En effet là, le sujet n'est plus ouvert, il est rempli d'anti coridas qui sont présuadés qu'ils ont raison sur tout.
Certes, on ne peut pas avoir tord sur le point de la souffrance animale, je suis d'accord, mais 99% les lois et la politique vous dépassent.
Mais moi j'admets que la vidéo de Merlin je la trouve admirable, d'un point de vue équestre. et apparemment on ne va plus jusqu'à tuer le taureau comme on le faisait autre fois, 3 piques et puis surtout beaucoup de show.
J'ai envie de faire le lien entre corrida et rodeo, les deux sont autant aberrants les uns que les autres, mais on les garde pour la tradition, les finances, et toute la politique qu'il y'a derrière.
On s'insurge parce que c'est une preuve de violence manifeste et fait pour, face aux taureaux.
Mais personne s'insurge derrière les grands cavaliers de sauts qui mettent des capsules dans les guêtres de leur chevaux? Ni du dopage vraiment... le cavalier est patriote, nous le somme aussi, alors fermons les yeux.
En fait, selon la mentalité que je vois ici, on s'insurge juste parce que on est capable de voir les choses, mais les choses dissimulées ne sont pas notable pour autant? Pourtant on est tous au courant des pratiques utilisées en CSO ou dans d'autres sports équestre.
Peut être on se dit que bon, au final, peu sont les cavaliers de haut niveau qui maltraitent leur chevaux, donc on peut fermer les yeux? alors que la corrida, oh non, scandale de chez scandale?
Mais oops, pardon, il ne faut pas mélanger ce qui n'est pas comparable!
Je sais pas vous, mais moi je préférerais être un taureau qui vit en pâturage pendant 6 ans, que d'être une vache d'élevage à la façon élevage harris ranch:
Et encore, cette photo n'est pas assez représentative de ce que j'ai vu ( soit il n'y a pas assez de vaches les unes sur l'autre, ni le sprinkler qui les mouille pour retenir les odeurs et les garder en vie lorsqu'il fait 40° et qu'il n'y a pas d'ombre... )
Mais bon, je ne suis pas un taureau et je ne peux pas me permettre de parler à sa place. Je n'aime pas la corrida, on peut faire un show équestre sans taureau, ou plutôt sans piques, peut être lui coller un post-it sur le dos?
mais ce qui me chagrine c'est la violence des mots utilisés dans ce poste alors qu'au final, le mal, il est partout, et le respect, lui, n'est nulle part.