Repousser un projet bébé cause cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 24
Auteur
21005 vues - 352 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6051
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 16h04

Bonjour CA,

j'aimerais partager un peu mes doutes du moment et savoir aussi si d'autres ont le même sentiment que moi.

J'ai 33 ans, mariée et en couple depuis 12 ans ! Ni l'un ni l'autre ne voulions d'enfant pour l'instant.
Puis tous nos amis ont passé le pas récemment et on commence à se poser des questions.
Mon mari m'a avoué il y a 2 semaines son envie, pour ma part, je sais que j'ai envie mais en même temps je me sens pas prête et je repousse toujours ... à cause de mes dadous !

Peur de ne plus avoir de temps pour eux, de devoir en vendre un, tout simplement que l'équitation soit mis au 2nd plan ... et çà me fait flipper !!

Est-ce que certaines sont déjà passées par là ? se dire je ne veux pas d'enfant à cause de mon cheval ?

C'est grave docteur ???

Edité par mimidada le 05-11-2012 à 16h05

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8856
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h52


mademoisellegem a écrit le 05/11/2012 à 17h50:
Ah mais oui je sais que mes propos choquent ! Moi perso je detesterai etre mere , et si j'y suis obligé je me venderai sur l'enfant!

Mon conjoint en veux un, moi non, j'aime mon conjoint et je ne veux pas qu'il parte, donc je lui donnerai la seule chose qu'il veut, un enfant, mais moi je ne m'en occuperai jamais, si on pouvait meme dire que je ne suis pas sa mere ca serait encore mieux. Mon conjoint est au courant et il l'accepte.

Je commencerai à m'occuper de cet enfant quand il sera en age de m'interesser vers une dizaine d'années.

POUR MOI, mes chevaux passeront toujours devant ce gosse que je ne desire absolument pas!
Je sais pas si on vous dit "tu preferes voir tes chevaux ou te casser un bras", tu choisis tes chevaux!!
Clairement pour moi avoir a s'occuper d'un gosse c'est comme s'enfoncer des aiguilles sous les ongles!


Je suis vraiment choquée... Comme je l'ai dit, je suis childfree, en couple depuis 10 ans, mais jamais je ne me trahirais pour garder mon conjoint ! Je préfère le perdre pour qu'il soit heureux de son côté. Tu te rends compte que l'enfant au milieu pâtira de la situation ? On a quasiment le même âge toi et moi, je suis donc très surprise par tes propos...

Dorab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h56

Il faut lire la suite pour mieux comprendre sa position, et ne pas s'arrêter à ceci, qui peut s'apparenter à un "craquage de nerf"...

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8856
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h57


johbull a écrit le 05/11/2012 à 18h31:
Je cite "si par malheur j'ai un enfant" mon dieu quel malheur....certaines femmes mettent 20 ans avant d'avoir un enfant. Alors si on pouvait respecter ces personnes qui se battent chaque jour ce serait bien hein .

A l'inverse, il faut aussi respecter ceux qui n'en veulent pas Pour moi aussi ce sera un malheur de tomber enceinte, mais justement, je fais tout pour éviter ce drame.

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8856
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h57


cheval381993 a écrit le 05/11/2012 à 18h02:
Etant une childfree

Me sens moins seule

Cathy78

Maître
    

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h57


magdu84 a écrit le 07/11/2012 à 10h45:


Je vais plus loin que Mllegem, je serais incapable de vivre une grossesse, ça me répugne d'un point de vue viscéral.
Et si elle se refuse à aimer cet enfant, il lui est facile d'utiliser des termes forts pour exprimer son refus puisque cet enfant n'existe pas encore.
Ces propos choquent les mamans, à tort !! O, n ne peut pas parler de quelque chose qu'on ne connait pas encore, on ne peut pas prévoir nos réactions tant que la situation ne s'est pas présentée.
Moi en tant que non mère, je comprends son ressenti et je ne suis pas choquée par ses mots. C'est juste une façon de se rassurer dans ses convictions. Et c'est la peur qui la fait parler, ele est tellement sure de ne pas en vouloir qu'elle IMAGINE qu'elle pourrait le maltraiter.

Mais imagine un instant si je disais : "j'aime pas les chiens, je trouve qu'ils puent, qu'il bavent, ça me donne envie de vomir quand je les vois se lécher le c... je leur trouve l'air stupide mais moins encore que leurs maîtres ... si j'en prenais un je lui filerai des coups de pieds au cul à longueur de journée juste pour lui faire comprendre à quel point en voir un me répugne" TOUT le monde hurlerait à l'horreur !! Pourquoi : parce que c'est une pauvre bête innocente !
Mais là, il faut accepter une expression similaire pour la seule raison qu'elle est l'expression d'une peur irraisonnée, mal comprise et l'expression d'un souhait de liberté personnelle ?!


Et là j'arrête tout le monde. qu'est-ce que la maltraitance ?
les coups, le manque d'amour, le désintérêt, un foyer fagile, décomposé ?
Y'a beaucoup de familles qui sont alors coupables parce que des gamins mal aimés, délaissés, dont la nounou est la télé, éduqués par le chantage aux jouets, avec des parents divorcés et des familles recomposés où ils ne trouvent pas leur place, des parents alcooliques ou sous antidépresseurs, trop vieux et entamés par la maladie, y'en a un sacré paquet.
Combien de traumatismes liés à des frustrations, des désillusions, le non-conformisme qui se reflète dans le regard des autres ?

Oui, je pense que pour leur offrir ça, les parents auraient dû s'abstenir. Les enfants ne demandent pas à venir au monde.

Oui, je considère que faire un enfant est "souvent" un acte égoiste, pour se donner une place légitime dans la société, dans la famille, consolider un couple fragile qui va divorcer avant que le gamin soit inscrit à la maternelle.
L'enfant est trop rarement le fruit d'un réel désir d'apporter de l'amour.

Ce sont toutes les mauvaises raisons de faire un enfant, mais je pense qu'elles ne sont tout de même pas majoritaires dans une société où on a le choix de faire ou pas un enfant

Dorab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h58


johbull a écrit le 07/11/2012 à 10h46:
Mon dieu quel mépris à l'égard de l'être humain c'est affolant....

Chacun son point de vue, mais merci de respectez les avis differents en argumentant SANS INSULTER les gens.

Et non un cheval ne rends pas, comme je l'ai dit, il aime celui qui tiens la carotte.
Les chevaux n'ont pas besoin de nous, nous avons besoin d'eux.

Et puis les trucs d'histoire comme quoi avant les femmes "se debarrassait" de leurs "gosses" en les donnant aux nounous, bah c'est bien sauf qu'on est en 2012....A une certaine époque les humains était cannibales, donc pourquoi ne pas recommencer ? Exemple aussi bon que le tien



Je ne vois pas où est le mépris, ni où sont les insultes. Ne pas vouloir d'enfant ne veut pas dire que l'on pense que les femmes qui se reproduisent sont des poules pondeuses débiles.

Chacun sa vision des choses sauf que dans la société actuelle, faire des enfants est considéré comme incontournable. Et quand on n'en veut pas, on est anormal, voire un monstre.

Pour moi, elles sont là les insultes.

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h00


nilsanna a écrit le 07/11/2012 à 10h33:


Ce n'est pas ce qui a été dit. Ce n'est pas le fait qu'elle ne veuille pas d'enfant qui nous fait penser à un traumatisme mais la façon dont elle exprime une haine certaine, un dégoût. Car c'est bien de la haine, pas de la véhémence. De la véhémence ce serait envers ceux qui lui tiennent le discours moralisateur, pas envers un potentiel enfant.

Et comme dit Cath87, on ne doit pas vivre dans le même milieu car je n'ai jamais vu de tel rejet envers les femmes qui ne veulent pas d'enfant.


excuse mais vous ne pouvez pas comprendre ce qu'on ressent puisque vous êtes mères.
Donc le jugement et le regard des autres, ce n'est pas vous qui le vivez !!

A mon boulot, un gars que j'adore m'a dit " une femme qui ne fait pas d'enfant c'est pas une femme" et je te garantis que c'était le plus profond de sa pensée.

Quelque chose qui prouve qu'encore une fois la pression est énorme c'est de voir rien que sur ce forum les réactions vis à vis des child free, ce n'est pas agressif, les phrases commencent toujours par "je respecte ton point de vue", mais il y a un discours derrière systématiquement où toute une flopée de mamans vient crier son bonheur (je parle des posts pour les sans enfants).
La censure qui est en train de s'appliquer sur ce propre post en est aussi un témoignage. On n'a pas le droit de dire qu'on imagine qu'on pourrait faire du mal à un enfant.
Jusqu'à présent, l'imagination n'est pas condamnable. On peut avoir des envies de meurtre, de violence contre un ennemi, de vengeance, de choses illégales etc...pourtant, on ne peut condamner qu'un acte, il me semble.

J'imagine que je ne pourrai pas apporter ce dont a besoin un enfant. Sauf que tant que l'enfant n'existe pas, je n'en sais strictement rien.
Je me sens tout à fait capable de perdre mon sang froid si mon gamin me fait un méga caprice à tel point que je pourrais bien lui mettre une bonne gifle ou le secouer comme un pruneau pour qu'il s'arrête.
On va me condamner parce que j'exprime ma peur de perdre le contrôle de mes émotions ???

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h01




nos mères et grands mères se sont battues pour avoir la liberté de choisir de "disposer" de leur corps
personne ici n'a jugé qu'une femme ne voulant pas d'enfant etait un monstre mais certains propos me herissent le poil

Mademoiselle as tu déjà avorté ? as tu discuté avec des femmes qui ont du le faire ? l'avortement n'est pas un mode de contractions mais c'est un autre débat


marmou tu as été chez le médecin pour ton genou ?

Edité par herculalf le 07-11-2012 à 11h11



Dorab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h02


cathy78 a écrit le 07/11/2012 à 10h57:
Mais imagine un instant si je disais : "j'aime pas les chiens, je trouve qu'ils puent, qu'il bavent, ça me donne envie de vomir quand je les vois se lécher le c... je leur trouve l'air stupide mais moins encore que leurs maîtres ... si j'en prenais un je lui filerai des coups de pieds au cul à longueur de journée juste pour lui faire comprendre à quel point en voir un me répugne" TOUT le monde hurlerait à l'horreur !! Pourquoi : parce que c'est une pauvre bête innocente !
Mais là, il faut accepter une expression similaire pour la seule raison qu'elle est l'expression d'une peur irraisonnée, mal comprise et l'expression d'un souhait de liberté personnelle ?!


Quand elle dit qu'elle le fera, c'est pas "ouuuuuh ouais, un môme, tiens, je vais lui mettre des baffes, GENIAL!"

C'est plutôt "oh mon dieu, un enfant, je suis sûre et certaine qu'il sera au dessus de mes forces de le supporter et je risque fort, inconsciemment de lui ruiner la vie".

Il y a un MONDE entre savoir et anticiper et redouter qu'on sera une mauvaise mère, et faire un enfant volontairement pour ensuite pouvoir le claquer à longueur de journée.

Et ça, elle l'explique dans ses autres interventions.

Johbull

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1671
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h04


dorab a écrit le 07/11/2012 à 10h58:


Je ne vois pas où est le mépris, ni où sont les insultes. Ne pas vouloir d'enfant ne veut pas dire que l'on pense que les femmes qui se reproduisent sont des poules pondeuses débiles.

Chacun sa vision des choses sauf que dans la société actuelle, faire des enfants est considéré comme incontournable. Et quand on n'en veut pas, on est anormal, voire un monstre.

Pour moi, elles sont là les insultes.


Non mais moi justement je n'ai dénigré personne....je n'ai pas parler de qui veut avoir des enfants et qui n'en veut pas.
Justement je dis que chacun expose son point de vue en évitant d'insulter (excuse moi je cite mais pondre, morve et torcher le cul pour moi tout est vulgaire).

Et tout le monde c'est indigné face au mots qu'elle a utilisé.

Personne n'a rien dit sur sa vision des choses.

Se venger sur CA de la société qui lui fait pression c'est moyen.

Johbull

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1671
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h06


zenliberty a écrit le 07/11/2012 à 10h57:

A l'inverse, il faut aussi respecter ceux qui n'en veulent pas Pour moi aussi ce sera un malheur de tomber enceinte, mais justement, je fais tout pour éviter ce drame.


Bien sur je n'ai absolument pas dis le contraire

C'est juste qu'il faut essayé de parler en adultes

Dorab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h06


johbull a écrit le 07/11/2012 à 11h04:


Non mais moi justement je n'ai dénigré personne....je n'ai pas parler de qui veut avoir des enfants et qui n'en veut pas.
Justement je dis que chacun expose son point de vue en évitant d'insulter (excuse moi je cite mais pondre, morve et torcher le cul pour moi tout est vulgaire).

Et tout le monde c'est indigné face au mots qu'elle a utilisé.

Personne n'a rien dit sur sa vision des choses.

Se venger sur CA de la société qui lui fait pression c'est moyen.


Etre vulgaire c'est pas être insultant. Nuance.

Et lui dire qu'elle a des problèmes psychologique, c'est bien? C'est sympa? C'est un argument valable?

Pas pour moi.

Pour la culture: http://www.nytimes.com/2000/07/23/magazine/your-kids-are-their-problem.html?pagewanted=all&src=pm

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h07

Voir les choses comme ça c'est sur qu'il faut mieux eviter de faire un enfant
on torche pas un enfant on lui change la couche

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h08


herculalf a écrit le 07/11/2012 à 11h01:
c'est pas les childfree qui disent que ne pas faire d'enfants c'est sauver l'humanité et qui paiera nos retraites


nos mères et grands mères se sont battues pour avoir la liberté de choisir de "disposer" de leur corps
personne ici n'a jugé qu'une femme ne voulant pas d'enfant etait un monstre mais certains propos me herissent le poil


faire des gosses pour qu'ils payent nos retraites ? wouaw !

Moi c'est ce genre de propos qui me hérisse le poil.
Et c'est un commentaire qui une fois de plus contribue au diktat de la reproduction.

ici on a jugé les femmes qui ne voulaient pas aimer les enfants. relis le post, t'as loupé des passages.

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 11h10

magdu c'etait une blague enfin mal comprise

je vais éditer mon message
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 24
Repousser un projet bébé cause cheval
 Répondre au sujet