Repousser un projet bébé cause cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 24
Auteur
19369 vues - 352 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 984  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5897
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 16h04

Bonjour CA,

j'aimerais partager un peu mes doutes du moment et savoir aussi si d'autres ont le même sentiment que moi.

J'ai 33 ans, mariée et en couple depuis 12 ans ! Ni l'un ni l'autre ne voulions d'enfant pour l'instant.
Puis tous nos amis ont passé le pas récemment et on commence à se poser des questions.
Mon mari m'a avoué il y a 2 semaines son envie, pour ma part, je sais que j'ai envie mais en même temps je me sens pas prête et je repousse toujours ... à cause de mes dadous !

Peur de ne plus avoir de temps pour eux, de devoir en vendre un, tout simplement que l'équitation soit mis au 2nd plan ... et çà me fait flipper !!

Est-ce que certaines sont déjà passées par là ? se dire je ne veux pas d'enfant à cause de mon cheval ?

C'est grave docteur ???

Edité par mimidada le 05-11-2012 à 16h05

Lincruste

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 22h21

Bonsoir, alors moi ce que j'en dis c'est qu'un enfant c'est un être qu'on met au monde, qu'on décide de créer, c'est le plus grand acte d’égoïsme qu'il existe, on décide de créer et de mettre au monde (et dans quel monde ! ) un être, un être à qui on donne pas le choix, c'est un choix personnel .
Pour moi on se doit de lui donner AMOUR et éducation, c'est pour moi une évidence et une obligation .
Pour cela il faut avoir de l'amour à donner, de la patience et du temps. Si on est pas près à ça, ne pas faire d'enfant est aussi bien.
Je ne voie aucune excuse (l'histoire de la société, le copain ...) qui donne le droit de faire un enfant si c'est pas pour lui donner tout cela. Pour moi si on décide d'avoir un enfant c'est parce qu'on le désir, ça prend les tripes, c'est pas réfléchis c'est viscérale comme avoir envie d'un cheval, ce qui doit être réfléchit c'est tout d'abord le père, il faut bien le choisir, puis ensuite le moment, être sur de pouvoir l'assumer.

Alors bien sur pas tout les enfants non aimé vont devenir malade ou quoi, mais pourquoi créer un être pour le rendre malheureux, déjà que la vie est pas simple.

Après cela veut pas dire qu'on doit arrêter de vivre, je viens d'avoir une petite fille, et elle était voulu plus que tout au monde, et je peux dire que cela à été très dure, elle a était très malade , donc bcp de pleure, on a jonglé avec mon compagnon pour la garder tout le temps car au début elle ne pouvait pas du tout être autre part que dans nos bras, et en même temps on a gérer une écurie de 30 chevaux donc oui c'est pas facile, fatiguant (pas d'arrêt mater pour nous) mais si on est organiser on y arrive alors bien sur on monte pas qq temps mais je pense que nos chevaux s'en remettrons.

Après pour moi mon enfant passera toujours avant mes animaux mais mes animaux auront toujours tout ce qu'il leur faut, quand je prend en charge un animal c'est pour toute sa vie , je leur ai toujours procurer tout ce dont ils ont besoin et cela continuera , après c'est vrai que moi je prend plus de plaisir à les voir évoluer dans leur près avec leurs pôtes que de leur monter dessus, donc de pas avoir pu monter ne m'a pas gêner, ça été surtout compliquer par apport à ma clientèle.

Voilà désoler du roman , mais je vois comme ça peut être difficile d'être toujours présent pour notre enfant quand il est voulu et aimé alors j'ai eu un serrement au cœur en imaginant des petits être mis au monde et ne recevant pas tout l'amour qu'ils méritent

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 22h28

Nadinegari Ce genre d'interventions... Tous les jours si tu veux! (enfin non en fait c'est pas une bonne idée, ça voudrait dire qu'on a des illuminés de la sorte tous les jours)

Dyville

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 22h32


bymathilde a écrit le 05/11/2012 à 22h19:


parce que c'esst inné

comment tu expliques que les mamans aux grossesses "de reve" (pas de stresse, détendue, heureuse" aient des bébés plutot calme puis des enfants relativement facile et heureux de vivre
alors qu'une mere qui mene une grossesse stressante accouche d'un bébé anxieux

mais parce que c'est inné !!!!
au meme titre que ton cheval ressent ton humeur, le bébé ressent un probleme !!


Je dois t'avouer que je ne savais pas qu'une mère stressée avait un bébé anxieux et inversement.

Mais tu te souviens toi d'avoir été stressé par que ta mère était stressée ou inversement ?

Enfin là ou je vois pas le lien entre le bébé et l'enfance à proprement parlé voir après et les premiers souvenirs.
C'est un truc dont je ne vois pas le concept. On se souviens de bribes de son enfance, ok.
Mais de sa mère proche ou pas, stressée ou pas bébé. Là j'avoue ne pas capter.
Et si une autre personne s'en occupe du bébé et que ce n'est pas la mère, ca crée le même manque ? Oo
Je veux dire c'est une personne calme qui s'occupe du bébé donc il doit être calme est pas stressé du coup.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 22h41

Purée ,il y en a qui font peur à lire .Il faut arrêter de croire qu'un cheval à les mêmes sentiments que l'être humain ,j'étais cavalière avant d'être maman ,mais pour rien au monde ,mon enfant passerait après mes chevaux ,je suis là pour eux ,mais je les laisse a leur place ,je sais qui sont contents de me voir ,mais qui sont aussi heureux à faire le con dans leur parc ,comparer l'amour d'une mère pour un enfant et celui d'une cavalière pour sa monture ,je suis désolée ça n' a rien à voir ,c'est même incomparable ,moi -même étant plus jeune ,je n 'en voulais pas ,mais j'ai rencontré mon homme ,et mon titi est le prolongement de notre amour ,et puis voir un enfant évoluer "sourire ,marcher ,parler ..." ,et surtout quand ils atteignent un certain âge et qui te sorte de ses trucs et où tu te demandes où il a trouvé ça ,c'est ça la joie d'être parent et non cavalier .

Lincruste

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 22h59

Par apport au ressentit de bébé, il faut savoir que l'enfant ressent tout (comme les animaux), tout ce qu'on vit dans les 4 premières années permettent de construire le cerveau, un enfant à qui on donne pas d'amour ne vas pas se développer normalement , il aura du retard au niveau de sa croissance et/ ou pb psychique.
On peut voir les extrêmes sur des enfants orphelins des pays ou ils sont pas bien pris en charge.
Alors bien sur tout est relatif il ya manque d'amour et manque d'amour, et chaque être va le vivre d'une façon différente.
Mais par exemple laisser pleurer un bébé (je parle pas de 5 min / 10 min ) va le rendre anxieux et une perte de confiance en lui.
On peut aussi parler du stress toxique (grand stress, que le corps ne supporte pas) qui la va augmenter considérablement à un risque accru de maladies chroniques.

Problèmes cardiaques, diabètes, asthme, hypertension, maladies auto-immunes: tout cela peut être dû à des modifications physiques provoquées par un stress toxique subi en bas âge
Mais aussi un risque accru d’alcoolisme, de dépression, de problèmes cardiaques, de maladies du foie, de MST et de grossesses non désirées à l’adolescence, entre autres. .
Tous les enfants exposés à un stress toxique ne les développeront pas systématiquement, mais le risque est là. (article complet :http://www.slate.fr/story/49809/SANTE-bebe-pleurer-stress-infantile-angoisse)

A oui j'avais lu qu'au bout de 40 min de pleure un bb pouvez faire une syncope, donc pour en arriver la il faut imaginer la souffrance, et l'angoisse qu'il doivent ressentir

Edité par lincruste le 05-11-2012 à 23h02



Dyville

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 23h06

Donc ça part sur une base de 4 ans. Si la mère ne s'en occupe pas mais que quelqu'un le fait à sa place, le père, une nourrice (dans le sens premier du terme) ou autre, est-ce que ça fait une différence.
Est-ce que le bébé ressent que ce n'est pas sa mère et est-ce qu'une personne qui n'a pas le lien mère-enfant peut suffire ?

Marynn

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2043
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 23h18


dyville a écrit le 05/11/2012 à 23h06:
Donc ça part sur une base de 4 ans. Si la mère ne s'en occupe pas mais que quelqu'un le fait à sa place, le père, une nourrice (dans le sens premier du terme) ou autre, est-ce que ça fait une différence.
Est-ce que le bébé ressent que ce n'est pas sa mère et est-ce qu'une personne qui n'a pas le lien mère-enfant peut suffire ?



Bah je pense que oui, pour les enfants adoptés par exemple...
Mais là ce n'est pas seulement du manque d'amour, où la mère serait absente (mort, abandon) mais une haine pour ton enfant (qui peut le ressentir) la "mère" est présente mais refuse de s'en occuper...
De même, elle dit qu'elle ferait l'enfant pour son compagnon et retournerai s'occuper de ses chevaux...
Mais elle serait certainement jalouse de la relation père-enfant (elle a d'ailleurs bien dit qu'elle se vengerait sur l'enfant!)

Imagine, le manque d'amour peut créer déjà tant de souffrance et de problème (santé, psy) alors sentir la haine à son encontre de la personne qui est pourtant le centre de notre monde... Je doute qu'un bébé y survive...

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 23h49


dyville a écrit le 05/11/2012 à 22h05:


Je viens pas chercher la bagarre et j'y connais rien en psycho infantile mais comment le manque d'une mère quand on est bébé peut provoquer un manque dans la vie alors qu'on ne se souvient de rien avec d'avoir quelques années ?


c'est pas parce que tu ne te souviens pas que ça n'est pas ancré en toi. Les premières années de la vie vont conditionner toutes les autres. La façon dont une maman vit sa grossesse va jouer sur la psychologie de l'enfant.

Je te parle en connaissance de cause, toute ma vie j'ai été conditionnée par le fait qu'à ma naissance j'ai été séparée (pour des raisons médicales) 1 semaine de ma mère, sans la voir, la toucher, la sentir, ni sentir qui que ce soit d'autres (d'autant que je suis née par césa).
C'est un déchirement pour un bébé de sortir du ventre de sa mère pour se retrouver dans le vide. J'ai eu la chance de pouvoir rattraper en parti ce retard à ma sorti de l'hôpital parce que mes parents m'ont toujours apporté beaucoup d'affection, mais c'est ancré en moi, je suis spasmophile, je fais des crises d'angoisse et j'ai longtemps reproduit le processus d'abandon.

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 23h57


dyville a écrit le 05/11/2012 à 23h06:
Donc ça part sur une base de 4 ans. Si la mère ne s'en occupe pas mais que quelqu'un le fait à sa place, le père, une nourrice (dans le sens premier du terme) ou autre, est-ce que ça fait une différence.
Est-ce que le bébé ressent que ce n'est pas sa mère et est-ce qu'une personne qui n'a pas le lien mère-enfant peut suffire ?


oui ça fait une différence. un bébé est bercé pendant 9 mois dans le ventre de sa mère, il ressent des odeurs, un rythme cardiaque, il entend sa voix. Quand il naît c'est tout ça qui le rassure et si il ne retrouve pas ces repères précis, il est en insécurité donc en stress. Moins avec un père qui aura accompagné la grossesse qu'avec une nourrice car le bébé est capable de reconnaître la voix de son père et génétiquement il est plus apte à reconnaître son odeur.

le stress, l'angoisse, ce sont des choses qui s'impriment dans le cerveau d'un bébé.

Quand tu dis que tu ne comprend pas le concept des souvenirs du bébé, effectivement, il n'y a pas de souvenirs conscients mais inconsciemment, l'enfant puis plus tard l'adulte va reproduire des comportements de son traumatisme précoce jusqu'à ce u'enfin l'abcès soit percé, soit par auto analyse, soit par travail avec un psychologue, psychothérapeute, psychanalyste, en fonction de la gravité du trauma.

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 06/11/2012 à 10h36

Ma soeur a eu un préma qui est resté entre la vie et la mort pendant 2 mois et pourtant elle est très proche de lui et inversement

Dyville

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 06/11/2012 à 10h43

Ben c'est ça que je comprend pas trop.

J'ai une connaissance dont l'utérus a lâché et ou le foetus est tombé bien avant le terme, pour dire à la limite du "vivable" en fait. 3 ou 4 mois peut-être. Je viens d'avoir une illumination, ce serait un décollement placentaire.

Alors ça a été couveuse pendant des mois pour la laisser pousser, elle ne pouvait pas trop s'en approcher et maintenant qu'elle est assez grande pour "commencer sa vie de bébé", tout va bien, elle ne pleure pas, pas d'angoisse, un ange quoi.

Mise à part le fait que cette histoire est horrible mais qu'elle se termine bien, le bébé va bien et n'est pas plus stressé que ça O.o

Comment peut-on créer un manque quand la chose qui manque n'existe pas à la base ?

Edité par dyville le 06-11-2012 à 10h45



Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14360
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 06/11/2012 à 11h04


mimidada a écrit le 05/11/2012 à 16h04:
Bonjour CA,

j'aimerais partager un peu mes doutes du moment et savoir aussi si d'autres ont le même sentiment que moi.

J'ai 33 ans, mariée et en couple depuis 12 ans ! Ni l'un ni l'autre ne voulions d'enfant pour l'instant.
Puis tous nos amis ont passé le pas récemment et on commence à se poser des questions.
Mon mari m'a avoué il y a 2 semaines son envie, pour ma part, je sais que j'ai envie mais en même temps je me sens pas prête et je repousse toujours ... à cause de mes dadous !

Peur de ne plus avoir de temps pour eux, de devoir en vendre un, tout simplement que l'équitation soit mis au 2nd plan ... et çà me fait flipper !!

Est-ce que certaines sont déjà passées par là ? se dire je ne veux pas d'enfant à cause de mon cheval ?

C'est grave docteur ???


Allez...petit cas perso...je n'aimais pas spécialement les enfants, j'avais un mec, pas spécialement terrible et 2 poilus...qui bien sûr passaient avant tout le reste...jusqu'au jour où...cette fameuse envie de bb, d'avoir un gamin à qui montrer que mes fameux poilus étaient fabuleux...bref...j'ai commencé à réfléchir comment concilier les 2...en sachant que je ne pourrais pas compter sur le père au cas où...
Et j'ai franchi le pas ! je n'ai pas abandonné mes poilus, j'ai juste fait autrement, je n'ai jamais pu compter sur le père, qui d'ailleurs s'est barré rapidement...et j'ai eu à 4 ans d'intervalle 2 gamins qui dormaient en landau sous le hangar le long de la carrière le temps que je montais et qui plus tard on fait des tonnes de châteaux de sable dans un des coins.
Au final ils ont quand même été vite assez grands...pour venir avec moi se balader, du coup je leur ai acheté des poneys !
Finalement de 2 poilus au départ, à cause des gamins je me suis retrouvée....avec 6 poilus ! aucun problème avec ma passion !!!!

Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 06/11/2012 à 11h59


dyville a écrit le 06/11/2012 à 10h43:
Ben c'est ça que je comprend pas trop.

J'ai une connaissance dont l'utérus a lâché et ou le foetus est tombé bien avant le terme, pour dire à la limite du "vivable" en fait. 3 ou 4 mois peut-être. Je viens d'avoir une illumination, ce serait un décollement placentaire.

Alors ça a été couveuse pendant des mois pour la laisser pousser, elle ne pouvait pas trop s'en approcher et maintenant qu'elle est assez grande pour "commencer sa vie de bébé", tout va bien, elle ne pleure pas, pas d'angoisse, un ange quoi.

Mise à part le fait que cette histoire est horrible mais qu'elle se termine bien, le bébé va bien et n'est pas plus stressé que ça O.o

Comment peut-on créer un manque quand la chose qui manque n'existe pas à la base ?


Disons qu'on peut se construire avec un manque, même inconscient. Cela n'est pas forcément dramatique. Mais, il est impossible de nier que ce manque influence, directement ou indirectement, ce que nous sommes. Une séparation prématurée, dans les exemples cités de couveuse, cela se "rattrape", cela "se comble".
Le rejet d'un parent (et pas forcément papa ou maman, cela peut aussi concerner d'autres individus : frère, soeur, grand-parent...) est plus délicat. Même si cela ne fait pas de nous un individu qui va devoir passer 30 ans de son existence à suivre une psychanalyse, cela enclenche toutefois un processus de questionnement. Qui a forcément des conséquences.
Regarde : tous les mômes assez petits dont les parents divorcent s'imaginent, à un moment, que c'est leur faute. Qu'ils sont responsables.
Chez certains, cela ne dure pas. Au bout de quelques jours, ce sentiment, cette peur, s'estompe. Chez d'autres, cela va perdurer et parfois déclencher des angoisses insoupçonnables. En fait, tout dépend de la personnalité de l'enfant, mais aussi de son entourage, de la façon dont ses parents abordent entre eux, mais aussi avec lui, cette question de divorce, etc.
De même, tous les enfants prennent un jour une certaine forme de conscience de la mort. C'est généralement autour de 5 ans. Cela les interpelle, les questionne et cette relation à la mort prend des formes très variées et variables. Chez la mienne, cela s'est traduit par des petites phrases du genre "j'aimerais bien être un caillou, parce que les cailloux, cela ne meurt pas"... Chez le fils d'une copine, c'était beaucoup plus anxiogène.
Tout cela pour dire que tout ce que nous vivons conditionne ce que nous sommes. Quelle que soit l'empreinte (lourde ou légère) que cela laisse.

Et pi, hier soir, mon pc a planté, je n'ai pas pu poster ceci (mais j'avais fait un copier/coller!), je le remets :


dyville a écrit le 05/11/2012 à 20h37:
Par contre pour ce que j'ai cité, comme on me l'a fait remarqué (Nilsanna je crois), le manque de père, ça ne compte pas...


ça, c'est ta défense, ton armure. Je l'ai connu aussi. Après, j'ai réalisé le manque et compris les implications. Mais, mon père ne me manque pas d'un point de vue affectif. Je le hais, point. En revanche, il est impossible de nier qu'il m'ait manqué, non pas lui, en tant qu'individu propre, mais comme père. Ne serait-ce que par la relation fusionnelle construite avec ma mère qui a fini par me sauter à la gueule. Elle n'a pas admis (entre autres) que je puisse rencontrer quelqu'un avec qui construire un couple autre que celui que je formais avec elle.
Je n'ai aucune envie d'avoir le moindre contact avec mon père, mais, d'un point de vue psy, on ne peut pas dire que cela ne compte pas. Que cela nous rende plus fort ou, qu'au contraire, cela nous affaiblisse, cela a forcément des conséquences.
L'indifférence d'un être qui, au moins socialement, est censé être quelqu'un qui se préoccupe de toi, n'est pas neutre.
Mais, je suis d'accord, rien ne dit qu'on aurait été mieux avec ce père. Peut-être même que, dans certains cas, ce déni de relation a pu être une chance. Mais, là où je ne suis pas d'accord, c'est de croire que cela ne compte pas. Tout dans notre existence conditionne ce que nous sommes et comment nous effectuons nos choix. En positif ou en négatif, finalement le débat n'est pas vraiment là.

Muckmuck

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 06/11/2012 à 12h09

IL y a 10 ans, je me disais qu'à 30ans je serais mariée avec 2 enfants, que l'envie viendrait d'un coup comme ça...Aujourd'hui j'ai 27ans, en couple depuis 8ans, les BB pullulent autour de moi chez les copines et au boulot, je suis sage-femme !!!Mais on a envie de voyages, de maison, de travaux, de cheval (enfin, moi ;-))....et pas d'envie de bébé...
Effectivement, je ne m'imagine pas sans enfants, mais là, juste pas envie, et pourtant le temps passe !!! J'imagine si j'étais enceinte : ne pas monter pendant 1an !!!! NO WAY !!! Je penses que je monterai tant que je pourrai (4 mois? 5 mois??), puis du travail a pied, puis que je remonterai très vite après l'accouchement (exit la rééducation du périnée...c connu, les cavalières ont un bon périnée. HUM !)...Bon ok, mais pour remonter...faut caler les h de tétées, la personne pour garder BB, bref, tte une galère ! Mais quand on aime...
Des mères, j'en vois de toutes sortes...des envies d'enfants, des envies de grossesse mais pas du bébé mais aussi des dénis, des accidents, des SDF, des droguées, des viols, des abandons,des IVG, des "c'est Dieu qui choisit"...J'ai tout entendu...Chaque enfant a son histoire et se construira avec. Choisir de faire un enfant que l'on haira par amour pour qqu'un peut sembler criminal, schizo, ce que vous voulez...Mais cette femme semble aimer son homme plus que ces chevaux, vu qu'elle est prete a une telle abnégation pour lui...Alors, qui sait...

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 06/11/2012 à 14h59

Bon beh voilà.

Ca fait 2 ans et demi que je faisais de la moto. Tous les jours. Jamais de gros accident.

Aujourd'hui je me suis fait renversée par un taxi. Heureusement que je ne suis pas encore enceinte.

Je n'ai pas grand chose physiquement. Mais la moto est morte. Et si j'avais été enceinte, je flipperais à fond.

Comme quoi, ça peut arriver n'importe quand ^^
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 24
Repousser un projet bébé cause cheval
 Répondre au sujet