Persécuté par sa prof ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
20214 vues - 299 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Brinou9

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 19h29

Coucou CA ! Je viens vers vous car j’ai un problème, tout est dans le titre, je vous explique..

Je suis en 1ère (JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLÈMES DE COMPORTEMENT, au contraire!) , et cette année je suis dans un nouveau lycée, je me suis intégrée, tout va bien. Et cette année j’ai le bac de français, et ma prof principale et ma prof de français… Dès le début de l’année avec toute la classe, on a eut du mal en français, je me suis remise en question, que j’avais des lacunes, mais que j’allais travailler +.
En gros nos cours de français c’est : On a fait que 1 texte depuis le début de l’année, on est sencé prendre des notes, ont peut pas, on fait question pour un champion, on doit « deviner », la derrière fois on a mit 30min pour trouver le verbe « créer », elle nous demande de faire des commentaires les 30 dernières minutes du cours (On a normalement 1h mini). Et j’en passe …
J’en ai parlé à mes parents qui sont allés la voir à la réunion parents/profs 1 mois après la rentrée. Ils lui ont dit que j’avais du mal, qu’en cours je comprenais rien, j’avais aucuns cours. Et depuis ce jour… c’est le drame !! En 1h de cours elle me fait en moyenne 15 remarques, mais totalement ridicule, elle me reprend vraiment pour un rien, quand je travaille elle me trouve quand même quelques choses à me reprocher… Elle me lance des piques, je ne réponds pas, rien du tout ! TOUTE LA CLASSE, vient me dire que j’ai du courage, et qu’elle me déteste vraiment pour tout ce qu’elle me dit .. Avec les élèves qui « oses » lui répondre, elle baisse les yeux et la ferme vite. Et ça fait 4 mois que je supporte ça, que je dis rien, et la semaine derrière, je copié mon cours d’histoire (oui j’étais en tord, je sais), elle l’a vu elle est arrivée et m’a arraché le cahier des mains ! J’ai tiré aussi, et 2 amis on tiré aussi, on lui a arraché, et déchiré le cahier par la même occas, elle m’a demandé de changer de place j’ai dis non, elle m’a demandé mon carnet, j’ai dis non, c’était la 1ère fois que je lui répondais, je suis restée sur ma position. Et les cours d’après elle m’a RIEN dit, pas une remarque rien ! Et hier, j’avais mes pieds sur la chaise de devant (comme tout le monde) et elle a pété un plomb, elle m’a agressé (le mot n’est pas abusé !) en disant d’enlever mes pieds, je l’ai fais en disant rien, et elle a continué à dire que j’arretais pas de parler (faux), je lui ais dis quel n’avait pas besoin de crier j’étais à coté, et elle m’a répondu : « Vous me parlez pas comme ça, je suis pas votre mère » (on parle pas de ma mère désolé..) et j’ai dis que non je ne parlais pas comme ça à ma mère non plus qu’elle avait cas se remettre en question si je lui répondais comme ça, et elle a continué à crier toute seule … JE PETE UN PLOMB (et toute la classe, pcq on est tous contre elle), je sais qu’il faut pas que je réponde, mais ça fait 4 mois, j’en peux plus, vraiment (Moi qui suis de nature impulsive et qui est pas de patience, je sais même pas comment j'ai fais pour tenir..)

Enfin, j'avais besoin "d'evaquer", de le dire ... Merci à ceux qui auront lu (désolé du roman )

Edité par brinou9 le 13-12-2012 à 19h40

Aliceetsesamour

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 22h12


geriko42 a écrit le 13/12/2012 à 22h08:
de toute façon, s'il y a un soucis, la seule solution, c'est de rencontrer un responsable "avec " tes parents, et d'exposer le problème, mais surtout pas de te rebeller en classe. ça n'arrangera jamais les choses


+ 1. J'ai eu d'assez gros problèmes après .

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 22h17

Coucou !
Ben, j'ai tenu 3 ans parce que je n'avais pas le choix... Et que mes parents me croyaient un peu quand même...Même le CPE, la seule fois il a réussi a me mettre un avertissement discipline. Donc...Puis, ce n'est qu'une période à passer, 'allais pas faire ma vie avec !
Donc, j'ai patienté, ça a été dur, surtout de remonter mes notes par la suite... J'ai eu 12 au bac en math quand même mais grâce aux profs que j'ai eu par la suite.
Pour ta prof, je te conseillerais d'aller t'excuser auprès d'elle pour le coup de l'histoire géo, dire que tu ne comprends pas trop ses cours même si tu essayes (et que c'est pour ça que tu t'es énervée, tu lui présente tes excuses). Pas la peine de te pourrir ton année pour un prof (ou un malentendu).
Si vous n'avez pas votre liste de texte pour la fin de l'année, je te conseille de travailler avec des annales.

Quimerica

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 22h25


mystral a écrit le 13/12/2012 à 22h05:
Mais tu sais, les profs sont des gens normaux, avec leurs propres problèmes, ils ont quand même autre chose à faire que d'ennuyer leurs élèves !


+ 10000 (je confirme, je suis une fille de deux profs )

Kimbera

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 987
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 03h38

Bon clairement j'ai pas lus tous les commentaires.

Mais bon faut avouer que tu n'es pas blanche comme neige après les premières remarques !

Certes tu as été sa tête de turc au début, mais si par la suite, tu ne fais pas tout pour te faire discrète faut pas s'étonner !

Tu veux savoir ce que c'est de se faire persécuter ?

Imagines toi en Terminale, 3 ans dans la même classe, les mêmes profs, avec une heure & demi de trajet à faire matin & soir. Sachant que le soir tu as à peine 5 minutes pour faire 800m pour chopper ton bus pour ne pas attendre celui d'après qui passe une heure et quart plus tard, avec un sac chargé à bloc, au troisième étage du lycée, au fin fond du couloir (oui une classe pour 3 ans, donc tu bouges pas de ta salle pdt les 3 ans). Et qui pendant 1 an, te bloque, veut te parler après le cours, sachant pertinemment que tu as ton bus à prendre, qui en a clairement rien a carrer !

Des "camarades" qui te menace toi & 2 amies de te mettre la tête dans le mur, un lundi matin quand tu viens d'arriver tout ça, parce que tu ne les a pas invité à ta petite fête du week-end. Imagines toi, que tu ailles avec tes 2 amies, voir ta SurGé, pour lui raconter, et qui va dire ça à ta même prof qui te bloque tous les soirs.

Cette même prof, qui aime bien ces fameux camarades qui veulent te mettre la tête dans le mur, et qui donc te menace toi, de ne pas faire d'histoires, si tu ne veux pas finir dans le bureau de la directrice avec rapport dans ton dossier (qui doit être absolument clean pour l'école que tu veux faire).

Et imagines donc, que c'est la fin de l'année, sachant que tu es en terminale, et que tu as les 2 semaines "banalisées", avec révisions au lycée basé sur le volontariat. Rappelles toi que tu t'es clairement fait menacé, bousculé dans les escaliers par tes supers camarades. Le choix est vite fait de rester chez toi faire tes révisions. Et que par la peine, ta super prof appelle chez toi pour dire que si tu ne viens pas aux révisions, elle ne te donnera pas ta feuille de convocation au bac.

Et bien tu fermes ta bouche & tu encaisses, se faire persécuter c'est ça, s'en prendre plein ta tête sans jamais répliquer pour engrener les problèmes !

Si tu réponds, c'est que tu es capable de te défendre, alors soit tu te bouges, tu vas voir ta surgé, ton cpe, ta directrice qui tu veux qui puisse résoudre ton problème. Et si tu veux pas avoir de soucis parce que tu sais que ça va empirer, et bien tu encaisses !
Crois moi j'ai fais ça pendant un an, alors oui j'ai juste gardé contact avec 3 profs du lycée, mais au moins c'était des profs qui m'ont toujours défendu aux conseils de classe, aux réunions parents-profs, qui m'ont motivé quand ça n'allait pas, mais jamais au grand jamais, j'ai répondu à ma prof, même quand elle usait de son autorité !

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 06h24


nightsatin a écrit le 13/12/2012 à 20h36:


omega y a des profs barges aussi, comme tout être humain

rien n'exclut que brinou dise vrai, pour ma part j'ai toujours perçu brinou sur ce fow comme quelqu'un de très sèrieuse, posée, mature...donc bon je pense qu'on peut lui porter un peu de crédit, maintenant cette prof est peut être confrontée à des élèves perturbateurs et elle a du mal à faire la part des choses.


Ca n'a rien à voir avec le fait de dire la vérité ou pas, mais ça n'est pas à un élève ni même à une classe de remettre en cause un prof, c'est à la hiérarchie et c'est tout.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67387
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 06h47


omegaetcie a écrit le 14/12/2012 à 06h24:


Ca n'a rien à voir avec le fait de dire la vérité ou pas, mais ça n'est pas à un élève ni même à une classe de remettre en cause un prof, c'est à la hiérarchie et c'est tout.

Vaire-des-sagne

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 478
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 08h33

La seul solution pour toi c'est de voir le cpe, directeur ect... aves plusieurs parents

Après si c'est un problème commun pour toute la classe, faite un regroupement des parents pour parler du souci d'enseignement de cette prof!

Avec un groupe de parents et si les problèmes sont réels, là le cpe écoutera et trouvera une solution.

Matman

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 957
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 09h42

Salut,

Alors moi je suis aussi d'accord avec Oméga!

Je suis aussi d'accord sur le fait que ta prof te doive du respect, mais elle es est plus "vieille" que toi tu lui dois donc le respect prioritairement! En fait si tu te "calmes" que tu suis ses cours, essaies de participer (même si tu ne comprends pas, pose des questions...) et là elle pourra surement, te respecter aussi à son tour!

Si elle ne change pas, va voir la CPE, ou prends rendez vous avec tes parents, car là pour l'instant rien ne sert de prendre un rendez vous pour qu'on plaide ta cause, c'est toi qui est en tort!

Et surtout ce n'est pas parce que tes amies font ça que tu dois les suivre aussi! Par exemple tu dis je n'étais pas la seule à mettre mes pieds sur la chaise, mais à ce moment là, je vois mon voisin qui tape sur son chien, je tape aussi sur le mien? Arretez avec ce mimétisme, c'est super lourd à la fin, "je fais ça parce que les autres le font", "je fais ca mais je n'étais pas la seule"...

Donc change de comportement avec elle et je pense que tu verras une amélioration dans osn comportement!

Laliline86

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 877
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 09h57

J'ai eu un prof comme ça, sauf que c'était mon prof de sport, j'étais en 6ème, je me rebellais pas, je disais rien.. Il disait que ceux de ma famille (fin ma soeur aussi quoi) était moches, il m’appelait pas par mon prénom mais par mon nom, il me tirait par les cheveux, il se foutait de moi tout le temps, je me souviens une fois où il m'a même fait pleurer.
Alors on dit qu'ignorer c'est le mieux, mais franchement, pour moi ca à changé quand je m'en suis plaint, et qu'en 5ème j'ai pris du caractère.
Je l'ai détesté ce prof. Puis après ca allait beaucoup mieux.
Je suis aussi très impulsive, enfin je suis devenue impulsive.
Donc moi je comprend que tu ne te laisses pas faire, mais ca règlera en rien ton problème, au contraire, elle va te haïr encore plus, et au final tu gagneras rien, et ton bac de français tu peux lui dire au revoir...

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 11h02

Je rejoins Kimbera à 100%.

J'étais en 3em, c'était ma prof de maths. Dès le début, elle m'a pris en grippe. Pourquoi ? Elle n'aimait clairement pas mes parents, alors elle s'en ai prise à leur fille. Mon père est garagiste, ma mère boulangère en grande surface. Toute l'année j'ai eu droit à des :
- Sur un problème prenant exemple un boulangère :"Tout façon faut pas être intelligente pour pousser un cadi dans les rayons d'Auchan" (La centaine de baguette, tu vas pas la prendre dans tes bras )
- Sur un problème parlant de garagiste et leur salaire : "Quand on voit leur fille, on se doute bien qu'ils sont misérable!"
- Je voulais aller en formation en professionnel : "Oh tu pourras y arriver Sophie, ça demande même pas 10 de QI, ça rentre dans tes cordes "

Et ça, c'était deux fois par cours, plus plein de petits détails style, je vais aider tout le monde aux exercices sauf moi.

Un jour, suite à une remarque du même style, une amie m'a serré la main pour me soutenir, je lui adressé un sourire de gratitude. " Tu souris ?! Une heure de colle !" La seule heure de colle de ma vie.
Un jour, j'étais en béquille, la cheville dans le plâtre, et pour m'aider à chercher ma règle dans mon sac, je l'avais posé sur la chaise vide à côté de moi. C'était juste le temps de chercher, mais à peine je l'avais posé sur la chaise qu'elle l'a pris et l'a vidé dans la cours, on était au deuxième étage.
Un autre jour encore, elle donne des devoirs, je sors mon agenda. Elle hurle qu'il faut que je le range, que si je le range pas je suis collée. Moi je lui dis qu'il faut bien que je note les devoirs, et je vous jure elle m'a menacé si je le rangeais pas dans la seconde. Je l'ai rangé finalement, le lendemain, j'avais pas fait mes devoirs vu que j'ai pas pu les noter. Je me suis pris une punition malgré que toute la classe était derrière moi


Alors certes, au bout d'un moment j'ai arrêté de suivre ses cours, mais je restais correct, j'écrivais son cours, je parlais pas, et surtout j'encaissais, parce que sinon ça allait être pire. Du coup je sais même pas ce que c'est que les théorèmes de Pythagore et Thalès, mais je faisais tout pour être discrète.
Si ton comportement n'est pas irréprochable, ne t'étonnes pas que ça empire.

Edit : Oublie de certains points.

Edité par s0phie le 14-12-2012 à 11h35



Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 11h22

j'ai eu le cas comme toi sauf que ce n'étais pas envers moi principalement. On avait un prof d'histoire il devait pas vivre à la même époque que nous dans sa tête... un dictateur de première même sa femme qui nous faisais cour de bio était génial quand ils étaient ensemble elle devait marcher derrière lui et tout... fin ça c'est leur problème mais en classe tout aller bien puis à un moment paf il se mettait à nous insulter de "brenleur, petit con qui ferait jamais rien de leur vie" et ça mot pour mot que des trucs comme ça. Il avait ses têtes, il s'acharnait dessus et bien il à eu de la chance pour lui que c'était pas moi car en cours j'ai toujours été respecteuse rien à me dire mais celui qui m'aurait parlé comme ça ça se serait mal passé. Je ne suis pas du totu d'accord avec les autres qui disent que le respect tu le dois toi et que le prof bah il est adulte et prof donc si il te respecte pas c'est pas grave! Le respect c'est dans les deux sens, adulte ou pas moi il me respecte pas je le respecte pas, à partir du moment ou tu as rien à te reprocher elle à rien à te dire parce qu'elle à 30ans de plus que toi...

J'ai eu aussi en 1ère le cas de la prof qui avait décidée de ne pas s'occuper de moi, après 4ans sans 2ème langue j'ai voulu reprendre l'allemand quand j'ai pu sauf que tous les niveaux étaient mélangé des débutant au européènne... complètement idiot mais bon c'était comme ça j'étais motivé et voulais bosser sauf que on est tombé sur une nouvelle prof qui nous faisait des cours que sur la religion, la messe, les turques en allemagne enfin ça va nous servir à quoi ça...bref on apprennait rien puis elle ne voulait plus me faire travailler juste moi impossible de savoir pourquoi. Elle me dit reste tranquille tu as cas dormir fais tes trucs dans ton coin... alors tout le monde faisait ça sauf que eux ils avaient pas le droit. Je lui ai fais un scandale comme quoi si moi j'avais le droit de dormir ils avaient tous le droit elle ma mit dehors avec une chaise devant la porte de la classe, j'étais juste en face du cpe ça l'a même fait rire car il m'aimait bien jamais de problème avec moi et tout le monde se plaignaient d'elle. Sa a fini qu'elle est partie, faut être gentil mais pas se laisser marcher dessus quand même le respect c'est des deux cotés

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 11h30


oidoxie a écrit le 14/12/2012 à 11h22:
le respect c'est des deux cotés


Et ça commence par ton côté.

Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 11h45

ça commence des deux cotés, moi si je suis sage que j'ai rien à me reprocher si on vient me faire des réflexions je vais rien dire à la première, à la deuxième mais la troisième ça va partir. Faut pas se laisser bouffer non plus sous prétexte que t'es plus jeune, si tu te laisse faire c'est que t'aime bien ça. Avant j'étais super timide pire que coincé jamais j'aurai osé dire quelque chose et je suis tombée dans un lycée où c'était la loi du plus fort bah du caractère j'en ai pris pour pas me faire bouffer,moi et ma soeur on nous aimait pas ma mère me croyait pas que la bas c'était comme ça jusqu'au jour où elle a été convoquée car j'avais une tête de mort de 2cm sur mon pull rien d'autre alors que les autres filles sont habillé comme des dindes avec le string jusqu'au oreille des cuissardes etc et il à osé dire à ma mère que je montrais une mauvaise image de son établissement, je lui ai répondu que si l'image de son établissement c'était d'être une p*te alors moi j'étais pas comme ça. Elle était sur le cul ma mère car j'ai toujours été sage respectueuse très calme et tout mais au bout d'un moment stop. La prof de bio de ma soeur lui à dit qu'elle allait lui démaquiller les yeux à l'alcool à 90° c'est normale aussi je suppose. Enfin maintenant je travail fini l'école je travail on me fait pas chi* ça c'est mal passé une fois avec une chef d'équipe tout le monde se taisait jusqu'au jour ou je l'ai envoyé balader, après elle était plus sympa mais c'est quand même dingue de devoir en arriver là

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 11h48

Bravo, tu es une vraie rebelle, félicitations !

Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 14/12/2012 à 11h53

y'a rien de super rebelle c'est juste que pour moi le respect c'est des deux cotés et y'a pas de l'un qui commence avant l'autre c'est pour tout le monde pareil, y'a des gens qui se font pourrir la vie à force de ne rien dire et se faire marcher dessus et ça adulte ou enfant!
Si je voulais être super rebelle j'aurai fais le bazard tout le temps et c'est pas du tout le cas
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Persécuté par sa prof ...
 Répondre au sujet