Persécuté par sa prof ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
20133 vues - 299 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Brinou9

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
Persécuté par sa prof ...
Posté le 13/12/2012 à 19h29

Coucou CA ! Je viens vers vous car j’ai un problème, tout est dans le titre, je vous explique..

Je suis en 1ère (JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLÈMES DE COMPORTEMENT, au contraire!) , et cette année je suis dans un nouveau lycée, je me suis intégrée, tout va bien. Et cette année j’ai le bac de français, et ma prof principale et ma prof de français… Dès le début de l’année avec toute la classe, on a eut du mal en français, je me suis remise en question, que j’avais des lacunes, mais que j’allais travailler +.
En gros nos cours de français c’est : On a fait que 1 texte depuis le début de l’année, on est sencé prendre des notes, ont peut pas, on fait question pour un champion, on doit « deviner », la derrière fois on a mit 30min pour trouver le verbe « créer », elle nous demande de faire des commentaires les 30 dernières minutes du cours (On a normalement 1h mini). Et j’en passe …
J’en ai parlé à mes parents qui sont allés la voir à la réunion parents/profs 1 mois après la rentrée. Ils lui ont dit que j’avais du mal, qu’en cours je comprenais rien, j’avais aucuns cours. Et depuis ce jour… c’est le drame !! En 1h de cours elle me fait en moyenne 15 remarques, mais totalement ridicule, elle me reprend vraiment pour un rien, quand je travaille elle me trouve quand même quelques choses à me reprocher… Elle me lance des piques, je ne réponds pas, rien du tout ! TOUTE LA CLASSE, vient me dire que j’ai du courage, et qu’elle me déteste vraiment pour tout ce qu’elle me dit .. Avec les élèves qui « oses » lui répondre, elle baisse les yeux et la ferme vite. Et ça fait 4 mois que je supporte ça, que je dis rien, et la semaine derrière, je copié mon cours d’histoire (oui j’étais en tord, je sais), elle l’a vu elle est arrivée et m’a arraché le cahier des mains ! J’ai tiré aussi, et 2 amis on tiré aussi, on lui a arraché, et déchiré le cahier par la même occas, elle m’a demandé de changer de place j’ai dis non, elle m’a demandé mon carnet, j’ai dis non, c’était la 1ère fois que je lui répondais, je suis restée sur ma position. Et les cours d’après elle m’a RIEN dit, pas une remarque rien ! Et hier, j’avais mes pieds sur la chaise de devant (comme tout le monde) et elle a pété un plomb, elle m’a agressé (le mot n’est pas abusé !) en disant d’enlever mes pieds, je l’ai fais en disant rien, et elle a continué à dire que j’arretais pas de parler (faux), je lui ais dis quel n’avait pas besoin de crier j’étais à coté, et elle m’a répondu : « Vous me parlez pas comme ça, je suis pas votre mère » (on parle pas de ma mère désolé..) et j’ai dis que non je ne parlais pas comme ça à ma mère non plus qu’elle avait cas se remettre en question si je lui répondais comme ça, et elle a continué à crier toute seule … JE PETE UN PLOMB (et toute la classe, pcq on est tous contre elle), je sais qu’il faut pas que je réponde, mais ça fait 4 mois, j’en peux plus, vraiment (Moi qui suis de nature impulsive et qui est pas de patience, je sais même pas comment j'ai fais pour tenir..)

Enfin, j'avais besoin "d'evaquer", de le dire ... Merci à ceux qui auront lu (désolé du roman )

Edité par brinou9 le 13-12-2012 à 19h40

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 18h46


mavachette a écrit le 15/12/2012 à 18h43:
** Commentaire qui ne plaira sans doute pas a la majorité **

Un prof' a le droit de te faire des remarques si elles sont justifiés, mais dans ton cas, des remarques a répétitions, des piques, bein fdaut l'envoyer chier tout simplement !

Ces professeurs sont dans le métiers depuis des années, ils en voient de toutes les couleurs tous les jours avec des élèves récalcitrants, et ils savent qu'ils ne peuvent rien contre ces élèves là, alors ils s'attaquent a ton genre d'éleves, sage qui n'ose pas répondre, c'est logique.

Si j'avais un conseil responsable et intélleligent je te dirais " va la voir après un cours, parle lui ... " mais je ne le ferais pas, c'est un manque de respect ce qu'elle fait, et ca ne sert à rien de faire de la lêche, la prochaine fois tu l'écoutes s'énerver en souriant sans rien dire, elle comprendra bien que tu t'en contre fiche, et si elle continue, tu lui réponds calmement que si elle a quelque chose contre toi, qu'elle l'explique a tes parents, tu te lèves tu prends tes affaires et tu descends en permanence, c'est tout ce qu'il y a a faire, dans le calme.

Et pour ceux a qui ca ne plait pas.. Je m'en fiche !


Je réagis uniquement à ça : parler avec un prof' pour tenter de débloquer une situation .. bloquée n'est pas de la lèche ^^
Enfin, je trouve pas.

Boubibouba

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 18h49

( j'ai pas tout lu desolée )
mais quand j'étais encore au collège ou au lycée je sais plus, j'avais un prof qui pouvait pas m'encadrer, mais vraiment. Pourtant tous les profs étaient contents de mes résultats et de mon comportement. J'étais très ( trop) discrète en cours.
Ce prof s 'est acharnée sur moi, je l'ignorais, je faisais ce qu'on me demandait et je bronchais pas. Résultat au bout de quelques mois mes camarades sont allé voir le proviseur et lui ont tout expliqué, et quelqu'un a filmé une séquence ( pas bien mais bon ) et a pris le risque de le montrer au directeur.
Personne ne pouvait rien me reprocher, ce professeur a été renvoyé
La tu réponds, tu refuse d'obéir, tu fais exactement ce que tu n'as pas le droit de faire. Donc si tu pense qu'il y a vraiment un problème devient l'élève modèle et voit, ce prof il y a des chances qu'ils se mette à t'ignorer aussi.
Un an c'est court, ça serait bête de gacher ton dossier scolaire pour ça...

N3toual

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 18h49


estello a écrit le 15/12/2012 à 18h32:


Sans blague. Je me demande ce qui t'as donné envie d'être prof, toi qui déteste tellement les enfants, sadique un peut non...

Puis ce genre de menace "avec moi elle verrait ce que c'est d'être persécuter", ça me fait doucement rigoler, quand pourtant tu prônes le respect des DEUX côtés.

J'ai vraiment du mal avec ta personnalité...



La faute vient des deux côtés, j'ai été dans un collège de Zup, des sales gosses j'en avais un paquet dans ma classe, les insultes, le foutage de gueule, parler dans la langue maternelle pour pas que les profs comprennent, je me rappelle d'une classe qui avait fait pleurer une jeune remplaçante elle avait fini par s'échapper de la classe en courant! Je me souviens tout aussi bien de la dingue de prof complètement bourré qui dormait en cours, de la prof d'SVT avec les yeux explosés qui avait fumait son joint à la sortie, de la prof de sport frustrée de tout, des profs deguelasses qui mettent 5j/7 les mêmes fringues puantes, sans oublier mon très cher prof principal de 3eme, un pervers qui pouvait pas s'empêcher de tripotait les elèves!!!
Mais bien sur omegaetcie, j'aurais dire à ma mère de m'envoyer dans le privé, où j'aurai très certainement était entouré de petits merdeux, et de profs barrés!
Heureusement que parmis tout ça, il y avait des élèves prêts à aider les autres, et des profs aimant leur matière et les élèves qui rendent les cours intéressants et avec qui ont apprends réellement!


+1

Ah .. & tout ce que j'ai décris précédemment .. ca se passait en privé .. D'ailleurs , cette prof de français .. qui disait que j'étais une menteuse & que oh grand jamais je ne me faisais frappé par l'élève qu'elle m'avait collé à côté juste devant son bureau .. m'avait aussi mis un avertissement car j'avais eu 10/20 à un contrôle ... Elle ne m'aimait visiblement pas ! & pourtant je ne disais jamais rien .. on ne m'entendait pas ! j'étais extrêmement timide & ça n'a rien arrangé ..

Alors dire si on est pas content on va en privé ! je trouve ça vraiment lamentable .. surtout de la part d'un prof' qui est censé être là pour transmettre son savoir & aider les jeunes à s'épanouir .

Celine1981

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 18h56

De toute manière m'en fiche je suis enseignante en maternelle....Je les aime bien mes p'tits loups !

Je suis maîtresse de grande section (dernière année de maternelle), l'autre jour, une maman vient me voir car j'avais ça fille l'année dernière qui est maintenant au CP.
Elle me dit : "la maîtresse de CP trouve qu'il y a eu un excellent travail de maternelle effectué".

C'est avec ce genre de reflexion que je sais pourquoi je me lève chaque matin !

Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 18h57


mavachette a écrit le 15/12/2012 à 18h43:
avec des élèves récalcitrants, et ils savent qu'ils ne peuvent rien contre ces élèves là, alors ils s'attaquent a ton genre d'éleves, sage qui n'ose pas répondre, c'est logique.


Faut arrêter de généraliser... Je n'ai jamais eu peur de monter au carton avec des petites terreurs... Comme beaucoup de mes collègues...

Sinon, y a un sujet qui n'a pas été abordé ici... La bêtise et la démission d'un paquet de parents...

Lomarshmallow

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1320
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 18h59


celine1981 a écrit le 15/12/2012 à 18h56:
De toute manière m'en fiche je suis enseignante en maternelle....Je les aime bien mes p'tits loups !

Je suis maîtresse de grande section (dernière année de maternelle), l'autre jour, une maman vient me voir car j'avais ça fille l'année dernière qui est maintenant au CP.
Elle me dit : "la maîtresse de CP trouve qu'il y a eu un excellent travail de maternelle effectué".

C'est avec ce genre de reflexion que je sais pourquoi je me lève chaque matin !


Et j'adore ce genre d’anecdotes . Ça me donne encore plus envie de me donner à fond pour accéder au professorat!

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h00


celine1981 a écrit le 15/12/2012 à 18h56:
De toute manière m'en fiche je suis enseignante en maternelle....Je les aime bien mes p'tits loups !

Je suis maîtresse de grande section (dernière année de maternelle), l'autre jour, une maman vient me voir car j'avais ça fille l'année dernière qui est maintenant au CP.
Elle me dit : "la maîtresse de CP trouve qu'il y a eu un excellent travail de maternelle effectué".

C'est avec ce genre de reflexion que je sais pourquoi je me lève chaque matin !





Nadine : Owi, abordons-le ce sujet !
Mais n'oublie pas de dire que quand les élèves font l'école buissonnière, c'est la faute des prof' qui ne les surveillent pas assez !

Désespérant.


Mais cela ne retire en rien mon affirmation : oui, y'a des mauvais profs !

Matman

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 957
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h01


nadinegari a écrit le 15/12/2012 à 18h57:


Faut arrêter de généraliser... Je n'ai jamais eu peur de monter au carton avec des petites terreurs... Comme beaucoup de mes collègues...

Sinon, y a un sujet qui n'a pas été abordé ici... La bêtise et la démission d'un paquet de parents...


+10 dans mon boulot je bosse quotidiennement avec!

Celine1981

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h06

Malheureusement, ce type d'anecdote est rare car il y a peu de reconnaissance du chemin parcouru sur une année scolaire.
Mais quand les parents viennent me voir pour me dire de belles choses comme celle là, ça donne vraiment du baume au coeur et du courage pour recommencer le lendemain !

J'ai 30 enfants dans ma classe (et un cochon d'inde mais ça, ça n'a rien à voir...) mais je fais tout ce que je peux pour leur donner un maximum de clés pour le CP et que l'apprentissage de la lecture se passe du mieux possible.

Ca fait 7 ans que j'enseigne, et j'ai toujours la même niaque qu'au début.
J'essaie moi même de ne pas tomber dans la routine pour que mon métier se réinvente chaque année.

Loutchena

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h13

Brinou, je comprends que parfois tu aies envie de répondre à ta prof. Mais ce n'est pas non plus la solution, puisque tu lui donneras matière à te "persécuter" encore plus.

J'ai eu des profs comme ça, dont une maîtresse en CE1 qui m'a traumatisée. Elle m'a prise en grippe parce que je n'étais pas douée en maths (véridique!), j'étais une élève timide, tranquille, je ne parlais jamais en classe... mais elle trouvait toujours un prétexte pour s'en prendre à moi! Mon père a fini par avoir une discussion avec elle et la principale de l'école.

J'ai eu une prof d'arts plastiques pas professionnelle du tout, qui considérait notre groupe de 8 filles (on était en spécialité arts, en 1ère et terminale) comme SES filles, on avait pas du tout une relation prof-élève, du coup ses notations étaient hyper subjectives.

J'ai eu une prof de français insupportable aussi, qui a réussi à me faire pleurer une fois.

Et le tout dans le privé!

Bref, oui les mauvais profs ça existe, c'est malheureux mais c'est un fait! Et à mon sens, si on aime plus son métier parce qu'on en a marre au bout de 10, 15, 20 ans, eh bien on se donne les moyens d'en changer. Mais je conçois que ce soit confortable d'être prof... et que donc on préfère continuer de faire un métier par contrainte plutôt que par plaisir.

Une amie de ma mère a fait ça: elle était véto, elle en a eu marre, elle a repris ses études, passé des concours et maintenant elle est prof de bio au collège.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h14


celine1981 a écrit le 15/12/2012 à 19h06:
Malheureusement, ce type d'anecdote est rare car il y a peu de reconnaissance du chemin parcouru sur une année scolaire.
Mais quand les parents viennent me voir pour me dire de belles choses comme celle là, ça donne vraiment du baume au coeur et du courage pour recommencer le lendemain !

J'ai 30 enfants dans ma classe (et un cochon d'inde mais ça, ça n'a rien à voir...) mais je fais tout ce que je peux pour leur donner un maximum de clés pour le CP et que l'apprentissage de la lecture se passe du mieux possible.

Ca fait 7 ans que j'enseigne, et j'ai toujours la même niaque qu'au début.
J'essaie moi même de ne pas tomber dans la routine pour que mon métier se réinvente chaque année.


Et c'est pour cela que les rares souvenirs de maternelles qu'on garde sont tous merveilleux ...

Ma préférence c'est : primaire-maternelle -> lycée -> collège ^^
J'ai détesté le collège de la 6ème à la moitié de la 3ème. Youpi.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h16


loutchena a écrit le 15/12/2012 à 19h13:


Une amie de ma mère a fait ça: elle était véto, elle en a eu marre, elle a repris ses études, passé des concours et maintenant elle est prof de bio au collège.


Si ça se trouve, je la connais ... La mère d'une amie a fait le même parcours !

Mavachette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h17


nadinegari a écrit le 15/12/2012 à 18h57:


Faut arrêter de généraliser... Je n'ai jamais eu peur de monter au carton avec des petites terreurs... Comme beaucoup de mes collègues...

Sinon, y a un sujet qui n'a pas été abordé ici... La bêtise et la démission d'un paquet de parents...


Peut-être pas tous mais dans chaque établissment il y en a 2 ou 3 et je peux t'assurer que ce sont des vrais.. Pestes !

Lomarshmallow

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1320
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h17


celine1981 a écrit le 15/12/2012 à 19h06:
Malheureusement, ce type d'anecdote est rare car il y a peu de reconnaissance du chemin parcouru sur une année scolaire.
Mais quand les parents viennent me voir pour me dire de belles choses comme celle là, ça donne vraiment du baume au coeur et du courage pour recommencer le lendemain !

J'ai 30 enfants dans ma classe (et un cochon d'inde mais ça, ça n'a rien à voir...) mais je fais tout ce que je peux pour leur donner un maximum de clés pour le CP et que l'apprentissage de la lecture se passe du mieux possible.

Ca fait 7 ans que j'enseigne, et j'ai toujours la même niaque qu'au début.
J'essaie moi même de ne pas tomber dans la routine pour que mon métier se réinvente chaque année.


Je me doute bien que ça ne doit pas être rose tous les jours.

Je suis en contact avec ma "maîtresse" de CP (j'ai 21 ans). Elle m'aide à avancer, mais quand elle me parle de certains parents (et enfants par la même occasion), je me remet sévèrement en question.

Et je sais que je ne pourrais pas enseigner en collège ou en lycée... Les ados sont bien trop irrespectueux envers l'enseignant. Tout au long de ma scolarité, j'ai subi des imbéciles heureux, hors de question de passer de l'autre coté du bureau devant eux.

Celine1981

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
0 j'aime    
Persécuté par sa prof ...
Posté le 15/12/2012 à 19h28

Ca fait 7 ans que j'enseigne mais seulement 2 ans que je suis en maternelle et que vraiment je m'éclate dans mon métier.
La primaire, j'ai aimé mais je ne m'épouissais pas (trop de carcan à mon goût, pas assez de liberté) alors qu'avec ma classe de maternelle, je fais ce que j'ai envie et j'aime me lever le matin pour retrouver mes élèves.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Persécuté par sa prof ...
 Répondre au sujet