Corridas:avis!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30
Auteur
29505 vues - 443 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Jujudu60

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
Corridas:avis!
Posté le 22/09/2012 à 01h24

coucou , j'ai entendu parler de manifestation anti-corrida!
je voulais savoir se que vous en pensez c'est un post totalement ouvert , pour ma part je suis contre les corridas mais je sais très bien que sa fait parti du patrimoine de l'Espagne et je respect totalement !
mais voila chacun pense se qu'il veux!

Callejon

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2553
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 24/09/2012 à 22h37

dans l'émission l'amour est dans le pré on a pu voir également des combats de vaches organisés par les éleveurs des Alpes, à quand les combats pinsons???

Jujudu60

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 24/09/2012 à 22h39


callejon a écrit le 24/09/2012 à 22h37:
dans l'émission l'amour est dans le pré on a pu voir également des combats de vaches organisés par les éleveurs des Alpes, à quand les combats pinsons???

je sais pas^^

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 10h57

C'est dingue de justifier un acte aussi barbare par "oui mais ils ont été chouchoutés". Punaise mais réfléchissez ! Le taureau n'en a rien à fiche d'avoir eu 4/5 ans de vie "normale" au pré, vous pensez réellement qu'une fois dans l'arène il se dit qu'au moins il a été heureux ? On inflige des souffrances immorales et insoutenables à des animaux sous prétexte qu'on a été gentils avec eux auparavant. Trop facile, se déculpabiliser comme ça c'est d'une lâcheté monstre !

Et juste comme ça, visitez donc quelques élevages bovins destinés à la viande, notamment pour des élevages qui produisent en AOC ou autre label. Les bêtes aussi vivent au pré (on appel ça élevage extensif), on le droit d'être brossées quand elle rentre à l'étable, elles aussi sont aimées et choyées par leur éleveur, mangent du foin de Crau. Ensuite elles sont abattues dans des abattoires ou tout est contrôlé pour limiter la souffrance de l'animal.

Bien sur il y a de bons et de mauvais élevages mais on ne peut pas comparer ces deux mondes pour justifier d'une pareille cruauté. Dans un cas on tue pour se nourrir : avec rigueur, contrôle véto, allègement des souffrances physiques et psychologiques... etc Dans l'autre on s'amuse à regarder un animal agoniser sous prétexte que c'est une "Tradition".

C'est honteux, c'est navrant et c'est pathétique. Belle image de la France.

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 11h07

"Le stress de ces taureaux commence avec « l’afeitado », une pratique qui consiste à scier plusieurs centimètres de corne pour éviter tout risque aux toreros, voilà qui démolit le prétendu « acte héroïque » de ces pingouins en costume moule-boules ridicule... Or, les cornes sont au taureau ce que les moustaches sont au chat : elles l’aident à se repérer dans l’espace. Leur mutilation brutale brouille les repères et la coordination de l’animal. Cette opération illégale, pratiquée clandestinement, provoque une intense souffrance, puisque la partie innervée de la corne est mise à vif. Et du coup, le taureau ne s'en servira pas contre son tortionnaire... Imaginez deux secondes qu'on vous lime les dents sans anesthésie...

En Espagne, la confédération des professionnels de la tauromachie, a d'ailleurs fait grève, il y a quelques années, pour s’opposer aux inspections vétérinaires destinées à vérifier, entre autres, que les cornes n’étaient pas sciées, au prétexte que les vétérinaires n'étaient pas assez expérimentés. Mais on peut aussi y voir une simple affaire de gros sous : il faut savoir qu’un matador professionnel gagne jusqu’à un million d’euros par an, et la vente de tickets rapporte plus d’un milliard d’euros chaque année …

Le stress des taureaux continue quand ils sont parqués dans l'attente d'entrer dans l'arène. Dans un espace clos, alors qu'ils vivaient dehors, dans le noir, pour qu'ils soient aveuglés en sortant, ils attendent, entendent les meuglements de leurs congénères qu'on tue, les cris des gens sur les gradins, ils sentent les phéromones de peur et d'angoisse, les odeurs de mort des cadavres qu'on emmène...

Le stress continue encore quand enfin ils sortent : désorientés, puisqu'on leur a coupé les cornes, souvent, pour échapper aux cris, au bruit, ils courent au milieu de l'arène pour s'en éloigner, ou terrifiés, se précipitent sur les gradins …

Et enfin, au cours de ce « spectacle », chaque taureau reçoit en moyenne entre 1,80 m et 2 m d'acier dans le corps. Dans des endroits sensibles, douloureux, leur système physiologique étant semblable à celui des humain
s..."

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 11h09


clydou76 a écrit le 24/09/2012 à 20h21:



Je ne sait pas ce qu'est l'effet papillon.

Et tu crois vraiment que les loie vont changer parceque des passionnés de chevaux font un débat dans un forum??
Je lute déjà contre la maltraitance animal en agissant vers chez moi, (aidé les asssos tel que la spa, a ma majorité j'aimerais aidé l'asso brigitte bardot... (ils m'ont contacté mais je suis tros jeune)). J'essaye de sauver plus d'un animal, seule.
Mais je vois pas pourquoi je dirais que je suis contre que je trouve ça ignoble, et me faire insulter, alors que derrière il y a 99% de chance pour que ça fasse agir...




Jean-Paul Richier  
Les défenseurs des animaux s'entendent régulièrement dire « Occupez-vous donc d'abord des hommes ! ». Mais tenter de remédier à la détresse humaine n'empêche pas de tenter de remédier aussi à la détresse animale. Car, si pour se préoccuper du sort que les hommes font aux animaux, il faut d'abord attendre que l'humanité toute entière baigne dans le bien-être, ceci risque de reporter la question un peu loin.
 
De même, les adversaires de la corrida peuvent s'entendre dire « Occupez-vous plutôt des milliards d'animaux qui souffrent de l'élevage et l'abattage industriels ». Mais ce n'est pas en terme quantitatif que se pose la question de la corrida. C'est en terme symbolique. En effet, s'agissant d'un spectacle délibérément cruel qui met en scène des hommes contre des animaux, elle symbolise une approche très particulière de la relation homme-animal, basée sur la domination, la prédation et la violence. Et c'est pour ça qu'elle soulève autant de passions de part et d'autre.

http://www.veterinaires-anticorrida.fr/pages/Lire_les_interventions_des_professionnels_a_la_conference_de_presse-3256467.html

les actes de cruauté sont punis par la loi
l'exception pour la corrida n'a pas de fondement autre que le plaisir de certains

ce post concerne la corrida
mais il y en a d'autres pour défendre ou soutenir d'autres causes

je comprends que tu ne veuilles pas te faire insulter, personne n'aime ça
l'important c'est ce que tu penses et ce que tu fais

les pro-corrida et leurs complices passifs, ont l'art de toujours faire des belles pirouettes pour orienter le débat sur d'autres sujets, d'autres maltraitances ou d'autres exemples pour éviter l'argumentation de fond sur un sujet donné

ainsi, ici on part du taureau tué dans l'arène pour arriver aux huitres, aux fêtes, etc...

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 11h31

hélas oui, la loi permet encore cela, la corrida en france

mais qu'on arrête l'hypocrisie

ce n'est pas du spectacle, c'est de l'arnaque, de la mise en scène
et la réalité qui se cache derrière, c'est la cruauté et la sexualité

Le Dr. Ernest Bornemann, cité by Rosenbauer, a qualifié de zoosadiques "ceux qui retirent du plaisir en infligeant des douleurs à un animal, quelquefois avec une composante sexuelle". Il n'y a donc pas forcément une composante sexuelle au zoosadisme. Il le distingue de la zoophilie qui a tout de même ceci en commun qu'elle tire partie de la faiblesse d'un être sans défense.

zoosadisme La définition moderne du zoosadisme est "la jouissance, émotionnelle et/ou sexuelle, retirée de la souffrance de l'animal issue d'une volonté intentionnelle de causer la douleur".

Zoosadisme nécrophile : prendre plaisir à faire ou voir souffrir en associant à l'acte qu'on commet ou qu'on permet tout ce qui touche, de près ou de loin, à la mort. La corrida est donc une forme de zoosadisme nécrophile à n'en pas douter. Là encore, nous avons beaucoup de prises de conscience collectives à faire, incluant le plaisir qu'a l'homme de dominer les autres espèces et de les détruire depuis quelques décennies, au nom de l'argent et de la cupidité, systématiquement.

Assya

Apprenti
  

Trust : 112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 12h14

Il commence a y avoir un amalgame entre les traditions taurine camarguaise et espagnole, attention ! Elles sont bien différentes !
Rush: "ceux qui couchent le taureau" comme tu dit s'appelle des attrapaïres et les taureaux sont des taureaux d'abrivado qui connaissent leur métiers et qui font bien souffrir les jeunes qui essaient de les arreter.
Un taureau d'abrivado vaut entre 10 000 et 15 000e pour info donc tu penses bien qu'à ce prix ils sont bichonnés...
Tu parles sans connaitre...

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 12h21


assya a écrit le 25/09/2012 à 12h14:
Il commence a y avoir un amalgame entre les traditions taurine camarguaise et espagnole, attention ! Elles sont bien différentes !
Rush: "ceux qui couchent le taureau" comme tu dit s'appelle des attrapaïres et les taureaux sont des taureaux d'abrivado qui connaissent leur métiers et qui font bien souffrir les jeunes qui essaient de les arreter.
Un taureau d'abrivado vaut entre 10 000 et 15 000e pour info donc tu penses bien qu'à ce prix ils sont bichonnés...
Tu parles sans connaitre...



Et alors? je m'en fiche qu 'il soit bichonner, c'est l' acte en lui même qui m'insupporte.



concernant le fait que je parle sans connaître ! un ami en fait, c'est sa passion. notamment au grau du roi, il s'amuse à attraper le taureau par les cornes, et l'immobiliser. Où est l'amusement ?

Assya

Apprenti
  

Trust : 112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 12h22


mllehyde a écrit le 25/09/2012 à 10h57:
C'est dingue de justifier un acte aussi barbare par "oui mais ils ont été chouchoutés". Punaise mais réfléchissez ! Le taureau n'en a rien à fiche d'avoir eu 4/5 ans de vie "normale" au pré, vous pensez réellement qu'une fois dans l'arène il se dit qu'au moins il a été heureux ? On inflige des souffrances immorales et insoutenables à des animaux sous prétexte qu'on a été gentils avec eux auparavant. Trop facile, se déculpabiliser comme ça c'est d'une lâcheté monstre !

C'est une comparaison et non un moyen de déculpabilisé !!!
Et juste comme ça, visitez donc quelques élevages bovins destinés à la viande, notamment pour des élevages qui produisent en AOC ou autre label. Les bêtes aussi vivent au pré (on appel ça élevage extensif), on le droit d'être brossées quand elle rentre à l'étable, elles aussi sont aimées et choyées par leur éleveur, mangent du foin de Crau. Ensuite elles sont abattues dans des abattoires ou tout est contrôlé pour limiter la souffrance de l'animal.

C'est bien connu, dans les abattages les vaches meurent rapidemment, en silence, et sont massées pour être détendues pour qu'elles souffrent pas trop... (bien sûr j'exagère mes propos volontairement)

Et malheureusement tout le monde ne peut pas se payer de la viande de qualité.

C'est honteux, c'est navrant et c'est pathétique. Belle image de la France.

Pour exemple, 1 million de touristes à la féria de primavera à Nîmes et casiment toutes les places de corridas vendues... Alors il faut peut être te poser des questionsur l'image que toi tu en as de la France ?

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 12h56

Euh, je n'ai pas encore construis mon avis complet, mais en faisant mes recherches, je suis tombée sur cette vidéo, qui m'a mise sur le cul. Littéralement.

(Pour mon propre avis, je ne vous ai lu qu'à la page 6 alors j'ai pas fini ;) )

Je ne sais pas si le cheval a voulu "défendre" son cavalier mais c'est assez impressionnant et inattendu. Pour moi, le cheval restant un animal "proie" et qui préfère la fuite !

Bref, pas grand lien avec le débat, même si c'est le sujet et que beaucoup mettent en avant l'art équestre autour ;)

Je met en lien seulement la vidéo, elle peut paraître assez violente.

https://www.youtube.com/watch?v=YcM_vWLykB0

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 13h01

et le taureau complétement épuisé qui tombe...

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 13h04


rush a écrit le 25/09/2012 à 13h01:
et le taureau complétement épuisé qui tombe...


Bah je pense que c'était au moment de la mise à mort du taureau (j'y connais pas grand chose mais je pense que c'est ça)

Bon vu le sujet, faut s'y attendre mais c'est la réaction du cheval qui m'a étonnée. o_O

Il s'est senti pris au piège au point de vouloir "achever" le taureau ? Pour mieux se protéger ?

Edité par marmou le 25-09-2012 à 13h04



Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 13h10

ça me donne envie de vomir quand je vois ce "spectacle"...
bref, j'ai trouvé ça bizarre...pour le cheval, parce qu 'il n'avait aucune raison de l'attaquer, peut-être qu'il a voulu lui dire "allez! bouge toi!"

mais ces chevaux ont des soucis , ils sont tellement bouffé par ça... par ce qu'en fait l'homme... qu'ils sont agressifs et finissent de toute façon très mal!

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 13h17

Bof, je sais pas, je connais pas le milieu donc je ne juge pas.

Par contre si quelqu'un connaissant le milieu, peut m'expliquer la réaction du cheval, je suis preneuse !

Je m'instruirai d'avantage ainsi ^^

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
0 j'aime    
Corridas:avis!
Posté le 25/09/2012 à 13h23

Bjour

je reagis. Evidemment que j'ai été très choquée que la corrida ne soit pas interdite, ne serais qu'en France.

Il s'agit d'une formidable demonstration del'equitation de travail mais qui, malheureusement peut s'averer dangereux pour le cheval.

Par contre, un truc qui "m'amuse", c'est les vachettes. Mais existe-t-il une souffrance dans ces spectacles aussi?

Crdt
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30
Corridas:avis!
 Répondre au sujet