|  |
Ce n'est pas ce qui a été dit. Ce n'est pas le fait qu'elle ne veuille pas d'enfant qui nous fait penser à un traumatisme mais la façon dont elle exprime une haine certaine, un dégoût. Car c'est bien de la haine, pas de la véhémence. De la véhémence ce serait envers ceux qui lui tiennent le discours moralisateur, pas envers un potentiel enfant.
Et comme dit Cath87, on ne doit pas vivre dans le même milieu car je n'ai jamais vu de tel rejet envers les femmes qui ne veulent pas d'enfant. |
|
|
excuse mais vous ne pouvez pas comprendre ce qu'on ressent puisque vous êtes mères.
Donc le jugement et le regard des autres, ce n'est pas vous qui le vivez !!
A mon boulot, un gars que j'adore m'a dit " une femme qui ne fait pas d'enfant c'est pas une femme" et je te garantis que c'était le plus profond de sa pensée.
Quelque chose qui prouve qu'encore une fois la pression est énorme c'est de voir rien que sur ce forum les réactions vis à vis des child free, ce n'est pas agressif, les phrases commencent toujours par "je respecte ton point de vue", mais il y a un discours derrière systématiquement où toute une flopée de mamans vient crier son bonheur (je parle des posts pour les sans enfants).
La censure qui est en train de s'appliquer sur ce propre post en est aussi un témoignage. On n'a pas le droit de dire qu'on imagine qu'on pourrait faire du mal à un enfant.
Jusqu'à présent, l'imagination n'est pas condamnable. On peut avoir des envies de meurtre, de violence contre un ennemi, de vengeance, de choses illégales etc...pourtant, on ne peut condamner qu'un acte, il me semble.
J'imagine que je ne pourrai pas apporter ce dont a besoin un enfant. Sauf que tant que l'enfant n'existe pas, je n'en sais strictement rien.
Je me sens tout à fait capable de perdre mon sang froid si mon gamin me fait un méga caprice à tel point que je pourrais bien lui mettre une bonne gifle ou le secouer comme un pruneau pour qu'il s'arrête.
On va me condamner parce que j'exprime ma peur de perdre le contrôle de mes émotions ???