Justice pour ma jument. Photos p1 et p12

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
31404 vues - 186 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lilitop

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 12/09/2012 à 17h38

Voici trois semaines que je me bat pour soigner, et protéger ma jument.

Sept années merveilleuses à ses cotés, autants d'aventures que de mésaventures, mais elle, elle a toujours manger a sa faim et été en sécurité dans des prés verts avec de bonnes clôtures avec eau a volonté et foin en libre service...

J'ai connu la faim pour qu'elle puisse rester a mes cotés tout en aillant tout ce qu'il fallait pour son épanouissement, pour sa sécurité, pour son bonheur...



Aujourd'hui, je tiens à dire que c'est plus qu'une simple jument, plus qu'une compagne de route, plus qu'une amie... Il n'y a pas de mots pour dire a quel point cette jument fait partie intégrante de ma vie et de mon équilibre... Je pourrais même dire que je donnerai ma vie pour elle, pour sa santé et son bonheur.



Pas une seule fois en 7 ans et 3 poulains nés naturellement et sans aide humaine , je n'ai eu l'occasion d'appeler le vétérinaire pour un problème grave.



Je suis une jeune femme de 21 ans, j'ai grandi auprès de cette jument et je l'ai assumée seule , j'assumerai aussi ce qui va suivre et faire en sorte de découvrir LA VERITE.



J'ai mise ma jument en dordogne, dans un petit village près de Nontron, chez une femme tenant un Ranch et pratiquant de l'équitation western. Cette femme était donc la gardienne de ma jument, elle en était RESPONSABLE et, comme on peu l'entendre dire dans le monde équestre agir avec cette équidé en " bon père (mère) de famille" . Cela veux, je le pense, tout dire.



Le 28/08/2012 , j'ai été appelée et été informée d'une visite vétérinaire concernant ma jument pour une mammite complémenté d'un oedème important suite a cette dernière. Pas de soucis, je prend en charge tous les frais vétérinaire, ainsi que les visites et les traitements. Après 15 jours de traitements, l'oedème s'est résorbé mais les excroissances situées au niveaux des flans sont toujours présentes. Je me suis inquiétée et ayant changer la situation géographique de la jument afin qu'elle soit seule et ne soit pas dérangée , je me suis dirigée vers un autre vétérinaire. Celui ci est venu le 10/09/2012 et constata un tout autre diagnostique: Celui de L’ÉVENTRATION ou HERNIE ( lors que les viscères ne sont pas hors du corps) suite à un coup.



N'étant pas en mesure de pratiquer une échographie, ce vétérinaire me conseilla vivement de prendre un rendez vous avec le vétérinaire, Mr LENORMAND afin de faire un diagnostique approfondi ainsi qu'une échographie afin de savoir ce qu'il est est réellement. Le rendez vous est pris pour Jeudi 13 septembre a 11h30.



La vie de ma jument est en DANGER.





Cependant , voila que je suis obligée de me plonger dans un combat administratif : la responsabilité de cette femme est , a mon avis engagé, puis qu' elle avait la GARDE de la jument chez elle... Mais, étant donné que les avis diffèrent aux niveau des deux vétérinaires , le premier disant qu'il serait possible qu'il puisse etre passé a coté d'une éventuelle éventration, et que le deuxième affirme que la jument n'a JAMAIS eu de mammites depuis ces trois derniers mois.



Je vais donc demander l'avis d'une clinique vétérinaire équine , experte auprès des tribunaux, afin de savoir ce qu'il s'est réellement produits, et de savoir vers quelle responsabilité se tourner.



Si la jument a eu une mammite, alors le traitement spécifique aurait dut marcher?

Si la jument a une éventration suite a un coup, comment se fait il qu'elle est eu 39.7° de fièvre et que le lait tiré puait?



D'autre part, aux niveaux des responsabilités, si c'est une mammite, les frais sont a ma charge, si c'est une éventration suite a un coup, il en ai de la charge et de la responsabilité de cette femme.



Maintenant, je viens de prendre contact avec l'assureur de cette femme, et il m'affirme que je suis OBLIGEE d'assurer ma jument auprès de ma responsabilité civil même si cette dernière est en garde chez cette " professionnelle " qui prend des chevaux en pension.

Mais n'ayant aucune assurance souscrites ni pour habitation, ni pour voiture, car je suis logée sur mon lieux de travail, et que je ne suis pas détentrice du permis de conduire... Je n'ai donc, pas de responsabilité civile a mon nom... Suis je obligée d'en avoir une???





Si le vétérinaire LENORMAND établit un diagnostic me disant que ma jument a effectivement une éventration suite a un coups voir même a cause de multiples coups, puis je me retourner contre cette femme dans mon cas?



J'ai besoin de réponses, car , amis cavaliers, vous savez aussi bien que moi que ce genre d' " accidents" est délicat, et, surtout supporte un budget concidérable pour sauver la vie de ma jument souffrante....



Aujourd'hui, elle est entre la vie et la mort... d'un jour a l'autre, tout peut basculer, et je me réveille chaque matin avec une boule au ventre , me posant a chaque fois la même question :

"Pourra t elle survivre a tout cela?" J'espère ne pas la voir couchée en arrivant pour la nourrir .... J'espère qu'elle ne souffre pas de trop, que la douleur est supportable... Si elle pouvait parler...



Elle m'a tellement donnée, et est déjà rescapée d'autres accidents avant qu'elle ne me soit cédée... J'espère qu'elle aura la force et la combativité pour lutter contre cette chose, qu'elle que soit son nom ou sa gravité pour qu'elle puisse encore vivre, comme une jument normale, comme mon amie, comme ma moitié...





Cavalièrement,

Lilitop

Edité par lilitop le 06-10-2012 à 15h13

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 15/09/2012 à 23h29


lilitop a écrit le 15/09/2012 à 20h16:


Merci pour l'exemple du courrier, il est vrai que c'est dur de ne pas tout mettre... Je vais donc suivre tes conseils.

Je part demain a cause de mon travail, et je suis obligée de délégué afin de ne pas perdre de temps... Je ne verrai pas la juju avant deux semaines, c'est dur..


ok, donc tu peux rajouter après la liste des prestations:

Le 20 (??) août dernier ma jument a reçu plusieurs coups par les chevaux avec qui vous l'aviez placée au pré et malgré mon signalement vous n'avez pas pris les mesures nécessaires à sa sécurité et elle a de nouveau été frappée quelques jours plus tard.
Vous n'avez pas surveillé son état de santé suite à ces coups et vous avez manqué à vos obligations envers ma jument.
En effet, mon ami M X a pu constater, le 23 août suivant, les conséquences des coups qu'elle avait reçu à plusieurs reprises et que vous n'avez pas remarqué.
Il a constaté une grave altération.....
.[/[/color]i][/color]

et à la place de "Son état ne s'étant pas amélioré j'ai décidé de changer ma jument de pension"

tu peux mettre:

]Afin d'assurer la protection de ma jument j'ai été contrainte de la retirer de votre pension pour la placer dans un pré sans autre chevaux afin d'éviter de nouvelles blessures.
J'ai du faire intervenir le docteur ZA qui s'est déplacé le...
."

[/color]

donne des nouvelles de ta jument
j'espère que tout se passera bien pour elle

Phaseneutre

Expert
   

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 758
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 15/09/2012 à 23h40

Ton histoire me fait penser à celle de mon cheval. Il y a 3 ans il a eu un accident dans une pension. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une assurance qui s'occupe de tout pour que le responsable de l'écurie me remboursé les frais vétérinaires car il a été conclut qu'il été fautif. Courage et surtout ne perds pas espoir

Lilitop

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 16/09/2012 à 09h37

J'ai téléphoné hier, son état est stable... Mais je n'ai pas plus d'information étant donner que je tombe sur le secrétaire..

Merci beaucoup lilidadou pour ces informations si précieuses...

Je dois partir aujourd'hui, je n'aurais pas internet pendant deux semaines, cela ne veux pas dire que je ne veux pas vous tenir au courant mais si vous n'en avez pas, ne vous inquiètez pas. Je vous dirais ce qu'il en est dès mon retour... J'éspère que Ma jument va s'en sortir et que cette femme prendra enfin ses responsabilités.

Je vous remercie beaucoup de toutes vos réponses, on se retrouve dans deux semaines, je vous dirai sans doutes que LOHARA est vivante, qu'elle commence a marcher gentillement et qu'elle pourra vivre encore de belles années devant elle...

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 16/09/2012 à 10h39

quand on prend des chevaux en pension ils sont évidement couvert par notre assurance toutes structures acceuillant des équidés se doit d'avoir une rc qui couvre tous accidents .On doit avoir régulièrement signaler le nombre d'équidés sur place .il arrive que certaines structures ne veulent pas faire de frais ,il appartiend aux propriétaires de demander l'attestation de l'assureur qui, doit de toute façon être affichée de façon visible pour tous.Si les chevaux qui nous sont confié valent plus de 8000€ nous sommes tenu de prendre une extention de garanties qui sera répercutée sur le prix de la pension du cheval.Nous exigeons aussi que les propriétaire aient aussi une RCP ainsi en cas d'accident tout ce passe entre assurances et il est de ce fait inutile d'avoir recours à la justice,sauf si faute avéré et niée

Kusmi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 16/09/2012 à 15h55


zenliberty a écrit le 12/09/2012 à 18h35:

Sûrement que non puisque la RCPE comprise dans l'assurance habitation est sujette à controverse et que dans la majorité des cas, on n'obtient même pas le contrat avec les clauses... D'autre part, une RCPE ne te servira à rien dans ce cas-là puisque c'est ton cheval qui a subi des dommages, et la RCPE couvre les dégâts causés par ton cheval à un tiers.

A mon avis, tu n'as aucun recours, mais seul l'avocat de Cheval et Droit pourra te l'indiquer.


+1 Je ne comprends pas pourquoi l'assurance de la gérante te parle de RCPE... Rien à voir.

Dit maintes fois dans la discussion, désolée, je suis intervenue avant de tout lire...

Edité par kusmi le 16-09-2012 à 16h21



Quarillon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 17/09/2012 à 11h39


cyriaque a écrit le 13/09/2012 à 17h35:


Il faut vraiment voir le contexte, si ta jument a saigné BCP, en effet la gérante aurait dû le voir et au minimum en informé les propriétaires au plus tôt et si elle avait jugé la vie de l’animal en danger appelé le veto puis les proprios ...
Du moins je fonctionne comme ca et le marque noir sur blanc dans le contrat !

Donc savoir si entre 2 visites (norme pour des chevaux au pré) la plaie a pu se faire et arrêté de saigné poil nettoyé ….. Pour l’œdème il peut se faire très vite, il faut une estimation des vetos pour avoir la date de la plaie par rapport à la date de la percé de l’abcès !
Normalement 2/3 jrs après l’entrée des germes l'œdème se forme et 8/10 jrs après il perce !
Donc elle aurait dû le voir et au minimum en informé les proprios !

Donc ma question, le pré est-il grand, va-t-elle voir les chevaux ou se contente elle de voir « de loin » que tout va bien !
Y va-t-elle tous les jrs (le doute est permis !!)
Un cheval sa ce regarde de près tous les jrs (au moins 1 fois) ….
Les jujus était nourrit comment ?


Alors je te réponds : le grand paddock où se trouvait ma ponette est face aux boxes donc elle passe devant X fois par jour!
de chez elle elle voit les paddocks (sa maison est face aux paddocks)
cette dame me soutient vérifier les chevaux tous les soirs et me dit qu'elle n'a rien vu la veille de mon arrivée!!
ce n'est pas possible que la ponette se soit blessée puis la blessure s'est refermée puis l'abces est apparu en une matinée d'après les vétérinaires qui ont soignés la ponette
cette femme me cache quelque chose c'est sûr... la ponette a été blessée mais on ne m'a rien dit et point!!
elle pensait surement que la blessure allait se refermer et qu'on ne verrait rien mais manque de chance pour elle la ponette a déclaré une énorme infection!
je suis en colère car elle ne veut pas reconnaitre la faute elle dit que après avoir examiné ses installations elle ne voit rien qui puisse avoir fait un truc pareil.
donc pour elle elle n'est pas responsable!!!
JE REVE
je lui ai confié ma louloute en pleine santé je la récupère très gravement blessée mais elle n'y eest pour rien.
Je n'en resterais pas là j'ai fais appel à mon service juridique pour qu'ils prennent l'affaire en main!

Quarillon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 17/09/2012 à 11h40

de plus j'avais pris une pension BOXE-PADDOCK donc elle était sensé les rentrer tous les soirs!!!

je pensais que mes loulous seraient en sécurité la nuit...