Corridas:avis!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Auteur
26599 vues - 443 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Jujudu60

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
Corridas:avis!
Posté le 22/09/2012 à 01h24

coucou , j'ai entendu parler de manifestation anti-corrida!
je voulais savoir se que vous en pensez c'est un post totalement ouvert , pour ma part je suis contre les corridas mais je sais très bien que sa fait parti du patrimoine de l'Espagne et je respect totalement !
mais voila chacun pense se qu'il veux!

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 17h36


nimfeta a écrit le 26/09/2012 à 16h42:


Je comprends là aussi mais ce que vous ne comprenez pas (et ce n'est pas une accusation, je sais qu'il est difficile de comprendre l'impensable), c'est qu'ils ne s'amusent pas, pour eux c'est un art, un sport, une performance !

Nymfeta : pour vous en tant que spectateur , on enleve les banderilles, les picadors et la mise a mort , le spectacle en serait-il moins beau?

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3410
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 17h38


nimfeta a écrit le 26/09/2012 à 17h15:


Là ça va loin, je n'ai aucunement pensé ne serait-ce qu'un instant que nous étions supérieurs (enfin pour cela il faudrait lire mes réponses à Rush et Julierds ainsi que l'intégralité de mon post et ce, en étant détendue, pas en étant prêt à bondir). Je n'ai pas non plus dit que j'approuvai les tortures, bien au contraire. DE MON POINT de vue, la corrida n'en est pas une c'est tout. Tuer délibérément un ver de terre ça c'est de la torture. J'en viens à avoir la flemme de me justifier étant donné que de 1/ c'est déjà fait, de 2/je ne suis aucunement agressive contrairement à toi?

J'essaie de voir le point de vue de chacun tout en exposant le mien qui n'est sans doute pas moins louable que le tien.[/color]



C'est certain que ce genre de post n'est pas fait pour faire changer d'avis autrui. Généralement, sur un forum consacré aux animaux (ici aux chevaux et à l'équitation), les gens ont déjà une idée bien tranchée sur la corrida.
Mais je trouve ça toujours intéressant d'entendre les avis divers.
[/color][color=Blue]

J'ai dit exactement la même chose mais apparemment nous n'avons pas la même notion de débat puisque une opinion différente de la tienne se doit pour toi d'être condamnée.[/quote]

Je pense qu'on ferait mieux d'en rester là.
Nous avons chacun nos opinions, et comme je l'ai dit, ce genre de débat est de toute façon stérile et n'apportera rien, à qui que ce soit.
Utilisons plutôt notre temps à des choses plus consctructives, chacun de son côté.

J'ai exposé plusieurs fois mon point de vue sur ce topic, ai lu le ressenti des autres foromeurs, je peux donc quitter ce topic.

Nimfeta

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 17h41


spaghett a écrit le 26/09/2012 à 17h36:

Nymfeta : pour vous en tant que spectateur , on enleve les banderilles, les picadors et la mise a mort , le spectacle en serait-il moins beau?


Je te répondrais que non car je ne m'y connais pas assez pour connaitre tous les codes. Mais si tu me demandais à moi seule, je te confirme bien que la réponse est non

Emmacaprise

Compte supprimé


0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 17h44

Désolée, j'ai pas tout lu

Mon avis va surement en faire hurler plus d'un, mais je pense qu'il est légitime de prendre une telle position.

Je ne suis ni pour, ni contre les corridas. Disons que je suis assez partagée.

Dans un sens, je trouve qu'il serait illégitime de supprimer les corridas, pour la simple et bonne raison qu'elles sont une tradition espagnole ainsi que du sud de la France. Elles existent depuis des siècles, pourquoi les supprimer parce qu'une poignée de personnes ont pitié de voir les taureaux souffrir ?

D'autant que, s'il l'on élargit notre champs de vision, on peut s'apercevoir qu'il y a une multitude de causes de maltraitances animales, qui ne sont pas aussi contestées que celle des corridas : Je parle bien sur de l'hippophagie, des élevages d'animaux (ovins/bovins/volaille) destinés à la consommation humaine (ou animale), qui n'ont aucun respect pour l'animal, ou encore, chose que j'ai lu récemment dans "Le Point" : le sort réservé aux animaux dans les abbatoires français. Environs 50% des animaux meurent dans des souffrances inacceptables. En effet, la moitié de la viande est destinée à devenir de la consommation hallal, donc les animaux doivent être égorgés vivants. Dans l'article, ils affirment que les animaux mettent environs entre 10 et 15 minutes à mourir, soit gisant à terre, soit accrochés aux esses de boucher, sur le rail.

Personnellement, en lisant l'article, j'ai été choquée. D'autant plus à cause de l'image qui l'accompagnait : un homme travaillant en abbatoire, en train d'égorge un mouton, les murs recouverts de sang. Digne d'un film d'horreur américain.

Je ne conteste en aucun cas, la souffrance d'un pauvre taureau lors d'une corrida, mais il faut aussi penser à ces pauvres vaches, moutons etc, qui meurent égorgés et agonisent plusieurs minutes durant.


CECI DIT, l'agonie d'un taureau en corrida, ne me laisse pas indifférente, loin de là, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne regarde, ni n'assiste jamais à ce genre de spectacle. Honnêtement, je suis capable de me mettre à pleurer si je vois cela.

Après, il ne faut pas oublier que l'homme a souvent tendance à faire de l'anthropomorphisme et qu'on attribue souvent les sentiments que l'on ressentirait s'il l'on était à la place d'un taureau de corridas, à ces animaux.

Maintenant vous pouvez me frapper ^^

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 17h49


nimfeta a écrit le 26/09/2012 à 17h41:


Je te répondrais que non car je ne m'y connais pas assez pour connaitre tous les codes. Mais si tu me demandais à moi seule, je te confirme bien que la réponse est non

toi qui y vas , penses-tu que de supprimer les armes du face face tuerait la corrida? ou est-ce qu'un bon nombre de spectateurs non specialistes , plutot là pour la feria , le monde dans les rues , trouverait toujours ce qu'il cherche dans cette forme de spectacle?

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 18h42

ça c'est pour "Le_passager" qui vante le fait que les chevaux de Corridas soient complètement à part. Non. Ils sont sélectionnes certes, mais surtout traumatisés et violentés par la suite.

Pendant les corridas espagnoles nommées rejoneos comme pendant les corridas portugaises nommées touradas, le toréador principal monte un cheval qui est spécialement entraîné pour éviter le taureau. En vérité le cavalier ne monte pas un seul cheval, mais plusieurs. Comme le but est d’épuiser le taureau en le faisant courir après le cheval (qui est plus rapide que le taureau), ils changent de chevaux après quelques minutes, utilisant à chaque fois un 'exemplaire frais'.

La souffrance des chevaux pendant les corridas a trois causes:

Tout d’abord l’entraînement est très brutal (ce qui occasionne de nombreuses souffrances) car on force les chevaux à réagir vite aux instructions du cavalier de sorte que le cheval essaye d’éviter le taureau ou de l’approcher de manière particulière.
Deuxièmement les chevaux sont blessés aux flancs parce que le cavalier fait un usage intensif et répété des éperons fixés à ses bottes. On voit fréquemment des blessures sanguinolentes aux endroits où les éperons sont utilisés.
Troisièmement les accidents qui peuvent se produire quand le cheval est attrapé par le taureau pendant les rejoneos et les touradas (car parfois les cornes du taureau ne sont pas couvertes par une protection en cuir, alors que cela est le cas le plus souvent), causent des blessures graves et même la mort.


Ensuite j'ai juste un truc à dire : L'Homme est un sacré co**ard. Vraiment... Je trouve ça navrant.

En quoi sommes nous supérieur aux autres espèces du vivant ? Pourquoi avons nous le droit de torturer un animal qui ressent la douleur, qui est capable d'avoir peur, d'être stressé ? De quel droit on en fait un spectacle ?

Les fanas de corridas sont des barbares, psychopathes, zoosadiques qui s'amusent de la souffrance d'un animal sous prétexte que "c'est beau".

Et non, jamais je ne foulerai le chouette sable d'une arène, jamais je n'irai participer à ce genre de démonstration d'horreur et de cruauté parce que ça voudrait dire donner mon argent à cette machine à pigeons qu'est l'organisation des Corridas et Tauromachie.

Justineflo

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h26


mllehyde a écrit le 26/09/2012 à 18h42:
ça c'est pour "Le_passager" qui vante le fait que les chevaux de Corridas soient complètement à part. Non. Ils sont sélectionnes certes, mais surtout traumatisés et violentés par la suite.
Je ne suis pas d'accord, j'ai un oncle au Portugal qui a une écurie comportant des chevaux de corridas. Je t'assure qu'ils ne sont absolument pas violentés ni traumatisés, il n'est pas leur entraineur ni le propriétaire mais assiste à leur entrainement. Moi même je les ai vu et a aucun moment ils sont violentés. J'en ai vu deux revenir de Corridas, sans blessures, calme et pas du tout stressé. J'ai du les mettre au box et les brosser. Ce sont des chevaux normaux en dehors de l'arène pour la plupart sans aucun traumatisme et très calme voir plus que des chevaux "normaux", enfin sans entrainement de Corrida.

Pendant les corridas espagnoles nommées rejoneos comme pendant les corridas portugaises nommées touradas, le toréador principal monte un cheval qui est spécialement entraîné pour éviter le taureau. En vérité le cavalier ne monte pas un seul cheval, mais plusieurs. Comme le but est d’épuiser le taureau en le faisant courir après le cheval (qui est plus rapide que le taureau), ils changent de chevaux après quelques minutes, utilisant à chaque fois un 'exemplaire frais'.

La souffrance des chevaux pendant les corridas a trois causes:

Tout d’abord l’entraînement est très brutal (ce qui occasionne de nombreuses souffrances) car on force les chevaux à réagir vite aux instructions du cavalier de sorte que le cheval essaye d’éviter le taureau ou de l’approcher de manière particulière.
Deuxièmement les chevaux sont blessés aux flancs parce que le cavalier fait un usage intensif et répété des éperons fixés à ses bottes. On voit fréquemment des blessures sanguinolentes aux endroits où les éperons sont utilisés.
Troisièmement les accidents qui peuvent se produire quand le cheval est attrapé par le taureau pendant les rejoneos et les touradas (car parfois les cornes du taureau ne sont pas couvertes par une protection en cuir, alors que cela est le cas le plus souvent), causent des blessures graves et même la mort.


Ensuite j'ai juste un truc à dire : L'Homme est un sacré co**ard. Vraiment... Je trouve ça navrant.

En quoi sommes nous supérieur aux autres espèces du vivant ? Pourquoi avons nous le droit de torturer un animal qui ressent la douleur, qui est capable d'avoir peur, d'être stressé ? De quel droit on en fait un spectacle ?
Je n'aime pas spécialement la corrida mais c'est pareil, de quel droit les hommes se tuent entre eux? De quel droit on fait souffrir des gens? De quel droit on torture durant les guerres? Des questions sans réponses, on a pas le droit à tout ça et pourtant l'Homme le fait.

Les fanas de corridas sont des barbares, psychopathes, zoosadiques qui s'amusent de la souffrance d'un animal sous prétexte que "c'est beau". Je comprend que tu puis haïr la corrida mais de là à dire que les gens qui aimes sont des barbares, psychopathes, zoosadiques faut pas tout confondre non plus. Comme je l'ai dit et répété chacun pense ce qu'il veut! Tu peux aimer un truc et l'autre non, point final. C'est comme ça et ça sera toujours comme ça. Tu peux ne pas aimer ça mais n'insulte pas de "fou" ceux qui aime la corrida, ils sont incomparable avec un psychopathe. Oui, c'est pas toujours sans souffrance pour le taureau mais c'est un fait. Et il y a pas que les corridas qui font souffrir, pensez à toutes les autres choses! Je rappelle que je ne suis pas pour la corrida mais pas contre non plus. Je pense juste que ce débat est sans fin, on pourra dire ce qu'on veut il y aura toujours les pour, les contre et les entre les deux. La liberté de pensée existe.

Et non, jamais je ne foulerai le chouette sable d'une arène, jamais je n'irai participer à ce genre de démonstration d'horreur et de cruauté parce que ça voudrait dire donner mon argent à cette machine à pigeons qu'est l'organisation des Corridas et Tauromachie.

Julierds

Membre d'honneur
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2281
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h39

Ce n'est pas sur la corrida mais ça aurait pu....

" Je n’ai jamais choisi de combattre les chasseurs de phoques et de baleines. Je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir le choix. J’ai vu ce que les hommes sont capables de faire sur la banquise, j’ai vu ce qu’ils font en haute mer. J’ai côtoyé l’horreur, je l’ai vécue dans ma chair. J’ai vu des bébés phoques dépecés vivants, j’ai été frappé par ces mêmes brutes ignares qui tuent les phoques. J’ai vu des baleines – magnifiques, intelligentes et conscientes d’elles-mêmes – agoniser sans fin. Je les ai entendues crier et mourir noyées dans leur sang… Je suis dans ce combat jusqu’au bout. Je n’abdiquerai jamais devant les barbares et les bureaucrates. Je pense que ce que nous faisons est juste et dans l’intérêt de notre planète et de notre futur. (...). Nous ferons les sacrifices nécessaires. Nous irons en prison. Nous risquerons nos navires et nos vies. Abandonner n’a jamais été une option. Ça ne m’a jamais effleuré l’esprit" Paul Watson

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h43

MOI JE LE DIS VIVE LA TOLERANCE DES IDEES DE CHACUNES ET CHACUNS

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h44


mllehyde a écrit le 26/09/2012 à 18h42:
Les fanas de corridas sont des barbares, psychopathes, zoosadiques qui s'amusent de la souffrance d'un animal sous prétexte que "c'est beau".


je crois que les gens ne voient pas l'animal , ils vont au spectacle , aucune empathie pour l'animal , il ne voient que l'agitation , ils sont pris dans le mouvement et l'effet de foule je pense
je ne justifie pas , mais ça expliquerait pourquoi tant peuvent etre pour
je pense qu'il faudrait s'y prendre par etapes , ne plus faire de mise a mort , puis ne plus introduire d'armes que ce soit a cheval ou a pieds , ce sont quand meme les armes qui infligent les plus grandes souffrances aux taureaux de combat

Justineflo

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h48


diabinha a écrit le 26/09/2012 à 19h43:
MOI JE LE DIS VIVE LA TOLERANCE DES IDEES DE CHACUNES ET CHACUNS


+999999999999999999999999999999

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h53

[quote=justineflo j=26/09/2012 h=19h26][/quote]

Tuer des Hommes est interdit, torturer des Hommes est interdit. Les cas de Guerre c'est différent puisque c'est une question de défense d'une nation (et encore pas toujours) la torture en cas de Guerre est interdite aussi même si pratiquée et je ne cautionne pas non plus.

Ensuite zoosadisme : sadisme exercé sur les animaux dont l'homme fait partie.
La définition moderne du zoosadisme est "la jouissance, émotionnelle et/ou sexuelle, retirée de la souffrance de l'animal issue d'une volonté intentionnelle de causer la douleur".

ça représente bien les fervents de la Corrida.

Psychopate : Personne souffrant de psychopathie et qui présente donc un trouble du comportement.
Le zoosadisme est un trouble du comportement donc les fervents de la Corrida sont des psychopates.

Barbare c'est de l'abus de langage mais tout le monde comprend, c'est un acte cruel, sans fonction vitale à part le simple divertissement par un fait horrible.

Donc oui, pour moi quand on dit oui à la Tauromachie, on est pas bien dans sa tête. Ou alors il y a un peu de mégalomanie qui traine à croire que l'Homme est suffisamment supérieur aux autres espèces pour se permettre de jouer avec la souffrance et l'agonie pour son plaisir.

Rybot

Compte supprimé


0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h54

ca fait souffrir un animal pour rien, voila ma conclusion

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 19h55


diabinha a écrit le 26/09/2012 à 19h43:
MOI JE LE DIS VIVE LA TOLERANCE DES IDEES DE CHACUNES ET CHACUNS


Mais la notion de Tolérance n'a rien à foutre là !

à ce moment là moi je dis que je suis Nazie et alors ? Top tolérance ! Demain j'irai fracasser le crâne d'un juif et taguer un lieu de culte pour mon plaisir personnel.


Je suis désolée mais la Tolérance a des limites, pour moi ces limites commencent là où il y a souffrance d'un être vivant.

Julierds

Membre d'honneur
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2281
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 26/09/2012 à 20h01

A tout ceux qui disent que l'homme il est comme ça que l'on y peut rien qu'il tue d'autres hommes et en torturent et que donc ben la corrida voilà quoi j'ai juste envie de dire oui d'accord l'homme est comme ça mais la torture, les guerres... C'est punissable et puni. La corrida non, c'est légal. Le problème n'est pas la corrida en soit mais le fait que malgrès la barbarie dont elle fait preuve elle soit légale. Y a pas un problème là?
Même battre un chien (sans lui donner la mort mais quand même assez violent pour faire réagir) est interdit et passible d'une peine de prison.

Le soucis soyons clair, c'est que la corrida restera légale non pas parce que c'est un sport, non pas parce que c'est une tradition mais pour des soucis économiques.

Car les férias de Nîmes et d'Arles feraient choux blanc sans corrida et qu'il y aurait un gros manque à gagner pour ses villes(bon y a pas que ses 2 villes hein mais ce sont les 2 qui me viennent à l'esprit).

Pour ce qui est des élevages, il y a eu de gros progrès de faits mais ce n'est pas suffisant nous sommes bien d'accord.
Perso je ne mange pas hallal justement car je suis contre ses méthodes d'abbatage.

Je mange le moins de viande possible même si je le reconnais j'en mange un peu mais là c'est pour pallier à un besoin naturel et primaire: se nourrir.

La corrida n'a rien d'un besoin primaire.
C'est un jeu autour de la mort.
Changeons d'animal, à la place du taureau on met un cheval. Alors est-ce toujours aussi spectaculaire?

Personellement je reconnais le travail qui est fait mais ce n'est pas pour autant que je cautionne ce qui y est fait.

Sans parler que le nerf du taureau est sectionné pour éviter qu'il ne lève trop la tête. C'est un combat perdu d'avance.

Ou sinon quitte à vouloir jouer au tour de la mort à ce moment là tu mets un homme à pied, un taureau en pleine possession de ses moyens: 2 épées pour le mec et le taureau avec ses cornes, attention épées de même taille que les cornes et adviennent ce qui pourra, combat jusqu'à ce que un des 2 meurent...

Fin bref, effectivement débat stéril, nous en connaissons tous l'issu et je n'ai pas été étonnée que la loi anti corrida ne passe pas. C'est comme les clopes ça, on le montre du doigt mais ça existera toujours car ça rapporte de l'argent.
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Corridas:avis!
 Répondre au sujet