je dis non,2 coup de stick je repars,un tour il re-pile re se-pointe.En tout 3 fois.Les départs aux 2 mains se sont fait sans soucis.Chaque fois que je suis repartie a main gauche aucun probleme ou menace.Je ne l'ai pas toisé,mais on voyait quand meme la marque aux fesses.Mais ce n'est clairement pas ce qu'on appelle "se montrer".
Dans tous les cas je suis juste dégoutée,triste et découragée,et dans tous les cas je n'ai presque meme plus envie de monter.

Comme quoi effectivement,et je m'en doutais...il l'a ressorti en temps voulu,et il n'a pas attendu longtemps.

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 03/05/2012 à 13h56

c'est bizarre quand même au bout de quelques foulées juste quand tu changes de main ?? pourquoi refuser le galop à droite ?
Effectivement la visite devrait enlever tout doute. J'avoue que si le mien me faisait ça de façon aussi démonstrative, je le prendrais vraiment pour un message de douleur, de gêne, mais bon, nos chevaux n'ont pas le même âge et peut-être pas le même caractère, alors pour le tien, seul le véto pourra faire la part des choses (et si jamais il n'a rien, à ce moment-là faudra lui rentrer doucement mais surement dans le lard...)

En attendant, tu as bien de sanctionner la désobéissance.

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 03/05/2012 à 14h26

Oui, j'ai lu un post sur un cheval qui se défendait à une main et finalement il s'avère qu'il a de l'arthrose aux cervicales (mais apparemment ça devrait se résoudre grace à des injections...)
Enfin, je voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9058
0 j'aime    
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
Posté le 03/05/2012 à 16h03

oh , Nathalie , combien je comprend votre désarroi ... je me revois il y a quelques années ...

OUI , il faut absolument vérifier ce qui se passe d'1 point de vue locomotion !
la jument dont je parlais était aussi adorable en main , pas une brute du tout ... mais redoutable dans sa défense cabrée et j'arrivai aussi à la faire repartir en avant ...

ce qui est flagrant c'est que là ça se multiplie , alors qu'au début c'était épisodique ... donc soit la douleur s'installe , soit il a "compris" et en rajoute , et va en rajouter de + en + souvent ...

A votre place je mettrai en stand by jusqu'aux examens vétos ...

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
S'poir,video stage Me Brieussel final epIII p16!
 Répondre au sujet