Persécuté par sa prof ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
20205 vues - 299 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Brinou9

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 19h29

Coucou CA ! Je viens vers vous car j’ai un problème, tout est dans le titre, je vous explique..

Je suis en 1ère (JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLÈMES DE COMPORTEMENT, au contraire!) , et cette année je suis dans un nouveau lycée, je me suis intégrée, tout va bien. Et cette année j’ai le bac de français, et ma prof principale et ma prof de français… Dès le début de l’année avec toute la classe, on a eut du mal en français, je me suis remise en question, que j’avais des lacunes, mais que j’allais travailler +.
En gros nos cours de français c’est : On a fait que 1 texte depuis le début de l’année, on est sencé prendre des notes, ont peut pas, on fait question pour un champion, on doit « deviner », la derrière fois on a mit 30min pour trouver le verbe « créer », elle nous demande de faire des commentaires les 30 dernières minutes du cours (On a normalement 1h mini). Et j’en passe …
J’en ai parlé à mes parents qui sont allés la voir à la réunion parents/profs 1 mois après la rentrée. Ils lui ont dit que j’avais du mal, qu’en cours je comprenais rien, j’avais aucuns cours. Et depuis ce jour… c’est le drame !! En 1h de cours elle me fait en moyenne 15 remarques, mais totalement ridicule, elle me reprend vraiment pour un rien, quand je travaille elle me trouve quand même quelques choses à me reprocher… Elle me lance des piques, je ne réponds pas, rien du tout ! TOUTE LA CLASSE, vient me dire que j’ai du courage, et qu’elle me déteste vraiment pour tout ce qu’elle me dit .. Avec les élèves qui « oses » lui répondre, elle baisse les yeux et la ferme vite. Et ça fait 4 mois que je supporte ça, que je dis rien, et la semaine derrière, je copié mon cours d’histoire (oui j’étais en tord, je sais), elle l’a vu elle est arrivée et m’a arraché le cahier des mains ! J’ai tiré aussi, et 2 amis on tiré aussi, on lui a arraché, et déchiré le cahier par la même occas, elle m’a demandé de changer de place j’ai dis non, elle m’a demandé mon carnet, j’ai dis non, c’était la 1ère fois que je lui répondais, je suis restée sur ma position. Et les cours d’après elle m’a RIEN dit, pas une remarque rien ! Et hier, j’avais mes pieds sur la chaise de devant (comme tout le monde) et elle a pété un plomb, elle m’a agressé (le mot n’est pas abusé !) en disant d’enlever mes pieds, je l’ai fais en disant rien, et elle a continué à dire que j’arretais pas de parler (faux), je lui ais dis quel n’avait pas besoin de crier j’étais à coté, et elle m’a répondu : « Vous me parlez pas comme ça, je suis pas votre mère » (on parle pas de ma mère désolé..) et j’ai dis que non je ne parlais pas comme ça à ma mère non plus qu’elle avait cas se remettre en question si je lui répondais comme ça, et elle a continué à crier toute seule … JE PETE UN PLOMB (et toute la classe, pcq on est tous contre elle), je sais qu’il faut pas que je réponde, mais ça fait 4 mois, j’en peux plus, vraiment (Moi qui suis de nature impulsive et qui est pas de patience, je sais même pas comment j'ai fais pour tenir..)

Enfin, j'avais besoin "d'evaquer", de le dire ... Merci à ceux qui auront lu (désolé du roman )

Edité par brinou9 le 13-12-2012 à 19h40

Quimerica

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h37


estello a écrit le 15/12/2012 à 18h32:

j'aurais dire à ma mère de m'envoyer dans le privé, où j'aurai très certainement était entouré de petits merdeux, et de profs barrés!


Tu veux que je t'aide à critiquer les profs du privé melle Oc***z ! Je vais le dire à Marie !

Brinou9

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 20h06


myrific a écrit le 15/12/2012 à 18h13:




C'est vrai que depuis le début, ça me fait rire, c'est "légèrement" trop fort !


oui mais je savais pas quoi dire comme autre mot
et moi je le vis comme ça ..

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 22h03


estello a écrit le 15/12/2012 à 18h32:

J'ai vraiment du mal avec ta personnalité...


Ben heureusement que tu ne me connais pas vraiment, alors...

Sadique, oui, assurément, mais uniquement quand je suis de bonne humeur !

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 22h42


quimerica a écrit le 15/12/2012 à 19h37:


Tu veux que je t'aide à critiquer les profs du privé melle Oc***z ! Je vais le dire à Marie !


Naaaaan mais ta mère c'est une prof normale! Puis elle s'occupe des petits, c'est une maitresse quoi . Franchement, il y a des bons profs, des gens qui aiment les jeunes, qui aiment leur métier même si c'est pas toujours facile.
D'ailleurs faut qu'on se voit nous deux, à chaque fois on se le dit mais on trouve jamais un moment!

Jujudu60

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 03h17

perso je comprend j'ai déjà eu sa aussi et c'est dure!!! moi je dit prend rdv et parle en a d'autres prof mais commence déjà par en parler avec elle!!!

Undersnow

Membre d'honneur
   

Trust : 53  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2731
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 05h32

Eh bien eh bien, n'allez donc jamais en prépa hein ^^" Parce que là on comprend vraiment le sens du mot "persécuter" aussi XD

À mon premier jour en cours de géographie le prof fait l'appel et fait une remarque amusante sur le nom de chaque élève (hypothèse sur l'origine ou ce que ça veut dire, bref gentillet), il arrive à mon nom qui est un nom d'origine ibérique (oui comme ma jument x) ) alors que je suis asiatique (je suis adoptée), bref il appelle mon nom, je lève la main et là il me sort "Ah c'est vous *mon nom*, c'est marrant, mais ça va vraiment pas avec vôtre gueule !".
Alors bon j'étais un peu sur le cul mais soit il n'a pas spécialement tord. Et ensuite, à tous les cours il m'a mis une réflexion un peu bizarre/dérangeante/déplacé. Un jour, il a demandé qui connaissait la période de république en Angleterre, comme personne ne le savait évidemment c'est tombé sur moi ^^ et je lui ai clairement répondu "Je suis désolée, je l'ignore" et là il m'a passé un savon de 10min comme quoi c'était inadmissible, que je ne m'intéressais pas à la culture britannique dont j'apprenais la langue etc...

Bref, j'ai eu également un soucis avec ma prof de philo qui ne supportait pas ma façon de m'habiller (heureusement qu'elle m'avait pas vu au lycée dit donc XD). Je m'habille en noir, bon et alors ? C'est ni provocant ni rien du tout, j'ai évolué depuis l'époque ou oui je m'habillais "gothique" pour me faire inconsciemment remarquer quelque part, mais là ce sont juste des vêtement normaux (achetés chez Zara donc bon, qui n'en a pas dans sa garde robe quoi !) et tous les jours je me prenais un regard de haut en bas avec un "vous allez encore à un enterrement aujourd'hui ?"
Alors je suis très portée sur l'auto-dérision donc les premières fois j'ai même trouvé ça drôle, mais comme la prof de philo en Hypokhâgne je me la tapais 4 fois par semaine au bout d'un moment ça a commencé à me brouter sévère.

Est-ce normal que des professeurs d'enseignement "prestigieux" puisse se permettent d'envoyer gratuitement des piques à leurs élèves ? (D'ailleurs, est-ce normal qu'on se fasse insulter tous les jours en prépa ? x) )
Bref, au collège/lycée je me suis faite embêter non pas par les profs mais par les élèves (j'ai eu droit à tout en terme de racisme ...) donc je sais clairement ce que c'est de s'en prendre plein la gueule, au lycée j'ai même baissé les bras, à un moment je refusais carrément d'y aller ... Cela m'a fait prendre conscience d'une chose, au delà du fait de ne pas dire amen à tout (dans la limite du respect, ça m'est arrivé de m'expliquer calmement avec un prof parce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas), il faut aussi apprendre à grandir et à prendre sur soit. Que quelque chose soit vrai ou non, il ne faut pas oublier qu'il y a des manières de le dire, un prof n'a pas à mal parler à un élève et un élève n'a pas à répondre à un prof, si c'est le cas, il faut gentiment faire remarquer qu'il y a un gros soucis de communication! Des gens pour nous blesser et nous rabaisser on en rencontrera malheureusement toute notre vie (à mon dernier stage mon maitre m'a dit que je ne réussirais jamais dans le métier que je veux exercer ...) alors je pense que le mieux à faire c'est se constituer sa petite coquille et laisser glisser la merde à l'extérieur si je puis m'exprimer ainsi !

Bref, c'était pour mettre mon petit grain de sel dans le débat, et c'était également mon petit roman d'insomniaque XD

PS : J'étais dans le 5ème meilleur lycée et la 3ème meilleure prépa de France, qui étaient bien sûr des établissements privés, donc bon établissement ne rime pas forcément avec bien être des élèves (que ce soit vis à vis élève à professeur et élève à élève).

edit : fautes de frappe

Edité par undersnow le 16-12-2012 à 05h37



Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 08h43

A voir personne ne s'est jamais fais physiquement persécuter?

je m'étais fais passer du savon de boeuf - le gros noir dégueulasse - sur la langue parce que j'avais dit zut

je m'étais fais exploser mon pupitre parce que je demandais à ma voisine ce qu'il fallait faire exactement, elle l'avait retourné et j'avais du ramasser tous les livres à ses pieds...

Elle avait fait venir mes parents à l'école parce que j'avais corné mon carnet scolaire... qui je cite " est le plus important de ma vie " - riiiiight, le carnet de 2ème primaire je sais même pas où il est!

Elle avait tiré l'oreille d'un nouveau venu...

Bref, une ga*ce en bonne et due forme. ça c'était une prof - femme du maire en plus - qui n'avait aucune envie d'enseigner et qui détestait les enfants, je vois pas le but d'enseigner si on hais les gosses... a oui, l'argent et les vacances alors faut croire... ou donner une bonne réputation à son mari maire

Tout idem avec les profs non pédagogues, je trouves qu'ils n'ont pas leur place dans le métier, tu vas pas devenir cavalier d'élite si t'es médiocre non? tu trouves autre chose quoi.

Après la pédagogie... ça dépend de comment on l'interprète et faut pouvoir définir ses limites...

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h08


omegaetcie a écrit le 15/12/2012 à 18h10:


Je ne suis pas du tout un bon prof. D'ailleurs avec moi, l'auteur de ce post découvrirait la vraie définition du mot persécuter


Ce que ce genre de réflexion peut être puérile... C'est pathétique.

Edit : fautes d'accord, parce que certaines personnes ne savent pas se défendre autrement

Edité par louisettestella le 16-12-2012 à 11h13



Lomarshmallow

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1320
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h13


louisettestella a écrit le 16/12/2012 à 09h08:


Ce que ce genre de réflexion peuvent être puériles... C'est pathétique.


C'est de l'humour, c'est du Oméga. Faut pas le prendre mal

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h13

Undersnow, en effet, j'en ai eu de bien bonnes en prépa moi aussi ..
+ 1 pour ton com's.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h28


louisettestella a écrit le 16/12/2012 à 09h08:


Ce que ce genre de réflexion peuvent être puériles... C'est pathétique.


Oui, les fautes d'accord aussi...

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h37

Pour répondre à un peu tout le monde, en tant que prof, j'ai deux principes. Premièrement, je n'attaque j'amais en premier, parce que j'aime mon métier et parce que je suis d'un tempérament naturel on va dire jovial et rigolard.
Première attaque, je me contente de casser. Deuxième attaque, aucune chance que l'élève s'en sorte. Et quoiqu'on en dise, c'est ce que cherchent les gamins qui dépassent en permanance les bornes.
Juste un truc, dans ma chorale, donc totalement optionnelle, il y a 4 des 5 élèves les plus dangereux du collège. Et je n'ai pas dit chiant, mais réellement dangereux, des gamins très perturbés qui n'ont aucune réalité de ce qui est bien ou mal parce qu'aucune limite à la maison.
Et si ces gamins viennent avec moi et s'investissent alors qu'ils n'ont aucune obligation de le faire, c'est parce que je suis très sec et très exigeant et c'est ce qui manque à la maison.
Alors, c'est bien, vous avez tous fait chialer les profs, vous êtes des grand rebelles, félicitations. On verra ce que vous faîtes plus tard et quel métier vous avez. Moi, quand je me lève pour aller bosser, je suis content. On verra si vous pouvez en dire autant...

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h43


omegaetcie a écrit le 16/12/2012 à 09h37:
Pour répondre à un peu tout le monde, en tant que prof, j'ai deux principes. Premièrement, je n'attaque j'amais en premier, parce que j'aime mon métier et parce que je suis d'un tempérament naturel on va dire jovial et rigolard.
Première attaque, je me contente de casser. Deuxième attaque, aucune chance que l'élève s'en sorte. Et quoiqu'on en dise, c'est ce que cherchent les gamins qui dépassent en permanance les bornes.
Juste un truc, dans ma chorale, donc totalement optionnelle, il y a 4 des 5 élèves les plus dangereux du collège. Et je n'ai pas dit chiant, mais réellement dangereux, des gamins très perturbés qui n'ont aucune réalité de ce qui est bien ou mal parce qu'aucune limite à la maison.
Et si ces gamins viennent avec moi et s'investissent alors qu'ils n'ont aucune obligation de le faire, c'est parce que je suis très sec et très exigeant et c'est ce qui manque à la maison.
Alors, c'est bien, vous avez tous fait chialer les profs, vous êtes des grand rebelles, félicitations. On verra ce que vous faîtes plus tard et quel métier vous avez. Moi, quand je me lève pour aller bosser, je suis content. On verra si vous pouvez en dire autant...


Ok, tu remets donc à leur place les "grandes gueules"..

Mais penses-tu aux autres, aux élèves sensibles, à ceux que le moindre commentaire de ta part affecte ?
C'est bien de gérer les plus difficiles, mais si tu sais aussi t'adapter aux autres. J'étais du genre à prendre à coeur la moindre petite remarque. Le genre de prof que tu semble être me terrifiait. Penses-y.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h53


omegaetcie a écrit le 16/12/2012 à 09h37:
Pour répondre à un peu tout le monde, en tant que prof, j'ai deux principes. Premièrement, je n'attaque j'amais en premier, parce que j'aime mon métier et parce que je suis d'un tempérament naturel on va dire jovial et rigolard.
Première attaque, je me contente de casser. Deuxième attaque, aucune chance que l'élève s'en sorte. Et quoiqu'on en dise, c'est ce que cherchent les gamins qui dépassent en permanance les bornes.
Juste un truc, dans ma chorale, donc totalement optionnelle, il y a 4 des 5 élèves les plus dangereux du collège. Et je n'ai pas dit chiant, mais réellement dangereux, des gamins très perturbés qui n'ont aucune réalité de ce qui est bien ou mal parce qu'aucune limite à la maison.
Et si ces gamins viennent avec moi et s'investissent alors qu'ils n'ont aucune obligation de le faire, c'est parce que je suis très sec et très exigeant et c'est ce qui manque à la maison.
Alors, c'est bien, vous avez tous fait chialer les profs, vous êtes des grand rebelles, félicitations. On verra ce que vous faîtes plus tard et quel métier vous avez. Moi, quand je me lève pour aller bosser, je suis content. On verra si vous pouvez en dire autant...



Mais, est-ce que ça efface le fait que, oui, y'a des prof' nuls ?

Et effectivement, beaucoup d'élèves (dont moi), attendent des élèves une sévérité, des limites clairement définies.
Lorsqu'on fait des sondages dans les classes, après "intéressant" et "drôle", c'était toujours "strict" qui venait si je me souviens bien !


Heidi, ça me fait penser à mon maître de CM2 ^^ L'ancienne école, il tirait les école de tout le monde (pas moi, nanananananère !), a déjà mis une baffe (bien méritée) à un élève.
Il ridiculisait pas mal de monde .. Genre, traiter de nain quelqu'un avec de gros problème de croissance en CM2 peut le marquer quand même.
Le genre qui devait prendre sa retraite depuis 5 ans mais qui résistait !


Que des supers souvenirs (et je suis sincère) ! Mais certains parents avaient tellement peur que leurs chérubins aillent en CM2 avec lui qu'ils ont déménagé ou ont fichu leurs enfants ailleurs ... Ralala.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 16/12/2012 à 09h55


iamacai a écrit le 16/12/2012 à 09h43:


Mais penses-tu aux autres, aux élèves sensibles, à ceux que le moindre commentaire de ta part affecte ?


Si vraiment tu es si sensible que ça, tu fais tout pour ne te pas te faire remarquer, tu apprends tes cours, tu fais tes devoirs, bref, tu fais tout pour ne pas te mettre dans une situation qui pourrait devenir embarassante.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Persécuté par sa prof ...
 Répondre au sujet