Persécuté par sa prof ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
20209 vues - 299 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Brinou9

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 19h29

Coucou CA ! Je viens vers vous car j’ai un problème, tout est dans le titre, je vous explique..

Je suis en 1ère (JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLÈMES DE COMPORTEMENT, au contraire!) , et cette année je suis dans un nouveau lycée, je me suis intégrée, tout va bien. Et cette année j’ai le bac de français, et ma prof principale et ma prof de français… Dès le début de l’année avec toute la classe, on a eut du mal en français, je me suis remise en question, que j’avais des lacunes, mais que j’allais travailler +.
En gros nos cours de français c’est : On a fait que 1 texte depuis le début de l’année, on est sencé prendre des notes, ont peut pas, on fait question pour un champion, on doit « deviner », la derrière fois on a mit 30min pour trouver le verbe « créer », elle nous demande de faire des commentaires les 30 dernières minutes du cours (On a normalement 1h mini). Et j’en passe …
J’en ai parlé à mes parents qui sont allés la voir à la réunion parents/profs 1 mois après la rentrée. Ils lui ont dit que j’avais du mal, qu’en cours je comprenais rien, j’avais aucuns cours. Et depuis ce jour… c’est le drame !! En 1h de cours elle me fait en moyenne 15 remarques, mais totalement ridicule, elle me reprend vraiment pour un rien, quand je travaille elle me trouve quand même quelques choses à me reprocher… Elle me lance des piques, je ne réponds pas, rien du tout ! TOUTE LA CLASSE, vient me dire que j’ai du courage, et qu’elle me déteste vraiment pour tout ce qu’elle me dit .. Avec les élèves qui « oses » lui répondre, elle baisse les yeux et la ferme vite. Et ça fait 4 mois que je supporte ça, que je dis rien, et la semaine derrière, je copié mon cours d’histoire (oui j’étais en tord, je sais), elle l’a vu elle est arrivée et m’a arraché le cahier des mains ! J’ai tiré aussi, et 2 amis on tiré aussi, on lui a arraché, et déchiré le cahier par la même occas, elle m’a demandé de changer de place j’ai dis non, elle m’a demandé mon carnet, j’ai dis non, c’était la 1ère fois que je lui répondais, je suis restée sur ma position. Et les cours d’après elle m’a RIEN dit, pas une remarque rien ! Et hier, j’avais mes pieds sur la chaise de devant (comme tout le monde) et elle a pété un plomb, elle m’a agressé (le mot n’est pas abusé !) en disant d’enlever mes pieds, je l’ai fais en disant rien, et elle a continué à dire que j’arretais pas de parler (faux), je lui ais dis quel n’avait pas besoin de crier j’étais à coté, et elle m’a répondu : « Vous me parlez pas comme ça, je suis pas votre mère » (on parle pas de ma mère désolé..) et j’ai dis que non je ne parlais pas comme ça à ma mère non plus qu’elle avait cas se remettre en question si je lui répondais comme ça, et elle a continué à crier toute seule … JE PETE UN PLOMB (et toute la classe, pcq on est tous contre elle), je sais qu’il faut pas que je réponde, mais ça fait 4 mois, j’en peux plus, vraiment (Moi qui suis de nature impulsive et qui est pas de patience, je sais même pas comment j'ai fais pour tenir..)

Enfin, j'avais besoin "d'evaquer", de le dire ... Merci à ceux qui auront lu (désolé du roman )

Edité par brinou9 le 13-12-2012 à 19h40

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h58


myrific a écrit le 16/12/2012 à 09h53:



Mais, est-ce que ça efface le fait que, oui, y'a des prof' nuls ?

Et effectivement, beaucoup d'élèves (dont moi), attendent des élèves une sévérité, des limites clairement définies.
Lorsqu'on fait des sondages dans les classes, après "intéressant" et "drôle", c'était toujours "strict" qui venait si je me souviens bien !


Heidi, ça me fait penser à mon maître de CM2 ^^ L'ancienne école, il tirait les école de tout le monde (pas moi, nanananananère !), a déjà mis une baffe (bien méritée) à un élève.
Il ridiculisait pas mal de monde .. Genre, traiter de nain quelqu'un avec de gros problème de croissance en CM2 peut le marquer quand même.
Le genre qui devait prendre sa retraite depuis 5 ans mais qui résistait !


Que des supers souvenirs (et je suis sincère) ! Mais certains parents avaient tellement peur que leurs chérubins aillent en CM2 avec lui qu'ils ont déménagé ou ont fichu leurs enfants ailleurs ... Ralala.


Ouais, mais *au risque de me répéter* tu adorais ce prof parce qu'aucune de ses remarques ne t'as touchée personnellement (même s'il t'as fait des commentaires, tu ne les as pas pris à coeur).
J'imagine même pas ce qu'a enduré le gosse qu'il a traité de nain s'il était sensible .. (ça se trouve il s'en foutait, ok ..) Et imagine s'il prenait des hormones de croissance? Ca peut être un sacré complexe, la taille ..
Franchement, je suis totalement POUR la bonne rigolade prof/élève, même pour le genre de remarque dont tu parles SI le prof sait ce qu'il fait, à qui il parle, et comment cela va affecter l'élève.

Edité par iamacai le 16-12-2012 à 09h59



Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h03


omegaetcie a écrit le 16/12/2012 à 09h55:


Si vraiment tu es si sensible que ça, tu fais tout pour ne te pas te faire remarquer, tu apprends tes cours, tu fais tes devoirs, bref, tu fais tout pour ne pas te mettre dans une situation qui pourrait devenir embarassante.


Ouaip, là on est d'accord. On ne me remarquait pas ..
Jusqu'au jour où on m'a accusé de vol, sur la simple observation que je possédait la même montre que celle qui a été volée ...
Je m'en souviens encore .. mais où était la pédagogie / sens de l'enfant ..?

Mais suis d'accord avec toi que j'étais très discrète en règle générale

Edité par iamacai le 16-12-2012 à 10h04



Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h09

Ca fait un événement sur l'échelle d'une scolarité, je trouve ça correct...

Lomarshmallow

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1320
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h45

J'ai eu des profs complétement barges (j'en ai un qui s'est roulé par terre quand même), mais aucun ne s'en est pris directement à moi. Il suffit d'être disciplinée, discrète, attentive et sérieuse pour que ça passe calmement.

J'ai eu beaucoup de mal à me retenir avec ma prof de philo (une tarée elle aussi, on a eu le droit à de gentilles insultes avec elle), mais c'est passé quand même...

Il faut savoir se contrôler.

Du coup, je ne connais pas les heures de colle, je ne connais pas les punitions et j'ai eu un seul mot pour mes parents durant toute ma scolarité (en CP parce que j'étais trop autoritaire)...

Edité par lomarshmallow le 16-12-2012 à 10h46



Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h50


lomarshmallow a écrit le 16/12/2012 à 10h45:
(en CP parce que j'étais trop autoritaire)...


Encore maintenant...

Quimerica

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h50


omegaetcie a écrit le 16/12/2012 à 09h37:
Pour répondre à un peu tout le monde, en tant que prof, j'ai deux principes. Premièrement, je n'attaque jamais en premier, parce que j'aime mon métier et parce que je suis d'un tempérament naturel on va dire jovial et rigolard.
Première attaque, je me contente de casser. Deuxième attaque, aucune chance que l'élève s'en sorte. Et quoiqu'on en dise, c'est ce que cherchent les gamins qui dépassent en permanance les bornes.


ça signifie quoi ça pour toi, c'est un peu déplacer dit comme cela...à t'entendre les élèves sont des bêtes féroces

Pour les calmer, tu leur tape dessus à coup de flûte ?





Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h53

Non, je ne voudrais pas abîmer ma flûte...

Lomarshmallow

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1320
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h54


omegaetcie a écrit le 16/12/2012 à 10h50:


Encore maintenant...


Même pas vrai d'abord

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 10h56


quimerica a écrit le 16/12/2012 à 10h50:


à t'entendre les élèves sont des bêtes féroces



Pour certains, ça serait même insulter les bêtes féroces que de les traîter de ce nom...
Mais bon, là, on rentre dans le vif du sujet: que font certains élèves dans le système scolaire normal alors qu'ils n'ont rien à y faire mais que les parents s'opposent systèmatiquement à toute orientation en sega, en classe relais, en ULIS ? Certains 3emes que j'ai en sont à leur 5eme établissement scolaire, virés à chaque fois. Alors on fait quoi dans ce cas ?
Je n'ai jamais dit que le système était parfait, il y a des ratés, c'est obligé, mais on essaie de faire en sorte qu'il y en ait le moins possible, vu qu'il s'agit d'enfants.
Maintenant, je veux bien admettre les erreurs du système, je suis le premier à les dénoncer. Mais qu'on m'explique comment un gamin de 5 ans (donc grande section) peut déja avoir 2 ans de retard et comment on fait quand les parents ne jouent pas leur rôle.

Edité par omegaetcie le 16-12-2012 à 10h58



Quimerica

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 11h03


estello a écrit le 15/12/2012 à 22h42:


D'ailleurs faut qu'on se voit nous deux, à chaque fois on se le dit mais on trouve jamais un moment!


Quand tu veux la semaine prochaine, tu me dis un jour où tu est dispo et cette fois c'est promis on se voit

Quimerica

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 11h13


omegaetcie a écrit le 16/12/2012 à 10h56:


Pour certains, ça serait même insulter les bêtes féroces que de les traîter de ce nom...
Mais bon, là, on rentre dans le vif du sujet: que font certains élèves dans le système scolaire normal alors qu'ils n'ont rien à y faire mais que les parents s'opposent systèmatiquement à toute orientation en sega, en classe relais, en ULIS ? Certains 3emes que j'ai en sont à leur 5eme établissement scolaire, virés à chaque fois. Alors on fait quoi dans ce cas ?
Je n'ai jamais dit que le système était parfait, il y a des ratés, c'est obligé, mais on essaie de faire en sorte qu'il y en ait le moins possible, vu qu'il s'agit d'enfants.
Maintenant, je veux bien admettre les erreurs du système, je suis le premier à les dénoncer. Mais qu'on m'explique comment un gamin de 5 ans (donc grande section) peut déja avoir 2 ans de retard et comment on fait quand les parents ne jouent pas leur rôle.


Il y a toujours quelque chose à faire avec un enfant quand on prend le temps et qu'on le voit seul, sans ses camarades, mais ce n'est pas n'est effectivement pas possible dans le système actuel, ce qui est bien dommage puisque qu'on rentre dans un vice du "tu suis tant mieux - tu suis pas tant pis" malgré les efforts déployer par certain professeur, et ce sont des élèves que l'on fait passer de justesse en classe supérieure parce que un redoublement coûte trop chère et qui au bout de 2 ou 3 ans sont complètement paumés et on sait plus quoi faire d'eux.

Pour ce qui est de l'orientation spécifique des enfants en difficulté je suis tout à fait d'accord, la faute revient généralement aux parents.. Mon père enseigne dans des zep et pourtant il n'est qu'en maternelle, mais lorsque qu'un enfant à besoin d'un enseignement spécifique à ses besoins, les parents (qui se rendent compte que ce jours là qu'ils ont un enfant, disent "euh non j'veux pas qu'il aille avec les handicapés, c'est pas un gogole mon fils" et j'en passe.
Mais c'est sur que l'on remet la faute sur les enseignants, certain sachant mieux gérer que d'autre mais la base du problème ce sont réellement les parents !

Edité par quimerica le 16-12-2012 à 11h15



Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 11h19

La première école, c'est la maison !

Louise23

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 11h49

Pour ma part,
je pense qu'il ya enfin il peut y avoir du tort (non, c'est sur^^) des deux côtés. j'ai touours été en privé.
sixième et cinquième furent mes pires classes...oh l'horreur j'ai pas eu de chances. J'avais 2 redoublant. Une fois il ont fait péter un pétard avec un briquet en cours de maths. cette pauvre prof...là, c'était le coup de trop. (c'était le cours ont ils foutaient le bordel) elle s'est assise au bureau, et c'est mise à pleure ! le gars en question lui a dit :

"vous voulez des mouchoirs ?" et il lui a mis (attention) un rouleau de PQ qu'il avait sorti de son sac sur son bureau...

voyez plutôt !

après, y'avait mon prof de sport en quatrième..au début je l'aimais bien, on avait tous donné un euro pour lui offrir une peluche à sa petite fille je m'en souviens...mais petit à petit il est devenu irréspecueux surtout envers d'une de mes amie..il lui a balancé 'phrase exacte)

"de toute façon tu ne te trouvera jamais de mari tellement t'es chiante !"

oup's ! donc pour moi, ça vient des deux côtés :)
je n'ai pas du tout d'expérience par rapport à certain, je n'ai que 15 ans, mais histoire de participer à ce débat

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 11h58

Après, honnêtement si on resort une phrase de son contexte et de l'émotion du moment, on peut lui faire dire n'importe quoi. Toi, tu as peut-être été choquée par cette phrase, mais pas ton amie. D'ailleurs, souvent, vous donnez des exemples de phrases dites aux autres, mais pas à vous.

Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 12h23

Direction chez le proviseur avec tes parents et éventiellemnt les parents d'autres éleves qui aurraient eu des problèmes et bien entendu la prof.

Une bonne explication entre 4 yeux et après ça si ça ce calme pas faut remonter au rectorat.

Après tu as interêt à te faire toute petite parce que sinon ça va te retomber dessus. Mais si tu as des gens de ta classe qui en ont parlé a leurs parents et qui accepte de venir en parler ça peut arranger les choses
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Persécuté par sa prof ...
 Répondre au sujet