|  |
Personne ne cherche à te faire changer d'avis! Pour les chevaux que tu as vu passer dans les assos, attention au qualificatif "chevaux de corrida". La mode des chevaux ibériques a fait qu'il y a eu (et encore aujourd'hui) de nombreux chevaux (par camions entiers) qui se sont retrouvés sur le marché. Des chevaux issus d'élevage (si on peut appeler ça des élevages) ou il faut faire du volume, donc on débourre très vite, très mal et surtout à la dure, soumission totale sinon c'est les coups! ensuite il suffit de marquer au fer (ça se vend mieux un cheval marqué au fer ça fait encore plus vrai et on peut lui inventer des origines pas possibles) Un grand nombre de chevaux marqués le sont avec des fers fait par le paysan du coin. Essayez donc de retrouver les origines de ces marques!!!et bon courage!!!
Et donc tous ces chevaux terminent de foire en foire de marchand en marchand car ils sont en effet ingérables. Pour terminer dans le mauvais camion car plus personne n'en veut. |
|
|
Bonsoir
Heu ben non, là je ne suis pas trop d'accord.
Ben oui, je suis proprio d'une PRE qui vient d'un très bon élevage en Epagne, accompagnée par des pro "spectacles ou compet dressage" qui savent très bien respecter cette race, sans du tout mettre en avant l'aspect corrdia (dressage, spectacle, et equitation de travail qui est magnifique).
PS: la mienne vient d'un élevage très très bien noté en model allure et MCI, et surtout en attelage... rien à voir avec la corrida.
L'image que vous présentez ne represente pas le tiers de la commercialisation des ibériques.....
Sinon, oui, quand on voit sur une annonce "cheval de corrida", il faut s'attendre à reprendre les bases en dessous des bases, peut-être.