Non mais de toute façon, il n'y a pas de débat à faire là...
DE QUEL DROIT nous permettons-nous de tuer un animal pour du SPECTACLE ???
Alors sous prétexte qu'ils ont la belle vie avant, et que c'est une tradition, on doit cautionner ?
Dans ces cas-là, cautionnons toutes les traditions les plus stupides du monde ! Allez, l'un des meilleurs exemples : l'excision des jeunes filles d'Afrique par leur père (et avec les dents hein ! Pas dans des conditions chirurgicales) à l'âge de 13/14 ans, dans leur tribu, sous le regard de tout le monde.
Non mais les gens, réveillez-vous ! Déjà que nous gaspillons la viande, il faut quand même se dire que tuer pour manger est une nécessité, là où tuer pour le plaisir est une pathologie psychopathe, avec un fond de sadisme, de mégalomanie et de surestimation de l'espèce humaine sur l'animal !
Tuer pour le plaisir reste un crime ! Que ce soit un humain ou un animal.
Le crash d'avion dans la Cordillère des Andes, où les rescapés avaient dû manger les victimes de l'accident pour survivre dans des conditions effroyables ont donc mangé leur propre espèce par nécessité.
Tuer un animal pour le manger reste une nécessité primaire (bien que douteuse)...
Mais tuer un être vivant pour le plaisir du spectacle...
Pourquoi vous offusquez-vous des assassins qui enlèvent des fillettes à la sortie de l'école pour les égorger et les abandonner sur le bas côté ? Après tout, c'est "tuer pour le plaisir" !
Et vous cautionnez ÇA ???