Persécuté par sa prof ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
22414 vues - 299 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Brinou9

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 19h29

Coucou CA ! Je viens vers vous car j’ai un problème, tout est dans le titre, je vous explique..

Je suis en 1ère (JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLÈMES DE COMPORTEMENT, au contraire!) , et cette année je suis dans un nouveau lycée, je me suis intégrée, tout va bien. Et cette année j’ai le bac de français, et ma prof principale et ma prof de français… Dès le début de l’année avec toute la classe, on a eut du mal en français, je me suis remise en question, que j’avais des lacunes, mais que j’allais travailler +.
En gros nos cours de français c’est : On a fait que 1 texte depuis le début de l’année, on est sencé prendre des notes, ont peut pas, on fait question pour un champion, on doit « deviner », la derrière fois on a mit 30min pour trouver le verbe « créer », elle nous demande de faire des commentaires les 30 dernières minutes du cours (On a normalement 1h mini). Et j’en passe …
J’en ai parlé à mes parents qui sont allés la voir à la réunion parents/profs 1 mois après la rentrée. Ils lui ont dit que j’avais du mal, qu’en cours je comprenais rien, j’avais aucuns cours. Et depuis ce jour… c’est le drame !! En 1h de cours elle me fait en moyenne 15 remarques, mais totalement ridicule, elle me reprend vraiment pour un rien, quand je travaille elle me trouve quand même quelques choses à me reprocher… Elle me lance des piques, je ne réponds pas, rien du tout ! TOUTE LA CLASSE, vient me dire que j’ai du courage, et qu’elle me déteste vraiment pour tout ce qu’elle me dit .. Avec les élèves qui « oses » lui répondre, elle baisse les yeux et la ferme vite. Et ça fait 4 mois que je supporte ça, que je dis rien, et la semaine derrière, je copié mon cours d’histoire (oui j’étais en tord, je sais), elle l’a vu elle est arrivée et m’a arraché le cahier des mains ! J’ai tiré aussi, et 2 amis on tiré aussi, on lui a arraché, et déchiré le cahier par la même occas, elle m’a demandé de changer de place j’ai dis non, elle m’a demandé mon carnet, j’ai dis non, c’était la 1ère fois que je lui répondais, je suis restée sur ma position. Et les cours d’après elle m’a RIEN dit, pas une remarque rien ! Et hier, j’avais mes pieds sur la chaise de devant (comme tout le monde) et elle a pété un plomb, elle m’a agressé (le mot n’est pas abusé !) en disant d’enlever mes pieds, je l’ai fais en disant rien, et elle a continué à dire que j’arretais pas de parler (faux), je lui ais dis quel n’avait pas besoin de crier j’étais à coté, et elle m’a répondu : « Vous me parlez pas comme ça, je suis pas votre mère » (on parle pas de ma mère désolé..) et j’ai dis que non je ne parlais pas comme ça à ma mère non plus qu’elle avait cas se remettre en question si je lui répondais comme ça, et elle a continué à crier toute seule … JE PETE UN PLOMB (et toute la classe, pcq on est tous contre elle), je sais qu’il faut pas que je réponde, mais ça fait 4 mois, j’en peux plus, vraiment (Moi qui suis de nature impulsive et qui est pas de patience, je sais même pas comment j'ai fais pour tenir..)

Enfin, j'avais besoin "d'evaquer", de le dire ... Merci à ceux qui auront lu (désolé du roman )

Edité par brinou9 le 13-12-2012 à 19h40

Astorio

Expert
   

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 929
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 12h06


En effet, à ta place, je me la fermerai et ira dans son sens. Pour moi, au collège/lycée, tu n'as pas le droit de répondre à un prof. Il te harcèle, te dit des absurdités ? A toi de lui montrer que c'est faux.
J'avais une prof de math, en terminale, qui ne m'aimait pas. Elle m'enfonçait régulièrement, comme quoi j'étais nulle. Alors qu'en 1erS, je tournais autours de 15 de moyenne, je suis tombée à 6 en math. A une réunion d'orientation, elle est venue me voir tout sourire, en me demandant ce que je comptais faire :
" Alors Astorio, tu as trouvé ta filière ? "
" Oui, j'irai bien en Médecine ou en prépa Véto "
" Oh mais tu sais, c'est difficile... (...) "
" Psycho aussi m"intéresse "
" Oh mais c'est aussi difficile, vis à vis de tes compétences "
" Mais si franchement, je plante mes études, que je galère en tout et si vraiment je ne trouve rien ... devenir prof de math oui. "
C'était subtil, une petite attaque franche, juste pour lui montrer qu'elle n'avait pas à me rabaisser.

Après, je dis pas, dans le supérieurs, on n'hésite pas à contredire les profs, ça fait aussi partit de la formation. Il faut aussi savoir l'ouvrir et dire ce qui ne va pas. Bon, mais c'est quitte ou double. Et généralement, ça va vers des conversations d'adultes ou l'on tente de régler le conflit.

N3toual

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 12h07


matman a écrit le 14/12/2012 à 09h42:
Salut,

Alors moi je suis aussi d'accord avec Oméga!

Je suis aussi d'accord sur le fait que ta prof te doive du respect, mais elle es est plus "vieille" que toi tu lui dois donc le respect prioritairement! En fait si tu te "calmes" que tu suis ses cours, essaies de participer (même si tu ne comprends pas, pose des questions...) et là elle pourra surement, te respecter aussi à son tour!

Si elle ne change pas, va voir la CPE, ou prends rendez vous avec tes parents, car là pour l'instant rien ne sert de prendre un rendez vous pour qu'on plaide ta cause, c'est toi qui est en tort!

Et surtout ce n'est pas parce que tes amies font ça que tu dois les suivre aussi! Par exemple tu dis je n'étais pas la seule à mettre mes pieds sur la chaise, mais à ce moment là, je vois mon voisin qui tape sur son chien, je tape aussi sur le mien? Arretez avec ce mimétisme, c'est super lourd à la fin, "je fais ça parce que les autres le font", "je fais ca mais je n'étais pas la seule"...

Donc change de comportement avec elle et je pense que tu verras une amélioration dans son comportement!


Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras ...
Le respect c'est mutuel . Tu me respectes , je te respectes & vice versa .
Quand je suis rentrée en 6e , j'étais assise devant la prof de francais , & elle avait mis un eleve a coté de moi qui me frappait pendant tout le cours .. J'ai plus voulu y retourner , & me suis faite traitée de menteuse ! L'élève de derrière était témoin .. & pourtant , bah non elle disait ! Il est ou le respect là ?
Ce n'est pas parce qu'on est plus jeune qu'on doit dire amen à tout !
Si tout le monde se respectait , ça serait bien mieux !
Tes parents devraient avoir une discussion avec la prof , & si ça ne s'améliore pas , une LRAR à la direction .. ca devrait remettre les pendules à l'heure ..
En 3e , grosse déprime , & crise d'anorexie .. Le prof d'histoire à fait une réflexion à propos de ça en plein cours .. Il est où le respect là encore ?!
Pour ma part , ça m'a tout simplement dégoûtée du systeme scolaire & j'ai arrêté après la 3ème , alors que je rêvais d'être prof ..

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 12h08


omegaetcie a écrit le 14/12/2012 à 06h24:


Ca n'a rien à voir avec le fait de dire la vérité ou pas, mais ça n'est pas à un élève ni même à une classe de remettre en cause un prof, c'est à la hiérarchie et c'est tout.


Bah ... Si le prof est totalement incompétent, vulgaire, insultant ... Si ?
Pas forcément pour cet exemple (car pour les pieds sur la chaise, je trouve ça intolérable également !!), mais j'ai eu une seule heure de colle de touuuute ma scolarité, par un prof' méchant. Et franchement, ce prof' n'était pas bon du tout.
Je ne suis pourtant pas du genre à critiquer les prof', j'ai eu des profs géniaux au lycée et je les adorais vraiment beaucoup ! Je suis sage, discrète, je participe ... Franchement, jamais je n'ai eu une critique de comportement sur un bulletin.
Mais avec ledit prof', j'ai pété un câble, mon père a fait un mot dans le carnet et ça s'est finalement bien terminé.

Mais le prof' qui arrive 20mn en retard en nous laissant poireauter dans la cours (en 3ème) et qui ensuite court dans les escaliers pour nous semer, qui claque ensuite la porte derrière lui et qui colle tous les élèves qui arrivent après la porte ... C'est pas acceptable !
Et tous les prof' étaient avec nous, ainsi que les surveillants, ce n'est pas moi qui voyait mal ce prof' !!

Après, je n'ai eu que ce cas-là, après y'a des bons et des moins bons, mais pour le coup, y'a eu que celui-ci qui m'a vraiment posé problème ...