Justice pour ma jument. Photos p1 et p12

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
31067 vues - 186 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lilitop

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 12/09/2012 à 17h38

Voici trois semaines que je me bat pour soigner, et protéger ma jument.

Sept années merveilleuses à ses cotés, autants d'aventures que de mésaventures, mais elle, elle a toujours manger a sa faim et été en sécurité dans des prés verts avec de bonnes clôtures avec eau a volonté et foin en libre service...

J'ai connu la faim pour qu'elle puisse rester a mes cotés tout en aillant tout ce qu'il fallait pour son épanouissement, pour sa sécurité, pour son bonheur...



Aujourd'hui, je tiens à dire que c'est plus qu'une simple jument, plus qu'une compagne de route, plus qu'une amie... Il n'y a pas de mots pour dire a quel point cette jument fait partie intégrante de ma vie et de mon équilibre... Je pourrais même dire que je donnerai ma vie pour elle, pour sa santé et son bonheur.



Pas une seule fois en 7 ans et 3 poulains nés naturellement et sans aide humaine , je n'ai eu l'occasion d'appeler le vétérinaire pour un problème grave.



Je suis une jeune femme de 21 ans, j'ai grandi auprès de cette jument et je l'ai assumée seule , j'assumerai aussi ce qui va suivre et faire en sorte de découvrir LA VERITE.



J'ai mise ma jument en dordogne, dans un petit village près de Nontron, chez une femme tenant un Ranch et pratiquant de l'équitation western. Cette femme était donc la gardienne de ma jument, elle en était RESPONSABLE et, comme on peu l'entendre dire dans le monde équestre agir avec cette équidé en " bon père (mère) de famille" . Cela veux, je le pense, tout dire.



Le 28/08/2012 , j'ai été appelée et été informée d'une visite vétérinaire concernant ma jument pour une mammite complémenté d'un oedème important suite a cette dernière. Pas de soucis, je prend en charge tous les frais vétérinaire, ainsi que les visites et les traitements. Après 15 jours de traitements, l'oedème s'est résorbé mais les excroissances situées au niveaux des flans sont toujours présentes. Je me suis inquiétée et ayant changer la situation géographique de la jument afin qu'elle soit seule et ne soit pas dérangée , je me suis dirigée vers un autre vétérinaire. Celui ci est venu le 10/09/2012 et constata un tout autre diagnostique: Celui de L’ÉVENTRATION ou HERNIE ( lors que les viscères ne sont pas hors du corps) suite à un coup.



N'étant pas en mesure de pratiquer une échographie, ce vétérinaire me conseilla vivement de prendre un rendez vous avec le vétérinaire, Mr LENORMAND afin de faire un diagnostique approfondi ainsi qu'une échographie afin de savoir ce qu'il est est réellement. Le rendez vous est pris pour Jeudi 13 septembre a 11h30.



La vie de ma jument est en DANGER.





Cependant , voila que je suis obligée de me plonger dans un combat administratif : la responsabilité de cette femme est , a mon avis engagé, puis qu' elle avait la GARDE de la jument chez elle... Mais, étant donné que les avis diffèrent aux niveau des deux vétérinaires , le premier disant qu'il serait possible qu'il puisse etre passé a coté d'une éventuelle éventration, et que le deuxième affirme que la jument n'a JAMAIS eu de mammites depuis ces trois derniers mois.



Je vais donc demander l'avis d'une clinique vétérinaire équine , experte auprès des tribunaux, afin de savoir ce qu'il s'est réellement produits, et de savoir vers quelle responsabilité se tourner.



Si la jument a eu une mammite, alors le traitement spécifique aurait dut marcher?

Si la jument a une éventration suite a un coup, comment se fait il qu'elle est eu 39.7° de fièvre et que le lait tiré puait?



D'autre part, aux niveaux des responsabilités, si c'est une mammite, les frais sont a ma charge, si c'est une éventration suite a un coup, il en ai de la charge et de la responsabilité de cette femme.



Maintenant, je viens de prendre contact avec l'assureur de cette femme, et il m'affirme que je suis OBLIGEE d'assurer ma jument auprès de ma responsabilité civil même si cette dernière est en garde chez cette " professionnelle " qui prend des chevaux en pension.

Mais n'ayant aucune assurance souscrites ni pour habitation, ni pour voiture, car je suis logée sur mon lieux de travail, et que je ne suis pas détentrice du permis de conduire... Je n'ai donc, pas de responsabilité civile a mon nom... Suis je obligée d'en avoir une???





Si le vétérinaire LENORMAND établit un diagnostic me disant que ma jument a effectivement une éventration suite a un coups voir même a cause de multiples coups, puis je me retourner contre cette femme dans mon cas?



J'ai besoin de réponses, car , amis cavaliers, vous savez aussi bien que moi que ce genre d' " accidents" est délicat, et, surtout supporte un budget concidérable pour sauver la vie de ma jument souffrante....



Aujourd'hui, elle est entre la vie et la mort... d'un jour a l'autre, tout peut basculer, et je me réveille chaque matin avec une boule au ventre , me posant a chaque fois la même question :

"Pourra t elle survivre a tout cela?" J'espère ne pas la voir couchée en arrivant pour la nourrir .... J'espère qu'elle ne souffre pas de trop, que la douleur est supportable... Si elle pouvait parler...



Elle m'a tellement donnée, et est déjà rescapée d'autres accidents avant qu'elle ne me soit cédée... J'espère qu'elle aura la force et la combativité pour lutter contre cette chose, qu'elle que soit son nom ou sa gravité pour qu'elle puisse encore vivre, comme une jument normale, comme mon amie, comme ma moitié...





Cavalièrement,

Lilitop

Edité par lilitop le 06-10-2012 à 15h13

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 20h37

pour la mammite si elle a été traitée il y a plusieurs semaines elle peut ne plus etre visible je pense
en tous cas on pensera fort a elle et a toi lundi

Lilitop

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 21h44


spaghett a écrit le 13/09/2012 à 20h37:
pour la mammite si elle a été traitée il y a plusieurs semaines elle peut ne plus etre visible je pense
en tous cas on pensera fort a elle et a toi lundi


S'il y avait eu mammite, le vétérinaire l'aurait vu étant donné qu'une mammite se voit encore , même après trois mois s'il y en avait une ( parole de Mr Ladrat, le deuxième vétérinaire qui a vu ma jument ) . Ca ne part pas du jour au lendemain, même après 3 semaines et un traitement.

merci beaucoup pour vos encouragements, mais je doute que le plus difficile soit passé, nous devons encore être fort pour elle... Et il est hors de questions de laisser passé cela!

Pour ce qui est du fait que ma jument soit en troupeau, au début, je voulais que ma jument soit seule en paddock ou alors avec une autre jument , avec laquelle elle s'entendait. Mais au bout de deux semaines seule, la gérante et propriétaire du Ranch a décidée de la mettre en troupeau car la jument voyant du paddock ses congénères ne pouvait pas s'empêcher de hénir. D'autres parts, étant donné que je n'ai signé aucune attestation de consentement disant que j'étais d'accord pour que ma jument soit en troupeau, ni une attestation de dégagement de responsabilités de la gérante si ma jument venait a prendre un coup au pré. Ce qui fait, toujours selon les dires de Lenormand, que cette femme doit faire marcher sa RC ou son assurance spécifique concernant les chevaux qu'elle aurait en pension.
Donc, demain, je me renseigne pour savoir si j'ai une RC par le biais de mon employeur , ou si je suis toujours chez ma mère.

J'ai contacté une avocate sur Paris , spécialisée dans l'équin. Elle m'en dira plus, lors de notre RDV téléphonique demain. Maintenant que la jument est entre de bonnes mains, je peux maintenant m'attaquer aux choses d'ordre administrative, et pleinement!



Plurielle

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1767
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 21h52

Jespere de tout coeur que tout vas rentrer dans l'ordre ,
et un enorme bravo a toi pour tout ce que tu fait pour ta louloutte !!


Plien de courage a toi et surtout a ta jument .

Amaz1

Compte supprimé


0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 22h14

Je suis contente de mire des nouvelles " rassurantes" pour la jument, j'espère que tout va bien se passer, bon courage, plein de bisous et de courage pour Lundi !

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10718
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 22h16

lili qui est cette avocate? par mp

Margo_kiff_inca

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 759
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 22h20

J'ai suivi tout ton post , et j'espère de tout coeur que l'opération se déroulera bien , mais si le chirurgien est optimiste c'est déjà bon signe !
Beaucoup de courage a toutes deux , tient nous au courant !

Zawa23

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 22h26

courage, je t'envoie plein d'ondes positives

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 13/09/2012 à 22h57

ta RC et ton assurance RC n'ont rien avoir avec la demande d'indemnisation de ta jument

ce serait ton assurance protection juridique, si tu en as une, qui pourrais prendre en charge les frais d'avocat et de procédure pour demander l'indemnisation des soins pour ta jument au titre de la RC de la gérante

si tu n'as pas d'assurance protection juridique tu peux peut-être avoir droit à l'aide juridictionnelle (selon tes revenus)
pour les frais de procédure amiable
et ultérieurement si réponse négative, pour les frais de procédure judiciaire

tu peux aussi négocier avec l'avocat le paiement des honoraires au résultat avec convention d'honoraires

par ailleurs, si le 1er véto a fait une erreur sa RC professionnelle peut être engagée

Lilitop

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 14/09/2012 à 08h50


lilidadou a écrit le 13/09/2012 à 22h57:
ta RC et ton assurance RC n'ont rien avoir avec la demande d'indemnisation de ta jument

ce serait ton assurance protection juridique, si tu en as une, qui pourrais prendre en charge les frais d'avocat et de procédure pour demander l'indemnisation des soins pour ta jument au titre de la RC de la gérante

si tu n'as pas d'assurance protection juridique tu peux peut-être avoir droit à l'aide juridictionnelle (selon tes revenus)
pour les frais de procédure amiable
et ultérieurement si réponse négative, pour les frais de procédure judiciaire

tu peux aussi négocier avec l'avocat le paiement des honoraires au résultat avec convention d'honoraires

par ailleurs, si le 1er véto a fait une erreur sa RC professionnelle peut être engagée



Mon ami est allé voir le vétérinaire ce matin afin de trouver un arrangement amiable avec lui.

Pour ce qui est d'une assurance, j'en ai une , je viens de me souvenir que j'avais souscrite une assurance maison, que je n'avais pas résiliée maintenant a voir si un animal domestique est inclus dedans. Comme ca, les assurances vont joués entre elles ce qui me dégagera de complications éventuelles... Je les appellent dès l'ouverture.

L'avocate, s'il y a procédure, je n' hésiterai pas a la payée de ma poche, je veux qu'il y est justice pour ma jument...

Merci encore pour les encouragements et de votre gentillesse. Vous êtes des amours...

J'espere qu'on ne me dira pas que j'aurais dut attendre que la procédure soit engagée pour amener ma juju se faire opérer???

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 14/09/2012 à 11h48

C'est vraiment un soulagement de savoir que la jument est opérable et qu'elle a des chances de s'en sortir! J'espère que tout se passera bien.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 14/09/2012 à 12h00

les photos sont impressionantes ! je suis en silence jusque la, je croise fort les doigts pour que l'opération soit un succès

Lilitop

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 14/09/2012 à 12h09

Donc, j'ai bien une assurance, une RC comprenant un animal domestique! quelle chance!

Donc je les aient contacté, et expliquée l'histoire, elle m'a simplement dit que c'est a l'assurance de cette femme de contacter mon assurance .

Je les aient appeler, mais lors que j'ai informer ce cher monsieur que j'avais une assurance et que je voulais lui indiquer mon numéro d'assuré, il m'a simplement raccrocher au nez!

Donc, partant de ce principe, j'ai directement appeler le siège, au service contentieux, leur indiquant mon problème.

Je suis tombée sur une femme fort sympathique, ayant elle même des chevaux, donc comprenant mon désarroi , qui a aussitôt chercher si cette femme était bien assurée chez eux... ELLE NE L'A PAS TROUVE!!! En indiquant le non me la personne ( assureur ) qui m'a raccrocher au nez, elle m'a aussitôt dit qu'il ne le trouvait pas non plus au niveau des assureurs!!

Je lui ai laissée mon numéro et mon adresse mail afin qu'elle me recontacte dans le cas ou elle trouverai cette personne. DAns le cas contraire, elle me transmettra un courrier écrit dans lequelle elle stipulera que Mme P*** n'est pas assurée chez eux.

Je lui enverrai alors un courrier en recommandé avec accusé de reception , en lui donnant les coordonnées téléphonique et courriel de mon avocat , afin qu'elle puisse prendre contact avec ce dernier.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 14/09/2012 à 12h20

J ai une question , tu n as pas besoin d une attestation de ton véto pour l assurance ?

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7832
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 14/09/2012 à 12h37

Moi j'ai 3 questions :
- depuis combien de temps ta jument était-elle en pré de groupe quand l'accident est arrivé ?

- étais-tu au courant qu'elle était en pré de groupe ?

- as-tu demandé à ce qu'elle retourne en pré individuel dès que tu as su qu'elle était en pré de groupe ?

(tu as peut-être déjà précisé tout ça, mais j'ai lu en diagonale excuse-moi...)

Lilitop

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
0 j'aime    
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
Posté le 14/09/2012 à 12h49

j'ai l'attestation du premier vétérinaire , et lors que j'irai chercher ma jument je demanderai l'attestation véto, la facture ainsi qu'un rapport en ce qui concerne le futur de la jument... ( si récidive, ect ect )

Oui, j'étais au courant qu'elle avait remis ma jument en troupeau, je lui ai fait part de mon inquiétude et elle m'a rassuré en me disant qu'elle est "professionnelle " et que ses chevaux ne feront pas de mal a la mienne.

De toutes facons, quoi qu'il en soit, je n'ai pas signée de décharge de dégagement de responsabilité envers cette femme dans le cas ou ma jument serait bléssée suite a un coup au pré, donc, la loi est de MON coté et je ne me laisserai pas faire! Son assureur, ou elle même doit agir ! S'ils ne le font pas, j'engagerai une procédure judiciaire a son encontre.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Justice pour ma jument. Photos p1 et p12
 Répondre au sujet