Repousser un projet bébé cause cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 24
Auteur
21004 vues - 352 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6051
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 05/11/2012 à 16h04

Bonjour CA,

j'aimerais partager un peu mes doutes du moment et savoir aussi si d'autres ont le même sentiment que moi.

J'ai 33 ans, mariée et en couple depuis 12 ans ! Ni l'un ni l'autre ne voulions d'enfant pour l'instant.
Puis tous nos amis ont passé le pas récemment et on commence à se poser des questions.
Mon mari m'a avoué il y a 2 semaines son envie, pour ma part, je sais que j'ai envie mais en même temps je me sens pas prête et je repousse toujours ... à cause de mes dadous !

Peur de ne plus avoir de temps pour eux, de devoir en vendre un, tout simplement que l'équitation soit mis au 2nd plan ... et çà me fait flipper !!

Est-ce que certaines sont déjà passées par là ? se dire je ne veux pas d'enfant à cause de mon cheval ?

C'est grave docteur ???

Edité par mimidada le 05-11-2012 à 16h05

Mademoisellegem

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 09h18


nadinegari a écrit le 06/11/2012 à 20h17:


Houlà! Voilà de quoi faire bondir la prof d'histoire que je suis!! Toi qui renvoie si promptement à la lecture d'ouvrage, il va falloir se pencher sur l'oeuvre de Philippe Ariès qui démonte tous ces mythes de l'absence d'amour porté aux enfants jadis et explique le "mignotage" des enfants tels qu'il est pratiqué par les élites sociales, avant de se diffuser ensuite dans les couches plus populaires de la société.
En outre, procréer est une obsession des têtes couronnées... Question de succession au trône à des époques de forte mortalité infantile. D'où les multiples épouses d'Henry VIII... Il attend un Prince de Galles!
Enfin, tous les enfants sont confiés à des nourrices, même dans les milieux populaires. Hééééééééééé oui!! Il existe même des traités du XVIe pour aider à choisir la nourrice idéale... Preuve qu'on se préoccupe de ce choix! Et je ne parle même pas des choix des précepteurs pour parfaire l'éducation des enfants. Le seul ouvrage jamais rédigé par Louis XIV est un traité pour apprendre au Dauphin le fonctionnement de l'Etat et le préparer à être roi.
Si tu tapes dans les Humanistes, la question de l'enfant constitue également un élément très important de la pensée philosophique. On est très attaché à la construction intellectuelle de l'enfant : Eloge de la folie par Erasme, Montaigne et "sa tête bien faite plutôt que bien pleine" ou encore Rabelais et les projets d'éducation de Gargantua... Chez les Lumières, deux siècles plus tard, les sociétés philosophiques, inexistantes à l'époque des Humanistes, relaient ces mêmes idéaux, révélateurs des préoccupations autour de l'enfant.
Bref, avant de mettre en avant des arguments historiques, il faut un peu savoir de quoi on parle! Parce que, là, c'est ridicule de méconnaissance et de clichés!

Bref, effectivement, abstiens-toi de pondre un chiard. Epargne-lui la crasse intellectuelle dans laquelle sa naissance l'obligerait à vivre.


Puisqu'il faut apparemment étaler sa culture comme la confiture, alors allons-y gaiement!

Tu te méprends sur la question ici, je n'ai pas dit que les nourrices n'étaient pas importantes, ni l'éducation...ni tout ce que tu avances..On parlait du fait qu'un enfant abandonné par sa mère puisse etre elevé quand meme sans elle, et qu'avant les reines n'élevaient pas leur enfants, cette besogne étant considérée comme inférieure à leur rang. Elyzabeth I, propre fille d'Henry VIII est pour moi l'exemple même de la femme accomplie, reine toute puissante, refuse le dictat de l'église, des hommes d'état, de son peuple, et reste elle-même à part entière, une femme, une amante et une reine, elle a eu le plus prolifique regne de toute l'Angleterre jusqu'alors! Et elle s'est toujours refusée à faire des enfants, pour l'époque quelle audace! quel cran!

Ne sois pas condescendante avec moi sur ce sujet, car toute prof d'histoire que tu es, tu ne connais ni mon parcours, ni mon métier.
Par ailleurs la crasse intellectuelle, c'est ce que je vois bien souvent à travers des commentaires désobligeants quant à mes convictions PERSONNELLES.
Je n'ai manqué de respect à personne, j'évoque juste une façon de penser, mais ça heurte les esprits bien pensants, bien conditionnés à ce que la société leur a entré dans le crane depuis l'enfance. Les petites filles jouent à la poupée et seront mamans plus tard...une famille c'est un papa, une maman et des enfants...la maman fait la cuisine et la vaisselle et le papa tond la pelouse... Thanks GOD (en anglais dans le texte) , mon éducation et ma culture personnelle m'ont aidé à y voir clair et à m'extirper de ce moule pré-conçu qui ne me convient absolument pas.
J'ai pris conscience de ça. Toutes celles à qui ce systeme convient ne pourront jamais me comprendre.

"Heureux est celui qui ne sait pas" Jean de la Bruyère.

Mademoisellegem

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 09h36


nadinegari a écrit le 06/11/2012 à 21h20:
Non, mais au-delà de la plaisanterie, le fond du problème, ce n'est pas ce qu'elle dit. On a eu, sur ce forum, ce genre de discussion de multiples fois. Chacune y exposait son point de vue, sans que cela frite plus que cela. Des femmes ne souhaitant pas d'enfant, il y en a plein et celles qui en ont comprennent qu'on puisse faire ce choix.
Non, le problème, c'est la façon dont elle le dit. Elle est incapable de se maîtriser, n'arrive pas à aborder ce sujet sans user de langage outrancier. Elle n'écrit pas, elle répand du vomi. Elle me fait l'impression de quelqu'un qui doit se faire violence pour écrire les mots "enfant" ou "bébé". Elle préfère utiliser un vocable dépréciatif et péjoratif. Apparemment, elle cherche à tout prix à conforter sa vision des choses par des lectures très orientées.
Bref, personnellement, je ne sais pas si vous partagez mon avis, mais l'effet que cela me fait, c'est celui de quelqu'un qui souffre d'une réelle pathologie. Ce genre de discours sans discernement, avec ce type de vocabulaire, on l'entend souvent de la bouche de femmes qui ne se supportent pas, qui ont une relation à l'organique qui confine au dégoût insurmontable (elle évoque trop souvent et trop nettement cette idée récurrente qu'un enfant ce n'est que de la merde à nettoyer). Souvent, ce sont des femmes qui ont été des victimes, notamment d'abus sexuels.
Pour que l'idée d'enfanter puisse déclencher ce type de syntaxe, associée à ce type de vocabulaire (avouez qu'on est très loin du discours raisonné et argumenté, quels que soient les arguments d'ailleurs, des femmes qui sont capables de verbaliser "normalement" l'absence de désir d'enfant!), il faut que le traumatisme ait été grand...
Bref, on s'en fout un peu qu'elle ne veuille pas d'enfant, chose que personne ici n'a contesté. En revanche, à mon avis, elle a réellement besoin de consulter. Y a des fêlures bien plus graves derrière tout cela. On peut exprimer le fait de ne pas vouloir d'enfant sans passer par cette violence verbale. Elle n'a d'ailleurs même pas compris que c'est cela qui nous faisait réagir, pas le fait qu'elle ne s'imagine pas mère. Et elle insiste, avec cette même rhétorique, un peu machinale, un peu conditionnée : on la sent très "travaillée" cette rhétorique, au sens où elle ne dévie pas d'un iota des champs lexicaux qu'elle utilise. On sent le truc qu'elle s'est répété des millions de fois...

Sinon, moi, le trip "childfree", cela me glace les os... J'ai une pensée un peu orientée par mon boulot, mais c'est le genre de terme que je suis incapable d'utiliser. Cela sonne trop comme "Judenfrei" dans mon esprit. C'est au-delà de mes possibilités. Fin de la disgression étymologique du jour!!


Que ne faut-il pas entendre!
Je n'ai pas été victime d'abus sexuels je te rassure, je suis normalement constituée! Le plus dramatique c'est que juste sous prétexte que je n'ai pas chatié mon vocabulaire alors je souffre d'une pathologie!!
Votre conditionnement Pro bébé vous assombrit l'esprit!
Childfree c'est juste ne pas vouloir d'enfants.
On est quand meme bien loin du génocide juif!

Je n'ai pas été insultante j'ai juste utilisé un vocabulaire courant, chez moi un enfant est un gosse , on ne lui essuie pas les fesses on le torche, et pour ce qui est de me venger sur l'enfant j'ai bien précisé que cela n'arriverait que si on m'obligeait à mener une grossesse à terme! Or je dis plus loin que je suis certaine que je me sentirais tellement mal enceinte que j'irai soit avorter , soit abandonner l'enfant. Resultat des courses je n'aurai jamais à punir cet enfant de sa venue au monde!
CQFD

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 09h37

Et apparemment tu comprends toujours pas.

Tes idées sont les tiennes mais le vocabulaire insultant et les mots que tu emploies sont insultants et irrespectueux.
De plus, le fait que tu acceptes de faire naître un enfant pour le mépriser par la suite, autant te dire que ça nous concerne toutes sur ce point.

Que tu fasses ce que tu veux de toi, soit, mais que tu reportes ta haine sur un autre être humain (ton fils ou pas), nous regarde. Et de ce fait, on te juge cruelle et inhumaine. Tes idées, t'en fais ce que tu veux, un autre être humain, surement pas.

Je suis peut être cru et je ne dis rien depuis le début, mais la tu vas trop loin. Ne pas être enceinte serait le mieux. Un enfant ne s'essaye pas, pour le jeter ensuite s'il est insupportable.

Edité par marmou le 07-11-2012 à 09h39



Mademoisellegem

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 09h46


marmou a écrit le 07/11/2012 à 09h37:
Et apparemment tu comprends toujours pas.

Tes idées sont les tiennes mais le vocabulaire insultant et les mots que tu emploies sont insultants et irrespectueux.
De plus, le fait que tu acceptes de faire naître un enfant pour le mépriser par la suite, autant te dire que ça nous concerne toutes sur ce point.

Que tu fasses ce que tu veux de toi, soit, mais que tu reportes ta haine sur un autre être humain (ton fils ou pas), nous regarde. Et de ce fait, on te juge cruelle et inhumaine. Tes idées, t'en fais ce que tu veux, un autre être humain, surement pas.

Je suis peut être cru et je ne dis rien depuis le début, mais la tu vas trop loin. Ne pas être enceinte serait le mieux. Un enfant ne s'essaye pas, pour le jeter ensuite s'il est insupportable.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ne pas être enceinte serait le mieux! C'est bien pourquoi j'entends bien ne pas avoir d'enfants.

Ce que j'avance dans mes précédents posts c'est juste pour exprimer ce que je ressens. Cette aversion pour ma reproduction personnelle.

Je ne hais pas tous les enfants, je ne suis pas cruelle et inhumaine, j'ai dans mon entourage des amies qui ont des enfants que j'aime bien. C'est juste que moi je ne peux pas supporter l'idee d'en avoir et je veux faire accepter à certaines que la "normalité" ce n 'est pas forcément de vouloir procreer.

Dans la vie je travaille avec des enfants et ma pédagogie est reconnue, il faut savoir différencier les choses.
Bref, j'ai donné mon avis.

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h00


mademoisellegem a écrit le 07/11/2012 à 09h46:


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ne pas être enceinte serait le mieux! C'est bien pourquoi j'entends bien ne pas avoir d'enfants.

Ce que j'avance dans mes précédents posts c'est juste pour exprimer ce que je ressens. Cette aversion pour ma reproduction personnelle.

Je ne hais pas tous les enfants, je ne suis pas cruelle et inhumaine, j'ai dans mon entourage des amies qui ont des enfants que j'aime bien. C'est juste que moi je ne peux pas supporter l'idee d'en avoir et je veux faire accepter à certaines que la "normalité" ce n 'est pas forcément de vouloir procreer.

Dans la vie je travaille avec des enfants et ma pédagogie est reconnue, il faut savoir différencier les choses.
Bref, j'ai donné mon avis.


Tu vois que tu peux dire les choses sans être blessante ou extrêmiste et de ce fait, je respecte parfaitement ce que tu viens d'expliquer, tu as le droit de resentir les choses de cette façon. Personne ne devrait se sentir obligée de faire un enfant, par respect pour lui même mais également pour l'enfant à naître qui n'a pas à subir le fait de ne pas être désiré.

Oui, une femme peut ne pas vouloir être mère, oui, une femme peut vivre heureuse sans enfant à la seule condition d'en avoir fait le choix de façon totalement consciente.


Mais ça ne m'empêche pas de penser que la façon dont tu as exprimé ça dans tes précédents posts est quand même le symptôme d'une blessure que tu ignores ou que tu dénies. Je parle de la forme, pas du fond. Je ne veux pas faire une généralité en disant qu'une femme qui ne veut pas d'enfant est une femme blessée car ça n'est pas le cas.

Dorab

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h06

J'avoue que je suis un peu tentée de me faire l'avocat du "diable" ici.

En fait, après les dernières explications, je comprends tout à fait le point de vue de Mademoisellegem, même si je n'ai pas la même "intensité" dans mon argumentation.

Surtout, tout le monde semble lui reprocher de vouloir donner un enfant à son compagnon, malgré ses désirs à elle, mais au final, c'est "normal" qu'elle y pense. L'alternative est loin d'être radieuse pour son avenir à elle et même pour celui de son compagnon.

Bref, j'espère qu'elle pourra trouver un "arrangement", et ne sera pas dans l'impasse de devoir enfanter puisqu'elle n'en a aucun désir.

Mais tout ça ne fait pas non plus d'elle une folle furieuse ayant eu de graves traumatismes pendant sa vie. Elle en a surement juste marre (et O combien je la comprends) de tous ces "childfull" qui lui pompent l'air à chaque seconde en lui répétant à quel point son statut de femme est intrinsèquement lié à sa reproduction. A force d'entendre qu'un enfant c'est TOUJOURS le bonjeur suprême et que TOUTE femme se doit d'en avoir, ben, je comprends qu'elle puisse réagir avec une telle véhémence.

Cathy78

Maître
    

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h19

Nous pouvons tout à fait comprendre que l'on ne souhaite pas avoir d'enfant.

En tant que mères, cela n'a pas été notre choix.

Mais il reste à chacun le choix de l'usage de son corps, de ses soucis, et de ce qu'on veut faire de la suite de sa vie.

Car être mère n'est pas seulement être enceinte, accoucher et basta. Être mère c'est à vie. A 80 ans, quand notre enfant aura de l’arthrose à l'aube de ses 50 ans, on se fera encore du soucis !

Alors oui, on a le droit de choisir librement d'être maître de son corps mais ce qui a choqué dans tes propos précédents c'est ce que tu as dit que tu ferais à cet enfant s'il avait le "malheur" de venir au monde.

Car pour sauvegarder ton propre droit, tu exprimes une violence qui est par nature, de la maltraitance.

Contrairement à ce que tu affirmes, la société moderne accepte très bien les femmes qui refusent d'avoir un enfant.
Si tu vois les choses autrement, c'est que tu poursuis un combat d'arrière garde ou que tu vis toi même dans un milieu assez rétrograde. Parce que franchement, je ne vois rien de tout ça autour de moi.

J'ai un enfant d'un premier mariage, que j'aime plus que tout au monde. Aujourd'hui je vis avec un nouveau compagnon depuis 5 ans, et il sait qu'il n'aura jamais d'enfant de moi car je ne veux pas faire d'autres enfants.
Je suis mère mais aussi une personne à part entière, qui a envie de faire aussi d'autres choses. Ce n'est pas un drame, c'est un choix. Il l'a accepté mais s'il ce n'avait pas été le cas, je l'aurai quitté, à regret, mais je ne reconnais à personne le droit de disposer de moi, de ma vie, de mon temps ...

Donc tu vois nous ne sommes pas si éloignées que ça ...

Je ne suis pas attirée du tout par les enfants des autres, mais le mien représente ce qu'il y a de plus précieux au monde.
Pour moi, un enfant est le summum de la fragilité, de l'innocence et je ne comprends pas qu'on puisse ne serait-ce qu'imaginer attenter au besoin essentiel d'un enfant : l'amour, la protection et les soins maternels.
J'aime les chevaux aussi pour cette innocence qui les rend proches des enfants. Aussi je comprends mal qu'on puisse aimer les animaux et détester les enfants.

Si on ne se sent pas capable (et pourquoi pas, ce n'est pas une honte ni une infamie), de donner ça à un enfant, il ne faut pas en faire. Et cela vaut mieux que de faire mal.

Ce qui choque c'est ce que tu as dit que tu ferais SI tu DEVAIS avoir un enfant : mais personne ne t'a dit ici que tu DEVAIS le faire, toi seule a abordé cette possibilité.
Un compagnon qui veut un enfant comme semble le vouloir le tien ne supportera pas que tu traites cet enfant comme tu l'annonces. Et tu perdras TOUT, de toute façon. Tu auras perdu ton compagnon, il aura perdu sa compagne, l'enfant grandira sans mère avec le sentiment à vie de n'avoir pas été aimé par sa mère, ce qui est la plus grand cicatrice qu'un enfant puisse avoir pour débuter une vie.

Je connais des gens qui ont grandi avec ça et c'est pas beau à voir à l'intérieur.

Trouve plutôt quelqu'un qui partage tes visions de la vie, qui sont respectables, et vous serez heureux, sans avoir jamais fait de mal à quiconque.


Edité par cathy78 le 07-11-2012 à 10h23



Mademoisellegem

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h30


dorab a écrit le 07/11/2012 à 10h06:
J'avoue que je suis un peu tentée de me faire l'avocat du "diable" ici.

En fait, après les dernières explications, je comprends tout à fait le point de vue de Mademoisellegem, même si je n'ai pas la même "intensité" dans mon argumentation.

Surtout, tout le monde semble lui reprocher de vouloir donner un enfant à son compagnon, malgré ses désirs à elle, mais au final, c'est "normal" qu'elle y pense. L'alternative est loin d'être radieuse pour son avenir à elle et même pour celui de son compagnon.

Bref, j'espère qu'elle pourra trouver un "arrangement", et ne sera pas dans l'impasse de devoir enfanter puisqu'elle n'en a aucun désir.

Mais tout ça ne fait pas non plus d'elle une folle furieuse ayant eu de graves traumatismes pendant sa vie. Elle en a surement juste marre (et O combien je la comprends) de tous ces "childfull" qui lui pompent l'air à chaque seconde en lui répétant à quel point son statut de femme est intrinsèquement lié à sa reproduction. A force d'entendre qu'un enfant c'est TOUJOURS le bonjeur suprême et que TOUTE femme se doit d'en avoir, ben, je comprends qu'elle puisse réagir avec une telle véhémence.



Rha merci!!! tu as tout compris!!!
J'ai meme pensé à l'adoption, car pour le coup sauvé un enfant qui est malheureux ca me botte deja bcp plus!!! Mais le probleme c'est que je ne passerai jamais les test psy car je peux concevoir, et les psy à la mord moi le noeud vont voir en moi une personne qui n'est pas en mesure d'elever un enfant! Moi mon grand probleme c'est pas d'elever un enfant, ca c'est concevable, mais pas maintenant d'ici 7 ou 8 ans...mais les organismes d'adoption ne delivrent pas d'enfants à une femme qui peut proccreer? ils ne comprennent pas a quel point le fait de porter un enfant me degoute et me fera detester cet etre. Alors qu'en elever un qui ne vient pas de moi ou de mon conjoint serait tout à fait different! ca serait une transmission de connaissance, une chance de donner a un etre démuni une chance dans la vie!
Je serai en quelque sorte son guide, et pas sa chair et son sang (beurk)

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h33


dorab a écrit le 07/11/2012 à 10h06:

Mais tout ça ne fait pas non plus d'elle une folle furieuse ayant eu de graves traumatismes pendant sa vie. Elle en a surement juste marre (et O combien je la comprends) de tous ces "childfull" qui lui pompent l'air à chaque seconde en lui répétant à quel point son statut de femme est intrinsèquement lié à sa reproduction. A force d'entendre qu'un enfant c'est TOUJOURS le bonjeur suprême et que TOUTE femme se doit d'en avoir, ben, je comprends qu'elle puisse réagir avec une telle véhémence.



Ce n'est pas ce qui a été dit. Ce n'est pas le fait qu'elle ne veuille pas d'enfant qui nous fait penser à un traumatisme mais la façon dont elle exprime une haine certaine, un dégoût. Car c'est bien de la haine, pas de la véhémence. De la véhémence ce serait envers ceux qui lui tiennent le discours moralisateur, pas envers un potentiel enfant.

Et comme dit Cath87, on ne doit pas vivre dans le même milieu car je n'ai jamais vu de tel rejet envers les femmes qui ne veulent pas d'enfant.

Cathy78

Maître
    

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h34


mimidada a écrit le 05/11/2012 à 16h04:
Bonjour CA,

j'aimerais partager un peu mes doutes du moment et savoir aussi si d'autres ont le même sentiment que moi.

J'ai 33 ans, mariée et en couple depuis 12 ans ! Ni l'un ni l'autre ne voulions d'enfant pour l'instant.
Puis tous nos amis ont passé le pas récemment et on commence à se poser des questions.
Mon mari m'a avoué il y a 2 semaines son envie, pour ma part, je sais que j'ai envie mais en même temps je me sens pas prête et je repousse toujours ... à cause de mes dadous !

Peur de ne plus avoir de temps pour eux, de devoir en vendre un, tout simplement que l'équitation soit mis au 2nd plan ... et çà me fait flipper !!

Est-ce que certaines sont déjà passées par là ? se dire je ne veux pas d'enfant à cause de mon cheval ?

C'est grave docteur ???


En pour répondre au sujet du post en lui même : Mimidada, si ton compagnon veut un enfant et que tu n'es pas prête, attend ou assures toi bien qu'il est prêt à au moins faire la moitié de ce qu'un nouvel arrivant requerra comme soins, nuits blanches, attentions ...

Moi j'ai longtemps hésité et après trois ans à hésiter j'ai passé le pas ... et je me suis retrouvée seule à m'occuper du petit : il ne l'entendais jamais pleurer, ne pensait pas qu'une couche pouvait être à changer sauf si elle débordait ..., partait des journées entières, notamment en cas de dispute, ne se levait jamais la nuit, etc.

Bref 10 ans qu'il me tanait pour en avoir un et aucune maturité au final.

Je l'avais prévenu qu'un enfant changerait beaucoup de choses, notamment ma disponibilité pour lui car je savais que ce petit bout de vie me prendrait toute entière, car je sentais intuitivement que je serais très "mère-louve". Et j'ai hélas eu raison ... divorce.

Donc j'ai dû arrêter l'équitation de ma grossesse à ses 7 ans, car personne n'était là pour me soulager et prendre un peu le relais. Jusqu'à l'arrivée de mon compagnon actuel qui m'a permis de racheter ma jument et de partager un peu plus ma vie entre mon fils, le boulot et ma passion.

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h35


mademoisellegem a écrit le 07/11/2012 à 10h30:
mais les organismes d'adoption ne delivrent pas d'enfants à une femme qui peut proccreer?


bien sûre que si!

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h38


mademoisellegem a écrit le 07/11/2012 à 10h30:


Rha merci!!! tu as tout compris!!!
J'ai meme pensé à l'adoption, car pour le coup sauvé un enfant qui est malheureux ca me botte deja bcp plus!!! Mais le probleme c'est que je ne passerai jamais les test psy car je peux concevoir, et les psy à la mord moi le noeud vont voir en moi une personne qui n'est pas en mesure d'elever un enfant! Moi mon grand probleme c'est pas d'elever un enfant, ca c'est concevable, mais pas maintenant d'ici 7 ou 8 ans...mais les organismes d'adoption ne delivrent pas d'enfants à une femme qui peut proccreer? ils ne comprennent pas a quel point le fait de porter un enfant me degoute et me fera detester cet etre. Alors qu'en elever un qui ne vient pas de moi ou de mon conjoint serait tout à fait different! ca serait une transmission de connaissance, une chance de donner a un etre démuni une chance dans la vie!
Je serai en quelque sorte son guide, et pas sa chair et son sang (beurk)


Euh non, ma tante a deux enfants russes adoptés et elle peut procréer.

Elle n'a pas de compagnon en plus.

Elle a juste préférée adopter.

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8856
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h44

J'ai 28 ans, en couple depuis 10 ans, je suis issue d'une fratrie de 3, je ne veux pas d'enfant, ni maintenant ni jamais, et je le vis bien


mademoisellegem a écrit le 05/11/2012 à 16h41:
HALLELOUIAHHHH !!!!!


Ne fais pas d'enfants!!!
Tu regretteras tes chevaux le temps que tu passais avec eux...ton mari n'a peut etre pas vraiment envie il pense juste que oui parce que vos amis en ont!! mais attends un peu que tes amis aient les soucis, tu verras comme tu apprecieras les chevaux et la liberté!
Une femme et un couple peut s'accomplir sans les mioches! La societe nous a imposé la sempiternelle equation femme+ homme = enfants ! N'IMPORTE QUOI ! Nous les femmes qui ne voulons pas d'enfants sommes comme ça au fond de nous!
Ne succombe pas à la pression!!
Apres si tu n'arrives pas a subvenir au besoin de la famille c'est pas aux chevaux d'en patir, tu dois faire en sorte qu'ils passent avant le reste, et meme avant l'enfant! Il y aura bien une grand mere pour payer les couches, alors que tes chevaux eux n'ont que toi!

Moi si par malheur je devais etre mere un jour c'est evident que mon enfant passera apres ma passion. De toute façon mon mari est au courant je serai genitrice, point. Il eduquera son enfant et il s'en occupera pendant que moi je bichonnerai mes loulous!

Je suis childfree mais ton discours me choque. Si tu fais un enfant, tu l'assumes. L'enfant lui, n'a pas demandé à venir au monde pour se retrouver délaissé par sa mère. Tu t'es peut-être exprimée maladroitement, mais je tenais tout de même à réagir, car à notre ère moderne, il existe un large panel de solution pour éviter une grossesse quand elle n'est pas désirée.

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h45


dorab a écrit le 07/11/2012 à 10h06:
J'avoue que je suis un peu tentée de me faire l'avocat du "diable" ici.

En fait, après les dernières explications, je comprends tout à fait le point de vue de Mademoisellegem, même si je n'ai pas la même "intensité" dans mon argumentation.

Surtout, tout le monde semble lui reprocher de vouloir donner un enfant à son compagnon, malgré ses désirs à elle, mais au final, c'est "normal" qu'elle y pense. L'alternative est loin d'être radieuse pour son avenir à elle et même pour celui de son compagnon.

Bref, j'espère qu'elle pourra trouver un "arrangement", et ne sera pas dans l'impasse de devoir enfanter puisqu'elle n'en a aucun désir.

Mais tout ça ne fait pas non plus d'elle une folle furieuse ayant eu de graves traumatismes pendant sa vie. Elle en a surement juste marre (et O combien je la comprends) de tous ces "childfull" qui lui pompent l'air à chaque seconde en lui répétant à quel point son statut de femme est intrinsèquement lié à sa reproduction. A force d'entendre qu'un enfant c'est TOUJOURS le bonjeur suprême et que TOUTE femme se doit d'en avoir, ben, je comprends qu'elle puisse réagir avec une telle véhémence.




tout à fait d'accord ! je ne voulais pas m'exprimer car je trouvais qu'on sortait du sujet mais c'est exactement comme ça que j'ai interprété la violence de ses mots.

Enfin, pour moi c'est tout à fait compréhensible car je suis dans le même cas : je refuse de faire un enfant.
Du coup je me pose la question de l'avenir de mon couple.

Dire que dans notre société les no child sont parfaitement acceptés est entièrement faux !!! Nous sommes tous conditionnés et notre entourage personnel ou professionnel y contribue largement. A tel point que mon homme se laisse influencer par ce diktat alors qu'il aurait été prêt à s'en passer. ca me culpabilise d'autant plus.

Les reproches, l'étonnement, l'incompréhension, les jugements, sont tellement forts et récurrents que ça finit par rendre sur la défensive et donc carrément agressif.

Je vais plus loin que Mllegem, je serais incapable de vivre une grossesse, ça me répugne d'un point de vue viscéral.
Et si elle se refuse à aimer cet enfant, il lui est facile d'utiliser des termes forts pour exprimer son refus puisque cet enfant n'existe pas encore.
Ces propos choquent les mamans, à tort !! O, n ne peut pas parler de quelque chose qu'on ne connait pas encore, on ne peut pas prévoir nos réactions tant que la situation ne s'est pas présentée.
Moi en tant que non mère, je comprends son ressenti et je ne suis pas choquée par ses mots. C'est juste une façon de se rassurer dans ses convictions. Et c'est la peur qui la fait parler, ele est tellement sure de ne pas en vouloir qu'elle IMAGINE qu'elle pourrait le maltraiter.

Et là j'arrête tout le monde. qu'est-ce que la maltraitance ?
les coups, le manque d'amour, le désintérêt, un foyer fagile, décomposé ?
Y'a beaucoup de familles qui sont alors coupables parce que des gamins mal aimés, délaissés, dont la nounou est la télé, éduqués par le chantage aux jouets, avec des parents divorcés et des familles recomposés où ils ne trouvent pas leur place, des parents alcooliques ou sous antidépresseurs, trop vieux et entamés par la maladie, y'en a un sacré paquet.
Combien de traumatismes liés à des frustrations, des désillusions, le non-conformisme qui se reflète dans le regard des autres ?

Oui, je considère que faire un enfant est "souvent" un acte égoiste, pour se donner une place légitime dans la société, dans la famille, consolider un couple fragile qui va divorcer avant que le gamin soit inscrit à la maternelle.
L'enfant est trop rarement le fruit d'un réel désir d'apporter de l'amour.

Johbull

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1671
0 j'aime    
Repousser un projet bébé cause cheval
Posté le 07/11/2012 à 10h46

Mon dieu quel mépris à l'égard de l'être humain c'est affolant....

Chacun son point de vue, mais merci de respectez les avis differents en argumentant SANS INSULTER les gens.

Et non un cheval ne rends pas, comme je l'ai dit, il aime celui qui tiens la carotte.
Les chevaux n'ont pas besoin de nous, nous avons besoin d'eux.

Et puis les trucs d'histoire comme quoi avant les femmes "se debarrassait" de leurs "gosses" en les donnant aux nounous, bah c'est bien sauf qu'on est en 2012....A une certaine époque les humains était cannibales, donc pourquoi ne pas recommencer ? Exemple aussi bon que le tien


Edité par johbull le 07-11-2012 à 10h47



Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 24
Repousser un projet bébé cause cheval
 Répondre au sujet