0 j'aime
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 16h32
Déjà plusieurs jours que je suis le poste, je regarde pas mal de réponses sans jamais y répondre. Mais je me lance.
Premièrement la liberté de pensée apparemment c'est pas le fort de tout le monde. Oui, beaucoup de monde déteste et est anti-corrida, mais oui des gens aiment ça et trouvent ça beau. On se doit de respecter l'avis de tout le monde, sinon à quoi bon en faire un sujet si c'est pour critiquer la pensée de chacun?
Je ne suis pas pour la corrida mais pas contre non plus, j'ai déjà assisté à des corridas mais sans mise à mort du taureau devant le publique (au portugal). Par contre oui j'ai déjà regardé des corridas avec mise à mort à la télé.
J'aime beaucoup les animaux, je les adore même. Mais par exemple, les poules sont tués chez des gens qui leur tranche la gorge faisant couler le sang alors qu'elles sont encore vivante et elles meurent après (pas partout, mais chez des particulier surtout) car la viande est meilleure après. Oui la poule souffre, oui elle a mal, mais je n'ai pas de compassion pour elle. Je m'en excuse mais pour moi une poule voilà quoi, c'est triste mais je m'en fous c'est cru ce que je dis mais ça ne m'apporte rien.
La corrida je trouve que c'est un très beau spectacle, avec les chevaux aussi. Par contre j'ai déjà vu une corrida où le cavalier avec de très gros éperons qui faisaient saigner le cheval sur les flancs, là évidemment que je ne supporte pas ça. Je l'avoue j'ai plus de peine pour un cheval blessé qu'un taureau. Pour moi, je ne porte pas la même affections aux chevaux qu'aux taureaux. Un cheval t'as une relations avec, quand t'as ton cheval c'est encore plus dur de ce dire ce que certains endurent. Alors que le taureaux je ressent pas pareil mais c'est pas pour autant que ça ne me fait rien.
Effectivement il souffre, mais il souffre tellement moins que tous les animaux qui sont affamés (pas toujours), transporté les un sur les autres pour aller à l'abatoire, et puis tués. Les taureaux dans les arènes sont sélectionnés, ce sont ceux qui auront sans doute étaient à l'abatoire et qui ne reproduisent pas, en quelque sorte ils ont une meilleure fin. Ils sont chéri tout le long de leur vie jusqu'à leur entrée dans l'arène alors que ceux qui sont destinés à la boucherie n'ont pas tous cette chance.
Alors oui je n'ai pas une aussi grande compassion pour le taureaux que pour les chevaux. C'est la vérité et je l'assume. Même si ça me fait mal de voir certains taureaux à bout de force, je n'aime pas particulièrement la mise à mort. Ce que j'aime parfois c'est quand le taureau attaque le torrero dès fois je me dis "tient bien fait pour toi" et autres insultes. Mais ce que je trouve pas normal c'est dans faire des débats comme ça, ou vous en venez à ne pas respecter la pensée des autres. Oui on ne pense pas tous pareil et heureusement, sinon on ne vivrait pas.
Moi je pense pas du tout aux animaux qui se font tués tous les jours. Vous savez à quoi je pense? Au gens qui meurent de faim, à la guerre qui tue sans pitié à ses enfants ou adultes malade. Pour avoir connu ça, je pense surtout au petits enfants qui n'ont même pas la dizaine est qui savent déjà qu'ils ne les attendront jamais. Oui je pense à eux, à leur maladies qui les détruit de jours en jours sous les yeux des familles sans pouvoir réagir.
Alors vraiment à côté de tout ça la corrida, le taureaux,... ça ne m'apporte rien du tout.
C'est un moyen de distraction, pas le plus beau certes mais s'en est un, et il faut le respecter.
Par contre un homme qui va tuer un chat pour le plaisir, le faire souffrir juste pour lui même ça c'est un vrai acte barbare, mais en la corrida je ne vois en rien un acte "barbare" proprement parlé. C'est une danse entre l'animal et l'homme et oui des gens aiment ça, et ils demandent qu'une chose qu'on respecte leur choix. Moi je n'aime pas plus que ça, pourtant j'en ai déjà regardé mais je respecte totalement ceux qui aiment ça et leurs raisons.
Bref, je ne critique personne, je ne suis ni pour ni contre. Je respecte l'avis des gens que ce soit sur ce sujet ou d'autres, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.